@Violinbodo :
Les boules effectivement :sad: Il n'y avait pas une voiture un peu plus loin qui aurait pu te dépanner ?
Bravo quand même, ainsi qu'à FloMa :applaud:
Vos courses & cyclosportives racontées saison 2016
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~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
Vos courses & cyclosportives racontées saison 2016
Félicitations Flo t'as ete costaud, content pour toi ! :good:
Je ne l'ai jamais faite mais on m'a dit que c'était un beau chantier cette course ça te rend d'autant plus méritant !
Tu fais Castelsagrat dimanche prochain ?
Je ne l'ai jamais faite mais on m'a dit que c'était un beau chantier cette course ça te rend d'autant plus méritant !
Tu fais Castelsagrat dimanche prochain ?
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Merci, merci !
Un chantier qui pique !!! Oh que oui. Par contre à mes yeux ce qui me rend réellement méritant c'est la manière dont j'ai roulé dans l'échappée. J'ai pas compte les efforts et ai fait jeu égal avec des mecs de 1ère cate voire en ai tiré quelques uns dans cette échappée. L'idée derrière tout ca c'est surtout de marquer quelques esprits au comité pour une sélection dans l'équipe de 4 pour le chrono national.
Pour Castelsagrat normalement j'y serai aussi. Par contre j'en ai un mauvais souvenir. Je verrai ce que ça donne. La côte est longue, très longue. Mais plus que c'est long plus que c'est bon ...
Un chantier qui pique !!! Oh que oui. Par contre à mes yeux ce qui me rend réellement méritant c'est la manière dont j'ai roulé dans l'échappée. J'ai pas compte les efforts et ai fait jeu égal avec des mecs de 1ère cate voire en ai tiré quelques uns dans cette échappée. L'idée derrière tout ca c'est surtout de marquer quelques esprits au comité pour une sélection dans l'équipe de 4 pour le chrono national.
Pour Castelsagrat normalement j'y serai aussi. Par contre j'en ai un mauvais souvenir. Je verrai ce que ça donne. La côte est longue, très longue. Mais plus que c'est long plus que c'est bon ...
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Vos courses & cyclosportives racontées saison 2016
Merci pour vos gentils messages ! Ca fait chaud au coeur.
Dans tout mon ras-le-bol, j'avais même oublié de féliciter Flo ! Bravo - ç apromet pour la suite ! Je t'attends toujours pour ce Gaillac-Montauban en gentlemen privé, tu me beepes sur Strava ou ici quand tu veux ;-)
Pour les roues, non, rien à faire. Personne n'en avait. Je me suis retrouvé avec un autre cycliste a qui était arrivé la même mésaventure.
Ca a fini en autostop pour rentrer. Heureusement que le soleil a fini par sortir, sinon en plus, on aurait pris froid.
Parlant des lacunes d'organisation, il y en a eu une autre:
Sur la dernière descente que j'ai fait, il y avait un dos d'âne, peu visible, qu'on s'est pris à 65 km/h. Sur notre trio d'échappés, 4 sur 6 bouteilles ont sautées de leurs cages. Ce qui veut dire qu'a Emile, restaient exactement 0 bouteilles au km 30 environ.
Il a fait une superbe course jusqu'à la moitié, puis il a explosé - je n'ai pas demandé, mais le fait de ne pas avoir de bouteilles n'y était probablement pas étranger. D'autant plus que le premier ravitaillement était à 70 km - et qu'ils n'y avaient pas de bidons, juste des petites bouteilles d'eau (je l'ai vu coincé dans le porte-bidon de David, qui en avait également perdu une sur le dos d'âne). Dans toutes les voitures de commissaires de course, il n'y avait pas âme qui vive pour nous filer ne serait-ce qu' UN bidon.
Au retour en autostop, on est repassés sur le dos d'âne. Un cimetière de bidons. J'ai pas compté, mais je dirais une bonne vingtaine. Plus ceux qui se sont certainement arrêtés pour ramasser le leur. Rien de signalé à cet endroit-là. Donc effectivement, l'organisation comportait des couacs, on va dire...
Pour finir, un conseil a tout le monde:
Normalement, je ne crève jamais. Le fait que je roule toujours en Conti GP 4000 n'y est certainement pas étranger (désolé pour la pub...) Cette année, c'est la deuxième fois: La première, c'était un boyau Schwalbe TT monté sur une roue acheté d'occase, cette-fois si un Conti Gatorskin que j'ai acheté dans l'urgence (mon GP 4000 était usé jusqu'à la carcasse, mais il tenait - c'est dire !), et mon vélociste n'avait que ça.
Donc: Ne faites pas d'économies sur vos pneus ou boyaux ! A 160 Euros la paire, sur 3000 km sans crevaison, ça vous reviendra moins cher qu'une paire à 80 Euros troués au bout de 500 bornes.... sans parler des emmerdes.
Après en avoir entendu beaucoup de bien, je me suis commandé une paire de Vittoria Corsa Graphène. Si j'ai des soucis, je reviendrai aux Conti GP 4000, et je ne changerai plus jamais :-)
Dans tout mon ras-le-bol, j'avais même oublié de féliciter Flo ! Bravo - ç apromet pour la suite ! Je t'attends toujours pour ce Gaillac-Montauban en gentlemen privé, tu me beepes sur Strava ou ici quand tu veux ;-)
Pour les roues, non, rien à faire. Personne n'en avait. Je me suis retrouvé avec un autre cycliste a qui était arrivé la même mésaventure.
Ca a fini en autostop pour rentrer. Heureusement que le soleil a fini par sortir, sinon en plus, on aurait pris froid.
Parlant des lacunes d'organisation, il y en a eu une autre:
Sur la dernière descente que j'ai fait, il y avait un dos d'âne, peu visible, qu'on s'est pris à 65 km/h. Sur notre trio d'échappés, 4 sur 6 bouteilles ont sautées de leurs cages. Ce qui veut dire qu'a Emile, restaient exactement 0 bouteilles au km 30 environ.
Il a fait une superbe course jusqu'à la moitié, puis il a explosé - je n'ai pas demandé, mais le fait de ne pas avoir de bouteilles n'y était probablement pas étranger. D'autant plus que le premier ravitaillement était à 70 km - et qu'ils n'y avaient pas de bidons, juste des petites bouteilles d'eau (je l'ai vu coincé dans le porte-bidon de David, qui en avait également perdu une sur le dos d'âne). Dans toutes les voitures de commissaires de course, il n'y avait pas âme qui vive pour nous filer ne serait-ce qu' UN bidon.
Au retour en autostop, on est repassés sur le dos d'âne. Un cimetière de bidons. J'ai pas compté, mais je dirais une bonne vingtaine. Plus ceux qui se sont certainement arrêtés pour ramasser le leur. Rien de signalé à cet endroit-là. Donc effectivement, l'organisation comportait des couacs, on va dire...
Pour finir, un conseil a tout le monde:
Normalement, je ne crève jamais. Le fait que je roule toujours en Conti GP 4000 n'y est certainement pas étranger (désolé pour la pub...) Cette année, c'est la deuxième fois: La première, c'était un boyau Schwalbe TT monté sur une roue acheté d'occase, cette-fois si un Conti Gatorskin que j'ai acheté dans l'urgence (mon GP 4000 était usé jusqu'à la carcasse, mais il tenait - c'est dire !), et mon vélociste n'avait que ça.
Donc: Ne faites pas d'économies sur vos pneus ou boyaux ! A 160 Euros la paire, sur 3000 km sans crevaison, ça vous reviendra moins cher qu'une paire à 80 Euros troués au bout de 500 bornes.... sans parler des emmerdes.
Après en avoir entendu beaucoup de bien, je me suis commandé une paire de Vittoria Corsa Graphène. Si j'ai des soucis, je reviendrai aux Conti GP 4000, et je ne changerai plus jamais :-)
Quäl dich, du Sau !!!
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T'inquiète Bodo. J'ai vu ton message et note ton numéro.
C'est un peu complique niveau taff en ce moment mais ça devrait se décanter à partir de la semaine prochaine. Je vois mon planning et je t'appelle.
Pour les pneus entièrement d'accord avec ce que tu dis. Impressionne par les GP4000 en terme de rapport longévité / rendement.
Pour les boyaux plutôt à la recherche de confort. Mes hutchinson pro comm sont vraiment bien. Les prochains sont commandés. Des corsa graphene... J'en attends beaucoup !
C'est un peu complique niveau taff en ce moment mais ça devrait se décanter à partir de la semaine prochaine. Je vois mon planning et je t'appelle.
Pour les pneus entièrement d'accord avec ce que tu dis. Impressionne par les GP4000 en terme de rapport longévité / rendement.
Pour les boyaux plutôt à la recherche de confort. Mes hutchinson pro comm sont vraiment bien. Les prochains sont commandés. Des corsa graphene... J'en attends beaucoup !
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On risque de se voir dimanche alors, et je serai en 3eme cat aussi vu que je suis en 2 Ufolep. Le club de Castelsagrat ouvre sa course aux Ufolep 82 en fait ce qui me permet de venir la faire.FloLMA a écrit :Merci, merci !
Un chantier qui pique !!! Oh que oui. Par contre à mes yeux ce qui me rend réellement méritant c'est la manière dont j'ai roulé dans l'échappée. J'ai pas compte les efforts et ai fait jeu égal avec des mecs de 1ère cate voire en ai tiré quelques uns dans cette échappée. L'idée derrière tout ca c'est surtout de marquer quelques esprits au comité pour une sélection dans l'équipe de 4 pour le chrono national.
Pour Castelsagrat normalement j'y serai aussi. Par contre j'en ai un mauvais souvenir. Je verrai ce que ça donne. La côte est longue, très longue. Mais plus que c'est long plus que c'est bon ...
Connaissant bien les lieux effectivement c'est pas tres raide mais c'est interminable et ça casse bien les jambes, plus le retour avant sur le plat où ça doit piquer.
Je t'ai follow hier soir sur Strava d'ailleurs.
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Oui c'est un "nom". On le voit dans tous les cols sur Strava, et dans tous les top 10 de cyclo ...david38100 a écrit :Polveroni habite à 30km de chez moi. C'est un gars qui roule tout les jours il a déjà 7000km en 2016.
Tu peux être satisfait de ta course d'avoir tenu un gars comme lui ! dommage la crevaison.
Vraiment dommage cette crevaison, je trouvais le début très sympa (et impressionnant !).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
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Sinon, bravo Flo, belle victoire ! :good:
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Les courses par l'arrière vue par Jul - Auscitaine 2016 - grand parcours
Devant toutes vos perfs, vos podiums, vos échappées, je lance une série un peu spéciale pour faire mon malin en jouant sur la différence.
Habitant à 10 km du départ, cette cyclo fait partie de mon programme de courses de manière quasi obligatoire. D'ailleurs, elle m'a permis l'année dernière d'accroché mon premier dossard de toute ma vie de cyclix.
J'arrive donc peinard la matin pour mon inscription. Il fait froid, 10 degrés, avec du vent soufflant entre 15-20 km/h. Ayant cogité toute la semaine sur le choix du parcours, j'hésite encore, l'envie de rouler n'est pas là. Dilemme, soit c'est 77 km avec 900 de D+, et donc l'assurance de finir pas trop tard, soit 118 avec 1500 de D+. Au moment de m'inscrire, je vois mon président de club, on discute 2 minutes, et face à lui, je ne me dégonfle pas, ce sera comme prévu, grand parcours.
Je retourne à la voiture, me prépare et retrouve 2 gars du club avec qui on fait un p'tit échauffement. Ils feront la petite, je serai bien seul sur le grand...Et j'ai froid, et je fais mon On1 à savoir comment je vais m'habiller patati-patata. Au final, après échauffement, j'opte pour une tenue courte, manchette. L'envie n'est toujours pas là, je rejoins la ligne et me place dans les dernières positions.
A 09h30, le départ est donné. Et comme à chaque départ, ça roule n'importe comment, ça chute, ça freine, mais bon je passe entre les gouttes, en restant pépère. D'ailleurs ce type de départ où les différents parcours partent ensemble, c'est bien naze, même si on fait environ 45 km en commun, on en reparlera. Après 2 km, la course se lance, et pour écrémer, rien de mieux qu'une côte de 1.5 km à 4% suivi d'une de 3.5km à 4%. Énervé par ces mecs qui font des écarts, je décide d'appuyer un peu sur la 2eme montée, sans trop en faire car le chemin est long, histoire de rouler peinard. Dans la descente qui suit, je reste attentif, mais les côtes ont bien joué leur rôle. On est un peu tous dispersé, je vois au loin le peloton des cadors avec les élites, etc, etc. Je poursuis ma route et accélère car je vois un groupe devant d'une dizaine d'unité. Je fais la jonction et décide de rouler avec eux. Enfin, ils roulent plus avec moi. Ce sera un peu le leitmotiv de ma cyclo. Je suis devant quasi tout le temps, en montée, sur le plat, à des rares exceptions je me laisse glisser dans les roues...
Arrive le 45eme km, après une jolie montée, je me retrouve seul. En me retournant je comprend que pas mal de gars ont bifurqués pour le petit parcours et je vois un paquet suivre le chemin du grand à 3-400 mètres. Osef, je trace ma route. Un peu de descente, on arrive dans la vallée, pour 20 bornes de plat, vent de face. Tout seul, je me met la plaque, et roule Raoul. Je sais qu'un groupe est derrière, mais comme un couillon, je poursuis mon effort, espérant ne pas trop griller de cartouches mais bon, je suis là pour rouler. Sur les 20 bornes de vallées, je dois en faire 15 solo avant de me relever, suite au conseil d'un motard sécu. Ils reviennent, je prends 5 minutes dans les roues, mais ça roule pas, du coup, je me remets devant (1-2 mecs prennent quelques relais et une féminine, mais sans trop appuyer). Je monte les côtes au tempo, sans forcer, sachant très bien que je ne pouvais pas les lâcher car on avait encore un peu de vallée. Et ce sera comme ça jusqu'au final, moi qui tracte, et un joli groupe de suceurs de roues. Arrive les 30 derniers km, que je vous décris car c'est le parfait toboggan gersois: 300m de montée entre 7-13%, 300m de descente le tout une douzaine de fois. Ensuite descente et plat avant l'arrivée, je suis encore devant, voulant en finir je continu mon effort, tente d'accélérer 800m avant la ligne mais le 45-50 au compteur n'aura pas permis de lâcher mes compagnons dont la plupart me fusilleront au sprint profitant de l'aspi et de la fraîcheur. J'ai pu donc voir des maillots que je n'avais pas vu en plus de 60 bornes.
Malgré tout, je suis hyper content de ma cyclo. L'année dernière, sur le petit parcours, j'avais fait du 28.5 de moyenne. Là sur le grand, 30.8 sachant que j'en avais encore sous la pédale. Content aussi de n'avoir pas subit, d'avoir fait ma course. Je constate l'énorme pallier que j'ai pu franchir, donc très très satisfait. Le seul petit regret, c'est de n'avoir pas fait un meilleur départ faute d'envie, pour chopper un groupe plus fort, où j'aurai pu sucer les roues
, même si ce n'est pas dans ma nature...
https://www.strava.com/activities/534509201
Devant toutes vos perfs, vos podiums, vos échappées, je lance une série un peu spéciale pour faire mon malin en jouant sur la différence.

Habitant à 10 km du départ, cette cyclo fait partie de mon programme de courses de manière quasi obligatoire. D'ailleurs, elle m'a permis l'année dernière d'accroché mon premier dossard de toute ma vie de cyclix.
J'arrive donc peinard la matin pour mon inscription. Il fait froid, 10 degrés, avec du vent soufflant entre 15-20 km/h. Ayant cogité toute la semaine sur le choix du parcours, j'hésite encore, l'envie de rouler n'est pas là. Dilemme, soit c'est 77 km avec 900 de D+, et donc l'assurance de finir pas trop tard, soit 118 avec 1500 de D+. Au moment de m'inscrire, je vois mon président de club, on discute 2 minutes, et face à lui, je ne me dégonfle pas, ce sera comme prévu, grand parcours.
Je retourne à la voiture, me prépare et retrouve 2 gars du club avec qui on fait un p'tit échauffement. Ils feront la petite, je serai bien seul sur le grand...Et j'ai froid, et je fais mon On1 à savoir comment je vais m'habiller patati-patata. Au final, après échauffement, j'opte pour une tenue courte, manchette. L'envie n'est toujours pas là, je rejoins la ligne et me place dans les dernières positions.
A 09h30, le départ est donné. Et comme à chaque départ, ça roule n'importe comment, ça chute, ça freine, mais bon je passe entre les gouttes, en restant pépère. D'ailleurs ce type de départ où les différents parcours partent ensemble, c'est bien naze, même si on fait environ 45 km en commun, on en reparlera. Après 2 km, la course se lance, et pour écrémer, rien de mieux qu'une côte de 1.5 km à 4% suivi d'une de 3.5km à 4%. Énervé par ces mecs qui font des écarts, je décide d'appuyer un peu sur la 2eme montée, sans trop en faire car le chemin est long, histoire de rouler peinard. Dans la descente qui suit, je reste attentif, mais les côtes ont bien joué leur rôle. On est un peu tous dispersé, je vois au loin le peloton des cadors avec les élites, etc, etc. Je poursuis ma route et accélère car je vois un groupe devant d'une dizaine d'unité. Je fais la jonction et décide de rouler avec eux. Enfin, ils roulent plus avec moi. Ce sera un peu le leitmotiv de ma cyclo. Je suis devant quasi tout le temps, en montée, sur le plat, à des rares exceptions je me laisse glisser dans les roues...
Arrive le 45eme km, après une jolie montée, je me retrouve seul. En me retournant je comprend que pas mal de gars ont bifurqués pour le petit parcours et je vois un paquet suivre le chemin du grand à 3-400 mètres. Osef, je trace ma route. Un peu de descente, on arrive dans la vallée, pour 20 bornes de plat, vent de face. Tout seul, je me met la plaque, et roule Raoul. Je sais qu'un groupe est derrière, mais comme un couillon, je poursuis mon effort, espérant ne pas trop griller de cartouches mais bon, je suis là pour rouler. Sur les 20 bornes de vallées, je dois en faire 15 solo avant de me relever, suite au conseil d'un motard sécu. Ils reviennent, je prends 5 minutes dans les roues, mais ça roule pas, du coup, je me remets devant (1-2 mecs prennent quelques relais et une féminine, mais sans trop appuyer). Je monte les côtes au tempo, sans forcer, sachant très bien que je ne pouvais pas les lâcher car on avait encore un peu de vallée. Et ce sera comme ça jusqu'au final, moi qui tracte, et un joli groupe de suceurs de roues. Arrive les 30 derniers km, que je vous décris car c'est le parfait toboggan gersois: 300m de montée entre 7-13%, 300m de descente le tout une douzaine de fois. Ensuite descente et plat avant l'arrivée, je suis encore devant, voulant en finir je continu mon effort, tente d'accélérer 800m avant la ligne mais le 45-50 au compteur n'aura pas permis de lâcher mes compagnons dont la plupart me fusilleront au sprint profitant de l'aspi et de la fraîcheur. J'ai pu donc voir des maillots que je n'avais pas vu en plus de 60 bornes.
Malgré tout, je suis hyper content de ma cyclo. L'année dernière, sur le petit parcours, j'avais fait du 28.5 de moyenne. Là sur le grand, 30.8 sachant que j'en avais encore sous la pédale. Content aussi de n'avoir pas subit, d'avoir fait ma course. Je constate l'énorme pallier que j'ai pu franchir, donc très très satisfait. Le seul petit regret, c'est de n'avoir pas fait un meilleur départ faute d'envie, pour chopper un groupe plus fort, où j'aurai pu sucer les roues

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Impaussible n'est pas français.
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Bravo Thejul, superbe cyclo, belle moyenne et sans trop t'user les lèvres en plus ! T'en as d'autres de prévu ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
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Je vais faire quelques courses Ufolep pour faire du rythme, sinon en cyclo je pense faire l'Albigeoise, la Marion Clignet et l'Ariegeoise. Sinon l'Audoise me fait de l'oeil. :)
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J'aurai adoré la faire mais j'ai des impératif familiaux ce WE :sad:
Par contre je risque de venir à Ox, à voir la tronche du circuit avant tout de même, mais ça me tente bien.
Par contre je risque de venir à Ox, à voir la tronche du circuit avant tout de même, mais ça me tente bien.
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Ox est annulé en fait... Reste la Ronde du Quercy à Moissac, y'aura Mancebo et sans doute moi même.
Le circuit est vraiment sympa, se déroulant sur une vingtaine de kilomètres avec une jolie bosse.
Le circuit est vraiment sympa, se déroulant sur une vingtaine de kilomètres avec une jolie bosse.
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Bon bah voilà, je serai donc à Moissac. :)
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Bravo Jul tu as bien gazé, que de progrès depuis l'an dernier...et c'est pas fini. ;)
Comme te le dis Akaion, en effet je te conseille de venir à Moissac, le circuit est superbe. :)
Comme te le dis Akaion, en effet je te conseille de venir à Moissac, le circuit est superbe. :)
- violinbodo
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C'est quand, Moissac ? Et c'est quelle Fédération ? FFC ? Et quelles catégories ?
Quäl dich, du Sau !!!
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Non c'est une Ufolep, la Ronde du Quercy.violinbodo a écrit :C'est quand, Moissac ? Et c'est quelle Fédération ? FFC ? Et quelles catégories ?
Avec un nouveau parcours pour cette année que je suis allé reconnaître, vraiment très sympa.
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Tu peux mettre le lien strava de ta sortie stp?
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