Pendant ce temps là en 2016
Modérateur : Modos VCN
Les deux font un très beaux débuts de saison. C'est sûr qu'à 27 et 28 ans, il serait temps qu'il fasse le saut en Continent Pro.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
- piratapantani
- Equipier de luxe
A noter que Pardini a piqué la deuxième place du général à Sinner qui est le premier français. Doublé donc pour l'équipe Wallonie Bruxelles, ajouté aux trois victoires de Dupont (Vérandas Willems). Grosse domination belge sur le tour de Normandie 2016 :belge:Wald a écrit :Wald a écrit :5 échappées :Wald a écrit :[b:zcl1cl62]Tour de Normandie - Étape 6[/b:zcl1cl62]
Cette dernière étape partira de la Manche pour retourner dans le Calvados en se terminant au sein même de sa préfecture. Départ de Coutances pour un parcours relativement valonné de 150 km se terminant par un petit circuit de 3 km autour de la Prairie de Caen. Le mauvais temps prévu cette après-midi avec de la pluie pourrait venir corser la course.
Les écarts sont faibles entre les trois premiers, mais l'équipe Walonnie Bruxelles est en position de force avec deux de ses coureurs.
BOULO Matthieu
FERASSE Thibaud
RAID Risto
VORRE LOURING Aske
DE GREEF Robbert
Au premier sprint intermédiaire, le leader du général a fini deuxième et a glané des bonifs.
Troisiemè victoire de Timothy DUPONT de Veranda’s Willems et classement général remporté par Baptiste PLANCKAERT de l’équipe Wallonie Bruxelles
Classement 6ème étape :
1. Timothy Dupont (BEL, Vérandas Willems) les 150 km en 3h23'50" (44,1 km/h)
2. Sébastien Mora (ESP, Team Raleigh GAC) m.t.
3. Amund-Grondahl Jansen (NOR, Team Joker) m.t.
4. Baptiste Planckaert (BEL, Wallonie Bruxelles-Group Protect) m.t.
5. Nicolas Vereecken (BEL, An Post-Chainreaction) m.t.
6. Benoît Sinner (FRA, Armée de Terre) m.t.
7. Cees Bol (PBS, Rabobank Development Team) m.t.
8. Coen Vermeltfoort (PBS, Cyclingteam Join's-De Rijke) m.t.
9. Erwann Corbel (FRA, VCP Loudéac) m.t.
10. Milan Mentein (BEL, Lotto-Soudal Espoirs) m.t.
Classement général final :
1. Baptiste Planckaert (BEL, Wallonie Bruxelles-Group Protect) en 25h27'54"
2. Olivier Pardini (BEL, Wallonie Bruxelles-Group Protect) à 3 sec.
3. Benoît Sinner (FRA, Armée de Terre) m.t.
4. Martijn Tusveld (PBS, Rabobank Development Team) à 8 sec.
5. Timothy Dupont (BEL, Vérandas Willems) à 12 sec.
6. Dylan Kowalski (FRA, VC Rouen 76) m.t.
7. Coen Vermeltfoort (PBS, Cyclingteam Join's-De Rijke) à 17 sec.
8. Nicolas Vereecken (BEL, An Post-Chainreaction) à 26 sec.
9. Jan Brockhoff (ALL, Leopard Pro Cycling) à 27 sec.
10. James Shaw (GBR, Lotto-Soudal Espoirs) à 44 sec.
Voilà, je sais que le TDN n'a pas passionné les foules, mais merci à ceux qui ont suivi le tour de la région qui me tient à cœur.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Moi j'ai bien tout suivi et apprécié ! Merci pour ces comptes-rendus Wald !
- daizenshu_
- Modérateur
Le top 10 de ce Tour de Normandie n'est pas aussi moisi que ça pour une 2.2, il y a eu pire.
Planckaert et Dupont devraient être en Conti Pro, Pardini n'y ferait pas tâche non plus. Sinner en a fait partie aussi il y a quelques années.
Vermeltfoort et Vereecken, ce sont des animateurs du circuit continental. Tusveld, Brockhoff et le jeune Kowalski sont de bons espoirs.
Planckaert et Dupont devraient être en Conti Pro, Pardini n'y ferait pas tâche non plus. Sinner en a fait partie aussi il y a quelques années.
Vermeltfoort et Vereecken, ce sont des animateurs du circuit continental. Tusveld, Brockhoff et le jeune Kowalski sont de bons espoirs.

- piratapantani
- Equipier de luxe
- piratapantani
- Equipier de luxe
abelouache en mauvais perdant blâme l'organisation a cause du parcours qu'il considère comme étant dangereux pour les coureurspiratapantani a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=jZvZWeNGhB0

- piratapantani
- Equipier de luxe
demain a 19 heures se déroule le criterium international d'alger dernière épreuve du GTAC et qui sera retransmit sur canal algérie en direct (la chaine y sur le net suffit de taper le nom)

sinon meme si j'ai mis le lien qui va suivre l'année passée je le remet quand même car je suis naturellement frustré surtout du parcours!
http://forum.dzfoot.com/topic/13827-ma- ... -cycliste/

sinon meme si j'ai mis le lien qui va suivre l'année passée je le remet quand même car je suis naturellement frustré surtout du parcours!
http://forum.dzfoot.com/topic/13827-ma- ... -cycliste/

-
- Equipier de luxe
Je viens de regarder les palmarès, il y a plein de coureurs des années 2005-2012 +/- qui ont pris leur retraite et dont j'avais totalement oublié leur existence...
- Hunter, Allan Davis, Hondo, Pfannberger, Celestino, Balducci, Valjavec, Enrico Rossi, Bazayev, Balint l'Hongrois hipster, Vaitkus, Saïd Haddou, Sconamiglio, Duma, Hammond, Ginanni, Le Mével, Bosisio, Mazzoleni, Velo, Wegmann, Fothen, Efimkin, Kroon, Bole, Astarloza, Arroyo, Samoilau, Soler, Szmyd, Botcharov, Hubert Dupond, Rosseler buffle de Stoumont, Lovkvist, Posthuma, Moerenhout, Ghisalberti, Knees, Vande Velde, Augé....
Et je suppose que j'aurais vite oublié Gerrans, Ciolek, Rui Costa, Goss, and co...
- Hunter, Allan Davis, Hondo, Pfannberger, Celestino, Balducci, Valjavec, Enrico Rossi, Bazayev, Balint l'Hongrois hipster, Vaitkus, Saïd Haddou, Sconamiglio, Duma, Hammond, Ginanni, Le Mével, Bosisio, Mazzoleni, Velo, Wegmann, Fothen, Efimkin, Kroon, Bole, Astarloza, Arroyo, Samoilau, Soler, Szmyd, Botcharov, Hubert Dupond, Rosseler buffle de Stoumont, Lovkvist, Posthuma, Moerenhout, Ghisalberti, Knees, Vande Velde, Augé....
Et je suppose que j'aurais vite oublié Gerrans, Ciolek, Rui Costa, Goss, and co...
- Taromisaki
- Leader
Knees il court encore !
- Taromisaki
- Leader
Allan Davis le roi des étapes sur le Tour Down Under et surprenant 3ème du championnat du monde en 2010...
- daizenshu_
- Modérateur
Samoilau n'est pas à la retraite. :jap:

- kentinmania_
- Equipier de luxe
Je sais pas ce qu'il avait bouffé ce jour là mais il montait le Torricelle sans respirer ig:Taromisaki a écrit :Allan Davis le roi des étapes sur le Tour Down Under et surprenant 3ème du championnat du monde en 2010...
Bon, il avait déjà été fort sur Willunga Hill mais à l'époque y avait pas un gros niveau ig:
Bazayev, Vaitkus, Wegmann, Bole, Dupont, Knees non plus d'ailleurs il me sembledaizenshu_ a écrit :Samoilau n'est pas à la retraite. :jap:
Bazayev il a pris sa retraite fin 2013.
J'ai dû confondre avec un autre russophone
La Ragazza :coeur: n'a pas encore pris sa retraite.Sconamiglio
- piratapantani
- Equipier de luxe
- piratapantani
- Equipier de luxe
le criterium international d'alger en direct en ce moment !!
http://playtv.fr/television/canal-algerie/
http://playtv.fr/television/canal-algerie/