Tour de Catalogne (2.WT) du 21 au 27/03

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Contador fait quand meme un bon début de saison malgré une équipe un peu légère.

Quintana est impressionnant pour une première course en Europe.
Un peu moins que sur le Tirreno de l'an dernier, quand même. Son Terminillo 2015 me semblait plus fort que son Port Ainé 2016.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :
pascualito a écrit :La génération 90 est tout bonnement exceptionnelle ( B) ), que ce soit pour les grands Tours, classiques, et même niveau arnaque ( oui je revois mon jugement sur lui).
Niveau arnaque ?? :scratch: Je vois pas d'arnaque, dans les cracks de l'année 90: Quintana, Pinot, Bardet, Kwiat, Chavès, Sagan, y a pas de sketch dedans. Ils sont très forts, plutôt réguliers, et marchent depuis pas mal d'années.

Mais Quintana ne sera pas plus fort au Pays-Basque et en Romandie. Dans les années 80, lorsque les colombiens descendaient de leurs plateaux, ils étaient en super-forme pendant un certain temps ( Hinault se souvient du Dauphiné 84...), puis ils stagnaient assez vite avant de commencer à décliner. Le niveau moyen de Quintana lui permettra d'être toujours très compétitif, mais je le vois pas dominer les prochaines épreuves. Il sera présent, parmi les meilleurs, mais l'an dernier, il avait dominé Tirreno (plus que cette Volta), avant de finir 4è du Pays-Basque et 8è de la Romandie.

(Ceci dit, l'an dernier, Quintana n'était pas remonté en Colombie entre le Tour et la Vuelta, et avait fini très fort la course espagnole.
Je voulais parler de Moser (il est vrai que je l'ai défendu, mais la réalité me fait me ranger du côté des gens qui le pense).
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit :
daizenshu_ a écrit :Faut quand même dire à Roglic que Tsatevitch est un sprinter à la base. Sprinter qui passe les bosses, mais sprinter quand même!
Il le connaissait probablement pas. :green:
Tsatevich ne voulait pas collaborer prétextant avoir Rodriguez derrière...
Après ben oui, il découvre ce niveau petit à petit, malgré son âge relativement avancé il faut le voir comme un tout jeune coureur, faisant des erreurs...de débutant.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascualito a écrit :
biquet a écrit :
pascualito a écrit :La génération 90 est tout bonnement exceptionnelle ( B) ), que ce soit pour les grands Tours, classiques, et même niveau arnaque ( oui je revois mon jugement sur lui).
Niveau arnaque ?? :scratch: Je vois pas d'arnaque, dans les cracks de l'année 90: Quintana, Pinot, Bardet, Kwiat, Chavès, Sagan, y a pas de sketch dedans. Ils sont très forts, plutôt réguliers, et marchent depuis pas mal d'années.

Mais Quintana ne sera pas plus fort au Pays-Basque et en Romandie. Dans les années 80, lorsque les colombiens descendaient de leurs plateaux, ils étaient en super-forme pendant un certain temps ( Hinault se souvient du Dauphiné 84...), puis ils stagnaient assez vite avant de commencer à décliner. Le niveau moyen de Quintana lui permettra d'être toujours très compétitif, mais je le vois pas dominer les prochaines épreuves. Il sera présent, parmi les meilleurs, mais l'an dernier, il avait dominé Tirreno (plus que cette Volta), avant de finir 4è du Pays-Basque et 8è de la Romandie.

(Ceci dit, l'an dernier, Quintana n'était pas remonté en Colombie entre le Tour et la Vuelta, et avait fini très fort la course espagnole.
Je voulais parler de Moser (il est vrai que je l'ai défendu, mais la réalité me fait me ranger du côté des gens qui le pense).
Ah, j'avais pas pensé à Moser. Je sais pas trop quoi penser de lui. Il était pas mal, ce week-end. On verra ce qu'il donnera tout au long de la saison. Il peut encore se relancer.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Moser semble s'être un peu reconverti en rouleur CLM, mais avec des facultés de récup proche du néant. Donc il marche uniquement en championnats et sur prologue.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :Moser semble s'être un peu reconverti en rouleur CLM, mais avec des facultés de récup proche du néant. Donc il marche uniquement en championnats et sur prologue.
En fin de saison dernière je me posais la question de sa capacité à évoluer vers un profil de coureur par étapes car ses facultés CLM et son gabarit longiligne sont ceux d'un bon 4x4. Mais on dirait qu'il n'a pas de caisse en effet.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

MiguelDelgado2 a écrit :Bon, Contador finit 2e, comme sur Paris-Nice. Y'aura-t-il cette saison toujours un coureur plus fort que lui pour le priver de la victoire ? Saison de trop ? :hmm:
Regarde ton avatar, et repens-toi de suite! :contador:

J'en profite pour rebondir sur l'analyse tres lucide de biquet en page precedente, à propos du resserrage de niveaux et des "supers-équipiers". C'est bien dommage, mais c'est une réalité avec laquelle il faut composer et qui permet de saluer les coups de panache de Contador et consorts. D'ailleurs, en ce qui concerne Contador, je pense en effet qu'il va tout tenter au Tour, pas possible pour lui de passer pour un anonyme avec l'ego qu'il a.
Ou alors, il rempilera! :victory:

Et sinon, au-delà des compétences de la réal' (parce que là, c'est un chantier de grande ampleur...), pourquoi n'y a-t-il pas moyen d'avoir des ecarts en temps réel en Espagne bon dieu?!!! af-mur:
Merci Albator :jap:
Booze
Leader
Leader

biquet a écrit : Les favoris sont d'un niveau très proche, trop proche. Aux seconds couteaux d'en profiter, mais seront-ils encore là quand les Thomas, Konig, Majka, Kangert, Valverde, et autres Fuglsang et Kreuziger auront achevé leur boulot, à 4 bornes de chaque arrivée au sommet ??
C'est effectivement bien le problème. J'irais même plus loin. Il n'y a plus de seconds couteaux. Les seconds couteaux larbinent pour les gros. Nous avons donc les favoris, leurs larbins puis les troisièmes et quatrièmes canifs.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit :
MiguelDelgado2 a écrit :Bon, Contador finit 2e, comme sur Paris-Nice. Y'aura-t-il cette saison toujours un coureur plus fort que lui pour le priver de la victoire ? Saison de trop ? :hmm:
Regarde ton avatar, et repens-toi de suite! :contador:

J'en profite pour rebondir sur l'analyse tres lucide de biquet en page precedente, à[b:3cv89g4e] propos du resserrage de niveaux et des "supers-équipiers".[/b:3cv89g4e] C'est bien dommage, mais c'est une réalité avec laquelle il faut composer et qui permet de saluer les coups de panache de Contador et consorts. D'ailleurs, en ce qui concerne Contador, je pense en effet qu'il va tout tenter au Tour, pas possible pour lui de passer pour un anonyme avec l'ego qu'il a.
Ou alors, il rempilera! :victory:

Et sinon, au-delà des compétences de la réal' (parce que là, c'est un chantier de grande ampleur...), pourquoi n'y a-t-il pas moyen d'avoir des ecarts en temps réel en Espagne bon dieu?!!! af-mur:
Les équipiers ok, mais il faut bien admettre que Contador perd ce Tour de Catalogne à la pédale, car il n'a pas pu suivre un Quintana en mode reprise. C'est ce qui m'inquiète le plus dans cette histoire.
La montée de Port-Ainé ne s'est pas jouée sur les équipiers. Seul BMC semblait en surnombre, et ils n'ont rien pu faire.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Ce Quintana là, peu de monde peut le suivre...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai pas vu cette étape mais Contador a bougé en premier et a bouché des trous non? Sur ce genre de montée au niveau très resserré il y a quand même une prime au dernier qui bouge.

Après oui pour l'instant de ce que j'ai pu en voir, Contador est mieux q.'en 2013 ou en 2015 mais moins fort que le grand Contador genre 2011 ou 2014.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il a surement fait les efforts qu' il fallait cet hiver pour réussir sa sortie.

et honnetement il a très envie de voir Froome paniquer à chacune de ses attaques !
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Des grands favoris pour le TdF, c'est quand même bien Alberto Contador qui me paraît avoir le moins de chances. Pour moi, cette arrivée à Port Aînée est un cinglant revers. l'épagneul a été le seul à vouloir renifler de trop près le cuissard du petit colombin volant et s'est fait exploser le palpitant, voyant la Portasse lui raccourcir sa laisse et le tirer par la queue dans les derniers mètres. Preuve en est qu'il ne visait rien d'autre que la victoire. Face à lui, un Quintana qui revenait tout juste d' un stage UCPA dans les Andes, un Froome qui commençait presque sa saison et qui a préféré gérer la montée à son rythme en finissant en boulet de canon, un Porte qui doit bien faire minimum trois kg de plus par rapport à la même date de l'an passe.
Contador, lui, n'a jamais apparu aussi maigre de toute sa carrière, il flotte dans ses vêtements, en ayant vu cela, je pensais qu' il allait cannibaliser le début de saison, son avance certaine de forme a parfaitement été mis à profit en Algarve, mais depuis, on ne sent pas de montée en puissance. Et le Contador estival a toujours été à l'image du Contador printanier dans sa carrière. Il a déjà optimisé son poids pour juillet, il n' à déjà plus de marge par rapport à ses adversaires.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Booze
Leader
Leader

C'est toute l'interrogation concernant Contador. Il a lancé sa saison depuis un moment, avait le rythme et l'affutage. Pourtant, il a été battu par un gars qui reprenait la compétition après avoir été battu la semaine précédente par le larbin de son plus grand rival.
loloherrera
Leader
Leader

Faut voir...sur 3 semaines, je pense que Contador sera encore minimum sur le podium. Jamais pris en défaut du point de vu placement, et son équipe sera un peu plus solide.
Maintenant, peut-il encore rivaliser avec Froome et Quintana en montagne ?
grimpeur zélé
viva colombia
blouss_
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit :[b:dy08use0]Des grands favoris pour le TdF, c'est quand même bien Alberto Contador qui me paraît avoir le moins de chances.[/b:dy08use0] Pour moi, cette arrivée à Port Aînée est un cinglant revers. l'épagneul a été le seul à vouloir renifler de trop près le cuissard du petit colombin volant et s'est fait exploser le palpitant, voyant la Portasse lui raccourcir sa laisse et le tirer par la queue dans les derniers mètres. Preuve en est qu'il ne visait rien d'autre que la victoire. Face à lui, un Quintana qui revenait tout juste d' un stage UCPA dans les Andes, un Froome qui commençait presque sa saison et qui a préféré gérer la montée à son rythme en finissant en boulet de canon, un Porte qui doit bien faire minimum trois kg de plus par rapport à la même date de l'an passe.
Contador, lui, n'a jamais apparu aussi maigre de toute sa carrière, il flotte dans ses vêtements, en ayant vu cela, je pensais qu' il allait cannibaliser le début de saison, son avance certaine de forme a parfaitement été mis à profit en Algarve, mais depuis, on ne sent pas de montée en puissance. Et le Contador estival a toujours été à l'image du Contador printanier dans sa carrière. Il a déjà optimisé son poids pour juillet, il n' à déjà plus de marge par rapport à ses adversaires.
De toute façon, qui pensait le contraire avant ce tour de Catalogne ? On parle d'un coureur qui n'a plus terminé sur le podium du Tour depuis quelques années maintenant. Pour moi, il est physiquement derrière des coureurs comme Froome et Quintana. Mais bon, on peut lui faire confiance pour profiter de circonstances de course favorables. Mais sincèrement, je ne le vois pas gagner le tour cette année.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit :Des grands favoris pour le TdF, c'est quand même bien Alberto Contador qui me paraît avoir le moins de chances. Pour moi, cette arrivée à Port Aînée est un cinglant revers. l'épagneul a été le seul à vouloir renifler de trop près le cuissard du petit colombin volant et s'est fait exploser le palpitant, voyant la Portasse lui raccourcir sa laisse et le tirer par la queue dans les derniers mètres. Preuve en est qu'il ne visait rien d'autre que la victoire. Face à lui, un Quintana qui revenait tout juste d' un stage UCPA dans les Andes, un Froome qui commençait presque sa saison et qui a préféré gérer la montée à son rythme en finissant en boulet de canon, un Porte qui doit bien faire minimum trois kg de plus par rapport à la même date de l'an passe.
Bradounet est revenu! :victory:
Merci Albator :jap:
WaliboulMichel
Equipier
Equipier

Il faut remonter à 2009 pour voir Contador sur le podium du tour et porter le maillot jaune... comme quoi les futurs ceci cela, en cyclisme ça va vite même pour un Fuoriclasse comme Contador.
Je parle même pas d'Andy Schleck qui devait gagner un nombre incalculable de Grand tour et qui au final doit se satisfaire que d'un Tour gagner sur tapis vert.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui enfin avec 7 Grand Tour (mettons en comptant comme ça pourquoi pas), ça reste dans tous les cas un des plus grands coureurs de tous les temps. Je ne pense pas qu'on puisse prétendre qu'on nous l'a survendu.
WaliboulMichel
Equipier
Equipier

avec 7 ? 9 ? je dirai 8 grand tour car ceux qui disent 9 qu'ils enlèvent celui de 2007, il est Rasmussen si on suit la logique, donc, avec 8 GT évidemment comme je l'ai dit, c'est un Fuoriclasse.
Répondre