Les critiques viennent d'ou ?violinbodo a écrit :Pour la triche, je ne parle pas du vent. C'est plus un pied de nez à certains qui me soupçonnent d'avoir recours au dopage mécanique / médicamenteux / mobylette ;-)
Parce que, certaines des perfs qui ont éveillé des soupçons par le passé, je pense les avoir bien explosés aujourd'hui. (Mon précédent record sur le même parcours, en fin d'été dernier, était de 4:02, avec une moyenne de 34,5.)
Bien que cette performance soit excellente elle me surprend qu'à moitié venant d'un gros moteur comme toi, assez diesel et étant habitué au sortie solo, connaissant trés bien les routes et surtout ton corps.
Sur du plat en I3 tu dois tourner autour de 40km/h (+ si le vent est dans le dos, - si le vent est de face) sans pour autant griller tes cartouches. (36/37 dans les faux plats montants qui parsèment le parcours ?)
Tu arrives frais en bas des cols que tu dois monter en I4, en plus assez roulant donc avantage un moteur comme le tiens. Le tronçon du col (monté à 25km/h) + descente est effectué à 34.2km/h donc pas vraiment pénalisant.
Puis tu es visiblement un très bon descendeur, donc lors des descentes tu augmentes ta moyenne km/h tout en récupérant.
La combi et les quelques micro-détails ne font pas de différence énorme...

Inspecteur en chef du top 200 posteurs