Infirmerie - Saison 2016
Modérateur : Modos VCN
Infirmerie - Saison 2016
Voilà ce débat n'a ni queue ni tête. Il y a des erreurs venant des deux côtés, point final.
Infirmerie - Saison 2016
A part ça, manuel Belleti est sorti hier de l'hôpital.
Pour les comportement, c'est du cinquante-cinquante pour moi.
Pour les comportement, c'est du cinquante-cinquante pour moi.
Infirmerie - Saison 2016
On est en phase :danielh:Batman a écrit :Il y autant de fautes des conducteurs que des cyclistes.Tsirtsi a écrit :C'est loin d'être des conneries en même temps. Nous ne nous rendons pas compte comme nous pouvons avoir un comportement accidentogène sans même en avoir conscience, et taper constamment sur les conducteur avant même de savoir les circonstances d'un accident est notre sport favori !Batman a écrit :Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme connerie...rbl85 a écrit :Faut pas s'emballer et en mettre plein la tronche au conducteur car en général ce sont les cyclistes qui sont en faute lors des accidentstomboonen8 a écrit :Mauvaise nouvelle: Chris Hamilton a été fauché par une voiture jeudi ( :colere: ). Il n'est pas dans un bon état.
Bon courage à lui.
Maintenant je ne partage pas le "en général ce sont les cyclistes qui sont en faute", je pense qu'en général ce sont les automobilistes qui le sont lors d'accident. Mais que nous créons aussi des situations à risque.
Et en général, lors d'accident grave, le conducteur est en tord.
Infirmerie - Saison 2016
Des conneries? peut être mais bon je me base sur des études (d'ou le \"en général\") mais bon comme vous savez les études ont en faits ce que l'ont veut et ont peut surement trouvé d'autres études prouvant le contraire.
Mais ce qui est important c'est qu'il ne faut pas faire passer toutes les personnes faisant du vélo comme les \"gentils\" et les automobilistes comme les \"méchants\".
Vous n'avez pas remarqué qu'a chaque accident impliquant un vélo et une voiture ou une moto, la première chose que l'ont fait dans les forums de cyclisme c'est accusé la voiture ou la moto sans même connaitre les faits, comme si le cycliste na forcément rien à se reprocher.
Enfin, je m'excuse si j'ai énervé certaines personnes en écrivant cela car ce n'était pas le but (bon voui c'était assez maladroit je l'avoue my bad) et je suis au final assez d'accord avec le 50/50.
Bon ont fait la paix ? :danielh:
Mais ce qui est important c'est qu'il ne faut pas faire passer toutes les personnes faisant du vélo comme les \"gentils\" et les automobilistes comme les \"méchants\".
Vous n'avez pas remarqué qu'a chaque accident impliquant un vélo et une voiture ou une moto, la première chose que l'ont fait dans les forums de cyclisme c'est accusé la voiture ou la moto sans même connaitre les faits, comme si le cycliste na forcément rien à se reprocher.
Enfin, je m'excuse si j'ai énervé certaines personnes en écrivant cela car ce n'était pas le but (bon voui c'était assez maladroit je l'avoue my bad) et je suis au final assez d'accord avec le 50/50.
Bon ont fait la paix ? :danielh:
Infirmerie - Saison 2016
Non le tout puissant [i:1zhls6o8][b:1zhls6o8][color=#ff8800:1zhls6o8]MPPC[/color:1zhls6o8][/b:1zhls6o8][/i:1zhls6o8] réclame ton exclusion pure et simple !rbl85 a écrit : Bon ont fait la paix ? :danielh:
Infirmerie - Saison 2016
Je vote pour, mais plus pour ses propos sur les trèfles bretons. 
Infirmerie - Saison 2016
Ceci dit, peut-on lui donner tort à ce sujet ?marcella a écrit :Je vote pour, mais plus pour ses propos sur les trèfles bretons.
Cela fait bien longtemps que le vert des trèfles bretons est entaché de lisier.
- daizenshu_
- Modérateur
Infirmerie - Saison 2016
En plus de la fracture de la clavicule de GVA, Paris-Roubaix se passera aussi de celui qui est arrivé 5ème l'année dernière, à savoir le suisse Martin Elmiger, qui s'est fracturé le scaphoïde hier sur le Ronde.

- kentinmania_
- Equipier de luxe
Infirmerie - Saison 2016
Des nouvelles de Tige Binote?
- daizenshu_
- Modérateur
Infirmerie - Saison 2016
Incertain pour Paris-Roubaix, mais pas de fracture, donc affaire à suivre cette semaine.kentinmania_ a écrit :Des nouvelles de Tige Binote?

- kentinmania_
- Equipier de luxe
Infirmerie - Saison 2016
Ok merci, ça l'aidera à garder des forces pour LBL :study: :duel:
-
- Equipier de luxe
Infirmerie - Saison 2016
Retour prévu dans 6 semaines pour GVA.
-
- Equipier de luxe
Infirmerie - Saison 2016
Il fera aussi l'Amstel, un futur GVA. :ton:kentinmania_ a écrit :Ok merci, ça l'aidera à garder des forces pour LBL :study: :duel:
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Infirmerie - Saison 2016
la fameuse fracture de la clavicule pour voler dans les cols du Giro :clope:pascualito a écrit :Retour prévu dans 6 semaines pour GVA.
- Allobroges
- Leader
Infirmerie - Saison 2016
Juste pour préciser: un automobiliste peut tout à fait ne pas être du tout fautif et être considéré "en tort" (disons qu'il dédommagera la victime) vis à vis d'un cycliste en France. C'est l'application de la loi Badinter qui surprotège certaines catégories de victime.Batman a écrit :Il y autant de fautes des conducteurs que des cyclistes.Tsirtsi a écrit :C'est loin d'être des conneries en même temps. Nous ne nous rendons pas compte comme nous pouvons avoir un comportement accidentogène sans même en avoir conscience, et taper constamment sur les conducteur avant même de savoir les circonstances d'un accident est notre sport favori !Batman a écrit :Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme connerie...rbl85 a écrit :Faut pas s'emballer et en mettre plein la tronche au conducteur car en général ce sont les cyclistes qui sont en faute lors des accidentstomboonen8 a écrit :Mauvaise nouvelle: Chris Hamilton a été fauché par une voiture jeudi ( :colere: ). Il n'est pas dans un bon état.
Bon courage à lui.
Maintenant je ne partage pas le "en général ce sont les cyclistes qui sont en faute", je pense qu'en général ce sont les automobilistes qui le sont lors d'accident. Mais que nous créons aussi des situations à risque.
Et en général, lors d'accident grave, le conducteur est en tord.
Force à toi, mon Rikou...
-
- Equipier de luxe
Infirmerie - Saison 2016
Test prévu sur le Giro en vue de son duel avec EBH pour les JO. :pig:
- daizenshu_
- Modérateur
Infirmerie - Saison 2016
Pour Chris Hamilton, c'est encore une histoire de feux tricolores, et de conducteur qui ne voit pas le cycliste et tourne, en l'embarquant au passage.

Infirmerie - Saison 2016
Quand un cycliste s'arrête à une intersection, vaut toujours mieux qu'il se mette bien au milieu et prenne de la place... ce n'est pas pour rien qu'aux feux rouges il y a une zone devant pour les cyclistes : rester tout calé contre le trottoir n'est pas du tout la chose la plus sûre, dans ce cas il faut s'insérer dans le flux quand le trafic repart : tu laisses passer la voiture immédiatement à côté de toi (qui pourrais ne pas t'avoir vu) et tu démarres pour t'insérer derrière elle de telle sorte que la voiture suivante elle t'a bien vu.daizenshu_ a écrit :Pour Chris Hamilton, c'est encore une histoire de feux tricolores, et de conducteur qui ne voit pas le cycliste et tourne, en l'embarquant au passage.
Ne pas faire comme ça c'est vriament prendre un risque.
Infirmerie - Saison 2016
C'est exactement ce que je fais à un feu rouge. Je me cale au milieu de la route, derrière la bagnole qui me devance. Je n'ai pas du tout confiance en me mettant le plus à droite possible quand je suis à l'arrêt.