J'ai passé 2 ans entre le Colorado et l'Arizona.Thejul a écrit :Tu as roulé à Boulder/Colorado?
Infirmerie - Saison 2016
Modérateur : Modos VCN
- Sympatho-1
- Equipier de luxe
Infirmerie - Saison 2016
-
- Equipier de luxe
Infirmerie - Saison 2016
De nouveaux cas ?dolipr4ne a écrit :Dites, c'est moi ou la mononucléose touche plus les cyclistes pros que le commun des mortels?
Infirmerie - Saison 2016
Il y a aussi le fait qu'une fatigue passagère chez un coureur cycliste amène plus souvent à une consultation et à une recherche de la maladie que pour le commun des mortels
C'est comme pour le dopage en fait, si tu cherches plus souvent, tu trouves plus souvent
C'est comme pour le dopage en fait, si tu cherches plus souvent, tu trouves plus souvent
Infirmerie - Saison 2016
Non, juste que le commun des mortels contracte souvent cela....sans en avoir la moindre d'idée puisque effectivement il ne consulte pas forcément.dolipr4ne a écrit :Dites, c'est moi ou la mononucléose touche plus les cyclistes pros que le commun des mortels?
Tu l'as peut-être déjà eu sans le savoir.
La grande majorité des gens en sont porteurs d'ailleurs (90% à l'âge de 40 ans), c'est très banal.
Et une fois que tu l'as eu, tu es immunisé pour le restant de tes jours.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
- Taromisaki
- Leader
Infirmerie - Saison 2016
Fracture d'une vertèbre pour Daniele Bennati. Il sera absent aux classiques flandriennes. Coup dur pour Sagan...
Infirmerie - Saison 2016
A noter que l'ancien de Navigators est toujours placé dans le coma. Un fond de soutien a été mis en place.gulinho30 a écrit :Il n'est plus coureur mais pour ceux qui le connaissent, l'ancien professionnel Phil Zajicek a été amputé d'un bras en heurtant un camion à pleine vitesse alors qu'il descendait le Mont Flagstaff, au-dessus de Boulder. Professionnel dans les années 2000, l'Américain avait dû mettre un terme à sa carrière il y a cinq ans, suspendu à vie par l'agence américaine antidopage.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
Infirmerie - Saison 2016
Fracture de la hanche pour Alexandre Krieger sur le tour de Normandie
Fracture du scaphoïde pour Girdlestone en Italie
Fracture du scaphoïde pour Girdlestone en Italie
- JFKs
- Modérateur
Infirmerie - Saison 2016
Malaise cardiaque pour Daan Myngheer sur le Critérium International
Grand Gourou
Infirmerie - Saison 2016
Malaise cardiaque pour Daan Myngheer, 22 ans, hospitalisé dans un hôpital d'Ajaccio après avoir fait un malaise cardiaque sur le bord de la route du Critérium International, serait hors de danger, selon le directeur sportif adjoint de l'équipe Roubaix-Lille Métropole, Michel Dernies.
Daan Myngheer (Roubaix-Lille Métropole) a été victime d'un infarctus dans la première étape du Critérium International disputé en Corse. Selon le Brabançon Michel Dernies, directeur sportif adjoint du coureur, Daan Myngheer s'est écroulé sur le bord de la route.
Tests médicaux négatifs
\"Daan a fait un infarctus\", a indiqué Michel Dernies. \"On ne sait pas encore si il a eu ce malaise avant ou après sa chute. Il a été hospitalisé dans un état sérieux à Ajaccio après de longues minutes sur le bord de la route où les services de secours de l'organisation de la course l'ont stabilisé. Aux dernières nouvelles, il est hors de danger. Daan avait, comme tous nos autres coureurs, passé les tests médicaux d'usage en novembre dernier et rien n'avait été décelé au niveau de sa santé\".
Michel Dernies a par ailleurs indiqué qu'une enquête d'usage et une perquisition dans les rangs de l'équipe nordiste avait été demandée par le procureur de la République, suivant la procédure d'application dans pareils cas.
Daan Myngheer était passé professionnel en 2015 dans l'équipe Verandas Willems. Il avait rejoint les rangs de l'équipe française Roubaix Métropole Lille pour la saison 2016
Daan Myngheer (Roubaix-Lille Métropole) a été victime d'un infarctus dans la première étape du Critérium International disputé en Corse. Selon le Brabançon Michel Dernies, directeur sportif adjoint du coureur, Daan Myngheer s'est écroulé sur le bord de la route.
Tests médicaux négatifs
\"Daan a fait un infarctus\", a indiqué Michel Dernies. \"On ne sait pas encore si il a eu ce malaise avant ou après sa chute. Il a été hospitalisé dans un état sérieux à Ajaccio après de longues minutes sur le bord de la route où les services de secours de l'organisation de la course l'ont stabilisé. Aux dernières nouvelles, il est hors de danger. Daan avait, comme tous nos autres coureurs, passé les tests médicaux d'usage en novembre dernier et rien n'avait été décelé au niveau de sa santé\".
Michel Dernies a par ailleurs indiqué qu'une enquête d'usage et une perquisition dans les rangs de l'équipe nordiste avait été demandée par le procureur de la République, suivant la procédure d'application dans pareils cas.
Daan Myngheer était passé professionnel en 2015 dans l'équipe Verandas Willems. Il avait rejoint les rangs de l'équipe française Roubaix Métropole Lille pour la saison 2016
Manneken Pis ne s'arrêtera jamais de pisser 

- kentinmania_
- Equipier de luxe
Infirmerie - Saison 2016
Loin de moi l'idée de me lancer dans des statistiques glauques/macabres mais décidément ces pépins cardiaques touchent beaucoup de coureurs belges ou néerlandais.
Espérons qu'il n'y ait pas de séquelles pour ce jeune homme/coureur.
Espérons qu'il n'y ait pas de séquelles pour ce jeune homme/coureur.
- daizenshu_
- Modérateur
Infirmerie - Saison 2016
Déclaré \"hors de danger\" par Michel Dernies, mais il est quand même toujours dans le coma pour l'instant.

Infirmerie - Saison 2016
Daan Myngheer n'est pas hors de danger, a rectifié Daniel Verbrackel, le manager de la formation Roubaix Lille Métropole, samedi à l'Agence BELGA. Victime d'un arrêt cardiaque lors de la première étape du Critérium International, le jeune coureur, 22 ans, est dans un état grave et continue de lutter pour sa vie. \"Sa situation est grave, très grave\", a insisté Daniel Verbrackel.
\"Daan ne se sentait pas bien. Il n'arrivait pas à bien respirer. Il s'est mis sur le côté et transpirait beaucoup. Les médecins de course ont de suite vu que c'était grave. Nous devons remercier les organisateurs pour la rapidité de l'intervention. Daan était conscient quand il est monté dans l'ambulance.\"
\"Son coeur s'est arrêté plusieurs minutes\"
C'est là qu'il a été victime d'un arrêt cardiaque. \"Sa situation s'est dégradée\", a confirmé Verbrackel. \"Son coeur s'est arrêté plusieurs minute. Les secouristes ont mis une heure à le stabiliser\", avant de l'emmener à l'hôpital à Ospedale, puis d'être transféré à Ajaccio.
\"Il est dans le coma. C'est grave, très grave. Sa situation médicale ne s'est pas aggravée, mais il est bien encore en danger. Ses parents devraient arriver dimanche. Daan est dans le coma, il donne des signes de vie, mais il n'est pas réveillé. Je ne sais pas ce que notre directeur sportif Michel Dernies a raconté, mais je peux formellement confirmer que Daan est encore en danger. Je suis sur place, pas Dernies. J'attends ses parents et nous espérons que cela va aller mieux.\"
\"Daan ne se sentait pas bien. Il n'arrivait pas à bien respirer. Il s'est mis sur le côté et transpirait beaucoup. Les médecins de course ont de suite vu que c'était grave. Nous devons remercier les organisateurs pour la rapidité de l'intervention. Daan était conscient quand il est monté dans l'ambulance.\"
\"Son coeur s'est arrêté plusieurs minutes\"
C'est là qu'il a été victime d'un arrêt cardiaque. \"Sa situation s'est dégradée\", a confirmé Verbrackel. \"Son coeur s'est arrêté plusieurs minute. Les secouristes ont mis une heure à le stabiliser\", avant de l'emmener à l'hôpital à Ospedale, puis d'être transféré à Ajaccio.
\"Il est dans le coma. C'est grave, très grave. Sa situation médicale ne s'est pas aggravée, mais il est bien encore en danger. Ses parents devraient arriver dimanche. Daan est dans le coma, il donne des signes de vie, mais il n'est pas réveillé. Je ne sais pas ce que notre directeur sportif Michel Dernies a raconté, mais je peux formellement confirmer que Daan est encore en danger. Je suis sur place, pas Dernies. J'attends ses parents et nous espérons que cela va aller mieux.\"

- daizenshu_
- Modérateur
Infirmerie - Saison 2016
Voilà, je me disais bien que Michel Dernies avait parlé beaucoup trop vite...

- nat77
- Equipier de luxe
Infirmerie - Saison 2016
ça craint :sad: Espérons que son état s’améliore rapidement...
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
-
- Equipier de luxe
Infirmerie - Saison 2016
Chaud... si c'est naturel cela veut dire que les médecins sont incapable de diagnostiquer des soucis au cœur et la ça craint même pour nous amateurs qui sommes bien moins suivi que des pros en plus. :S
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Infirmerie - Saison 2016
C'est connu depuis longtemps hein.david38100 a écrit :Chaud... si c'est naturel cela veut dire que les médecins sont incapable de diagnostiquer des soucis au cœur et la ça craint même pour nous amateurs qui sommes bien moins suivi que des pros en plus. :S
Pas mal de malformations ne sont détectables qu'après autopsie.
Infirmerie - Saison 2016
Oui, malheureusement ça reste très dur à détecter 

La caillette, ça vous gagne

- kentinmania_
- Equipier de luxe
Infirmerie - Saison 2016
\"\"Team Wanty-Gobert ?@TeamWantyGobert 2 minil y a 2 minutes
La situation d'Antoine Demoitié est extrêmement grave. Il est actuellement aux soins intensifs au sein d'un hôpital universitaire.'\"\"
:paf-mur: :paf-mur:
La situation d'Antoine Demoitié est extrêmement grave. Il est actuellement aux soins intensifs au sein d'un hôpital universitaire.'\"\"
:paf-mur: :paf-mur:
Infirmerie - Saison 2016
Il est au CHR de Lille :Skentinmania_ a écrit :""Team Wanty-Gobert ?@TeamWantyGobert 2 minil y a 2 minutes
La situation d'Antoine Demoitié est extrêmement grave. Il est actuellement aux soins intensifs au sein d'un hôpital universitaire.'""
af-mur: af-mur: