Vos courses & cyclosportives racontées saison 2016
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Bravo Thejul, superbe cyclo, belle moyenne et sans trop t'user les lèvres en plus ! T'en as d'autres de prévu ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Je vais faire quelques courses Ufolep pour faire du rythme, sinon en cyclo je pense faire l'Albigeoise, la Marion Clignet et l'Ariegeoise. Sinon l'Audoise me fait de l'oeil. :)
Impaussible n'est pas français.
J'aurai adoré la faire mais j'ai des impératif familiaux ce WE :sad:
Par contre je risque de venir à Ox, à voir la tronche du circuit avant tout de même, mais ça me tente bien.
Par contre je risque de venir à Ox, à voir la tronche du circuit avant tout de même, mais ça me tente bien.
Ox est annulé en fait... Reste la Ronde du Quercy à Moissac, y'aura Mancebo et sans doute moi même.
Le circuit est vraiment sympa, se déroulant sur une vingtaine de kilomètres avec une jolie bosse.
Le circuit est vraiment sympa, se déroulant sur une vingtaine de kilomètres avec une jolie bosse.
Bon bah voilà, je serai donc à Moissac. :)
Bravo Jul tu as bien gazé, que de progrès depuis l'an dernier...et c'est pas fini. ;)
Comme te le dis Akaion, en effet je te conseille de venir à Moissac, le circuit est superbe. :)
Comme te le dis Akaion, en effet je te conseille de venir à Moissac, le circuit est superbe. :)
- violinbodo
- Equipier de luxe

C'est quand, Moissac ? Et c'est quelle Fédération ? FFC ? Et quelles catégories ?
Quäl dich, du Sau !!!
Non c'est une Ufolep, la Ronde du Quercy.violinbodo a écrit :C'est quand, Moissac ? Et c'est quelle Fédération ? FFC ? Et quelles catégories ?
Avec un nouveau parcours pour cette année que je suis allé reconnaître, vraiment très sympa.
Tu peux mettre le lien strava de ta sortie stp?
Voilà le circuit exact: http://www.openrunner.com/index.php?id=5678794Thejul a écrit :Tu peux mettre le lien strava de ta sortie stp?
C'est sur ma sortie de lundi dernier que je l'ai reconnu, enfin il me manque le dernier km de plat c'est tout.
Pas mal ton Auscitaine Thejul, bonne moyenne tout de même sur ce parcours long et casse-pattes.
Je viens juste de m'apercevoir que le parcours avait changé cette année; ça passait presque à Boulogne/Gesse qui est à moins de 30 bornes de chez moi. La prochaine fois si je peux.
Je viens juste de m'apercevoir que le parcours avait changé cette année; ça passait presque à Boulogne/Gesse qui est à moins de 30 bornes de chez moi. La prochaine fois si je peux.
cheveu sur la soupe
- marcoginofausto
- Equipier

Félicitations pour tous vos récits.
Première course de la saison pour moi à Aubepierre. (Pass D2) - 70km, une boucle de 9km à effectuer 8 fois.
C'est la première année ou je me consacre pleinement au vélo avec l'Ardéchoise et l'Etape du Tour en objectif.
J'ai couru la veille et crevé
au bout de 30km rapide sur une autre course. Je me rends donc un peu émoussé à Aubepierre.
Course bizarre. Ça part vite puis roule vraiment par a coups mais on est quand même sur une base de 38 km/h de moyenne. Au début je me sens pas bien (les efforts de la veille pèsent un peu dans les jambes) mais petit a petit je me sens mieux. Il y a du vent 3/4 face sur la moitié du circuit et j essai de m'abriter. Je suis quand même obliger je prendre le vent pour me replacer. Je vois qu'il y a quelques attaques mais rien de concret.
Au 4ème tour, 2 coureurs sont partis et ont environ 20 secondes d'avance. Je me replace assez bien et à la faveur d'un ralentissement général du peloton, je décide de sortir. Je rentre au bout de 2/3 minutes d'effort intense sur les 2 de devant :cheer: . L'un des 2 autres coureurs tire déjà la langue tandis que l'autre coureur à l'air plutôt costaud. Celui qui tire la langue fini par lâcher puis assez rapidement je vois le peloton revenir, malgré une allure assez rapide de notre part (44/45km/h, à mon niveau c'est beaucoup !). On fait 1/2 tour en tète et on se fait avaler par le peloton :brave-bete: . Du coup après j essaye de récupérer dans le peloton mais ça visse un peu. Je sens les jambes qui commencent à piquer dans les relances et même la sensation de crampe qui commence à apparaître.
Dernier tour a 3km de l arrivée je dois être au 2/3 du peloton (100 coureurs) et la 2 ou 3 mecs chutent et le gars devant moi s'arrête sur la droite ou il m emmène :ton: ... je chute pas mais je dois mettre pied a terre dans la terre et termine avec un groupe de 6/7 mecs qui se sont fait retardé aussi..
Bilan, content d'avoir tenté quelque chose même si je n'avais pas encore assez de cannes :jap: ! J'espère que les efforts vont payer dans les prochaines semaines ! J’enchaîne notamment 3 cyclosportives avec la Blé d'Or, la Provençale Saint Victoire et enfin la Vélostar.
Lien vers l'activité : https://www.strava.com/activities/534827744
Première course de la saison pour moi à Aubepierre. (Pass D2) - 70km, une boucle de 9km à effectuer 8 fois.
C'est la première année ou je me consacre pleinement au vélo avec l'Ardéchoise et l'Etape du Tour en objectif.
J'ai couru la veille et crevé
Course bizarre. Ça part vite puis roule vraiment par a coups mais on est quand même sur une base de 38 km/h de moyenne. Au début je me sens pas bien (les efforts de la veille pèsent un peu dans les jambes) mais petit a petit je me sens mieux. Il y a du vent 3/4 face sur la moitié du circuit et j essai de m'abriter. Je suis quand même obliger je prendre le vent pour me replacer. Je vois qu'il y a quelques attaques mais rien de concret.
Au 4ème tour, 2 coureurs sont partis et ont environ 20 secondes d'avance. Je me replace assez bien et à la faveur d'un ralentissement général du peloton, je décide de sortir. Je rentre au bout de 2/3 minutes d'effort intense sur les 2 de devant :cheer: . L'un des 2 autres coureurs tire déjà la langue tandis que l'autre coureur à l'air plutôt costaud. Celui qui tire la langue fini par lâcher puis assez rapidement je vois le peloton revenir, malgré une allure assez rapide de notre part (44/45km/h, à mon niveau c'est beaucoup !). On fait 1/2 tour en tète et on se fait avaler par le peloton :brave-bete: . Du coup après j essaye de récupérer dans le peloton mais ça visse un peu. Je sens les jambes qui commencent à piquer dans les relances et même la sensation de crampe qui commence à apparaître.
Dernier tour a 3km de l arrivée je dois être au 2/3 du peloton (100 coureurs) et la 2 ou 3 mecs chutent et le gars devant moi s'arrête sur la droite ou il m emmène :ton: ... je chute pas mais je dois mettre pied a terre dans la terre et termine avec un groupe de 6/7 mecs qui se sont fait retardé aussi..
Bilan, content d'avoir tenté quelque chose même si je n'avais pas encore assez de cannes :jap: ! J'espère que les efforts vont payer dans les prochaines semaines ! J’enchaîne notamment 3 cyclosportives avec la Blé d'Or, la Provençale Saint Victoire et enfin la Vélostar.
Lien vers l'activité : https://www.strava.com/activities/534827744
Gros niveau sur cette cyclo, avec cette moyenne je finis 133 sur 170 (sachant que dedans on a pas les 20-30 abandons de rigueurs). Bon en y regardant sur la fin j'ai réussi à faire un peu de ménage, le premier du groupe que je menais a fini 127eme. La gagne se joue à 37.5 de moyenne, ce qui vu le parcours est plutôt rapide.gradouble a écrit :Pas mal ton Auscitaine Thejul, bonne moyenne tout de même sur ce parcours long et casse-pattes.
Bon ben pas de Castelsagrat pour moi. La seule année où veux la faire elle est ouvertes uniquement aux FSGT et non plus aux UFOLEP comme par le passé. Tant pis, ce sera entrainement...