Même s'il ne gagne pas le Tour de Catalogne, Quintana aura quand même remporté un point psychologique, qu'on le veuille ou non. Les écarts sont très faibles, mais le fait d'avoir légèrement distancé Contador, Froome et Aru dans une montée digne du Tour ( 19 bornes à prés de 7°/°, prés de 2000m ) va quand même booster le moral du grimpeur colombien. Bon, ça veut pas dire qu'il va remettre ça en Juillet, mais c'est sûr que ce soir, Quintana est renforcé dans son idée qu'il peut remporter le Tour en mettant Froome en difficulté en haute-montagne.
Mais bon, pas d'inquiétude quand même pour le kenyan blanc. Il est peut-être encore un peu juste, et on devrait le revoir en meilleure forme en Romandie.
Tour de Catalogne (2.WT) du 21 au 27/03
Modérateur : Modos VCN
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
- Taromisaki
- Leader
Je viens de voir la fiche de Weening sur PCS, il a fait 11ème du Dauphine Liberé en 2012. De bonnes perfs sur le tour de Pologne. Étonné de le voir perdre du temps facilement.
Il n'a pas vraiment été épargné par les ennuis donc c'est assez normal que sa première année fut particulièrement compliqué.daizenshu_ a écrit :Belle progression de Vervaeke, j'étais assez sceptique au vu de l'ensemble de sa 1ère saison, mais force est de constater que la méthode employée fut la bonne.
Maintenant il embraye et c'est tant mieux.
Pour Weening je me suis fais la réflexion (toujours le même braquet de fou, il m'a toujours fait de la peine à voir), mais on ne change pas un coureur plus que trentenaire.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
- Taromisaki
- Leader
Oui d'ailleurs l'année dernière il a fait la course en mode Touriste sur ce même tour.biquet a écrit :Même s'il ne gagne pas le Tour de Catalogne, Quintana aura quand même remporté un point psychologique, qu'on le veuille ou non. Les écarts sont très faibles, mais le fait d'avoir légèrement distancé Contador, Froome et Aru dans une montée digne du Tour ( 19 bornes à prés de 7°/°, prés de 2000m ) va quand même booster le moral du grimpeur colombien. Bon, ça veut pas dire qu'il va remettre ça en Juillet, mais c'est sûr que ce soir, Quintana est renforcé dans son idée qu'il peut remporter le Tour en mettant Froome en difficulté en haute-montagne.
Mais bon, pas d'inquiétude quand même pour le [b:2szl852g]kenyan blanc. Il est peut-être encore un peu juste, et on devrait le revoir en meilleure forme en Romandie[/b:2szl852g].
Il avait ensuite fait 3 en Romandie, 1 au Dauphine et 1 au Tour.
-
- Leader
Tu es tellement 2012 !chrisroyer a écrit :De Gendt peut il gagner le Giro ?

Bon, après, s'il fait une échappée-fleuve et que les étapes de montagne sont annulées, pourquoi pas. :S
Non mais en 2012 c'était prévisible après sa performance au circuit de Lorraine 2011_AlbatorConterdo a écrit :Tu es tellement 2012 !chrisroyer a écrit :De Gendt peut il gagner le Giro ?![]()
Bon, après, s'il fait une échappée-fleuve et que les étapes de montagne sont annulées, pourquoi pas. :S
-
- Equipier de luxe
Il a 22 ans aussi. Il est prévu sur un GT cette année ?Mister_Nobody a écrit :Il n'a pas vraiment été épargné par les ennuis donc c'est assez normal que sa première année fut particulièrement compliqué.daizenshu_ a écrit :Belle progression de Vervaeke, j'étais assez sceptique au vu de l'ensemble de sa 1ère saison, mais force est de constater que la méthode employée fut la bonne.
Maintenant il embraye et c'est tant mieux.
Pour Weening je me suis fais la réflexion (toujours le même braquet de fou, il m'a toujours fait de la peine à voir), mais on ne change pas un coureur plus que trentenaire.

- Taromisaki
- Leader
Il avait fait le giro l'année dernière et avait abandonné. Rebelote cette année ?
L'an dernier, Quintana met une pilule monumentale à Contador sur Tirreno. Je n'ai pas l'impression que ça ait boosté son moral.biquet a écrit :Même s'il ne gagne pas le Tour de Catalogne, Quintana aura quand même remporté un point psychologique, qu'on le veuille ou non. Les écarts sont très faibles, mais le fait d'avoir légèrement distancé Contador, Froome et Aru dans une montée digne du Tour ( 19 bornes à prés de 7°/°, prés de 2000m ) va quand même booster le moral du grimpeur colombien. Bon, ça veut pas dire qu'il va remettre ça en Juillet, mais c'est sûr que ce soir, Quintana est renforcé dans son idée qu'il peut remporter le Tour en mettant Froome en difficulté en haute-montagne.
Mais bon, pas d'inquiétude quand même pour le kenyan blanc. Il est peut-être encore un peu juste, et on devrait le revoir en meilleure forme en Romandie.
-
- Leader
En 2014 il est quasi de suite transformer en équipier sur Paris Nice, et même dans ce rôle il a un jour sans sur l'étape du Mont Brouilly (d'où l'attaque assez étrange de Betancur). Au passage Vuillermoz était le dernier équipier sur la plupart des étapes. Ca n'a rien à voir avec ce qu'il fait cette année sur la période où il est toujours à 100%.Super_Cuvet a écrit :L'an passé il avait abandonné sur chute et en 2014 il avait bien enchaîné les 3 courses en étant très actif. Il avait été piégé pas des cassures à Oman et à Paris-Nice, mais il avait bien figuré sur la montagne verte et à Paris-Nice il n'avait pas chômé pour Betancur.luckywinner a écrit :Sinon assez surpris par Bardet je pensais qu'il aurait eu du mal à enchaîner Oman PN et catalogne.
L'année dernière il avait du abandonner en Espagne.
Je pense que Bardet prépare très sérieusement ses objectifs et sait parfaitement où il en est au niveau physique.
Ca fait maintenant la 3e saison qu'il a un programme très similaire en début de saison. Et il progresse encore. C'est prometteur de le retrouver à ce niveau en Catalogne, même s'il a souligné que c'était son objectif numéro 1 de début de saison.
Je reste quand même surpris par sa participation à Paris-Nice, une course qu'il dit ne pas apprécier. Sa 9e place est bien, mais pas top (d'ailleurs l'an passé il était "passé à travers" de l'avis de beaucoup avec sa 14e place, là sa performance un peu meilleure a été saluée. C'est vrai qu'il y avait un peu plus la "manière" qu'en 2015).
Pour la suite, j'imagine qu'il fera son séjour en Sierra Nevada, mais fera-t-il l'Amstel et la Flèche comme annoncé par PCS (deux courses où il n'a jamais réellement brillé) ou ira-t-il au Trentin pour refaire le coup de l'an passé et tout miser sur LBL (la classique qui lui a le mieux réussi) ?
Par contre en 2015, je ne me souvenais pas qu'il avait chuté, il me semblait qu'il avait abandonné suite à son virus qu'il trainait déjà sur PN.
Dans tous les cas, je ne croyais pas trop en Bardet pas parce qu'il ne sait pas se préparer, mais le fait de réussir l'enchainement Oman (ou Andalousie ou Algarve)-PN-Catalogne est très difficile. Là ils sont que 3 cette année à le faire dont Contador.
Sinon pour moi c'est sa perf à Oman que je retiens certes moins de densité que sur les autres course mais j'ai eu l'impression qu'il était au niveau de NIbali. Après sur PAris-Nice, c'est surtout dommage qu'il n'y ait pas eu l'étape du Mont Brouilly sinon il aurait fait mini top 5 à mon avis, vu qu'il semblait le plus fort derrière Contador et Porte le dernier jour, avec une étape difficile en plus dans les jambes, ça lui aurait profité un peu plus.
SInon clairement Bardet fait son meilleur début de saison, pour la suite je le vois plus faire un peu plus de foncier sur le Trentin, je sais qu'à la base il voulait aller sur Pays Basque, mais on a du lui signaler que c'était trop de jours de courses au printemps et qu'il fallait zapper Catalogne dans ce cas.
A l'inverse cet hiver Péraud pensait zapper le Pays Basque la course étrangère qu'il préfère pour être plus frais en vu du Giro, mais là avec ce TA pourri par RCS, je serais pas surpris qu'il y aille quand même.
Pour reser chez Ag2r le début de saison de Pozzo est vraiment très compliqué, et surtout je comprends pas son calendrier si on veut le faire doubler Giro au Tour.
-
- Leader
Porte moins fort cette année qu'en 2015 car il ne gagne pas PN et Catalogne ça reste à voir.
Pour moi il avait les jambes pour gagner Paris Nice, si il ne fait pas son accélération à 2km sur la Madonne mais qu'il garde tout pour les 500 derniers mètres, il gagne l'étape à mon avis, et ça aurait suffit pour remporter le général malgré la présence de Contador.
Et sur Catalogne l'année dernière il y a pas Quintana et le Contador était moins saignant (5ème seulement sur TA pour rappel).
Pour moi, clairement le Porte est au même niveau.
Sinon ça a quand même du être assez violent ces 3 derniers kms vu les écarts, Quintana vraiment impressionnant du coup.
Froome est au niveau que je l'attendais, d'ailleurs les remarques sur le fait que ça ferait du bien de le voir à la rue, mais il a pas du tout surdominé la saison 2015, sachant qu'en 2014 il a très peu gagné.
Pour moi il avait les jambes pour gagner Paris Nice, si il ne fait pas son accélération à 2km sur la Madonne mais qu'il garde tout pour les 500 derniers mètres, il gagne l'étape à mon avis, et ça aurait suffit pour remporter le général malgré la présence de Contador.
Et sur Catalogne l'année dernière il y a pas Quintana et le Contador était moins saignant (5ème seulement sur TA pour rappel).
Sinon ça a quand même du être assez violent ces 3 derniers kms vu les écarts, Quintana vraiment impressionnant du coup.
Froome est au niveau que je l'attendais, d'ailleurs les remarques sur le fait que ça ferait du bien de le voir à la rue, mais il a pas du tout surdominé la saison 2015, sachant qu'en 2014 il a très peu gagné.
- loloherrera
- Leader
Déjà qu'on râle parce que ça attaque pas de loin, va pas dégoutter les coureurs, voyonsluckywinner a écrit :Porte moins fort cette année qu'en 2015 car il ne gagne pas PN et Catalogne ça reste à voir.
Pour moi il avait les jambes pour gagner Paris Nice, [b:3iocfjf3]si il ne fait pas son accélération à 2km sur la Madonne mais qu'il garde tout pour les 500 derniers mètres, il gagne l'étape[/b:3iocfjf3] à mon avis, et ça aurait suffit pour remporter le général malgré la présence de Contador.
Finalement, le niveau en montagne est effectivement très homogène, et cette étape donne encore l'impression que très peu de coureurs sont capables de plusieurs attaques sous peine de le payer cash. Porte en est un bon exemple, il peut être très fort sur une accélération d'un km, après, il cale.
C'est là ou Quintana est au-dessus, sur les étapes avec plusieurs cols, il a encore une force incroyable, et peut placer plusieurs accélérations assassines, qui finissent par asphyxier ses adversaires.
Sur le Tour, je vois encore que Froome aussi fort que le colombien en montagne.
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Tu lui as demandé ?? Moi je suis sûr que ça l'a aidé, ça lui a donné de la confiance. Il y a 2 ans, après sa victoire au Giro (puis son abandon à la Vuelta), Quintana ne savait peut-être pas encore comment se situer par rapport aux 2 références, Froome et Contador. Maintenant, dans sa tête, je pense qu'il n'a plus de complexe. Enfin j'espère.papou06 a écrit :L'an dernier, Quintana met une pilule monumentale à Contador sur Tirreno. Je n'ai pas l'impression que ça ait boosté son moral.biquet a écrit :Même s'il ne gagne pas le Tour de Catalogne, Quintana aura quand même remporté un point psychologique, qu'on le veuille ou non. Les écarts sont très faibles, mais le fait d'avoir légèrement distancé Contador, Froome et Aru dans une montée digne du Tour ( 19 bornes à prés de 7°/°, prés de 2000m ) va quand même booster le moral du grimpeur colombien. Bon, ça veut pas dire qu'il va remettre ça en Juillet, mais c'est sûr que ce soir, Quintana est renforcé dans son idée qu'il peut remporter le Tour en mettant Froome en difficulté en haute-montagne.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Arrêter avec le délire SKY, il n'y a que FROOME qui puisse tenir le rang sur 3 semaines.
Thomas gros moteur mais ne peut tenir qu'une semaine
Poels, Nieve SKY ne les a pas transformé sur 3 semaines, ils joueront entre top 5 et 10 d'un grand tour comme avant.
Poels souvenez vous l'angliru 2011
Konig il était meilleur avant la sky et il joue top10.
Landa ? le bide de 2016 il fera grand max top5 au giro.
Si Froome a un pépin sur un GT il n'auront..... pas d'autres solutions de rechange
Poels, Nieve SKY ne les a pas transformé sur 3 semaines, ils joueront entre top 5 et 10 d'un grand tour comme avant.
Si Froome a un pépin sur un GT il n'auront..... pas d'autres solutions de rechange
Ryle_ a écrit :Arrêter avec le délire SKY, il n'y a que FROOME qui puisse tenir le rang sur 3 semaines.
Porte Sky BMC même histoire
Et le délire Wiggins c'est garmin qui l'a transformé
Froome ? cas à part extraterrestre du vélo sky allait le virer avant la vuelta
Non, pas plus que toi ;-)biquet a écrit :Tu lui as demandé ?? Moi je suis sûr que ça l'a aidé, ça lui a donné de la confiance. Il y a 2 ans, après sa victoire au Giro (puis son abandon à la Vuelta), Quintana ne savait peut-être pas encore comment se situer par rapport aux 2 références, Froome et Contador. Maintenant, dans sa tête, je pense qu'il n'a plus de complexe. Enfin j'espère.papou06 a écrit :L'an dernier, Quintana met une pilule monumentale à Contador sur Tirreno. Je n'ai pas l'impression que ça ait boosté son moral.biquet a écrit :Même s'il ne gagne pas le Tour de Catalogne, Quintana aura quand même remporté un point psychologique, qu'on le veuille ou non. Les écarts sont très faibles, mais le fait d'avoir légèrement distancé Contador, Froome et Aru dans une montée digne du Tour ( 19 bornes à prés de 7°/°, prés de 2000m ) va quand même booster le moral du grimpeur colombien. Bon, ça veut pas dire qu'il va remettre ça en Juillet, mais c'est sûr que ce soir, Quintana est renforcé dans son idée qu'il peut remporter le Tour en mettant Froome en difficulté en haute-montagne.
Mais quand je vois son attitude sur les courses qui ont suivi (Pays-Basque, Romandie, Route du Sud, Tour de France), il m'a plus donné l'impression d'un coureur attentiste ayant peur de se faire contrer plutôt que l'inverse.
Paluchez vous tant que vous voulez sur Carthy, d'ici deux ans, quand il sera dans le train Sky, vous le maudirez.

[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
-
- Leader
Je ne sais pas si Landa sera un bide mais j'ai vu pas mal de post qui annonçait un Landa en progrès chez Sky cette année, mais j'y crois pas du tout non plus.Ryle_ a écrit :Arrêter avec le délire SKY, il n'y a que FROOME qui puisse tenir le rang sur 3 semaines.
Porte Sky BMC même histoire
Et le délire Wiggins c'est garmin qui l'a transformé
Froome ? cas à part extraterrestre du vélo sky allait le virer avant la vuelta
Il y a pas tant de coureur qui ont progressé en venant de l'extérieur.
On voit en ce début de saison Poels vite plafonné. Roche n'a jamais passé de palier (il a même régressé en montagne).
Et Porte qui maintien son niveau n'est pas une première Uran par exemple.
Il faut arrêter le délire avec Bardet
Il nous prouve encore aujourd'hui qu'il est incapable de suivre les meilleurs,et il sera toujours l'éternel espoir
Ou est l'utilité d'enchaîner oman,algarve,Paris nice et Catalogne ,pour y faire de la figuration,sauf sur Oman,qui était en debut de saison
Pinot lui arrive à progresser ,pendant que lui stagne
Il nous prouve encore aujourd'hui qu'il est incapable de suivre les meilleurs,et il sera toujours l'éternel espoir
Ou est l'utilité d'enchaîner oman,algarve,Paris nice et Catalogne ,pour y faire de la figuration,sauf sur Oman,qui était en debut de saison
Pinot lui arrive à progresser ,pendant que lui stagne