E3 Prijs - Harelbeke [1.WT][25 mars 2016]

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Outlawz2
Equipier
Equipier

JFKs a écrit :
Alexstru a écrit :
JFKs a écrit :
Taromisaki a écrit :pas de Etixx dans les 10.
:moqueur:
C'est surtout l'expression du fait qu'ils étaient globalement cuit et que les autres qui les regardaient tranquillement dans leurs roues avaient encore des forces.
Mais ils ont fait tellement d'erreurs, c'est quand-même dingue. Déjà, pas d'accord avec toi pour dire que tout le monde les regardait tranquillement. Stuyven devait être bien content de suivre, et Cancellara, avec tous les efforts déjà consentis, n'avait pas à rouler (et s'il l'avait fait, la moitié du forum lui serait tombé dessus).

Mais quand même. Comment les Etixx, sur-représentés, ont-ils permis à Cancellara de revenir? Comment ont-ils pu laisser le duo Sagan-Kwiat partir sans qu'un des leurs ne les rejoigne, comment ont-ils pu, avec leur force collective si impressionnante et le présence en nombre en tête de course, se retrouver à rouler on ne sait trop comment pour essayer de reprendre les deux échappés? Ils méritent des baffes.
On est d'accord que leur principale erreur stratégique est de laisser revenir Cancellara (critique qu'on pourrait aussi faire aux Sky ou aux Lotto). Pour le reste, il me semble qu'ils ont fait ce qu'ils pouvainent avec leur moyen. Quand Sagan et Kwiat partent, on a Stybar et Trentin qui essaient de prendre les roues et qui explosent. Ensuite, ils sont seuls à rouler et sacrifient Stybar et Terpstra. Je pense que le problème chez Etixx est que parmi les 4, aucun n'avait le niveau pour être devant, ils étaient cuits et c'est bien pour ça qu'ils ont été incapables de revenir sur les deux échappés.
Je doute qu'ils méritent plus de "claques" que l'ensemble des coureurs dans le groupe de poursuivants.
Taromisaki
Leader
Leader

tomboonen8 a écrit :
radioshack68 a écrit :
tomboonen8 a écrit :
radioshack68 a écrit :
Alexstru a écrit :Sagan, c'est pas possible !!! Il semblait inattentif et se fait surprendre. Quelle "malédiction", il mérite vraiment d'en gagner une belle.

Etixx a fait ce qu'il fallait pour essayer de redresser une situation mal embarquée. Ils ne méritent pas de critique dans les 25 derniers kilomètres.

Les autres ne méritaient pas de revenir. C'est bien beau de regarder les autres travailler. Mis à un moment, pour gagner, il faut prendre ses responsabilités !
Les Etixx devait assumé .. Pourquoi laisser Cancellara rentré? Cancellara aller quand même pas les aidés à roulé .. Leurs collectif au Etixx est bon mais niveau stratégie .. :RIP:
Cancellara non mais Stuyven...
Stuyven a ramené Cancellara dans le groupe et il était à la peine plusieurs foi et d'ailleurs il a roulé aussi sur Sagan et le polonais ..
Mais il pouvait faire plus puisqu'il fait 3 du sprint.
Stuyven fait 4 d'ailleurs, bravo.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :
Leonardo_Piepoli a écrit :
JFKs a écrit :
Alexstru a écrit :
JFKs a écrit : :moqueur:
C'est surtout l'expression du fait qu'ils étaient globalement cuit et que les autres qui les regardaient tranquillement dans leurs roues avaient encore des forces.
Mais ils ont fait tellement d'erreurs, c'est quand-même dingue. Déjà, pas d'accord avec toi pour dire que tout le monde les regardait tranquillement. Stuyven devait être bien content de suivre, et Cancellara, avec tous les efforts déjà consentis, n'avait pas à rouler (et s'il l'avait fait, la moitié du forum lui serait tombé dessus).

Mais quand même. Comment les Etixx, sur-représentés, ont-ils permis à Cancellara de revenir? Comment ont-ils pu laisser le duo Sagan-Kwiat partir sans qu'un des leurs ne les rejoigne, comment ont-ils pu, avec leur force collective si impressionnante et le présence en nombre en tête de course, se retrouver à rouler on ne sait trop comment pour essayer de reprendre les deux échappés? Ils méritent des baffes.
Ils étaient complètement cuits. Boonen franchement pas bon, Trentin a explosé dans la roue des 2 et Stybar n'était pas à l'aise non plus.
Dans ce cas, cette équipe vendue comme "dream team" n'est donc qu'un agrégats de brêles tactiques bons mais pas excellents.
Brêles tactiques je ne dirais pas, mais clairement pas au top niveau c'est clair. Quant tu vois Boonen largué dans le Vieux Kwaremont et Trentin qui explose en essayant de suivre Sagan et Kwiatkowski... Terpstra est à son niveau habituel et Stybar je ne tirerais pas de conclusions hâtives car il a sans doute perdu pas mal d'énergie après sa crevaison.

Benoot il est tout neuf les gars, vous exagérez en disant qu'il est décevant.

Rowe par contre, quelqu'un l'a vu ?

Et sinon, je pense avoir vu Betancur à un moment, non (genre à 50 bornes de l'arrivée dans un des groupes qui avait dépassé Cancellara) ? :banane:
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Taromisaki a écrit :Sagan, :[i:1fd4n133]" Nous avons travaillé ensemble, dans le final j'étais cuit, et il était meilleur. Le vélo c'est simple, je pense."[/i:1fd4n133]
C'est marrant je trouve car malgré sa "dégaine de déglingo", Sagan reste plutot humble et beau joueur en général.
Merci Albator :jap:
Outlawz2
Equipier
Equipier

JFKs a écrit :
JFKs a écrit :
Alexstru a écrit :
JFKs a écrit : :moqueur:

Ils étaient complètement cuits. Boonen franchement pas bon, Trentin a explosé dans la roue des 2 et Stybar n'était pas à l'aise non plus.
Dans ce cas, cette équipe vendue comme "dream team" n'est donc qu'un agrégats de brêles tactiques bons mais pas excellents.
Brêles tactiques lol. Quelle haine.
C'est surtout les directeurs sportifs qui sont fautifs sur la tactique. Si tu désignes un leader unique pour la course, les autres roulent pour lui et le scénario est totalement différent.
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki a écrit :
tomboonen8 a écrit :
radioshack68 a écrit :
tomboonen8 a écrit :
radioshack68 a écrit : Les Etixx devait assumé .. Pourquoi laisser Cancellara rentré? Cancellara aller quand même pas les aidés à roulé .. Leurs collectif au Etixx est bon mais niveau stratégie .. :RIP:
Stuyven a ramené Cancellara dans le groupe et il était à la peine plusieurs foi et d'ailleurs il a roulé aussi sur Sagan et le polonais ..
4 ? Il est 5è à l'arrivée et 3è du sprint du groupe de chasse.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si je ne dis pas de bêtises Kwiatkowski devient le premier coureur en activité à accrocher à son palmarès à la fois une ardennaise et une flandrienne (en World-Tour).
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki a écrit :Sagan, :[i:3lmaus0i]" Nous avons travaillé ensemble, dans le final j'étais cuit, et il était meilleur. Le vélo c'est simple, je pense."[/i:3lmaus0i]
Je pense en effet que pas mal de coureurs étaient morts en effet, de là sans doute cette "apathie". Kwiatkowski avait pourtant fait une montée du Vieux Quaremont assez tranquille, je pensais qu'il était cuit, mais finalement il avait de très bonnes jambes.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Racemousse a écrit :Si je ne dis pas de bêtises Kwiatkowski devient le premier coureur en activité à accrocher à son palmarès à la fois une ardennaise et une flandrienne (en World-Tour).
C'est beau et triste à la fois.
Merci Albator :jap:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas les flandriennes c'est la vie, c'est une nouvelle fois confirmé. Les cadors étaient tous devant à 70 bornes de l'arrivée. Quel spectacle grandiose à chaque fois ! Bénie soit cette période de l'année.
Monomaniaque
kelmeur
Leader
Leader

Taromisaki a écrit :Sagan, :[i:1v1mockx]" Nous avons travaillé ensemble, dans le final j'étais cuit, et il était meilleur. Le vélo c'est simple, je pense."[/i:1v1mockx]
Je pense en effet que pas mal de coureurs étaient morts en effet, de là sans doute cette "apathie". Kwiatkowski avait pourtant fait une montée du Vieux Quaremont assez tranquille, je pensais qu'il était cuit, mais finalement il avait de très bonnes jambes.
Un SKY n'est jamais cuit, il ne faut jamais l'oublier :elephant:
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense que beaucoup oublient que l'on ne coure pas de la même manière une classique qu'une étape.

Dans une classique, la notion de \"il n'avait pas a rouler\" devient très relative lorsque l'on comprend que l'on ne va pas revenir sur la tête.

Aujourd'hui, on a assisté à un parfait exemple. Le groupe échoue à 10 secondes. Si les coureurs avaient tous collaborer, ils auraient joué la victoire.
radioshack68
néo-pro
néo-pro

tomboonen8 a écrit :
radioshack68 a écrit :
tomboonen8 a écrit :
radioshack68 a écrit :
Alexstru a écrit :Sagan, c'est pas possible !!! Il semblait inattentif et se fait surprendre. Quelle "malédiction", il mérite vraiment d'en gagner une belle.

Etixx a fait ce qu'il fallait pour essayer de redresser une situation mal embarquée. Ils ne méritent pas de critique dans les 25 derniers kilomètres.

Les autres ne méritaient pas de revenir. C'est bien beau de regarder les autres travailler. Mis à un moment, pour gagner, il faut prendre ses responsabilités !
Les Etixx devait assumé .. Pourquoi laisser Cancellara rentré? Cancellara aller quand même pas les aidés à roulé .. Leurs collectif au Etixx est bon mais niveau stratégie .. :RIP:
Un sprint à la fin ne veut rien dire.. Surtout que Stuyven a une bonne petite pointe de vitesse.. Les Etixx en supériorité doivent assumé.. un bmc et Stuyven ont un peu roulé mais de toute façon la victoire leurs échappé dès que sagan et le Sky partent ensemble .. Il faut réagir de suite .. Ils sont revenue à 10-20secondes parce que devant sa c'est regardé..
JFKs
Modérateur
Modérateur

JFKs a écrit :
JFKs a écrit :
Alexstru a écrit : C'est surtout l'expression du fait qu'ils étaient globalement cuit et que les autres qui les regardaient tranquillement dans leurs roues avaient encore des forces.

Brêles tactiques je ne dirais pas, mais clairement pas au top niveau c'est clair. Quant tu vois Boonen largué dans le Vieux Kwaremont et Trentin qui explose en essayant de suivre Sagan et Kwiatkowski... Terpstra est à son niveau habituel et Stybar je ne tirerais pas de conclusions hâtives car il a sans doute perdu pas mal d'énergie après sa crevaison.
Oui, Stybar a perdu de l'énergie. Mais comment peut-on (pas toi, d'autres) prendre la défense d'Etixx et dire "ouin, mais eux étaient cuits" et ne pas accorder le doute que Cancellara et Styven auraient aussi pu être cuits, surtout le premier.
Grand Gourou
rbl85
Leader
Leader

Des nouvelles des francais ?
Taromisaki
Leader
Leader

tomboonen8 a écrit :
Taromisaki a écrit :
tomboonen8 a écrit :
radioshack68 a écrit :
tomboonen8 a écrit : Cancellara non mais Stuyven...
4 ? Il est 5è à l'arrivée et 3è du sprint du groupe de chasse.
Oui pardon.
Outlawz2
Equipier
Equipier

Racemousse a écrit :Si je ne dis pas de bêtises Kwiatkowski devient le premier coureur en activité à accrocher à son palmarès à la fois une ardennaise et une flandrienne (en World-Tour).
Exact, le premier dans les années 2000 il me semble. Le précédent devait être VDB ou Museeuw.
judimi2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit :Des nouvelles des francais ?

:sweat-lol: :elephant:
Manneken Pis ne s'arrêtera jamais de pisser :niark:
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :En tout cas les flandriennes c'est la vie, c'est une nouvelle fois confirmé. Les cadors étaient tous devant à 70 bornes de l'arrivée. Quel spectacle grandiose à chaque fois ! Bénie soit cette période de l'année.
Enorme +1, 3 heures intenses cet après-midi, je regrette pas mon congé. J'ai même pas jeté un coup d'œil vers la Catalogne.

(Et mon ménage est fait et je me suis préparé une excellente pizza sans gluten :elephant: )
Milamber2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :En tout cas les flandriennes c'est la vie, c'est une nouvelle fois confirmé. Les cadors étaient tous devant à 70 bornes de l'arrivée. Quel spectacle grandiose à chaque fois ! Bénie soit cette période de l'année.
C'est tellement vrai, mais pourquoi sur les ardennaises et dans les étapes de montagne les leaders ne suivent pas la même logique ?
Répondre