Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
damienleflahute a écrit :C'est nouveau le sous-titre "In Flanders Fields"? C'est la première fois que je vois ça?
depuis 2014, la course se veut également un hommage aux morts de 14/18 et field désigne le champ de bataille et veut honorer les morts au "champ d'honneur"
je crois que le coin de Kemmel est resté très longtemps l'une des plus grandes concentrations d'obus non éclatés et les forets ne sont jamais redevenus ce qu'elles étaient auparavant
.
Parce que : Averses localement orageuses dans l'aprème (vent SO 50-60 km/h voire 80 sous les averses)
Donc : Après Wormhout a mi course, ils auront du vent de coté, et surtout, après le Kemmel, entre Ypres (Ieper) et Menen entre le km 220 et 236, il y a 15 km d'une route toute droite sans aucun virage (et surement exposée) !
Les coureurs qui auront survécu au Kemmel et qui lacheront a cet endroit seront foutus ;)
Taromisaki a écrit :Etixx : Boonen, Gaviria, Maes, Stybar, Terpstra, Trentin, Van Keirsbulck, Vandenbergh.
pas de Tony Martin, il ne fera pas le tour des flandres également mais sera présent sur Paris-Roubaix.
Gaviria pourrait aller chercher une première grosse classique demain.
Faudra être beaucoup plus fort que mercredi.
A voir si Etixx garde la même stratégie d'ailleurs.
Demain, c'est tout le monde pour un sprint de Gaviria. Seulement je me demande si le colombien ne commence pas à être fatigué après un début de saison chargé, de plus commencé au mois de janvier avec le tour de San Luis. Voir comment il a coincé mercredi.
Assez incroyable de voir comment etixx considère le colombien.
Je dis pas que c'est pas mérité pour lui, mais est-ce que c'est bien accepté par les gros flandriens de l'équipe?
Si Gaviria se plante encore ce qui semble plus que possible au vu de mercredi, il y aura plus que 2 courses pour etixx pour rendre une copie un peu plus coloré que la seule victoire de Terpstra et je crois 0 top 5 à côté.
Taromisaki a écrit :Je pense qu'on va miser sur Terpstra demain ce n'est que mon avis bien entendu.
Si ça se regroupe on devrait jouer la carte Gaviria ou Boonen.
Les saisons passées, Terpstra/Stybar/Boonen/Vandenbergh étaient, chacun avec leur qualité, quasiment au même niveau. Ça expliquait la carte multi-leader sur l'ensemble des classiques.
Cette saison la donne semble différente: il y a le Hollandais qui tire une caisse monumental, et les autres qui peinent à suivre.
Il serait effectivement sage (même si peut-être moins passionnant pour nous téléspectateurs?) de tout miser sur lui.
C'est rigolo les prévisions météo:si tu tapes Cassel sur le site de la chaine meteo tu as l'impression que ça va être terrible (alerte orange vents forts de sud ouest 55km/h) et si tu tapes Ypres tu as l'impression que ça va être tranquille et que ça va être un sprint massif alors qu'il doit y avoir 25 bornes entre les 2 villes...
cytep33 a écrit :C'est rigolo les prévisions météo:si tu tapes Cassel sur le site de la chaine meteo tu as l'impression que ça va être terrible (alerte orange vents forts de sud ouest 55km/h) et si tu tapes Ypres tu as l'impression que ça va être tranquille et que ça va être un sprint massif alors qu'il doit y avoir 25 bornes entre les 2 villes...
Ca souffle pas mal du coté de Cassel en tout cas !
cytep33 a écrit :C'est rigolo les prévisions météo:si tu tapes Cassel sur le site de la chaine meteo tu as l'impression que ça va être terrible (alerte orange vents forts de sud ouest 55km/h) et si tu tapes Ypres tu as l'impression que ça va être tranquille et que ça va être un sprint massif alors qu'il doit y avoir 25 bornes entre les 2 villes...
Ne jamais regarder la météo sur la chaine météo ce site est fiable comme Demare en sprint massif
Taromisaki a écrit :Je pense qu'on va miser sur Terpstra demain ce n'est que mon avis bien entendu.
Si ça se regroupe on devrait jouer la carte Gaviria ou Boonen.
Les saisons passées, Terpstra/Stybar/Boonen/Vandenbergh étaient, chacun avec leur qualité, quasiment au même niveau. Ça expliquait la carte multi-leader sur l'ensemble des classiques.
Cette saison la donne semble différente: il y a le Hollandais qui tire une caisse monumental, et les autres qui peinent à suivre.
Il serait effectivement sage (même si peut-être moins passionnant pour nous téléspectateurs?) de tout miser sur lui.
Vandenbergh leader? Non jamais, il a toujours été là pour rouler et faire son travail d'équiper. D'ailleurs quand on voit son palmarès, à part le RVV 2014, (et encore parce qu'il contre GVA), on ne peut pas dire qu'il a un palmarès extraordinaire. Terpstra ne doit ses victoires qu'à son opportunisme, et le fait qu'il traine une renommé d'individualiste. Stybar, je pense qu'il écoute Lefevere et est très respectueux des consignes d'équipes (futur leader si on écoute son DS). Désolé, mais même quand il ne méritait pas le leader ship, jusqu'à présent, ça a toujours été tout pour Boonen. Et comme dit dans un message, on peut le comprendre affectivement, mais tactiquement et sportivement, pas toujours le bon choix.
déja en normandie , avec un vent plutot d'ouest que de sud semble t-il