Dopage Version 3.1 (Bug Free)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les vœux de velo club sont pieux.On ne touchera pas au foot.
Booze
Leader
Leader

Ca à l'air bien bidon cette affaire. Le mec prétend avoir dopé des tennismen. Des tennismen ! Chacun sait pourtant que le tennis est éminemment technique. Savoir tenir une raquette. Lifter une balle. Jouer avec les lignes. S'adapter au jeu adverse. Mettre en place une stratégie. Glisser sur la terre battue. Rebondir sur le dur. Planter des choux dans le gazon. Et le dopage résoudrait tout ça ? Allons....

:elephant:
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :Ca à l'air bien bidon cette affaire. Le mec prétend avoir dopé des tennismen. Des tennismen ! Chacun sait pourtant que le tennis est éminemment technique. Savoir tenir une raquette. Lifter une balle. Jouer avec les lignes. S'adapter au jeu adverse. Mettre en place une stratégie. Glisser sur la terre battue. Rebondir sur le dur. Planter des choux dans le gazon. Et le dopage résoudrait tout ça ? Allons....

la masse musculaire aide pour avoir plus de puissance donc oui tu peux(et tu as sûrement) du dopage dans le tennis, le pire c'est qu'il est certainement couvert par l'ATP
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

valverde1978 a écrit :
Booze a écrit :Ca à l'air bien bidon cette affaire. Le mec prétend avoir dopé des tennismen. Des tennismen ! Chacun sait pourtant que le tennis est éminemment technique. Savoir tenir une raquette. Lifter une balle. Jouer avec les lignes. S'adapter au jeu adverse. Mettre en place une stratégie. Glisser sur la terre battue. Rebondir sur le dur. Planter des choux dans le gazon. Et le dopage résoudrait tout ça ? Allons....

la masse musculaire aide pour avoir plus de puissance donc oui tu peux(et tu as sûrement) du dopage dans le tennis, le pire c'est qu'il est certainement couvert par l'ATP
edit : je suis trop con j'ai réagi sans voir l'éléphant, je suis un vrai béotien :francais:
JFKs
Modérateur
Modérateur

valverde1978 a écrit :
edit : je suis trop con j'ai réagi sans voir l'éléphant, je suis un vrai béotien :francais:
:moqueur:
Grand Gourou
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

valverde1978 a écrit :

Comme l'argument des footeux ce matin dans les commentaires '' mais lol en foot on se dope pas ça sert à rien si tu as de la technique c'est bon '' :winner:
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

en plus le dopage type epo sert à tous les sports car plus tu as d'endurance, plus tu fais la décision sur la longueur même en sport co cf la cdm 1998 où les mecs couraient 90 minutes sans chute de tonus
WaliboulMichel
Equipier
Equipier

La technique sans la lucidité sert a quoi ?
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Et si tu ne peux pas faire les bons appels, ta qualité technique ne te sert à rien...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dommage de pas avoir eu le doublé Armistead - Geraint Thomas le jour de ce scandale, ça aurait été beau.
Plusieurs systèmes commencent à se fissurer (la Premier League et ses cyborgs, le rugby en général, le tennis, l'athlé et ses contes de fée Mo' Farah, Radcliffe, Bolt...)

Concernant le meldonium, suite au scandale Sharapova (et bon nombres d'autres athlètes)... ces propos de Wiggins sont peut-être passés inaperçus.

\"Bradley Wiggins gave an inadvertent glimpse into that mindset this week. Answering a question about Sharapova, he replied that he felt sorry for her but that there was no excuse for ignorance of the annual updates to the list of prohibited medications. Then he added: “British Cycling are really on the ball – Richard Freeman, the doctor – in terms of things that have been changed, saying: ‘Please don’t take this any more.’”

Rien de disculpant, rien d'incriminant mais ça en dit long.
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_JacLaffite a écrit :
Couak0 a écrit : le lanceur d'alerte avait prévenu l'UKAD en 2014.
Réponse de l'agence britannique anti dopage à l'époque : "les pratiques du Dr Bonar ne contreviennent pas aux règles anti-dopage".
Ce n'est pas ça, c'est plutôt "nous ne sommes pas compétents pour juger des pratiques du Dr Bonar".
Bizarrement en 2014, la SKY a été relativement "transparente" (sous entendu bien en dessous de son niveau de 2013)...
En 2015, lorsque l'UKAD a "blanchi" le Dr Bonar, cela a été beaucoup beaucoup mieux...
CPTmatros
Leader
Leader

Vulkan54 a écrit :
_JacLaffite a écrit :
Réponse de l'agence britannique anti dopage à l'époque : "les pratiques du Dr Bonar ne contreviennent pas aux règles anti-dopage".
Ce n'est pas ça, c'est plutôt "nous ne sommes pas compétents pour juger des pratiques du Dr Bonar".
Bizarrement en 2014, la SKY a été relativement "transparente" (sous entendu bien en dessous de son niveau de 2013)...
En 2015, lorsque l'UKAD a "blanchi" le Dr Bonar, cela a été beaucoup beaucoup mieux...
Tu vas un peu vite en besogne, en conclusions hâtives tout ca.
Je suis loin d'être fan de la Sky mais leur saison 2014 n'est pas transparente...
Et c'est surtout ce lien de cause à effet plus que douteux que tu mets en avant je ne suis pas fan !
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit :
Vulkan54 a écrit :
_JacLaffite a écrit :
Je suis loin d'être fan de la Sky mais leur saison 2014 n'est pas transparente...
Et c'est surtout ce lien de cause à effet plus que douteux que tu mets en avant je ne suis pas fan !
Wiggins qui écrase le mondial contre-la-montre et Froome qui atomise tout le monde sur le début de saison avant de marquer le coup à cause de chutes, effectivement, les mecs ont clairement réduit les doses. :elephant:
Couak0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit :
Vulkan54 a écrit :
_JacLaffite a écrit :
Surtout qu'en fait on parle de la fin d'année 2014 et surtout janvier 2015 où le lanceur d'alerte avait alerté l'UKAD (oui, je m'étais trompé en fait mais factuellement c'est quand même bon ops: ).
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

150 cas Un cas à priori, un seul, de cycliste et le débat évolue vers la critique ciblée de la sky. et donc du cyclisme.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

zwhisop a écrit :150 cas Un cas à priori, un seul, de cycliste et le débat évolue vers la critique ciblée de la sky. et donc du cyclisme.
Oui, enfin..."débat" c'est vite dit. Ça sent l'énième pshhhitt!
Comme bon nombre d'affaires dans le sport: Kenya, Jamaique, Russie dans l'athlé vont faire pshhhitt (ou piètre victimes expiatoires), les matches truqués en tennis pshhhitt, Karabatic pourtant condamné qui joue en EDF pshhhitt...
Bref, le débat va vite s'éteindre, tu vas voir...
Merci Albator :jap:
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bién sur mais je regrette qu'on débatte sur la sky alors que les cyclistes sont ultra minoritaires.Comme d'habitude la synergie économie,politique,justice,média,va bloquer l'affaire.Sans tomber dans la théorie du complot,j'espère.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit :
zwhisop a écrit :150 cas Un cas à priori, un seul, de cycliste et le débat évolue vers la critique ciblée de la sky. et donc du cyclisme.
Oui, enfin..."débat" c'est vite dit. Ça sent l'énième pshhhitt!
Comme bon nombre d'affaires dans le sport: Kenya, Jamaique, Russie dans l'athlé vont faire pshhhitt (ou piètre victimes expiatoires), les matches truqués en tennis pshhhitt, Karabatic pourtant condamné qui joue en EDF pshhhitt...
Bref, le débat va vite s'éteindre, tu vas voir...
Les Russes, ils prennent cher, quand même. Sharapova, c'est pas n'importe qui, question image, pognon, tout ça.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le foot est intouchable et puis même tout le monde le sait que Zidane était chargé en 2006 et aujourd'hui ça reste un dieu encore.

Armstrong c'est un diable, un monstre. France 98 des légendes.

Tant que les gens n'auront pas compris que le dopage est utile dans les sports collectifs la mentalité restera la même.
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tant que les gens n'auront pas compris qu'Armstrong est un diable pour ses à-côtés mafieux et pas seulement pour son dopage, alors on aura fait un gros progrès.
Verrouillé