Je dirais "prologue ciblé", moi...Thejul a écrit :Prologue de taré.
Pendant ce temps là en 2016
Modérateur : Modos VCN
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Tournon et Tain, je vais aller manger du chocolat :choco:
La caillette, ça vous gagne

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Je sais quand poser mes jours en juin ! :francais:
@Batman : on se tient au courant ! Et j'essayerais de te trouver un truc si t'es sage !
@Batman : on se tient au courant ! Et j'essayerais de te trouver un truc si t'es sage !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Parcours très sympa !
Pilote de C15 mutin
Je suis un ange :contador:El_Pistolero_07 a écrit :Je sais quand poser mes jours en juin ! :francais:
La caillette, ça vous gagne

- daizenshu_
- Modérateur
- Sympatho-1
- Equipier de luxe
Magnifique le prologue ! Il risque d'y avoir de bons écarts dès le 1er jour.
Le reste du parcours est également intéressant. Reste à voir qui sera aligné au départ pour identifier les favoris sur ce parcours.
Le reste du parcours est également intéressant. Reste à voir qui sera aligné au départ pour identifier les favoris sur ce parcours.
Parcours très sympa !!
Magnifique prologue. :coeur:
Magnifique prologue. :coeur:
- nat77
- Equipier de luxe
forcément déçue que le Dauphiné ne descende pas un peu plus, voilà six ans qu'il n'est plus venu dans le Vaucluse :sad:
Sinon quel parcours / prologue ! La sélection va se faire directe :woohoo:
Rendez-vous certainement à Pont-de-Claix en espérant en croiser quelques uns d'entre vous B)
Rendez-vous certainement à Pont-de-Claix en espérant en croiser quelques uns d'entre vous B)
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
- valverde-56
- Equipier de luxe
Intéressant parcours à 1 ère vue, j'aime assez
Vive Alejandro Valverde !!! 

-
- Equipier de luxe
Et ben c'est novateur !
A première vue, parcours attrayant mais il manque un clm plat (le prologue est rigolo mais \"remplace\" une arrivée à raidard).
Reste à espérer que le vainqueur de ce prologue (en 4 bornes, un bourrin peut avoir 30\" d'avance !) ne bloque pas la course...
A première vue, parcours attrayant mais il manque un clm plat (le prologue est rigolo mais \"remplace\" une arrivée à raidard).
Reste à espérer que le vainqueur de ce prologue (en 4 bornes, un bourrin peut avoir 30\" d'avance !) ne bloque pas la course...
Quelques réserves :
4 arrivées au sommet + le prologue = 5/8 étapes qui finissent en côte. C'est pas trop (ça manque d'une arrivée en descente par exemple) ?
Les étapes 5 et 6 sont quand même très très proches.
4 arrivées au sommet + le prologue = 5/8 étapes qui finissent en côte. C'est pas trop (ça manque d'une arrivée en descente par exemple) ?
Les étapes 5 et 6 sont quand même très très proches.
Le début est sympa avec ce prologue en côte et les premières étapes qui offrent des parcours variées avec un sprint massif à St Vulbas, une arrivée pour puncheur-grimpeur à Chalmazel, puis 2 autres étapes pour sprinteurs.
Ensuite, ça se gâte selon moi, 2 courses de côte sur des arrivées type \"montées plates\" et une dernière étape un peu meilleure qui propose enfin un enchaînement.
Sur les 3 dernières étapes, j'aurais aimé une grande et belle étape de montagne
Ensuite, ça se gâte selon moi, 2 courses de côte sur des arrivées type \"montées plates\" et une dernière étape un peu meilleure qui propose enfin un enchaînement.
-
- Equipier
Quintana a prévu de faire le Dauphiné ?
Très intéressant ce parcours !
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- Taromisaki
- Leader
non il me semble qu'il retourne en Colombie après le tour de Romandie.
-
- Equipier de luxe
Euh... Tu l'as avec l'E6 la grande étape de montagne...twisty a écrit :Ensuite, ça se gâte selon moi, 2 courses de côte sur des arrivées type "montées plates" et une dernière étape un peu meilleure qui propose enfin un enchaînement.
Col de Champ-Laurent (C1) d'entrée de jeu. Typiquement le genre d'effort en début d'étape où les Cannondale foutent le feu (remember Talansky 2014).
Enchaîné avec Grand-Cucheron. Avec la Madeleine (!!). Même à 70 bornes de l'arrivée, ben la Madeleine quoi. Puis montée des Frasses (je connais pas, il semble que je ce soit un raidard court mais hyper pentu), et "montée plate" finale vers Méribel... Mais là, le final "montée plate" est parfait !! On va avoir des écarts de ouf sur du 5-6% si les coureurs ont "fait la course" sur les montées précédentes.
Un Contador des grands jours, accompagné de Cannondale qui sentent l'odeur du sang, et ça peut donner une étape fantastique. Une étape, je trouve, parfaitement tracée.
A force de se casser la gueule dans tous les sens, ça devrait finir par arriver :velotombe:accompagné de Cannondale qui sentent l'odeur du sang
- Allobroges
- Leader
Pour le moment, ils sentent surtout l'ibuprofène quand on considère la cascade de grippés chez ses flandriens...
Force à toi, mon Rikou...
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Sachant depuis plusieurs mois un départ de Tain l'Hermitage, j'avais pensé qu'ils iraient grimper le Mont Ventoux, afin d'attirer les leaders de grands tours.nat77 a écrit :forcément déçue que le Dauphiné ne descende pas un peu plus, voilà six ans qu'il n'est plus venu dans le Vaucluse :sad:
Pilote de C15 mutin