Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Styx a écrit :Je ne comprends vraiment pas les forumeurs qui voyaient une chance à Cancellara contre Sagan ...
Cancellara n'a pas été foutu de battre Nuyens et Chavanel au Ronde et Sagan à 10 fois plus de jump ...
Tu devrais revoir ce ronde et compter le nombre de kilomètres que Cancellara a roulé seul contre tout le reste du peleton... Il était incroyable ce jour là même s'il n'a pas gagné.
Concernant ses capacités en sprints il suffit de réviser ses résultats à MSR pour en juger. Mais c'est vrai sinon que Sagan lui est supérieur.
Styx a écrit :Je ne comprends vraiment pas les forumeurs qui voyaient une chance à Cancellara contre Sagan ...
Cancellara n'a pas été foutu de battre Nuyens et Chavanel au Ronde et Sagan à 10 fois plus de jump ...
Tu devrais revoir ce ronde et compter le nombre de kilomètres que Cancellara a roulé seul contre tout le reste du peleton... Il était incroyable ce jour là même s'il n'a pas gagné.
Concernant ses capacités en sprints il suffit de réviser ses résultats à MSR pour en juger. Mais c'est vrai sinon que Sagan lui est supérieur.
Qu'il ne tape pas Sagan c'est une chose incontestable.
Mais qu'il finisse 4 sans même prendre part au sprint et battu par un échappée précoce et par un mec qui a abattu un boulot monstre depuis le départ... Là j'ai du mal à comprendre. Il avait vraiment plus de jus?
Il va se sentir libérer Peter, je le vois faire une bonne course sur le TDF. Sur PR j'y crois moins.
Etixx qui préfère jouer la carte Gaviria... Terpstra avait peut-être reçu les directives de ne pas suivre le trio quand Cancellara a attaqué ?
Depuis que Gaviria est dans l'équipe, on ne joue plus la carte Terpstra. (DVV, G-W) :whistle:
D'ailleurs; Gaviria croit qu'il peut gagner P-R un jour, j'espère qu'Etixx ne va compter sur lui ce jour-là..
Cancellara encore impressionnant, il aura une pancarte énorme pour le Ronde et l'Enfer du Nord. Il est très gaillard, mais avec tout un peloton sur le porte-bagage, ça va être chaud.. Faudra que son équipe soit capable de durcir suffisamment la course pour permettre à Spartacus de se débarrasser de ses derniers adversaires dans les derniers Bergs ( Sagan ? Terpstra ? ).
Je pense que pas un seul coureur, à l'heure actuelle, n'est capable de résister au suisse, si ça se joue vraiment \"à la pédale\".
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Pourtant Terpstra a montré au Samyn qu'il avait de bonnes cannes. Mais bon, je ne l'ai pas observé dans le Kemmel quand les gros bougent, je ne sais pas ce qu'il fait.
biquet a écrit :La montée du Kemmel, un grand moment !! :rock:
Cancellara encore impressionnant, il aura une pancarte énorme pour le Ronde et l'Enfer du Nord. Il est très gaillard, mais avec tout un peloton sur le porte-bagage, ça va être chaud.. Faudra que son équipe soit capable de durcir suffisamment la course pour permettre à Spartacus de se débarrasser de ses derniers adversaires dans les derniers Berg
Je pense que pas un seul coureur, à l'heure actuelle, n'est capable de résister au suisse, si ça se joue vraiment "à la pédale".
Je garderai un oeil dans le retro sur Fred Guesdon quand meme qui a montré qu'il en avait encore sous la pedale sur la fin de Milan San Remo.
Je viens de voir le final. Quelle course encore une fois ! Décidément après l'édition légendaire de l'an dernier Gand Wevelgem se refait une jeunesse, avec une nouvelle édition passionnante.
Sagan quand même c'est quelque chose. On se moque souvent de ses secondes places, n'empêche qu'il a clairement le meilleur bilan du peloton depuis le début de la saison en Belgique. 2ème du Volk, 2ème de l'E3 et vainqueur de Gand Wevelgem. Ça se place niveau régularité au plus haut niveau. En plus j'ai vraiment l'impression qu'il monte en puissance. N'est-ce pas la première fois qu'il arrive à suivre Cancellara en un contre un sur un mont aussi difficile dans le final d'une course ? De mémoire le Suisse l'avait toujours fait exploser. Psychologiquement c'est très intéressant et très instructif ce qu'il s'est passé aujourd'hui en prévision du Ronde. D'autant que cette fois il a réussi à conclure au sprint alors qu'il n'a pas donné sa part au chien. A chaque fois qu'il avait roulé fort dans le final d'une classique il n'avait pas réussi à lever le cul de sa selle pour conclure. Il n'empêche que le Ronde est plus dur, plus long et que rien ne dit qu'il sera capable de rééditer ce qu'il a fait aujourd'hui mais s'il bascule en haut du Paterberg avec les Cancellara et Vanmarcke sa présence va certainement faire cogiter.
D'ailleurs Vanmarcke a bien préparé son coup. Il est prêt, et monte en puissance au fil des courses. Sa course d'aujourd'hui va lui faire du bien. Il devrait être encore meilleur dans une semaine. S'il est épargné par la poisse j'en fais mon favori, en plus de vraiment souhaiter le voir triompher. Et Démare signe sa meilleure flandrienne. On sent le mec en forme et complètement en confiance. Son sprint est parfait encore. Dans ce registre là (sprint après journée difficile) il est en train de devenir un cador. Car même si ce n'est pas pour la gagne il dégageait beaucoup de puissance. Je n'y crois pas absolument pas pour le Ronde mais s'il faisait le hold-up à Roubaix ? Je crois qu'il a ses chances, surtout si on a une course attentiste comme les deux dernières années. Par contre quid de son équipe ? J'attendais plus de Ladagnous après son bon début de saison. Mais il est transparent sur les dernières courses. C'est décevant. Avec ces derniers résultats Démare se place clairement comme le leader de l'équipe. Mais il aura besoin de main d'œuvre. Il est encore trop tendre pour se débrouiller seul.
Un petit mot sur Gaviria aussi. Lui, l'avenir lui appartient. Impressionnant le gamin. Avec le début de saison qu'il a fait, il est encore là dans le final d'une course aussi exigeante. Wahou, c'est un monstre. Et c'est un signe fort d'Etixx de faire deux fois la course pour lui entre À Travers les Flandres et aujourd'hui. Clairement ils veulent en faire leur leader pour les années prochaines. Je crois qu'ils ne se trompent pas.
Vivement dimanche en tout cas, je suis déjà tout excité. En espérant qu'on n'ait pas une course bloquée comme l'an dernier.
Cancellara encore impressionnant, il aura une pancarte énorme pour le Ronde et l'Enfer du Nord. Il est très gaillard, mais avec tout un peloton sur le porte-bagage, ça va être chaud.. Faudra que son équipe soit capable de durcir suffisamment la course pour permettre à Spartacus de se débarrasser de ses derniers adversaires dans les derniers Berg
Je pense que pas un seul coureur, à l'heure actuelle, n'est capable de résister au suisse, si ça se joue vraiment "à la pédale".
Je garderai un oeil dans le retro sur Fred Guesdon quand meme qui a montré qu'il en avait encore sous la pedale sur la fin de Milan San Remo.
Cancellara encore impressionnant, il aura une pancarte énorme pour le Ronde et l'Enfer du Nord. Il est très gaillard, mais avec tout un peloton sur le porte-bagage, ça va être chaud.. Faudra que son équipe soit capable de durcir suffisamment la course pour permettre à Spartacus de se débarrasser de ses derniers adversaires dans les derniers Bergs ( Sagan ? Terpstra ? ).
Sagan lui a résisté à la pédale. Le Tchèque a été le plus impressionnant sur le haut du Kemmel et n'a pas été plus soutenu que ça par son équipe, à part Brutt qui jouait au chien de garde en sautant dans toutes les échappées. Il ne s'est pas caché quand il a fallu rouler après le Kemmel. Cancellara a bien mieux été entouré tout au long de l'épreuve par les Nizzolo, Theuns ou Popovich. Sur la course d'aujourd'hui, en homme à homme, Sagan est au niveau de Cancellara.
Sinon, je pense que Sagan est (au moins) aussi fort que Cancellara dans les bergs.
Mon rêve? Qu'ils se jouent la victoire dans un sprint à deux, dimanche prochain.
Mon cauchemar? Qu'ils se neutralisent et que ça profite à un Terpstra (ou équivalent).
Sagan lui a résisté à la pédale. [b:3jh84dmv]Le Tchèque[/b:3jh84dmv] a été le plus impressionnant sur le haut du Kemmel et n'a pas été plus soutenu que ça par son équipe, à part Brutt qui jouait au chien de garde en sautant dans toutes les échappées. Il ne s'est pas caché quand il a fallu rouler après le Kemmel. Cancellara a bien mieux été entouré tout au long de l'épreuve par les Nizzolo, Theuns ou Popovich. Sur la course d'aujourd'hui, en homme à homme, Sagan est au niveau de Cancellara.
+1 avec Liam je pense que Vanmarcke aura plus que son mot à dire dimanche...
Car il a suivi dans le Kemmel tout en ayant attaqué 10 minutes avant et avoir dépensé un peu d'énergie ici ou là avant inutilement...
J'en fais également mon grand favori.
Sagan lui a résisté à la pédale. Le Tchèque a été le plus impressionnant sur le haut du Kemmel et n'a pas été plus soutenu que ça par son équipe, à part Brutt qui jouait au chien de garde en sautant dans toutes les échappées. Il ne s'est pas caché quand il a fallu rouler après le Kemmel. Cancellara a bien mieux été entouré tout au long de l'épreuve par les Nizzolo, Theuns ou Popovich. Sur la course d'aujourd'hui, en homme à homme, Sagan est au niveau de Cancellara.
Sans oublier qu'il y a deux ans Vanmarcke lui avait également résisté et l'avait même poussé dans ses retranchement sur le haut du Paterberg si ma mémoire ne me fait pas défaut. Le même Vanmarcke qui monte gentiment en puissance. Cancellara est un monstre, mais depuis le Paris-Roubaix 2013 ses dernières grandes victoires, il les doit avant autant à sa maîtrise et son sang froid dans le final qu'à sa force brute. Il est fort, très fort, mais pas aussi dominateur qu'il a pu l'être il y a 5/6 ans. GVA, Sagan et Vanmarcke ne sont vraiment tout proches de lui en terme de niveau physique.
On voit clairement sur la dernière ascension du Kemmel Cancellara accélérer, puis Sagan lui passer devant sur le haut, ce qui permet de faire le trou avec Vanmarcke( qui va revenir un peu plus loin), GVA et Stybar.
Y a pas à tortiller, le suisse et Sagan (slovaque c'est ça ? ) sont au-dessus.
Après, Vanmarcke arrive à son pic. Faut une course sans faute pour lui, pas de crevaison ou se faire piéger comme aujourd'hui.
loloherrera a écrit :On voit clairement sur la dernière ascension du Kemmel Cancellara accélérer, puis Sagan lui passer devant sur le haut, ce qui permet de faire le trou avec Vanmarcke( qui va revenir un peu plus loin), GVA et Stybar.
Après, Vanmarcke arrive à son pic. Faut une course sans faute pour lui, pas de crevaison ou se faire piéger comme aujourd'hui.
A ce propos, je n'ai pas vu la course (juste les highights) et du coup je ne comprends pas trop comment GVA a pu se faire lâcher par le trio magique alors qu'il était dans leurs roues au sommet du Kemmel...
loloherrera a écrit :On voit clairement sur la dernière ascension du Kemmel Cancellara accélérer, puis Sagan lui passer devant sur le haut, ce qui permet de faire le trou avec Vanmarcke( qui va revenir un peu plus loin), GVA et Stybar.
A ce propos, je n'ai pas vu la course (juste les highights) et du coup je ne comprends pas trop comment GVA a pu se faire lâcher par le trio magique alors qu'il était dans leurs roues au sommet du Kemmel...
La réalisation ne nous l'a pas montré. Vanmarcke et VA étaient légèrement distancés par les deux autres au sommet du Kemmel. Vanmarcke revient en bas de la descente sans Van Avermaet (qui n'est pas trop loin derrière). On peut s'imaginer que VA a peut-être chosi une mauvaise trajectoire dans un virage a perdu quelques mètres sur Vanmarcke et le trou était fait pour de bon.
La réalisation ne nous l'a pas montré. Vanmarcke et VA étaient légèrement distancés par les deux autres au sommet du Kemmel. Vanmarcke revient en bas de la descente sans Van Avermaet (qui n'est pas trop loin derrière). On peut s'imaginer que VA a peut-être chosi une mauvaise trajectoire dans un virage a perdu quelques mètres sur Vanmarcke et le trou était fait pour de bon.
Ok merci.
Comme quoi, parfois ça ne se joue à pas grand chose...