FromNYC a écrit :Le Terpstra qui finit 2ème EQS alors qu'il a tiré le groupe des poursuivants pendant quelques 20 bornes... Pour la première fois depuis plusieurs saison, une nette différence de niveau semble exister au sein du groupe.
D'accord pour dire que l'équipe aurait tout intérêt à changer ses habitudes pour enfin jouer la carte du leader unique sur le Ronde et Roubaix?
Entièrement d'accord, Terpstra en leader unique au RVV, et Stybar à PR. Deux obstacles à cela. Ce n'est pas dans la culture de Lefevere qui prône depuis des années le surnombre. Cela lui a rapporté des victoires mais depuis un certain temps cette tactique fonctionne moins bien. A t il les coureurs pour cela? Et la présence de Boonen à qui Lefevere laissera toujours la possibilité de jouer la gagne, quelque soit son état de forme. Je me rappelle un interview de Boonen en début d'année, qui précisait que Pat lui avait demandé de signer cette année un contrat jusqu'en avril. Chose qu'il avait refusé. Comme quoi la fin de carrière approche, et que c'est certainement sa dernière année. Et il a tellement apporté à la structure de Lefevere depuis des années, qu'il pourra quelque soit la tactique, saisir sa chance. Je le vois bien partir de loin sur PR comme il y a deux ans, préservant Stybar et Terpstra. Seulement tout le peloton sait qu'il n'est plus ce qu'il a été, et le laissera s'épuiser.
Bon maintenant, positivons, et disons nous que si dans 15 jours,il gagne un monument, tout ce qui sera dit aujourd'hui, n'aura plus de sens.