Tour du Limbourg (1.1) le 2/04/2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A voir sa forme sur la Brabançonne.
Mais aujourd'hui, sur les accélérations il ne m'a pas faire une forte impression, en plus sur le sprint Cobrelli lui met plusieurs mètres.
Enfin il nous fera certainement son attaque supersonique dans le Cauberg, à ce moment là, à voir qui pourra le suivre?
Taromisaki
Leader
Leader

Dan Martin Van Avermaet et Henao.
Et pourquoi pas sans être chauvin, Vuillermoz .. (même si je n'y crois pas trop)
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gilbert c'est quand spécial dans le Cauberg, personne ne peut faire ce qu'il fait, après si la forme n'est pas là, comme c'est le seul qui peut faire une décision importante, on va se retrouver avec un sprint à 30 et une victoire de Matthews.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

pascualito a écrit :Gilbert c'est quand spécial dans le Cauberg, personne ne peut faire ce qu'il fait, après si la forme n'est pas là, comme c'est le seul qui peut faire une décision importante, on va se retrouver avec un sprint à 30 et une victoire de [strike]Matthews[/strike] Colbrelli.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon belle course de Colbrelli ( peut être le plus fort, mais manque d'équipier), son sprint est quand même impressionnant de puissance.
J'aimerais le voir passer dans une équipe WT l'an prochain, pour qu'il puisse participer aux flandriennes.
chrisroyer

pascualito a écrit :Gilbert c'est quand spécial dans le Cauberg, personne ne peut faire ce qu'il fait, après si la forme n'est pas là, comme c'est le seul qui peut faire une décision importante, on va se retrouver avec un sprint à 30 et une victoire de Matthews.
Mais non, désespére pas, il peut être battu par Gerrans
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :
pascualito a écrit :Gilbert c'est quand spécial dans le Cauberg, personne ne peut faire ce qu'il fait, après si la forme n'est pas là, comme c'est le seul qui peut faire une décision importante, on va se retrouver avec un sprint à 30 et une victoire de [strike]Matthews[/strike] Colbrelli.
Je viens de voir qu'il participait, pourquoi pas, en ce moment il tient la forme, déjà à la Panne, il m'avait fait une bonne impression sur l'étapes des monts.
marcella

_AlbatorConterdo a écrit :
pascualito a écrit :Gilbert c'est quand spécial dans le Cauberg, personne ne peut faire ce qu'il fait, après si la forme n'est pas là, comme c'est le seul qui peut faire une décision importante, on va se retrouver avec un sprint à 30 et une victoire de [strike]Matthews[/strike] [strike]Colbrelli[/strike]Felline.
:good:
delpirlo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelle belle équipe de jeunes coureurs à la BMC Kung Vilegen Bolhi Zabel Gerts Teuns

La relève est quasi assuré.
Grammont
Equipier
Equipier

J'étais certain en regardant et en découvrant cette course que j 'allais trouver ca mieux que l Amstel (amstel depuis 2003 et nouveau parcours nase)

Je n'ai pas été déçu, quelle course! que des petites routes, pratiquement pas de rond points , des tas de petites cotes, une course animée de bout en bout. je n'ai jamais vu le peloton en forme compacte sur 80km de course retransmise.

Ah non ce n'est pas un fond de tiroir c'est probant , mieux qu'une coupe de france, bcp plus ronflante

Et puis on a un super direct , ils ont même montré le départ.

Je n ai meme pas envie de savoir qui a gagné le GP indurain (au moins ce n est pas des autoroutes comme en Catalogne, le pays le plus laid au monde pour faire du velo)
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Grammont a écrit :J'étais certain en regardant et en découvrant cette course que j 'allais trouver ca mieux que l Amstel (amstel depuis 2003 et nouveau parcours nase)

Je n'ai pas été déçu, quelle course! que des petites routes, pratiquement pas de rond points , des tas de petites cotes, une course animée de bout en bout. je n'ai jamais vu le peloton en forme compacte sur 80km de course retransmise.

Ah non ce n'est pas un fond de tiroir c'est probant , mieux qu'une coupe de france, bcp plus ronflante

Je n ai meme pas envie de savoir qui a gagné le GP indurain (au moins ce n est pas des autoroutes comme en Catalogne, le pays le plus laid au monde pour faire du velo)
Pour le coup , mention très bien à la réalisation du GP Indurain.

Sinon, je te rejoins. Très agréablement surprit par cette course (comme Drenthe d'ailleurs qui avait été sympa).
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Grammont a écrit :J'étais certain en regardant et en découvrant cette course que j 'allais trouver ca mieux que l Amstel (amstel depuis 2003 et nouveau parcours nase)

Je plussune mais pour avoir du couper le stream après l'attaque de Gerts (la course semblait plié) je vois Collibrelli dans le même temps à l'arrivée, Le BMC a eu du mal a finir ? les BMC ont roulé derrière ?
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'Enfer du Mergelland, je crois que c'est son ancien nom, a toujours été ce genre de jolie coursette, ce qui change surtout c'est sa meilleure couverture télévisuelle. Les gens découvrent, un truc qui existe depuis un moment déjà. Et il y en a d'autres.

Dans le final les BMC étaient effectivement partagés, laisser filer Gerts mais en même temps rester devant le reste de peloton donc Gerts n'a jamais creusé et dans la dernière ligne droite, un long faux-plat montant pavé Colbrelli a fait un gros effort pour terminer dans son sillage.
Grammont
Equipier
Equipier

Chavaloin a écrit :

Je plussune mais pour avoir du couper le stream après l'attaque de Gerts (la course semblait plié) je vois Collibrelli dans le même temps à l'arrivée, Le BMC a eu du mal a finir ? les BMC ont roulé derrière ?

Non il s'est relevé , il a jamais eu bcp d'avance anyway. Les BMC s'est vrai n ont pas coupé leur effort sans doute pour sauvegarder leur place
Grammont
Equipier
Equipier

Mister_Nobody a écrit :L'Enfer du Mergelland, je crois que c'est son ancien nom, a toujours été ce genre de jolie coursette, ce qui change surtout c'est sa meilleure couverture télévisuelle. Les gens découvrent, un truc qui existe depuis un moment déjà. Et il y en a d'autres.

Dans le final les BMC étaient effectivement partagés, laisser filer Gerts mais en même temps rester devant le reste de peloton donc Gerts n'a jamais creusé et dans la dernière ligne droite, un long faux-plat montant pavé Colbrelli a fait un gros effort pour terminer dans son sillage.

Non l enfer de Megelland c'est devenu le tour de Drenthe, une course avec des passages pavés
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Grammont a écrit :
Mister_Nobody a écrit :L'Enfer du Mergelland, je crois que c'est son ancien nom, a toujours été ce genre de jolie coursette, ce qui change surtout c'est sa meilleure couverture télévisuelle. Les gens découvrent, un truc qui existe depuis un moment déjà. Et il y en a d'autres.

Non l enfer de Megelland c'est devenu le tour de Drenthe, une course avec des passages pavés
Non non , Mergelland est bien devenu Limburg Classic
Grammont
Equipier
Equipier

Non tu as raison le tour du limbourg s'appelait avant l'enfer de M.

et le tour de Drenthe s'appelait le ... tour de Drenthe :hmm:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour essayer de retenir:

Drenthe: secteurs pavés, VAM-berg (mur très court mais très raide), arrivée plate (dénomination féminine)
Limburg: succession de côtes non pavées, arrivée faux-plat montant pavé

:woohoo:
marcella

L'enfer de Mergelland est bien l'ancien nom du tour du Limbourg.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit :L'enfer de Mergelland est bien l'ancien nom du tour du Limbourg.
Et se déroule, en partie, sur les mêmes routes que l'Amstel. C'est une très belle région, différente de l'avis que l'on a des Pays-Bas. Il s'agit en réalité de la province hollandaise du Zuid-Limburg (Limbourg Sud) qui longe d'ailleurs la frontière belge sur son entièreté jusqua'au lieu dit des "Trois Frontières", là où la Hollande, la Belgique et l'Allemagne se touchent.

[img:3u2qzhkp]http://i716.photobucket.com/albums/ww16 ... res013.jpg[/img:3u2qzhkp]

À proximité du site des Trois Frontières et de sa tour panoramique permettant de découvrir Aix-la-Chapelle, le Limbourg hollandais et la vallée de la Gueule...

[img:3u2qzhkp]http://www.gemmenich.be/images/photos/3bornes1.jpg[/img:3u2qzhkp]

Le côté belge est situé sur une région (Moresnet) qui autrefois, était un "minuscule" territoire neutre et donc indépendant...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Moresnet_neutre

Le peloton y est passé hier, d'ailleurs, passant par le pont de Remersdael également chargé d'Histoire.

[img:3u2qzhkp]http://static.blogs.sudinfo.be/media/146/1432544145.jpg[/img:3u2qzhkp]

Il avait été construit par l'armée allemande, enfin, ses prisonniers et civils réquisitionnés, afin d'assurer le transport de troupes et du matériel de l'Allemagne vers Anvers lors de la première guerre mondiale.

Et enfin, pour info, si les langues officielles de la région sont le français et l'allemand, la population belge et néerlandaise y parle un patois quasi incompréhensible, appelé platt-deutsch, mélange des trois langues de la région...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Répondre