Driedaagse De Panne-Koksijde [2.HC] [29 - 31 mars 2016]

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Taromisaki
Leader
Leader

Breschel a encore abandonné... Pas bon signe pour lui..
Cannondale aurait mieux fait de sélectionner Van Baarle sur cette course.

4 coureurs ont abandonné chez eux :
DNF SKJERPINGKristofferCannondale Pro Cycling Team ,,
DNF KORENKristijanCannondale Pro Cycling Team ,,
DNF BRESCHELMattiCannondale Pro Cycling Team ,,
DNF BEVINPatrickCannondale Pro Cycling Team
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Socrates_ a écrit :
bullomaniak a écrit :
_Socrates_ a écrit :
veji2 a écrit :Clairement à part Démare la FDJ est bien à poil à quelques jours des Flandres et de Roubaix...
Bizarre d'ailleurs vu comment il volait en chrono sur Tirreno,le reste de sa saison est transparente pour l'instant.
Y'a aucune comparaison valable à faire entre un effort de 10' sec et une course en ligne avec des monts pavés et des bordures sur 180 km.
Bien sur mais on peut quand même imaginer qu'en sortant de tirreno sa forme est correcte... et pourtant tout les autres courses te donnent l'impression inverse
La composition d'équipe n'étant pas forcément la même et ceux qui ont marché sur Tireno sont absents de la Panne...
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki a écrit :Breschel a encore abandonné... Pas bon signe pour lui..
Cannondale aurait mieux fait de sélectionner Van Baarle sur cette course.

4 coureurs ont abandonné chez eux :
DNF SKJERPINGKristofferCannondale Pro Cycling Team ,,
DNF KORENKristijanCannondale Pro Cycling Team ,,
DNF BRESCHELMattiCannondale Pro Cycling Team ,,
DNF BEVINPatrickCannondale Pro Cycling Team
:suspect:
Il y a une épidémie chez Cannondale ?
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
milbex
Equipier de luxe
Equipier de luxe

il y a une tite vidéo de l'arrivée?merci
matthmic
Modérateur
Modérateur

milbex a écrit :il y a une tite vidéo de l'arrivée?merci
Les deux derniers kilomètres ici :

https://www.youtube.com/watch?v=PhuF14Jz9rw
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un drôle de coureur, quand même, ce Westra. Des coureurs capables de faire ce qu'il a fait aujourd'hui dans les Flandres, et dans un registre complètement différent, de gagner en haut de Mende sur Paris-Nice ou du Finhaut au Dauphiné, il doit pas y en avoir beaucoup. Dans ses grands jours, il est vraiment impressionnant.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Booze
Leader
Leader

Sacré coursier ce Kristoff :
- il est dans le bon coup à l'inverse des Etixx - et c'est là d'ailleurs le reproche qui peut être fait à cette équipe cette saison : les coureurs sont rarement dans le bon coup.
- il s'arrache pour tenir la roue de Westra dans les monts.
- il bluffe admirablement les Astana avec son chantage \"si Lutsenko ne roule pas, je ne roule pas\". De tout façon, il s'en foutait, si regroupement il y avait, il réglait sans doute le peloton vu la petite concurrence.
- au final, il remporte l'étape avec 36 secondes d'avance + 10s de bonifs qui feront sans doute plus au départ du CLM. Le Norvégien s'est admirablement placé pour le CG. La gagne lui échappera peut-être, mais il peut viser le podium ou un top 5. En fait, tout dépend de la manière dont il abordera le CLM. Soit il peut gagner, et il le fait à fond. Soit la gagne est impossible, et il le fait en dedans en vu du Ronde.

Le type qui peut se bouffer les doigts, c'est Westra. S'il est le plus fort, qu'il mette une mine au lieu d'inciter les plus faibles à rouler. Peut-être n'était-il pas le leader désigné; mais j'ai plutôt l'impression qu'il a joué petit bras. Il n'a pas osé assumer sa forme en partant seul à plus de 20 bornes de l'arrivée. Les petits relais de Kristoff ou les faux relais de Lutsenko ne lui auraient pourtant pas manqué. N'est pas Cancellara qui veut. Du coup, il perd l'étape et reste sous la menace pour le général.
delpirlo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vincenzo60 a écrit :Je regarde le replay sur Eurosport, en fait Westra voltigeait déjà dans la première ascension du Tenbosse et celle du Grammont :woohoo:

Il a quand même pas rigolé aujourd'hui.

Qui était le BMC à l'aise avec Boom dans le premier passage du Muur ? Küng ? :rock:
Je pense aussi que c'est Kung.
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit :
_Socrates_ a écrit :
bullomaniak a écrit :
_Socrates_ a écrit :
veji2 a écrit :Clairement à part Démare la FDJ est bien à poil à quelques jours des Flandres et de Roubaix...
Bizarre d'ailleurs vu comment il volait en chrono sur Tirreno,le reste de sa saison est transparente pour l'instant.
Y'a aucune comparaison valable à faire entre un effort de 10' sec et une course en ligne avec des monts pavés et des bordures sur 180 km.
Bien sur mais on peut quand même imaginer qu'en sortant de tirreno sa forme est correcte... et pourtant tout les autres courses te donnent l'impression inverse
La composition d'équipe n'étant pas forcément la même et ceux qui ont marché sur Tireno sont absents de la Panne...
Des restes de sa maladie de la saison passée? Ce qui expliquerait qu'il soit performant sur un CLM court mais pas sur des efforts plus longs
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :
kelmeur a écrit :
pierrefromalsace a écrit :C'est qui le DS d'Astana sur la course ?
+1

Sérieux c'est qui ?
Vous cherchez un boulot ? :green:
Chuis en vacances :ton:
Aimez-vous les uns les autres.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allezlasse a écrit :Les 2 DS d'Astana ici c'est Gorazd Stangelj et Stefano Zanini
Merci.
Aimez-vous les uns les autres.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Beignet134 a écrit :
jimmy39 a écrit :Le petit Sagan huitième :jap:
plus petit par la taille mais plus grand par l'age
2ème top 10 de l'année. C'est donc finalement bien un coureur, j'avais de gros doutes jusque là. inch:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour le général, c'est encore jouable pour Tony Martin. Si Kristoff joue la gagne finale, il faut que son équipe contrôle les 2 prochaines étapes pour l'emmener au sprint. Avec des bonifs en plus, il pourrait se mettre un peu à l'abri. Attention quand même à Westra, super costaud aujourd'hui (même s'il m'a paru un peu sec dans les derniers km, notamment lors de l'attaque de Lutsenko ).
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Sympatho-1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :Pour le général, c'est encore jouable pour Tony Martin. Si Kristoff joue la gagne finale, il faut que son équipe contrôle les 2 prochaines étapes pour l'emmener au sprint. Avec des bonifs en plus, il pourrait se mettre un peu à l'abri. Attention quand même à Westra, super costaud aujourd'hui (même s'il m'a paru un peu sec dans les derniers km, notamment lors de l'attaque de Lutsenko ).
Très compliqué pour T.Martin, n'oublions pas que Kristoff a fini 3ème du même clm l'an dernier à moins de 20 secondes de Wiggins.
Le général se jouera entre Westra et Kristoff (s'il prend encore des bonifs sur les 2 étapes en ligne restantes).
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai pas vu la course mais pour le général faut quand même pas oublier Lutsenko.
Il est souvent dans les bons coups celui là. Sur le chrono je l'imagine à peu près au niveau de Kristoff. Peut-être même mieux.
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
chrisroyer

daizenshu_ a écrit :
Beignet134 a écrit :
jimmy39 a écrit :Le petit Sagan huitième :jap:
plus petit par la taille mais plus grand par l'age
2ème top 10 de l'année. C'est donc finalement bien un coureur, j'avais de gros doutes jusque là. inch:
E sur Goss t'as des doutes ?
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y en a un qui m'impressionne de plus en plus cette saison , c'est Pieter Vanspeybrouck. Fin de contrat en 2016 , s'il ne monte pas en WT celui la ...
Taromisaki
Leader
Leader

Je le vois chez Lotto Soudal l'année prochaine. Et si ça marche pas, IAM.
marcella

jimmy39 a écrit :Non, mais les Topsport,les Lottos, les Rompoot ou les BMC qui sont plusieurs dans le peloton et qui ont laissé rouler Martin ou Chavanel après Grammont, ils sont venus faire quoi sur cette course :redcard:

Edit: [b:3dpad24e]et j'ai oublié les Southeast..[/b:3dpad24e].
Ils ont été présents.

M. Belletti fait sept de l'étape et était devant avec E. Zhupa, mais il a été éliminé sur chute, et G. Fonzi

J. Mareczko est fiévreux et M. Tedeschi est malade , ils ont donc abandonné.

A. Dal Col à lui aussi abandonné, un jour sans d'après le site de Southeast.

Ce n'était donc pas eux de prendre la course en main, vu la physionomie de la course.

Et surtout ne pas oublier que Pippo se cache pour dimanche. :elephant:
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Rimini a écrit :J'ai pas vu la course mais pour le général faut quand même pas oublier Lutsenko.
Il est souvent dans les bons coups celui là. Sur le chrono je l'imagine à peu près au niveau de Kristoff. Peut-être même mieux.
Vu le niveau de Westra auj, et son résultat sur le prologue de Paris-Nice, pourtant un peu court pour lui, il va tous les éparpiller.
Répondre