Gent - Wevelgem in Flanders Fields [1.WT][27 mars 2016]

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

delpirlo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sympatho-1 a écrit :
Falco1997 a écrit :Bouhanni doit obtenir l'aval des organisateurs du Catalogne normalement non ?!
Étant donné que G-W se courra en même temps que le Tour de Catalogne.
Il me semblait même que c'était strictement interdit entre les courses WT. :hmm: Est-ce que ça a changé?
Il me semble aussi que Nibali avait été victime de ce règlement l'an dernier
Taromisaki
Leader
Leader

Falco1997 a écrit :Bouhanni doit obtenir l'aval des organisateurs du Catalogne normalement non ?!
Ce n'était pas au programme, mais Nacer Bouhanni sera bien au départ de Gand-Wevelgem ce dimanche. Après avoir abandonné, malade, le Tour de Catalogne mercredi, le coureur vosgien a[b:271jx0jl] obtenu une dérogation de l'Union Cycliste [/b:271jx0jl][b:271jx0jl]Internationale, acceptée par l'organisation catalane, lui permettant de participer à la seconde épreuve pavée WorldTour de [/b:271jx0jl]l[b:271jx0jl]a saison.[/b:271jx0jl] Sa formation Cofidis a annoncé sa présence ce samedi matin. Bouhanni sera entouré de Jonas Ahlstrand, Hugo Hofstetter, Christophe Laporte, Cyril Lemoine, Florian Sénéchal ainsi que Kenneth Vanbilsen et Michael van Staeyen en terres belges. L'an passé, Bouhanni avait découvert Gand-Wevelgem dans des conditions particulières, la course ayant été marquée par de fortes bourrasques de vent. Ils n'étaient d'ailleurs que 39 coureurs à l'arrivée en 2015. Vainqueur de deux étapes en Catalogne en début de semaine, Bouhanni s'aligne en espérant cette fois-ci qu'un sprint conclut l'épreuve, comme cela est parfois arrivé ces dernières années.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Il me semble que cette regle n'est jamais appliquée, les coureurs obtiennent toujours une dérogation et peuvent doubler les epreuves sans probleme.
Pas normal.
Merci Albator :jap:
Couak0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

delpirlo a écrit :
Sympatho-1 a écrit :
Il me semblait même que c'était strictement interdit entre les courses WT. :hmm: Est-ce que ça a changé?
Il me semble aussi que Nibali avait été victime de ce règlement l'an dernier
Je viens de regarder le réglement UCI.
Art 2.6.026 : "Le coureur qui abandonne ne pourra pas disputer d'autres épreuves cyclistes pendant la durée de l'épreuve [...] Des dérogations peuvent cependant être accordées [...] après consultation de la direction de course et du collège des commissaires".
En gros, je pense que pour Nibali ça avait refusé parce que les organisateurs de la Vuelta avaient pris son action comme du foutage de gueule (vu qu'il arrivait pas motivé à la base en plus). Je pense qu'en cas de maladie par contre si c'est bien justifié, il peut y avoir dérogation.
Bref, pas de règle fixe.
Taromisaki
Leader
Leader

Si Bouhanni avait le choix il préférerait gagner G-W plutôt que 4 étapes du tour de Catalogne c'est sûr...
Je pense que le coup de : j'ai mal au ventre, c'était du mensonge. Il envisageait d'abandonner pour participer à cette course.
Taromisaki
Leader
Leader

Il me semble que Boonen avait pris part d'un GT (GIRO?) et a abandonné par la suite pour participer à une course en Belgique (?) cela lui a réussi puisqu'il a remporté une étape.
Il a eu l'accord des organisateurs sur les 2 courses.
CPTmatros
Leader
Leader

J'adore le coureur mais je dois avouer que cette démarche Catalogne/Abandon/GW me parait quelque peu abusive. S'il gagne demain, beaucoup pourront râler (à juste titre) sur sa présence.

En dehors de ce débat, je trouve que Bouhanni en fait trop. Certes, il profite de sa forme mais à ce rythme, il va vraiment se cramer pour la fin de saison. On parle de grosses classiques là, pas de Paris-Camembert. Il aura vraiment besoin d'une grosse coupure ensuite.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Taromisaki
Leader
Leader

Etixx : Boonen, Gaviria, Maes, Stybar, Terpstra, Trentin, Van Keirsbulck, Vandenbergh.

pas de Tony Martin, il ne fera pas le tour des flandres également mais sera présent sur Paris-Roubaix.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit :J'adore le coureur mais je dois avouer que cette démarche Catalogne/Abandon/GW me parait quelque peu abusive. S'il gagne demain, beaucoup pourront râler (à juste titre) sur sa présence.

En dehors de ce débat, je trouve que Bouhanni en fait trop. Certes, il profite de sa forme mais à ce rythme, il va vraiment se cramer pour la fin de saison. On parle de grosses classiques là, pas de Paris-Camembert. Il aura vraiment besoin d'une grosse coupure ensuite.
C'est prévu, il coupe après GW
CPTmatros
Leader
Leader

Taromisaki a écrit :Etixx : Boonen, Gaviria, Maes, Stybar, Terpstra, Trentin, Van Keirsbulck, Vandenbergh.

pas de Tony Martin, il ne fera pas le tour des flandres également mais sera présent sur Paris-Roubaix.
Gaviria pourrait aller chercher une première grosse classique demain.

matthmic
Modérateur
Modérateur

J'ai vu sur Eurosport que le Kemmel serait grimpé par son côté le plus pentu qui n'a jamais été emprunté depuis 1974. ça peut change quelque chose à la physionomie habituelle (moins de chance pour un sprint massif) ou c'est du pipeau pour mieux vendre la course ?
Allobroges
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit :Il me semble que cette regle n'est jamais appliquée, les coureurs obtiennent toujours une dérogation et peuvent doubler les epreuves sans probleme.
Pas normal.
surtout quand l'épreuve sur laquelle il a abandonné est elle même sponsorisée par le financeur principal de l'équipe...
Ca facilite les choses...
Force à toi, mon Rikou...
Taromisaki
Leader
Leader

Il a lancé le sprint final au RVV, et a fini 10ème. Peut-être il apprend vite de ses erreurs, on verra.
luckywinner
Leader
Leader

CPTmatros a écrit :
Taromisaki a écrit :Etixx : Boonen, Gaviria, Maes, Stybar, Terpstra, Trentin, Van Keirsbulck, Vandenbergh.

Faudra être beaucoup plus fort que mercredi.
A voir si Etixx garde la même stratégie d'ailleurs.
Antoine90
néo-pro
néo-pro

Kemmel sera monté comme chaque année par le côté le plus long
De toute façon avec le vent attendu,sa sera grosse bordure avant et apres Cassel,30 mecs devant et les autres à la douche
CPTmatros
Leader
Leader

luckywinner a écrit :
CPTmatros a écrit :

Surtout si le vent est de la partie...
Pas si facile que ca de prévoir un scénario finalement.

Macro
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bof. La présence de Bouhanni ne me choque pas plus que ça.

En claquant 2 étapes, il a fait le job et on ne peut pas dire qu'il n'a pas respecté les organisateurs du Catalogne.
Qu'il ait envie de s'aligner sur GW afin de profiter de sa forme pour tenter de claquer une course qui est tout de même d'un autre calibre, me parait assez compréhensible. D'une certaine manière, ça n'est pas pire que des coureurs (dont il fait d'ailleurs partie,qui ne finissent pas PN ou Tirreno en vue de MSR, ou encore la Vuelta pour les Mondiaux...).
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Allobroges a écrit :
dolipr4ne a écrit :Il me semble que cette regle n'est jamais appliquée, les coureurs obtiennent toujours une dérogation et peuvent doubler les epreuves sans probleme.
Pas normal.
surtout quand l'épreuve sur laquelle il a abandonné est elle même sponsorisée par le financeur principal de l'équipe...
Ca facilite les choses...
<

J'y ai pensé également.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :
CPTmatros a écrit :

Demain, c'est tout le monde pour un sprint de Gaviria. Seulement je me demande si le colombien ne commence pas à être fatigué après un début de saison chargé, de plus commencé au mois de janvier avec le tour de San Luis. Voir comment il a coincé mercredi.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense que Tony Martin a montré ses limites pour une première participation sur les monts flandriens. Sur PR qui est un parcours beaucoup plus plat , il pourra plus exploiter sa puissance.
Répondre