Tour de Catalogne (2.WT) du 21 au 27/03

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

JFKs
Modérateur
Modérateur

milbex a écrit :Pareil, rien compris de cette retransmission :elephant:
On aurait dit un best of d'étape, mais pas un direct
Grand Gourou
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le réalisateur avait l'air d'être complètement néophyte en vélo, le fait de montrer les attaques (plus spectaculaires) mais pas les regroupements perturbent complètement la compréhension que l'on peut avoir de la course puisqu'on est toujours à rechercher tel ou tel groupe.
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TourdeCatalogne.png
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
Tsirtsi
Equipier
Equipier

Orodreth a écrit :Mais Roglic savait que c'était le dernier tour ?
Soit il a merdé comme ça
Soit il a choisi de ne pas temporiser car les leaders ne sont qu'à quelques secondes au final mais il a très mal joué le sprint
Soit il avait quelques mètres d'avance avant le virage des 300m et a été surpris par le retour dans sa roue de Tsatsevich
loloherrera
Leader
Leader

Martin 3ème aux nombres de places.
grimpeur zélé
viva colombia
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Tsirtsi a écrit :
Orodreth a écrit :Mais Roglic savait que c'était le dernier tour ?
Soit il a merdé comme ça
Soit il a choisi de ne pas temporiser car les leaders ne sont qu'à quelques secondes au final mais il a très mal joué le sprint
Soit il avait quelques mètres d'avance avant le virage des 300m et a été surpris par le retour dans sa roue de Tsatsevich
Faudrait voir sa réaction. Même si on voit rien, il n'a pas l'air très pris par le sprint final. Même sur la ligne, il ne réagit pas.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cette dernière étape avait l'air bien épique à suivre, merci pour vos commentaires :green:

Peu de changements au général finalement, malgré les nombreuses tentatives.

Malin Martin avec sa bonif s'offre un podium.

Et Quintana, a tout juste 26 ans, a déjà un sacré palmarès sur les courses par étapes :
- Tour d'Italie
- Tirreno Adriatico
- Tour du Pays Basque
- Tour de Catalogne

Et bien sûr, ses deux 2èmes places sur le Tour...
Orodreth
légende VCN
légende VCN

levrai-dufaux a écrit :Cette dernière étape avait l'air bien épique à suivre, merci pour vos commentaires :green:

Peu de changements au général finalement, malgré les nombreuses tentatives.

Malin Martin avec sa bonif s'offre un podium.

Et Quintana, a tout juste 26 ans, a déjà un sacré palmarès sur les courses par étapes :
- Tour d'Italie
- Tirreno Adriatico
- Tour du Pays Basque
- Tour de Catalogne

Et bien sûr, ses deux 2èmes places sur le Tour...
Effectivement, les 40 derniers km étaient les plus intéressants de la semaine en fait. :green:
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Content de voir Quintana l'emporter, mais quelle course décevante dans son déroulement. Comme souvent en Catalogne cela dit...
Bon, du peu que j'en ai vu, la réalisation n'a pas aidé à mettre l'épreuve en valeur.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle baston, belle défense de Quintana. Les gros bougent vraiment lorsqu'ils sont sûrs de pas subir de retour de boomerang, et ce circuit était idéal, avec cette bosse pas trop sévère et cette longue descente derrière..

Une course de très haut niveau qui allait très vite (c pas moi qui le dit,ce sont les coureurs, interviewés pour Eurosport ), mais un petit spectacle. Peut-être que un prémice du scénario du prochain Tour: les leaders devraient s'affronter sur des espaces de temps très courts, après que leurs derniers supers-équipiers aient fini de déblayer le terrain.

Les favoris sont d'un niveau très proche, trop proche. Aux seconds couteaux d'en profiter, mais seront-ils encore là quand les Thomas, Konig, Majka, Kangert, Valverde, et autres Fuglsang et Kreuziger auront achevé leur boulot, à 4 bornes de chaque arrivée au sommet ??

(A moins que Contador nous fasse une Hinault 86: c'est mon dernier Tour, je m'amuse, et je mets le boxon à la moindre occasion !! Ce serait fantastique)
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Bon je viens de lire la réaction de Roglic. Il a juste été surpris par le sprint et que c'est son manque d'expérience qui est en cause. Du coup il savait très bien que c'était le dernier tour contrairement à ce que j'ai pensé...
Les 5 derniers km il a roulé seul car Tsatsevich attendait Rodriguez. Du coup assez fort pour pas que le groupe de contre revienne.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Faut quand même dire à Roglic que Tsatevitch est un sprinter à la base. Sprinter qui passe les bosses, mais sprinter quand même!
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tsatevich, il me fait penser un peu à un Dumoulin (en plus grand :green: ). Pas assez rapide face aux purs sprinters, mais capable de tirer son épingle du jeu au terme de courses suffisamment difficiles pour éliminer ceux-ci.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Orodreth
légende VCN
légende VCN

daizenshu_ a écrit :Faut quand même dire à Roglic que Tsatevitch est un sprinter à la base. Sprinter qui passe les bosses, mais sprinter quand même!
Il le connaissait probablement pas. :green:
Batman
Leader
Leader

J'ai vu les derniers km, avec la réalisation, j'ai même cru que les deux étaient repris depuis belle lurette :moqueur:
La caillette, ça vous gagne :love:
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon, Contador finit 2e, comme sur Paris-Nice. Y'aura-t-il cette saison toujours un coureur plus fort que lui pour le priver de la victoire ? Saison de trop ? :hmm:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Contador fait quand meme un bon début de saison malgré une équipe un peu légère.

Quintana est impressionnant pour une première course en Europe.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La génération 90 est tout bonnement exceptionnelle ( B) ), que ce soit pour les grands Tours, classiques, et même niveau arnaque ( oui je revois mon jugement sur lui).
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascualito a écrit :La génération 90 est tout bonnement exceptionnelle ( B) ), que ce soit pour les grands Tours, classiques, et même niveau arnaque ( oui je revois mon jugement sur lui).
Niveau arnaque ?? :scratch: Je vois pas d'arnaque, dans les cracks de l'année 90: Quintana, Pinot, Bardet, Kwiat, Chavès, Sagan, y a pas de sketch dedans. Ils sont très forts, plutôt réguliers, et marchent depuis pas mal d'années.

Mais Quintana ne sera pas plus fort au Pays-Basque et en Romandie. Dans les années 80, lorsque les colombiens descendaient de leurs plateaux, ils étaient en super-forme pendant un certain temps ( Hinault se souvient du Dauphiné 84...), puis ils stagnaient assez vite avant de commencer à décliner. Le niveau moyen de Quintana lui permettra d'être toujours très compétitif, mais je le vois pas dominer les prochaines épreuves. Il sera présent, parmi les meilleurs, mais l'an dernier, il avait dominé Tirreno (plus que cette Volta), avant de finir 4è du Pays-Basque et 8è de la Romandie.

(Ceci dit, l'an dernier, Quintana n'était pas remonté en Colombie entre le Tour et la Vuelta, et avait fini très fort la course espagnole.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Betancur peut-être? Mais il est de fin 1989.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Répondre