Booze a écrit :Normalement, en pleine crise d'asthme, l'athlète n'est pas en mesure de concourir. L'asthme à l'effort des athlètes de haut niveau est une fable. Les types sont simplement essoufflés après un effort. Rien de plus normal. La facilité avec laquelle ils sortent des AUT me déconcerte. Mon frangin - fort asthmatique depuis l'enfance et hyper-allergique ( il suit encore à plus de trente ans de régulières cures de désensibilisation ) - a du constituer un dossier gigantesque pour justifier de ses traitements. Et encore, il ne pouvait se soigner efficacement malgré toutes les autorisations arrachées. Il n'était pas pro mais nageait à haut niveau (parce que petit son allergologue lui avait conseillé la natation pour soigner son asthme) et il aurait été dommage qu'une affection de longue durée l'empêche de pratiquer un sport qu'il aimait et pour lequel il disposait de qualités essentiels (dur au mal, flottabilité, puissance incroyable).veji2 a écrit : A un moment avoir une interdiction très vaste, ie seules les substances autorisées explicitement sont prenables, c'est ce qu'il y a de plus simple. ça aura des conséquences bien sûr : un athlète a une maladie foireuse ou une allergie à la con qui l'oblige à prendre telle ou telle substances, et bien il ne peut pas courir pendant ce temps là.
Un athlète fait de l'asthme à l'effort ? Ben il peut pas être athlète pro dans ce cas ou admettre qu'il ne peut concourir quand il fait des crises.
Dopage Version 3.1 (Bug Free)
Modérateur : Modos VCN
Oui c'est ça : un athlète attrape une maladie pas grave mais qui implique un traitement interdit à 1 mois du tour de France, ben c'est vraiment pas de bol pour lui, mais c'est fini pour lui le tour, il pourra reprendre dans x semaines quand le médicament sera parti de son sang.Nopik a écrit :[quote:24voywa7]Dopage: Le judo russe éclaboussé à son tour par le scandale du meldonium
Quatre judokas russes ont été contrôlés à ce vasodilatateur interdit depuis le 1er janvier 2016. A cinq mois des Jeux olympiques de Rio, l'affaire tombe au plus mal pour la Fédération russe de judo.[/quote:24voywa7]
:moqueur: :moqueur:
Sinon pour les médicaments tous interdits, je valide pleinement. Je trouve ça aberrant de voir que les athlètes se gavent comme des oies avec tout ce qui n'est pas interdit.
A la rigueur on peut imaginer une liste simple de médicaments autorisés (doliprane, ceterizine pour les allergies, trucs pour le mal de ventre, la chiasse etc...)
Et chaque athelète qui aurait une maladie un peu plus "grave", différente, devrait demander une autorisation spécifique pour un autre traitement, avec un vrai dossier, et sur une certaine période (bref, un truc spécifique et circonstancié avec la maladie en question).
Et tout le reste, poubelle.
On aura des cries d'orfraies "donc un athlète n'a plus le droit d'être malade, on le traite comme un robot !!!!" et la réponse ce n'est pas ça, c'est "un athlète a tout à fait le droit d'être malade, en revanche pour le protéger lui et l'intégrité de son sport il n'a pas le droit de concourir malade ou sous l'effet d'un traitement qui pourrait avoir un impact sur sa performance". Et voilà.
Totalement d'accord. Armstrong n'est pas Armstrong à cause de son dopage, même si sa transformation d'après-maladie a pas mal dérangé ( c'était du jamais vu, faut dire ).RouleMaPuce a écrit :Tant que les gens n'auront pas compris qu'Armstrong est un diable pour ses à-côtés mafieux et pas seulement pour son dopage, alors on aura fait un gros progrès.
Armstrong était Armstrong parce-qu'il refusait l'idée même de compétition: pour lui, il n'y avait que la victoire du Tour qui existait. S'il fallait acheter pour gagner, il achetait, s'il fallait truander, il truandait, s'il fallait politiser, il politisait, s'il fallait détruire moralement, il détruisait moralement. Il était prêt à tout, ce type.
C'était une ordure capable de se vautrer dans un cloaque de turpitudes, voire de violences symboliques, qu'aucun autre coureur n'aurait osé approcher, même de loin.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Moi, ce qui me pose problème, c'est la question suivante:
-Comment les scientifiques peuvent être certains, à 100°/°, que le traitement médical d'un symptôme ou d'une maladie provoquée par une pratique sportive intense, que ce traitement, donc, ne dépasse pas son rôle initial et ne permet pas à un athlète d'être plus fort malade qu'en bonne santé ??
C'est ça, le truc. Concernant un Martin Sundby, par exemple, il avait expliqué sa défaillance d'une étape du Tour de Ski de la façon suivante: \" Je suis asthmatique, et je n'avais pas pris mes médicaments.\" Il a le mérite de l'honnêteté, le Sundby.
Mais faut voir le monstre que ce type est devenu: c'est un boucher !! Il écrase tout le monde, il ne leur laisse que des miettes, et en sa période \"bonne santé\", jamais il n'a approché le niveau physique de mutant qu'il a atteint aujourd'hui.
Est-ce que ses médocs ne lui permettent pas d'encaisser des séances d'entrainement inabordables pour les \"valides\" ?? Je me pose la question. :hmm:
-Comment les scientifiques peuvent être certains, à 100°/°, que le traitement médical d'un symptôme ou d'une maladie provoquée par une pratique sportive intense, que ce traitement, donc, ne dépasse pas son rôle initial et ne permet pas à un athlète d'être plus fort malade qu'en bonne santé ??
C'est ça, le truc. Concernant un Martin Sundby, par exemple, il avait expliqué sa défaillance d'une étape du Tour de Ski de la façon suivante: \" Je suis asthmatique, et je n'avais pas pris mes médicaments.\" Il a le mérite de l'honnêteté, le Sundby.
Mais faut voir le monstre que ce type est devenu: c'est un boucher !! Il écrase tout le monde, il ne leur laisse que des miettes, et en sa période \"bonne santé\", jamais il n'a approché le niveau physique de mutant qu'il a atteint aujourd'hui.
Est-ce que ses médocs ne lui permettent pas d'encaisser des séances d'entrainement inabordables pour les \"valides\" ?? Je me pose la question. :hmm:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
C'est justement pour ça qu'à un moment faut juste dire "ben si t'es un grand malade asthmatique, c'est bien que tu fasses du sport pour ta santé générale, mais t'as rien à faire dans le sport pro !!!"biquet a écrit :Moi, ce qui me pose problème, c'est la question suivante:
C'est ça, le truc. Concernant un Martin Sundby, par exemple, il avait expliqué sa défaillance d'une étape du Tour de Ski de la façon suivante: " Je suis asthmatique, et je n'avais pas pris mes médicaments." Il a le mérite de l'honnêteté, le Sundby.
Mais faut voir le monstre que ce type est devenu: c'est un boucher !! Il écrase tout le monde, il ne leur laisse que des miettes, et en sa période "bonne santé", jamais il n'a approché le niveau physique de mutant qu'il a atteint aujourd'hui.
Est-ce que ses médocs ne lui permettent pas d'encaisser des séances d'entrainement inabordables pour les "valides" ?? Je me pose la question. :hmm:
A un moment un athlète pro c'est un mec en pleine forme, pas un grand malade, c'est juste absurde.
veji2 a écrit :A un moment il faut aussi que le vélo assume : Si les footeux sont assez intelligents pour pas se faire chopper par la douane avec 200 doses d'EPO dans le coffre, ben voilà, c'est la différence entre foot et vélo quoi....Transju27 a écrit :[b:3phwry2n]David dresse un // entre lui et l'équipe de France 98, ce qui rend totalement incohérent son propos, et vos comparatifs.[/b:3phwry2n]
Eté 98, équipe Festina en garde à vue avec le scandale que l'on sait, Equipe de France de foot idolâtrée ... et pourtant on sait maintenant qu'ils carburaient tous avec le même produit.
C'est ça le vrai scandale, la différence de traitement. Et c'est encore pire maintenant dans la plupart des médias où le "vélo-bashing" est à la mode. On jette le discrédit sur l'un à la moindre occasion pour valoriser l'autre.
.
parce que tu crois que c'est plus une histoire d'intelligence que de protection économico-politique ? :sylvain84: :sylvain84: :sylvain84:
Pour un cyclisme réactionnaire 

A un moment quand on voit le nombre de joueurs de foot notamment qui jouent sous infiltration de corticos.... ben un mec qui a tellement mal au genou ou aux ischio ou au dos qu'il a besoin d'une injection de Corticos, ben il joue pas !!!
Un mec qui a besoin de se faire mettre du sang de veau (Ribéry en 2014) dans le dos pour jouer, ben il se soigne peut être avec son sang de veau, mais dans ce cas il es sur le touche pendant la durée de son traitement et il reprend après, etc etc etc.
C'est juste fou de voir nos athlètes jouer/courir avec des infiltrations + de la ventoline + du sang de veau dans les genoux + je ne sais quoi encore !
Un mec qui a besoin de se faire mettre du sang de veau (Ribéry en 2014) dans le dos pour jouer, ben il se soigne peut être avec son sang de veau, mais dans ce cas il es sur le touche pendant la durée de son traitement et il reprend après, etc etc etc.
C'est juste fou de voir nos athlètes jouer/courir avec des infiltrations + de la ventoline + du sang de veau dans les genoux + je ne sais quoi encore !
Non ce n'est pas une fable. Pour ma part, depuis tout petit, je ressens les effets de l'asthme uniquement lors d'efforts maximaux très intenses et/ou prolongés : sifflements, toussotements, bref une respiration non normale, gênée et non optimale. Pour ma part, je n'ai jamais demandé une AUT ou jamais cherché à soigner ça. Ces syndromes n'apparaissent pas tout le temps, et ils restent assez faibles. J'estimais ne pas en avoir besoin, et je suis contre toutes ces AUT que l'on délivre trop souvent à des mecs qui veulent tricher. Néanmoins, quand ça se produit, ça reste un handicap, et tous les ans j'hésite à faire quelque chose pour ça. Alors je vous le demande, que faire ?Booze a écrit :Normalement, en pleine crise d'asthme, l'athlète n'est pas en mesure de concourir. [b:2f1mliqb]L'asthme à l'effort des athlètes de haut niveau est une fable.[/b:2f1mliqb] Les types sont simplement essoufflés après un effort. Rien de plus normal. La facilité avec laquelle ils sortent des AUT me déconcerte. Mon frangin - fort asthmatique depuis l'enfance et hyper-allergique ( il suit encore à plus de trente ans de régulières cures de désensibilisation ) - a du constituer un dossier gigantesque pour justifier de ses traitements. Et encore, il ne pouvait se soigner efficacement malgré toutes les autorisations arrachées. Il n'était pas pro mais nageait à haut niveau (parce que petit son allergologue lui avait conseillé la natation pour soigner son asthme) et il aurait été dommage qu'une affection de longue durée l'empêche de pratiquer un sport qu'il aimait et pour lequel il disposait de qualités essentielles (dur au mal, flottabilité, puissance incroyable).veji2 a écrit : A un moment avoir une interdiction très vaste, ie seules les substances autorisées explicitement sont prenables, c'est ce qu'il y a de plus simple. ça aura des conséquences bien sûr : un athlète a une maladie foireuse ou une allergie à la con qui l'oblige à prendre telle ou telle substances, et bien il ne peut pas courir pendant ce temps là.
Un athlète fait de l'asthme à l'effort ? Ben il peut pas être athlète pro dans ce cas ou admettre qu'il ne peut concourir quand il fait des crises.
Tu as sans doute raison dans le fait que certains sportifs (un bon nombre?) se disent asthmatiques, alors qu'ils ne le sont pas du tout, simplement pour tenter d'améliorer leurs performances. Mais, pour d'autres cela reste vrai. Et j'en connais plusieurs, qui comme moi, peuvent de temps en temps souffrir d'un asthme à l'effort. Et comme le souligne JFK, l'asthme est souvent provoqué/amélioré par une pratique sportive, qui peut mettre en avant une petite allergie, de part une respiration plus importante dans des milieux de pollution (zone urbaine) ou de pollen (campagne). A vélo notamment, on est très exposé.
D'ailleurs, l'hiver, avec le froid, j'ai souvent ce problème là d'asthme. Un hiver, j'avais fais une bronchite qui s'était infectée, et j'avais eu de réelles crises d'asthmes pendant plusieurs nuits, c'était horrible. Alors que faire dans ces cas là, on ne peut pas se soigner ?
Il y a sans doute de cela, mais croire qu'il n'y a que ça c'est de la naïveté...tuco a écrit :parce que tu crois que c'est plus une histoire d'intelligence que de protection économico-politique ? :sylvain84: :sylvain84: :sylvain84:veji2 a écrit :A un moment il faut aussi que le vélo assume : Si les footeux sont assez intelligents pour pas se faire chopper par la douane avec 200 doses d'EPO dans le coffre, ben voilà, c'est la différence entre foot et vélo quoi....Transju27 a écrit :[b:19pfzkd3]David dresse un // entre lui et l'équipe de France 98, ce qui rend totalement incohérent son propos, et vos comparatifs.[/b:19pfzkd3]
Eté 98, équipe Festina en garde à vue avec le scandale que l'on sait, Equipe de France de foot idolâtrée ... et pourtant on sait maintenant qu'ils carburaient tous avec le même produit.
C'est ça le vrai scandale, la différence de traitement. Et c'est encore pire maintenant dans la plupart des médias où le "vélo-bashing" est à la mode. On jette le discrédit sur l'un à la moindre occasion pour valoriser l'autre.
.
A un moment il faut aussi que le vélo assume : Si les footeux sont assez intelligents pour pas se faire chopper par la douane avec 200 doses d'EPO dans le coffre, ben voilà, c'est la différence entre foot et vélo quoi....
Tu m'inquiètes, dans ton raisonnement, car tu cautionnes les agissements dans le foot.
Tu crois que la voiture Festina a été fouillée par hasard ?
Et donc la différence de traitement médiatique pour les mêmes pratiques, tu appelles cela de l'intelligence !!
Tu m'inquiètes, dans ton raisonnement, car tu cautionnes les agissements dans le foot.
Tu crois que la voiture Festina a été fouillée par hasard ?
Et donc la différence de traitement médiatique pour les mêmes pratiques, tu appelles cela de l'intelligence !!
Ça je suis totalement d'accord.veji2 a écrit :A un moment quand on voit le nombre de joueurs de foot notamment qui jouent sous infiltration de corticos.... ben un mec qui a tellement mal au genou ou aux ischio ou au dos qu'il a besoin d'une injection de Corticos, ben il joue pas !!!
Moi ce qui m'effare, c'est les sportifs qui acceptent ça. Non mais quand tu acceptes de faire du sport assisté médicalement à ce point là (en particulier les infiltrations, ou le sang de veau), tu sais très bien que tu mets en jeu ta vie. Les mecs sont cinglés. Et le pire dans tout ça, c'est sans doute les médecins derrière qui cautionnent ça, et administrent toutes ces doses...
Pour moi, si tu es malade :
- soit tu es en état de courir, tu cours.
- soit tu n'es pas en état, et a besoin de te soigner, et bien tu prends le temps de te soigner et tu ne cours pas.
A long terme, ça n'a aucune viabilité de faire du sport "en étant malade". Tous les tennisman/footeux qui jouent sous infiltration, dans quelques années, c'est sur qu'ils auront des genoux en carton..
Tu poses une vraie bonne question.guigui22 a écrit :
Non ce n'est pas une fable. Pour ma part, depuis tout petit, je ressens les effets de l'asthme uniquement lors d'efforts maximaux très intenses et/ou prolongés : sifflements, toussotements, bref une respiration non normale, gênée et non optimale. Pour ma part, je n'ai jamais demandé une AUT ou jamais cherché à soigner ça. Ces syndromes n'apparaissent pas tout le temps, et ils restent assez faibles. J'estimais ne pas en avoir besoin, et je suis contre toutes ces AUT que l'on délivre trop souvent à des mecs qui veulent tricher. Néanmoins, quand ça se produit, ça reste un handicap, et tous les ans j'hésite à faire quelque chose pour ça. Alors je vous le demande, que faire ?
Tu as sans doute raison dans le fait que certains sportifs (un bon nombre?) se disent asthmatiques, alors qu'ils ne le sont pas du tout, simplement pour tenter d'améliorer leurs performances. Mais, pour d'autres cela reste vrai. Et j'en connais plusieurs, qui comme moi, peuvent de temps en temps souffrir d'un asthme à l'effort. Et comme le souligne JFK, l'asthme est souvent provoqué/amélioré par une pratique sportive, qui peut mettre en avant une petite allergie, de part une respiration plus importante dans des milieux de pollution (zone urbaine) ou de pollen (campagne). A vélo notamment, on est très exposé.
D'ailleurs, l'hiver, avec le froid, j'ai souvent ce problème là d'asthme. Un hiver, j'avais fais une bronchite qui s'était infectée, et j'avais eu de réelles crises d'asthmes pendant plusieurs nuits, c'était horrible. Alors que faire dans ces cas là, on ne peut pas se soigner ?
Je ne suis pas sportif pro, tout juste du dimanche et encore, mais amha
- soit tu peux vivre ta passion sportive (voire carrière) avec l'asthme, en sachant comment t'adapter, les conditions climatiques pas bonnes pour toi, etc, comme tu le sembles le faire, quitte à un moment quand tu dois te soigner prendre un produit qui impliquerait une suspension de ton activité x temps.
- soit si tu as besoin d'un traitement permanent pour encaisser les efforts que tu t'infliges, et bien tu n'es pas apte à être un athlète de haut niveau.
Je veux dire, pourquoi un mec qui pas de chance est un super sportif qui bosse à mort, à une belle VO2 max etc mais pas de chance il se trouve que génétiquement il a une hématocrite plutôt bien basse n'aurait pas le droit de "soigner" cette hématocrite basse, mais un mec qui pareil est un bel athlète et qui bosse à mort mais lui a une fâcheuse tendance à avoir les poumons qui prennent feu quand il se pousse dans ses derniers retranchements il aurait le droit, lui, de prendre de la ventoline
Je pense que dés que la maladie devient trop grave et que la puissance médicale devient trop importante pour parvenir à la juguler, il faut savoir dire: STOP. C'est mon avis.guigui22 a écrit :Non ce n'est pas une fable. Pour ma part, depuis tout petit, je ressens les effets de l'asthme uniquement lors d'efforts maximaux très intenses et/ou prolongés : sifflements, toussotements, bref une respiration non normale, gênée et non optimale. Pour ma part, je n'ai jamais demandé une AUT ou jamais cherché à soigner ça. Ces syndromes n'apparaissent pas tout le temps, et ils restent assez faibles. J'estimais ne pas en avoir besoin, et je suis contre toutes ces AUT que l'on délivre trop souvent à des mecs qui veulent tricher. Néanmoins, quand ça se produit, ça reste un handicap, et tous les ans j'hésite à faire quelque chose pour ça. Alors je vous le demande, que faire ?Booze a écrit :Normalement, en pleine crise d'asthme, l'athlète n'est pas en mesure de concourir. [b:3b9qleph]L'asthme à l'effort des athlètes de haut niveau est une fable.[/b:3b9qleph] Les types sont simplement essoufflés après un effort. Rien de plus normal. La facilité avec laquelle ils sortent des AUT me déconcerte. Mon frangin - fort asthmatique depuis l'enfance et hyper-allergique ( il suit encore à plus de trente ans de régulières cures de désensibilisation ) - a du constituer un dossier gigantesque pour justifier de ses traitements. Et encore, il ne pouvait se soigner efficacement malgré toutes les autorisations arrachées. Il n'était pas pro mais nageait à haut niveau (parce que petit son allergologue lui avait conseillé la natation pour soigner son asthme) et il aurait été dommage qu'une affection de longue durée l'empêche de pratiquer un sport qu'il aimait et pour lequel il disposait de qualités essentielles (dur au mal, flottabilité, puissance incroyable).veji2 a écrit : A un moment avoir une interdiction très vaste, ie seules les substances autorisées explicitement sont prenables, c'est ce qu'il y a de plus simple. ça aura des conséquences bien sûr : un athlète a une maladie foireuse ou une allergie à la con qui l'oblige à prendre telle ou telle substances, et bien il ne peut pas courir pendant ce temps là.
La santé, l'intégrité physique doivent rester prioritaires. On ne connait pas encore les conséquences, à long terme, sur l'organisme des athlètes qui se sont gavés, pendant des années et des années, de produits censés les protéger d'une maladie ( et qui ont pu être détournés à des fins de dopage, pour certains d'entre eux ).
Et puis il y a aussi ce problème purement sportif, que j'ai évoqué pour Sundby ( Marit Bjoergen est eaxctement dans le même cas). Le ski de fond, en théorie, c'est le plein air, la nature, la santé, l'endurance. Sauf qu'en réalité, les "cannibales" de ce sport sont 2 athlètes sérieusement malades. Et franchement, c'est très gênant.
-
- Equipier de luxe
Pour parler du rugby (je suis joueur de 4ème division, 3/4 centre) , moi même qui fait 103 kg aujourd'hui, j'ai eu recours au gainer (prise de masse), car à un moment pour atteindre une telle masse, il faut en plus des compléments naturels de base, les compléments '\"chimiques\".
Après j'alterne beaucoup entre la muscu et la cardio, il m'arrive d'aller faire des cross, sur de très gros dénivelés.
Après j'alterne beaucoup entre la muscu et la cardio, il m'arrive d'aller faire des cross, sur de très gros dénivelés.
+1.guigui22 a écrit :Ça je suis totalement d'accord.veji2 a écrit :A un moment quand on voit le nombre de joueurs de foot notamment qui jouent sous infiltration de corticos.... ben un mec qui a tellement mal au genou ou aux ischio ou au dos qu'il a besoin d'une injection de Corticos, ben il joue pas !!!
Moi ce qui m'effare, c'est les sportifs qui acceptent ça. Non mais quand tu acceptes de faire du sport assisté médicalement à ce point là (en particulier les infiltrations, ou le sang de veau), tu sais très bien que tu mets en jeu ta vie. Les mecs sont cinglés. Et le pire dans tout ça, c'est sans doute les médecins derrière qui cautionnent ça, et administrent toutes ces doses...
- soit tu n'es pas en état, et a besoin de te soigner, et bien tu prends le temps de te soigner et tu ne cours pas.
A long terme, ça n'a aucune viabilité de faire du sport "en étant malade". Tous les tennisman/footeux qui jouent sous infiltration, dans quelques années, c'est sur qu'ils auront des genoux en carton..
Quand tu vois les basketteurs NBA notamment, à 40 ans la moitié d'entre eux marche comme un papy de 80 avec des genoux sans aucun cartilage. un Bryant ça fait 5/6 ans qu'il ne joue que picousés dans tous les sens. Déjà en 2012 on parlait de ses infiltrations au poignet avant chaque match par exemple !!
c'est juste :lolilol: :lolilol:
C'est juste totalement absurde je trouve.biquet a écrit :
Et puis il y a aussi ce problème purement sportif, que j'ai évoqué pour Sundby ( Marit Bjoergen est eaxctement dans le même cas). Le ski de fond, en théorie, c'est le plein air, la nature, la santé, l'endurance. Sauf qu'en réalité, les "cannibales" de ce sport sont 2 athlètes sérieusement malades. Et franchement, c'est très gênant.
Si un autre athlète fait des crampes à l'effort, pourquoi on lui donnerait pas quelque chose ? Si un rugbyman est une terreur surpuissante mais qu'il souffre de "fatigue à l'effort" en fin de match, pourquoi n'aurait-il pas le droit de compenser ça aussi, est-ce si différent ? :lolilol: :lolilol:
Et un cycliste capable de voltiger sur les cimes et de lâcher un nombre de watts hallucinant, pourquoi on lui donnerait pas des trucs pour être capable d'en faire autant au bout de 250 kms de cols enchainés, et pour répéter cet effort pendant 3 semaines ? :clope:
veji2 a écrit :Il y a sans doute de cela, mais croire qu'il n'y a que ça c'est de la naïveté...tuco a écrit :parce que tu crois que c'est plus une histoire d'intelligence que de protection économico-politique ? :sylvain84: :sylvain84: :sylvain84:veji2 a écrit :A un moment il faut aussi que le vélo assume : Si les footeux sont assez intelligents pour pas se faire chopper par la douane avec 200 doses d'EPO dans le coffre, ben voilà, c'est la différence entre foot et vélo quoi....Transju27 a écrit :[b:33ud10up]David dresse un // entre lui et l'équipe de France 98, ce qui rend totalement incohérent son propos, et vos comparatifs.[/b:33ud10up]
.
heu non, je crois que la naiveté est de ton côté là.
Sincèrement, imagine-tu la FIFA rayer le vainqueur de la coupe du monde du palmarès après une affaire de dopage ?
Edit : ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire, parce que, très sincèrement, peut-être que je me trompe, mais même dans ce cas, je ne vois pas où est la naïveté dans ce que je dis :?
Pour un cyclisme réactionnaire 

tout à fait, je trouve ça injuste, dans le fonds cette baisse de son taux d'hématocrite, c'est pas de sa faute, c'est une perte de performance à l'effort ! Il se trouve que lui ça lui fait plus fort qu'un mec qui tient 3 semaines, il devrait avoir le droit de compenser...Nopik a écrit :Et un cycliste capable de voltiger sur les cimes et de lâcher un nombre de watts hallucinant, pourquoi on lui donnerait pas des trucs pour être capable d'en faire autant au bout de 250 kms de cols enchainés, et pour répéter cet effort pendant 3 semaines ? :clope:
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Comme Batistuta qui voulait presque se faire amputer... :lolilol:guigui22 a écrit :Ça je suis totalement d'accord.veji2 a écrit :A un moment quand on voit le nombre de joueurs de foot notamment qui jouent sous infiltration de corticos.... ben un mec qui a tellement mal au genou ou aux ischio ou au dos qu'il a besoin d'une injection de Corticos, ben il joue pas !!!
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754