Y a pas à tortiller, le suisse et Sagan (slovaque c'est ça ?
Après, Vanmarcke arrive à son pic. Faut une course sans faute pour lui, pas de crevaison ou se faire piéger comme aujourd'hui.
Modérateur : Modos VCN


A ce propos, je n'ai pas vu la course (juste les highights) et du coup je ne comprends pas trop comment GVA a pu se faire lâcher par le trio magique alors qu'il était dans leurs roues au sommet du Kemmel...loloherrera a écrit :On voit clairement sur la dernière ascension du Kemmel Cancellara accélérer, puis Sagan lui passer devant sur le haut, ce qui permet de faire le trou avec Vanmarcke( qui va revenir un peu plus loin), GVA et Stybar.
Y a pas à tortiller, le suisse et Sagan (slovaque c'est ça ?) sont au-dessus.
Après, Vanmarcke arrive à son pic. Faut une course sans faute pour lui, pas de crevaison ou se faire piéger comme aujourd'hui.

La réalisation ne nous l'a pas montré. Vanmarcke et VA étaient légèrement distancés par les deux autres au sommet du Kemmel. Vanmarcke revient en bas de la descente sans Van Avermaet (qui n'est pas trop loin derrière). On peut s'imaginer que VA a peut-être chosi une mauvaise trajectoire dans un virage a perdu quelques mètres sur Vanmarcke et le trou était fait pour de bon.Racemousse a écrit :A ce propos, je n'ai pas vu la course (juste les highights) et du coup je ne comprends pas trop comment GVA a pu se faire lâcher par le trio magique alors qu'il était dans leurs roues au sommet du Kemmel...loloherrera a écrit :On voit clairement sur la dernière ascension du Kemmel Cancellara accélérer, puis Sagan lui passer devant sur le haut, ce qui permet de faire le trou avec Vanmarcke( qui va revenir un peu plus loin), GVA et Stybar.
Y a pas à tortiller, le suisse et Sagan (slovaque c'est ça ?) sont au-dessus.
Après, Vanmarcke arrive à son pic. Faut une course sans faute pour lui, pas de crevaison ou se faire piéger comme aujourd'hui.

Ok merci.Lemon-Curry a écrit :La réalisation ne nous l'a pas montré. Vanmarcke et VA étaient légèrement distancés par les deux autres au sommet du Kemmel. Vanmarcke revient en bas de la descente sans Van Avermaet (qui n'est pas trop loin derrière). On peut s'imaginer que VA a peut-être chosi une mauvaise trajectoire dans un virage a perdu quelques mètres sur Vanmarcke et le trou était fait pour de bon.Racemousse a écrit :A ce propos, je n'ai pas vu la course (juste les highights) et du coup je ne comprends pas trop comment GVA a pu se faire lâcher par le trio magique alors qu'il était dans leurs roues au sommet du Kemmel...loloherrera a écrit :On voit clairement sur la dernière ascension du Kemmel Cancellara accélérer, puis Sagan lui passer devant sur le haut, ce qui permet de faire le trou avec Vanmarcke( qui va revenir un peu plus loin), GVA et Stybar.
Y a pas à tortiller, le suisse et Sagan (slovaque c'est ça ?) sont au-dessus.
Après, Vanmarcke arrive à son pic. Faut une course sans faute pour lui, pas de crevaison ou se faire piéger comme aujourd'hui.
+ 1 !jimmy39 a écrit :L'info du week-end, c'est quand même le retour de Bradounet ompom: :rock:


La chute de Debusschere me fait penser à celle de Malori en février... un malaise juste avant ? il semble tomber d'un coup comme s'il s'était évanoui quelques fractions de seconde... très bizarre en tout cas !kentinmania_ a écrit :Bizarre cette chute, il fait un soleil sans explication apparente, le vélo n'a pas l'air cassé non plus


Je pense qu'un saut de chaîne est plus probablepatricienbcbg a écrit :La chute de Debusschere me fait penser à celle de Malori en février... un malaise juste avant ? il semble tomber d'un coup comme s'il s'était évanoui quelques fractions de seconde... très bizarre en tout cas !kentinmania_ a écrit :Bizarre cette chute, il fait un soleil sans explication apparente, le vélo n'a pas l'air cassé non plus
Et il termine avant dernier du groupe.pascualito a écrit :EBH champion olympique![]()
En tout cas pas pour le placement lors du moment le plus important de la course.
Après (comme pour GVA) il n'avait pas pris le départ de l'E3 étant malade, il lui a peut être manqué les kilomètres de vendredi (bagarre loin de l'arrivée).
Mais Sagan devra être malin. S'il rentre dans le jeu de Cancellara, j'ai peur qu'il se fasse péter la caisse. Il est peut-être aussi fort que le suisse dans les Bergs, mais par contre, sur les secteurs de plaine, surtout exposés au vent, on connait tous l'incroyable bête à rouler qu'est Cancellara. Si le slovaque est toujours avec le suisse en haut du dernier Berg, il devra rouler..mais en bémol. Il devra penser à en garder un peu pour les derniers km. Sinon, ce sera comme avec Kwiatkowski..Booze a écrit :Sagan lui a résisté à la pédale. Le Tchèque a été le plus impressionnant sur le haut du Kemmel et n'a pas été plus soutenu que ça par son équipe, à part Brutt qui jouait au chien de garde en sautant dans toutes les échappées. Il ne s'est pas caché quand il a fallu rouler après le Kemmel. Cancellara a bien mieux été entouré tout au long de l'épreuve par les Nizzolo, Theuns ou Popovich. Sur la course d'aujourd'hui, en homme à homme, Sagan est au niveau de Cancellara.biquet a écrit :La montée du Kemmel, un grand moment !! :rock:
Cancellara encore impressionnant, il aura une pancarte énorme pour le Ronde et l'Enfer du Nord. Il est très gaillard, mais avec tout un peloton sur le porte-bagage, ça va être chaud.. Faudra que son équipe soit capable de durcir suffisamment la course pour permettre à Spartacus de se débarrasser de ses derniers adversaires dans les derniers Bergs ( Sagan ? Terpstra ? ).
Je pense que pas un seul coureur, à l'heure actuelle, n'est capable de résister au suisse, si ça se joue vraiment "à la pédale".

C'est ce que je pense aussi.kentinmania_ a écrit :Je pense qu'un saut de chaîne est plus probablepatricienbcbg a écrit :La chute de Debusschere me fait penser à celle de Malori en février... un malaise juste avant ? il semble tomber d'un coup comme s'il s'était évanoui quelques fractions de seconde... très bizarre en tout cas !kentinmania_ a écrit :Bizarre cette chute, il fait un soleil sans explication apparente, le vélo n'a pas l'air cassé non plus
Je suis plutôt d'accord. J'espère que Sagan se souviendra de cette expérience, et qu'il en tirera la leçon. Dans l'éventualité ou le même scénario se produirait, si Cancellara lui demande de passer, il devra faire le mort, ou bien passer "en facteur", sans maintenir le rythme imposé par le suisse. S'il court pour gagner, Sagan devra composer avec le fait que Cancellara est redevenu le meilleur rouleur du monde ( il est repassé devant Martin dans les chronos ), et penser à en faire moins que le champion suisse.-Vélomen- a écrit :Sagan aussi fort que Cancellara sur les Bergs ? Je n'en suis pas sûr du tout.
Sur un Berg à fond, oui, mais sur plusieurs à la suite, je n'en suis pas sûr.
On se souvient qu'il y a 2 ans (ou 3), il avait été le seul à suivre Cancellara dans le Vieux Quarémont avant d"exploser dans le Patersberg !!