Matos général (v2)

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Allez_Richard
Equipier
Equipier

Matos général (v2)

FloLMA a écrit :Juste, ça n'a rien à voir avec ce qui est dit dans les précédents message, mais j'ai un vrai coup de coeur à faire aujourd'hui !!!
Vive la Gabba manche courte :coeur: . Reçue aujourd'hui. A peine reçue qu'elle était déjà sur mes épaules. Temps gris venteux, 10° environ.
Un bonheur, un confort, une sensation de protection toute en légèreté. Je n'ai pas eu froid lors de ma sortie contrairement à mon collègue avec sa veste hiver du club pas coupe vent....

Mon meilleur achat depuis... mes chaussures.

PS : j'ai tellement l'habitude de gueuler et de me plaindre que ça fait bizarre d'écrire un message comme celui ci ! :cochonti:
Je l'ai également en manche longue, c'est l'idéal entre 0 et 15 degré, par tous les temps quasiment !
L'investissement est important mais peut être vite rentabilisé !

Sinon, pour les nouveaux Michelin Power si certains sont intéressés, ils sont à 35€ chez Dutouron/41€ chez Probikeshop mais il manque pas mal de modèle encore. Si quelqu'un trouve d'autres revendeurs qui ont tous les modèles dispo, je suis preneur...

Et je pense que cela a déjà été abordé mais quelqu'un a déjà rencontré des problèmes pour monter des pneus en 25mm sur certaines jantes ? (J'occulte la géométrie du cadre qui peut poser problème)
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

:paf-mur:

Semaine dernière, j'ai regarder ma paire de Fulcrum, vu l'état des pneus et me suis dit que je devais les changer, et qu'en plus je pourrai test la pompe CO2 pour l'occaz. Sauf que, crevaison en sortie club, et dans l’effusion, pas compris comment la pompe fonctionnait...Bref gonflage pompe à main d'un collègue.

Du coup, commande de pneus pour les Fulcrum, avec K7 Ultegra pour le nouveau spad. Je change la roue avant, impec et j'utilise la pompe CO2. C'est impec, franchement ça change la vision de la pompe. Puis je m’attaque à la roue arrière. Je démonte la K7, nickel et là c'est le drame. Corps de roue libre pour 9/10V. Purée je suis maudit. Je viens de voir le prix d'un corps de roue libre. Aie.
Impaussible n'est pas français.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Pour tout ce qui est pneumatique, on trouve tout ou presque sur CycleTyres.fr
Pour le matos, perso, mon vélociste ne m'allume pas mais il faut bien regarder ce qu'au final on gagne.
Plus de 100€ sur un groupe Ultegra complet comme j'ai pu en trouver un sur TeslaBikes (trop tard, le site à fermé :RIP: ) c'est ok mais 30 ou 40€ sur une paire de Ksyrium Slr à 1300 boules, c'est selon moi n'importe quoi.
Je ne parle pas de 3€ sur une guidoline, un porte-bidon ou un pneu...
En plus, j'ai eu le droit à un contrôle de la part du mécano...
Perso, je joue franc jeu avec mon vélociste. Je lui dis à combien j'ai trouvé un truc et lui me dit à combien il peut me le faire en prenant bien en compte que lui doit bouffer aussi.
Après, tout dépend de quel réseau fait partie le bouclard. Le mien (ils sont 2 à faire tourner la boutique en faits) est une franchise CycleExpert qui est plutôt bien positionné niveau tarifs.
L'avantage d'Internet, c'est qu'on peut trouver tous les produits que l'on désire. Perso, je voulais un ensemble cintre/potence/tige de selle en Deda Elementi et un jeu de direction Chris King. Mon vélociste ne pouvant me fournir ces références, j'ai du chercher sur le Net.
Ce qui est \"bien foutu\" sur certains sites, c'est que tu peux obtenir des remises plus importantes en fonction du montant que tu dépenses.
Á la base, je voulais prendre mes pédales et ma selle chez mon vélociste mais je les ai pris sur Internet pour cette raison.
Selon moi, le \"problème\" est que l'on trouve sur certains sites des produits à un prix que les vélocistes ne peuvent pas s'aligner.
Le tarif du groupe Ultegra vendu sur TeslaBikes était inférieur au prix d'achat fournisseur... Même les Alltricks ou ProBikeShop étaient plus chers que ce site et pas de 20€!
Bon, le mec à fermé son site mais apparemment, c'est plus des problemes de rigueur que des problèmes de ventes à perte qui ont fait que c'est terminé.
Sérieusement, je pense que les fabricants ne sont pas tout blanc dans cette histoire.
Le client est gagnant sur le moment mais je ne pense pas qu'à terme on soit réellement gagnant.
Évidemment, ce n'est pas spécifique au vélo et chacun doit faire la part des choses.
Le tout gratuit/tout moins cher n'est pas viable à long terme mais bon, c'est un autre débat.
Il y a quand même quelques avantages. Par exemple, comme je l'ai dit un peu plus haut, je suis tenté par le tubeless. Je commence à regarder pour des roues carbones no-name directement vendues en Asie. Hors de question d'acheter les mêmes plus du double avec un sticker (moche) d'une marque plus ou moins connue...
Je vais essayer de voir avec des gars qui montent des roues \"pour le plaisir\" autour de chez moi. Si j'arrive à trouver la même chose pour un petit billet en plus, je n'hésiterai pas.
;)
loloherrera
Leader
Leader

Matos général (v2)

Pour ma part, je songe à changer de pédales. Mais j'hésite. Certes, elles sont de 2001 (des look), mais à part grincer, elles sont encore bonnes. N'y a-t-il pas un risque de douleurs \"tendiniteux\" ?
Que possédez-vous comme modèle ? En êtes-vous satisfait ?
grimpeur zélé
viva colombia
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Pour l'instant, je suis en Look Kéo mais sur le suivant, je serai en Shimano Ultegra.
Je suis un peu lassé de la durée de vie très courte des cales Look.
Bien réglées, il n'y a aucune raison pour que cela soit douloureux.
Après évidemment, il faut retomber pareil mais c'est la même chose quand tu changes de chaussures.
;)
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

-Kasseifretter- a écrit :Pour l'instant, je suis en Look Kéo mais sur le suivant, je serai en Shimano Ultegra.
Je suis un peu lassé de la durée de vie très courte des cales Look.
Bien réglées, il n'y a aucune raison pour que cela soit douloureux.
Après évidemment, il faut retomber pareil mais c'est la même chose quand tu changes de chaussures.
C'est vrai que les cales look font une saison et après il faut les changer. Je me souviens en fin de saison dernière mes cales était tellement morte que la moindre bosse me faisait déchausser.
On3
légende VCN
légende VCN

Matos général (v2)

Time RXS en ce qui me concerne. Je peux confirmer que ça fait plus d'une saison sans aucun souci.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Je suis passé des Keo à des ultegra et des 105. Grosses différences dans ce changement: surface d'appui plus importante, réglage de le tension (d'ailleurs je dois la régler j'ai du mal à retirer le pied :velotombe: ), et surtout, surtout ça couine plus et les cales sont trés trés plus mieux.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Pour mes cales, j'ai des protections en caoutchouc que je mets si jamais je viens à devoir descendre du vélo (crevaison ou petite pause) mais même avec ça, les cales s'usent vitesse grand V.
Le moindre pied-à-terre (feu rouge, stop...) les use...
J'ai essayé les cales Kéo Grip censées améliorer un peu le truc mais c'est pas vraiment convainquant.
;)
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Le soucis avec ces cales c'est que l'usure du bout que l'on enclenche est rapide, donc on enclenche moins bien, la différence fait que l'on risque p'tet plus la blessure. Bref, les cales Look=caca. (je précise que j'avais également des Keo Grip)
loloherrera
Leader
Leader

Matos général (v2)

Ah bah c'est dingue ça! C'est plus ce que c'était Look...
grimpeur zélé
viva colombia
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Attention c'est n'est que mon avis/expérience, mais bon, un forum ça seert à ça. Sinon si Look passe par là, je veux bien qu'il m'envoient du matos pour tester et réviser mon jugement. :green:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Look, niveau fonctionnement, c'est bien.
Perso, le couinement ne me dérange pas plus que ça.
C'est juste que la longévité des cales n'est pas géniale.
;)
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Je me demande si pour des questions de facilités, je ne passerai pas mon 52*36 en 50*34, histoire d'être certain de passer quelques cols. Le 36*28 sur une sortie longue et montagneuse me semble p'tet compliqué à amener. Du coup, avez-vous changer de pédalier et est-ce que c'est facile à réaliser?

(J'ai regarder aussi pour changer la K7, mais pour du 11-32, faut une cassette et une chape longue, donc autant passer en 50/34 pour quasi le même tarif.)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Matos général (v2)

C'est clair que les cales Look Keo, on est obligé de les changer particulièrement souvent Lorsqu'on a un usage quasi quotidien de son vélo...
Surtout que perso, j'ai 100 mètres à faire à pieds en sortant de chez moi avant d'enfourcher mon vélo...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Thejul a écrit :Je me demande si pour des questions de facilités, je ne passerai pas mon 52*36 en 50*34, histoire d'être certain de passer quelques cols. Le 36*28 sur une sortie longue et montagneuse me semble p'tet compliqué à amener. Du coup, avez-vous changer de pédalier et est-ce que c'est facile à réaliser?

(J'ai regarder aussi pour changer la K7, mais pour du 11-32, faut une cassette et une chape longue, donc autant passer en 50/34 pour quasi le même tarif.)
Tu auras aucun problème à passer de 52/36 à 50/34 puisque quelque soit "l'âge" de ton pédalier, ces deux tailles utilisent le même standard. (110mm sauf Campagnolo 4 branches)
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

On1 a écrit :Time RXS en ce qui me concerne. Je peux confirmer que ça fait plus d'une saison sans aucun souci.
Idem.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

daizenshu_ a écrit :...
Surtout que perso, j'ai 100 mètres à faire à pieds en sortant de chez moi avant d'enfourcher mon vélo...
100 mètres?
Si c'est pour rejoindre ton garage, trouve toi une paire de claquettes sinon, essaye çà:

http://www.probikeshop.fr/look-couvre-c ... 70070.html

david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

kentinmania_ a écrit :
Thejul a écrit :Je me demande si pour des questions de facilités, je ne passerai pas mon 52*36 en 50*34, histoire d'être certain de passer quelques cols. Le 36*28 sur une sortie longue et montagneuse me semble p'tet compliqué à amener. Du coup, avez-vous changer de pédalier et est-ce que c'est facile à réaliser?

Tu auras aucun problème à passer de 52/36 à 50/34 puisque quelque soit "l'âge" de ton pédalier, ces deux tailles utilisent le même standard. (110mm sauf Campagnolo 4 branches)
Faut pas hésiter. Je suis passer du 39 au 34 au début ca fait tout drôle mais ensuite tu t'habitue ! avec un 34*28 tu passera les murs à 15% sans crainte.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Matos général (v2)

J'ai un 50/34 qui monte jusqu'à 28, l'an dernier dans Agnès, je n'avais que le 25 et le 28 m'a manqué (c'est suite à cela que j'y suis passé).
Répondre