Gent - Wevelgem in Flanders Fields [1.WT][27 mars 2016]

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Batman
Leader
Leader

J'ai bien cru que Kuznetsov allait remporter le sprint :woohoo:

Dommage son relâchement, il perd la seconde place.

Je n'ai pas vu le sprint du peloton, mais Démare doit avoir des regrets.
La caillette, ça vous gagne :love:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sagan Cancellara et Vanmarcke auront la pancarte pour dimanche.

Les etixx vont avoir des maux de tete cette semaine pour trouver une stratégie pour contrer ces trois là plus le groupe sky.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Bizarre cette chute, il fait un soleil sans explication apparente, le vélo n'a pas l'air cassé non plus
La chute de Debusschere me fait penser à celle de Malori en février... un malaise juste avant ? il semble tomber d'un coup comme s'il s'était évanoui quelques fractions de seconde... très bizarre en tout cas !
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

EBH champion olympique :elephant:
En tout cas pas pour le placement lors du moment le plus important de la course.
Après (comme pour GVA) il n'avait pas pris le départ de l'E3 étant malade, il lui a peut être manqué les kilomètres de vendredi (bagarre loin de l'arrivée).
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

patricienbcbg a écrit :
kentinmania_ a écrit :Bizarre cette chute, il fait un soleil sans explication apparente, le vélo n'a pas l'air cassé non plus
La chute de Debusschere me fait penser à celle de Malori en février... un malaise juste avant ? il semble tomber d'un coup comme s'il s'était évanoui quelques fractions de seconde... très bizarre en tout cas !
Je pense qu'un saut de chaîne est plus probable :green:
-Vélomen-
Leader
Leader

pascualito a écrit :EBH champion olympique :elephant:
En tout cas pas pour le placement lors du moment le plus important de la course.
Après (comme pour GVA) il n'avait pas pris le départ de l'E3 étant malade, il lui a peut être manqué les kilomètres de vendredi (bagarre loin de l'arrivée).
Et il termine avant dernier du groupe.

C'est presque monnaie courante, il ne fait jamais valoir sa pointe de vitesse sur les Flandriennes. C'est simple, il semble qu'il n'en ait plus du tout dans ces courses-là (sûrement cuit).

Il n'a jamais terminé dans le top 10 (top 15 ?) du Ronde ou de Paris Roubaix, malgré son attachement à ses courses et malgré le fait qu'on le voit souvent à l'avant dans les moments importants.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :
biquet a écrit :La montée du Kemmel, un grand moment !! :rock:

Cancellara encore impressionnant, il aura une pancarte énorme pour le Ronde et l'Enfer du Nord. Il est très gaillard, mais avec tout un peloton sur le porte-bagage, ça va être chaud.. Faudra que son équipe soit capable de durcir suffisamment la course pour permettre à Spartacus de se débarrasser de ses derniers adversaires dans les derniers Bergs ( Sagan ? Terpstra ? ).

Je pense que pas un seul coureur, à l'heure actuelle, n'est capable de résister au suisse, si ça se joue vraiment "à la pédale".
Sagan lui a résisté à la pédale. Le Tchèque a été le plus impressionnant sur le haut du Kemmel et n'a pas été plus soutenu que ça par son équipe, à part Brutt qui jouait au chien de garde en sautant dans toutes les échappées. Il ne s'est pas caché quand il a fallu rouler après le Kemmel. Cancellara a bien mieux été entouré tout au long de l'épreuve par les Nizzolo, Theuns ou Popovich. Sur la course d'aujourd'hui, en homme à homme, Sagan est au niveau de Cancellara.
Mais Sagan devra être malin. S'il rentre dans le jeu de Cancellara, j'ai peur qu'il se fasse péter la caisse. Il est peut-être aussi fort que le suisse dans les Bergs, mais par contre, sur les secteurs de plaine, surtout exposés au vent, on connait tous l'incroyable bête à rouler qu'est Cancellara. Si le slovaque est toujours avec le suisse en haut du dernier Berg, il devra rouler..mais en bémol. Il devra penser à en garder un peu pour les derniers km. Sinon, ce sera comme avec Kwiatkowski..
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :
patricienbcbg a écrit :
Je pense qu'un saut de chaîne est plus probable :green:
C'est ce que je pense aussi.
Fondateur de NORMAL Magazine
Grand adorateur de Rex
https://www.strava.com/athletes/35288219
-Vélomen-
Leader
Leader

Sagan aussi fort que Cancellara sur les Bergs ? Je n'en suis pas sûr du tout.

Sur un Berg à fond, oui, mais sur plusieurs à la suite, je n'en suis pas sûr.

On se souvient qu'il y a 2 ans (ou 3), il avait été le seul à suivre Cancellara dans le Vieux Quarémont avant d\"exploser dans le Patersberg !!
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :Sagan aussi fort que Cancellara sur les Bergs ? Je n'en suis pas sûr du tout.

Sur un Berg à fond, oui, mais sur plusieurs à la suite, je n'en suis pas sûr.

On se souvient qu'il y a 2 ans (ou 3), il avait été le seul à suivre Cancellara dans le Vieux Quarémont avant d"exploser dans le Patersberg !!
Je suis plutôt d'accord. J'espère que Sagan se souviendra de cette expérience, et qu'il en tirera la leçon. Dans l'éventualité ou le même scénario se produirait, si Cancellara lui demande de passer, il devra faire le mort, ou bien passer "en facteur", sans maintenir le rythme imposé par le suisse. S'il court pour gagner, Sagan devra composer avec le fait que Cancellara est redevenu le meilleur rouleur du monde ( il est repassé devant Martin dans les chronos ), et penser à en faire moins que le champion suisse.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :
pascualito a écrit :EBH champion olympique :elephant:
Et il termine avant dernier du groupe.

C'est presque monnaie courante, il ne fait jamais valoir sa pointe de vitesse sur les Flandriennes. C'est simple, il semble qu'il n'en ait plus du tout dans ces courses-là (sûrement cuit).

Il n'a jamais terminé dans le top 10 (top 15 ?) du Ronde ou de Paris Roubaix, malgré son attachement à ses courses et malgré le fait qu'on le voit souvent à l'avant dans les moments importants.
Exact l'an dernier avec sa dixième place à MSR, il réalisait son premier top 10 sur un monument.
Je pense que pour les flandriennes, la succession de difficultés lui sera toujours fatales.
Je le vois bien sur un enchaînement (comme Matthews), MSR/ Amstel.
Booze
Leader
Leader

La deuxième place de Kutnevsov est tout de même un joli pied de nez à Vasseur et Barth qui se sont ouvertement foutus de sa gueule lorsqu'il a attaqué à plus de 40 kilomètres du but. Comme quoi, attendre les douches pour passer à l'action n'est pas toujours l'option la meilleure....
Taromisaki
Leader
Leader

Il finit 3ème devancé par Vanmarcke de justesse. ;)
Booze
Leader
Leader

Ah oui ! :oops: C'est fou ce que j'en dis des conneries en ce moment. Je me demande si je ne couve pas une monocervuélose :hmm:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Ca ne change rien au fond de ton propos. Il a eu la bonne idée d'anticiper l'attaque des gros leaders. Un peu comme Roelandts sur le Ronde 2013.
Grand Gourou
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le trio Sagan, Vanmarcke et Cancellara étaient vraiment au dessus du lot ça va promettre pour Dimanche mais faudrait pas qu'il se marque de trop parce que Etixx va bien finir par se ressaisir, mention pour Kuznetsov qui effectivement à bien fait d'anticiper puis il es avait garder en + sous la pédale tres belle perf de sa part
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je n'ai pas pu suivre la course.

Qui est ce russe, Kutnevsov ?
Jamais entendu parlé, et là je vois qu'il fini avec 3 \"monstres\" flandriens. C'est du costaud. Il a des références, où c'est une comète katushienne ? :hmm:

Je lis là qu'il a anticipé l'attaque des favoris, ça vient déjà un peu expliquer, mais quand même, il a du faire un sacré numéro ?
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Il a surtout eu l'intelligence de partir au bon moment, puis il a bien géré quand les autres sont revenus sur lui, mais à ce moment là, il n'y avait plus de difficultés, si ce n'est celle de s'accrocher aux bonnes roues.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon, j'ai l'impression qu'Etixx est à la rue sur ce début de campagne flandrienne, ça n'annonce rien de bon pour les 2 monuments à venir. Vous confirmez ?
Non seulement ils ne sont pas dans le coup, mais ensuite, ils sont incapables de revenir en se mettant à la planche.

C'est surprenant, ont-ils modifié quelque chose dans leur prépa ? Stages/courses/entrainements/nutrition ? Ils ont l'air tous un ton en dessous de leur niveau habituel.
Booze
Leader
Leader

Le problème d'Etixx réside aussi dans le fait que l'équipe n'a aucune tactique de course. Parce qu'il n'y a pas de leader dans cette équipe. Les mecs pensent tous pouvoir courir pour eux-mêmes. Du coup, personne ne court. Auparavant, ils cadenassaient la course en étant présents dans tous les groupes. Maintenant, ils laissent partir et restent au chaud dans le groupe. Ils semblent avoir peur, à la fois de s'exposer - même si Trentin et VDBh se sont montrés -, mais aussi incertains sur leurs propres capacités individuelles du fait qu'aucun d'eux n'arrive à émerger au sein du collectif. Leurs rares mouvements ressemblent aux soubresauts d'un corps malade. Ils ratent les bons coups et pédalent ensuite à contretemps. Voir Stybar manquer de peu la bonne bascule au somment du Kimmel et ensuite refuser de rouler avec GVA et je-ne-sais-plus-qui sur Sagan - Cancellara - Vanmarcke pour favoriser le regroupement avec le groupe Gaviria en dit long sur la confiance de Lefevere pour ses Flandriens historiques.
Répondre