Je reconnais que mon appréciation ne repose pas sur grand chose.-Vélomen- a écrit :Bouais... Il a vraiment trop peu fait de courses WT pour tirer d'éventuelles conclusions.
En fait, il n'a participé en tout et pour tout qu'à 2 courses par étapes WT : Tour de Catalogne l'an passé et Paris Nice (qui venait après une petite période où il a été malade) cette année.
+ 1 Tour de Lombardie en toute fin de saison !
Quand tu as ses références sur des courses continentales, à son âge, il n'y a aucune raison de penser qu'il pourrait avoir un problème en WT.
Cependant, faire aussi peu de courses WorldTour pour une première saison, c'est quand même étonnant alors que les Pinot, Bardet ou Barguil ont fait tout de suite des programmes très orientés WorldTour. Pourquoi Latour en a fait si peu ? Je pose la question, je n'ai pas la réponse.
Autre signe (qui repose sur peu de chose, je l'admets), sur ses courses WorldTour, Latour a été complètement inexistant sur les étapes "dures" alors qu'un Bardet par exemple ne faisait jamais gruppetto. Pour moi, c'est quand même un signe.
Je ne pense pas qu'il y ait un problème, je pense simplement qu'on ne sait pas ce que vaut Latour sur une course WolrdTour. Les courses continentales n'ont la plupart du temps pas du tout la même configuration.