Tour de Catalogne (2.WT) du 21 au 27/03
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier
Pinot est en fin de contrat a la fin de saison, l'un des plus grand grimpeur créera peut être son équipe World Tour.... ça serait tellement incroyable hein... ;)
-
- Equipier de luxe
Il stagne à un très haut niveau alors.blouss_ a écrit :Concernant Bardet, et sans vouloir me montrer trop dur, je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'il progresse. Moi, j'ai plutôt le sentiment qu'il stagne. Les performances qu'il fait aujourd'hui, il les faisait déjà il y a 2 ans. J'ai plutôt le sentiment d'un coureur intelligent qui a très vite exploité pleinement son potentiel. Mais celui-ci est peut-être un peu limité pour aller chercher plus haut. Mais on est bien d'accord que ce qu'il fait est déjà très bien.
Son début de saison est excellent, il répond à chaque fois présent, face à une concurrence très relevée.
c'est aussi la différence avec un Mollema, l'absence de gros trous d'air. Bardet il est hyper constant, juste un cran derrière les meilleurs.jobijoba21 a écrit :Il stagne à un très haut niveau alors.blouss_ a écrit :Concernant Bardet, et sans vouloir me montrer trop dur, je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'il progresse. Moi, j'ai plutôt le sentiment qu'il stagne. Les performances qu'il fait aujourd'hui, il les faisait déjà il y a 2 ans. J'ai plutôt le sentiment d'un coureur intelligent qui a très vite exploité pleinement son potentiel. Mais celui-ci est peut-être un peu limité pour aller chercher plus haut. Mais on est bien d'accord que ce qu'il fait est déjà très bien.
Son début de saison est excellent, il répond à chaque fois présent, face à une concurrence très relevée.
- allezlasse
- Modérateur
Je vous trouve à la fois très dur et très catégorique sur Bardet.
Perso, je trouve qu'il est arrivé à un niveau qui était insoupçonnable lors de son passage chez les pros. Du coup, je m'attends à tout avec lui, je ne sais pas où s'arrêtera sa progression.
Et je ne suis pas sûr du tout qu'il n'ait pas de quoi remporter un grand tour. C'est l'un des coureurs les plus intelligents/fins/malins du peloton, ce qui peut énormément aider. OK, le Tour c'est peut-être compliqué, et encore : sur une édition remplie de pièges (pavés, bordures, étapes vallonnées etc), il part avec un avantage considérable sur les grimpeurs de son acabit.
Je pense d'ailleurs que s'il avait eu 5 ans de + (et l'expérience qui va avec) en 2014, il aurait fait bien mieux que 6e. Un parcours de ce style dans 3 ou 4 ans ...
Perso, je trouve qu'il est arrivé à un niveau qui était insoupçonnable lors de son passage chez les pros. Du coup, je m'attends à tout avec lui, je ne sais pas où s'arrêtera sa progression.
Et je ne suis pas sûr du tout qu'il n'ait pas de quoi remporter un grand tour. C'est l'un des coureurs les plus intelligents/fins/malins du peloton, ce qui peut énormément aider. OK, le Tour c'est peut-être compliqué, et encore : sur une édition remplie de pièges (pavés, bordures, étapes vallonnées etc), il part avec un avantage considérable sur les grimpeurs de son acabit.
Je pense d'ailleurs que s'il avait eu 5 ans de + (et l'expérience qui va avec) en 2014, il aurait fait bien mieux que 6e. Un parcours de ce style dans 3 ou 4 ans ...
-
- Equipier de luxe
Apparement y'a des lachés de partout dans la première ascension et D.Martin a fait le sprint au sommet.

- Taromisaki
- Leader
Contador a pris les bonifs, Meersman fait 2...
Sprint intermédiaire :
1 Dan Martin
2 Gianni Meersman
3 Alberto Contador
Contador revient donc à 7s de Quintana au général ?
1 Dan Martin
2 Gianni Meersman
3 Alberto Contador
Contador revient donc à 7s de Quintana au général ?
-
- Equipier de luxe
(pardon sprint inter et non sommet)_Socrates_ a écrit :Apparement y'a des lachés de partout dans la première ascension et D.Martin a fait le sprint au sommet.

-
- Equipier de luxe
Toujours pas de bon de sortie pourtant y'a plein de groupe qui ont essayés (De Gendt et Poels plusieurs fois).
Reste 80 et un sprint inter dans 20 km. Ca joue la bonif...
Reste 80 et un sprint inter dans 20 km. Ca joue la bonif...

-
- Equipier de luxe
Sky qui a roulé pour reprendre la nouvelle échapée (Gilbert, Hermans, Herrada, Soler, Taaramae, Alaphilippe, Trofimov, Van der Sande, Vervaeke, Preidler, Minard, Bono, Lindeman, Woods, Molard, Bille, Minnaard)

- radioshack68
- néo-pro
Trek inexistant quand même sur la course .. :scratch:
-
- Equipier de luxe
Dingue que le site cyclingpro soit toujours en avance sur les lives officiels des courses :blink:
Ambassadeur du Durkistan.
Trofimov en point d'appui pour Contador, dommage c'était bien joué :)
-
- Equipier de luxe
Je sens comme un léger désintéressement :whistle:
Ils ont fini par laisser sortir un groupe de 8 après 110//120 km de cours et vers 80 km de l'arrivée :
Wouter Poels (Team Sky), Carlos Verona (Etixx-Quick Step), Dario Cataldo (Astana), Tosh Van der Sande (Lotto Soudal), Jan Polanc (Lampre - Merida), Kanstantin Siutsou (Dimension Data), Gaetan Bille, Frederik Veuchelen (Wanty - Groupe Gobert).
3'15 d'avance
3 points d'appui possible avec Cataldo, Verona et Poels
Ils ont fini par laisser sortir un groupe de 8 après 110//120 km de cours et vers 80 km de l'arrivée :
Wouter Poels (Team Sky), Carlos Verona (Etixx-Quick Step), Dario Cataldo (Astana), Tosh Van der Sande (Lotto Soudal), Jan Polanc (Lampre - Merida), Kanstantin Siutsou (Dimension Data), Gaetan Bille, Frederik Veuchelen (Wanty - Groupe Gobert).
3'15 d'avance
3 points d'appui possible avec Cataldo, Verona et Poels

- loloherrera
- Leader
Donc la question est; Contador peut-il gagner la Catalogne grâce aux bonifs :???
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Ca a donné quoi le 2e sprint inter?
-
- Equipier de luxe
ok, d'où le désintéressement_Socrates_ a écrit :Verona-Poels-Polanc
-
- Equipier de luxe
Oui, ils ont fianalement laissé sortir donc on peut regarder l'E3 pour 50 bornes

- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Une 6e place serait décevante, mais qui devant lui est intrinsèquement moins fort que lui ?Vulkan54 a écrit :Pour Bardet si sur ce tour de Catalogne, il ne termine que 5 ou 6eme sans CLM, c'est effectivement mauvais signe sur une course plus relevé.
A la rigueur, on peut considérer que Martin devrait être derrière (et encore, je sous-estime Martin en disant ça), mais les 4 autres, c'est au dessus de Bardet, il n'y a rien à dire. Ca se joue à quelques secondes. Il en a pris quelques unes dans la première arrivée au sommet alors qu'il fallait le faire dans la seconde.
On peut considérer qu'il a régresser par rapport à 2014 mais cette année-là il est est 4e, 7" devant le 6e alors qu'aujourd'hui il est 6e à 8" du 4e. Ce n'est pas si significatif que ça.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
« J’ai chopé en position Coppel. »