+1, sauf accident, c'est pour Westra, je ne vois pas Kristoff faire un aussi bon chrono que l'an dernier.papou06 a écrit :Vu le niveau de Westra auj, et son résultat sur le prologue de Paris-Nice, pourtant un peu court pour lui, il va tous les éparpiller._Rimini a écrit :J'ai pas vu la course mais pour le général faut quand même pas oublier Lutsenko.
Il est souvent dans les bons coups celui là. Sur le chrono je l'imagine à peu près au niveau de Kristoff. Peut-être même mieux.
Driedaagse De Panne-Koksijde [2.HC] [29 - 31 mars 2016]
Modérateur : Modos VCN
C'est combien les bonifs en fin d'étape ? Ça ne peut pas suffire à Kristoff pour se faire un matelas suffisant pour le chrono ?
Je rigolerais tellement que Westra se fasse poutrer pour 2 secondes.
Je rigolerais tellement que Westra se fasse poutrer pour 2 secondes.
Monomaniaque
Faudra qu'il batte Kittel pour avoir un max de bonifs
- piratapantani
- Equipier de luxe
pourquoi VCN déteste t'il le sympathique WESTRA???

pourquoi pirata déteste le sympathique et attaquant CONTADORpiratapantani a écrit :pourquoi VCN déteste t'il le sympathique WESTRA???
La caillette, ça vous gagne

-
- Equipier de luxe
Haha ce trollpiratapantani a écrit :pourquoi VCN déteste t'il le sympathique WESTRA???
Ambassadeur du Durkistan.
C'est un troll qui fait beaucoup d'effort pour nous faire vivre le cyclisme au Maghreb, donc pas si troll que cela. Frustré peut-être...Vincenzo60 a écrit :Haha ce trollpiratapantani a écrit :pourquoi VCN déteste t'il le sympathique WESTRA???
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
- Taromisaki
- Leader
La voiture qui dépasse les coureurs à 900mètres de l'arrivée :
https://www.youtube.com/watch?v=HUi3-6x ... e=youtu.be
-
- Equipier de luxe
Ah non je parlais du contenu du message en lui-même pas du forumeur sympathique que je cotoie sur un autre forum d'ailleurs.Wald a écrit :C'est un troll qui fait beaucoup d'effort pour nous faire vivre le cyclisme au Maghreb, donc pas si troll que cela. Frustré peut-être...Vincenzo60 a écrit :Haha ce trollpiratapantani a écrit :pourquoi VCN déteste t'il le sympathique WESTRA???
Mais je trouve marrant de sortir ça vu la gueule de Westra toute la course et son attitude globale aujourd'hui, surtout dans le final.
Ambassadeur du Durkistan.
Ce genre de situation avec deux coureurs d'une même équipe qui ne peuvent se débarrasser d'un intrus prêtent toujours à critique. Dans le cas présent, on n'est tout de même pas dans le fiasco Etixx face à Stannard (oups l'orthographe du nom) de l'an passé. Sincèrement, j'ai du mal à voir comment ils auraient pu mieux gérer le norvégien qui semblait bien plus frais que les deux Astanas.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Westra est le leader désigné pour cette course chez Astana. Il a l'air en forme, certes, faut-il encore qu'il réussisse à enchaîner les étapes sans se faire lâcher par une bordure ou autre.
Lutsenko étant le seul kazakh de haut niveau, on lui laisse faire tout ce qu'il veut dans la maison céleste. D'où ce qu'il s'est passé hier.
Lutsenko étant le seul kazakh de haut niveau, on lui laisse faire tout ce qu'il veut dans la maison céleste. D'où ce qu'il s'est passé hier.
Retrouvez moi sur X : @Alex4778

Pour l'étape du jour, on aura droit à un \"mini\" Gent-Wevelgem avec la plupart des monts de la classique de dimanche dernier au programme. Un peu loin toutefois de l'arrivée...

Le point météo: \"Le temps sera frais avec des températures qui ne dépasseront pas 7 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne et 12 degrés en Flandre. Le vent modéré de secteur sud-ouest deviendra faible de directions variables\"
Après les monts, le peloton retournera vers la Côte avec un vent modéré de 3/4 dos. Attention donc aux surpris qui risqueraient de ne jamais revenir...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Application du règlement !!! Ils finissent avec combiens de seconde sur le groupe de derrière !! 29"Taromisaki a écrit :La voiture qui dépasse les coureurs à 900mètres de l'arrivée :
Il ne faut pas voir le mal partout et faire une chasse au sorcière.
Mais Imagine que les 3 se seraient regarder encore pendant 500m et que la voiture ne les avait pas doubler on aurait eu les 3, une voiture intercaler et un groupe assez important arrivant à vive allure
-
- Equipier de luxe
Je pense que ce que Taro veut souligner c'est la dangerosité du dépassement à vive allure.Milamber2 a écrit :Application du règlement !!! Ils finissent avec combiens de seconde sur le groupe de derrière !! 29"Taromisaki a écrit :La voiture qui dépasse les coureurs à 900mètres de l'arrivée :
Il ne faut pas voir le mal partout et faire une chasse au sorcière.
Mais Imagine que les 3 se seraient regarder encore pendant 500m et que la voiture ne les avait pas doubler on aurait eu les 3, une voiture intercaler et un groupe assez important arrivant à vive allure
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Il y a eu un dépassement très dangereux également à 75 bornes de l'arrivée. Le jeune Pedersen a alors mis un coup de poing dans la portière de la voiture pour gueuler. Les BMC faisaient des gestes également.Leonardo_Piepoli a écrit :
Je pense que ce que Taro veut souligner c'est la dangerosité du dépassement à vive allure.
Bref la leçon n'est toujours pas comprise par tous.
C'était Lolo (qui fait une très belle course hier, ceci dit)...Falco1997 a écrit :Les BMC faisaient des gestes également.
Waalse Flandrien!
Par contre, dans la première partie du Grammont, on a encore pu voir les coureurs aller sur les trottoirs etc. Et ça, c'est aussi lassant que les motos/voitures qui passent trop près.
En même temps je me fais un peu l'avocat du diable, mais le conducteur n'y est pas pour grand chose non plus, il doit commencer son dépassement alors que les 3 coureurs sont bien à gauche de la route, il a sa distance de sécurité avec la moto intercalé, la moto, la distance de sécurité de la moto avec les coureurs et les 3 coureurs à doubler.Leonardo_Piepoli a écrit :
Je pense que ce que Taro veut souligner c'est la dangerosité du dépassement à vive allure.
Il est collé à droite de la route et il peut pas vraiment faire plus. Kristoff passe son temps à regarder derrière depuis un moment. Et même avec Kristoff qui change totalement de direction lors du dépassement il y a pas loin de 2m d'ecart.
Il doit selon le reglement UCI passer et même sans le reglement le groupe derrière arrive vite.
Je dis juste qu'il ne faut pas non plus crier au loup tout le temps, surtout que là il y a pas grand chose a dire sur les images....
Le dépassement à vive allure est dans certain cas sans doute une necessité malheureusement. Si on continu de prendre la vidéo en exemple je pense que là ça l'était. Plus loin on a un terre plein central, la fenettre de dépassement n'est pas ennorme.
Quel est l'intérêt avoir cette voiture devant a 1km de l'arrivée
N'aurait il pas été plus simple de la faire se garer pour repartir après le passage du petit peloton
On dépasse pour tout et pour rien
Quand il n'y a pas d'intérêt capital je ne vois pas pourquoi ce risque est pris
En plus les routes étaient larges pour se ranger sans danger et a 1km on n'est pas à l'abri d'un mec qui deboite pour placer une attaque
N'aurait il pas été plus simple de la faire se garer pour repartir après le passage du petit peloton
On dépasse pour tout et pour rien
Quand il n'y a pas d'intérêt capital je ne vois pas pourquoi ce risque est pris
En plus les routes étaient larges pour se ranger sans danger et a 1km on n'est pas à l'abri d'un mec qui deboite pour placer une attaque
Une étape plus longue, avec l'étape d'hier dans les pattes ...Daniel_H a écrit :[img:1f2bp9n2]http://www.driedaagse.be/2016/img/png-icons/rit2.png[/img:1f2bp9n2]
[img:1f2bp9n2]http://www.procyclingstats.com/uploads/ ... 719260.png[/img:1f2bp9n2]
Pour l'étape du jour, on aura droit à un "mini" Gent-Wevelgem avec la plupart des monts de la classique de dimanche dernier au programme. Un peu loin toutefois de l'arrivée...
[img:1f2bp9n2]http://www.procyclingstats.com/uploads/ ... 719006.png[/img:1f2bp9n2]
Le point météo: [i:1f2bp9n2]"Le temps sera frais avec des températures qui ne dépasseront pas 7 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne et 12 degrés en Flandre. Le vent modéré de secteur sud-ouest deviendra faible de directions variables"[/i:1f2bp9n2]
Après les monts, le peloton retournera vers la Côte avec un vent modéré de 3/4 dos. Attention donc aux surpris qui risqueraient de ne jamais revenir...
Ok pour le vent, du coup de 3/4 dos et intensité modérée les coureurs seront moins vigilants et dans le final on voit plusieurs changements de directions donc il y aura de nombreux surpris. :gafauvel: