Dwars door Vlaanderen [1.HC][23 mars 2016]

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon, alors il y en a encore qui y croient à Gougeard le Flandrien ?
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
veji2
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :Bon, alors il y en a encore qui y croient à Gougeard le Flandrien ?
Bah je crois que ça n'avait strictement rien à voir avec flandrien ou pas, au vu de son explosion de l'échappée il était malade / pas bien / sans forces, juste complètement out.
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :Bon, alors il y en a encore qui y croient à Gougeard le Flandrien ?
Après son numéro du Het Nieuswblad, oui.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'attends de la voir faire un résultat en restant avec les gros, et voir comment il se place au pied des monts/pavés, s'il ose frotter ou si sa seule chance reste d'anticiper
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce n'est pas la course d'hier qui va donner une quelconque indication. Hier il était dans son rôle de baroudeur habituel, pas de flandrien. Son explosion est surtout inquiétante sur son état de forme général, mais ne donne aucune indication sur son profil, ni dans un sens ni dans l'autre. Ses capacités de flandrien on pourra les évaluer quand il fera la course avec les cadors. Il a montré sur le Nieuwsblad et sur Roubaix l'an dernier qu'il passait correctement les pavés, c'est déjà une bonne base mais ça ne suffit pas pour en faire un bon flahute. Sans même parler de la capacité à frotter et à se placer, l'effort demandé est tout autre : courir en échappé permet de lisser les efforts, alors que faire la course en peloton sur une flandrienne demande tout l'inverse. Les secteurs pavés de Paris-Roubaix par exemple s'abordent quasiment au sprint tout en obligeant le coureur à maintenir un effort soutenu pendant plusieurs minutes pour garder sa position. Et ces efforts violents pour le peloton sont à répéter plusieurs fois dans la course. On a aucune idée, aujourd'hui, sur la capacité de Gougeard à produire ce genre d'efforts.
Monomaniaque
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Par contre il y en a un qui arrive gros comme une maison côté Français c'est Sénéchal. Lui il est taillé sur mesure pour Paris-Roubaix. Hier encore il était costaud, il manque d'explosivité pour accompagner un Benoot ou un GVA qui accélèrent sur un mont mais c'est une sacré machine à rouler.
Monomaniaque
Taromisaki
Leader
Leader

Il est tombé malade sur P-N, normal qu'il a eu du mal hier... regardez, Tom Dumoulin.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai beau cherché mais on en sait pas plus sur ce qui a touché Gougeard hier?
Impaussible n'est pas français.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense que vous n'avez pas bien regardé comment Gougeard court en général. Ce qu'il fait sur Paris-Roubaix ou le Het Volk, il le fait sur toutes les autres courses où il brille, le fait que ce soit des Flandriennes (ou assimilées) n'a rien à voir avec ses qualités. Il est à la rue sur 75% des courses auxquelles il participe. Il est capable de briller sur certaines couses mais, à côté, a un nombre d’abandons phénoménal. Il n'a aucune régularité, son début de campagne flandrienne le montre encore.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
veji2
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :Je pense que vous n'avez pas bien regardé comment Gougeard court en général. Ce qu'il fait sur Paris-Roubaix ou le Het Volk, il le fait sur toutes les autres courses où il brille, le fait que ce soit des Flandriennes (ou assimilées) n'a rien à voir avec ses qualités. Il est à la rue sur 75% des courses auxquelles il participe. Il est capable de briller sur certaines couses mais, à côté, a un nombre d’abandons phénoménal. Il n'a aucune régularité, son début de campagne flandrienne le montre encore.
Mouais c'est un peu tôt pour tirer de telles conclusions, parce qu'il est jeune tout de même.

Pour le moment que voit on ? un coureur qui plutôt que flandrien ou autre est surtout un très gros moteur capable de rouler longtemps et vite, faisant craquer souvent ses compagnons d'échappée à l'usure. En revanche on ne l'a jamais vu faire étalage de grosses capacités d'accélérations ou bien de multiples répétitions d'efforts dans des efforts typés "course de favoris". S'il n'arrive pas à apprendre à être efficace dans cette filière là, alors son avenir (qui ne l'empêchera pas d'avoir pas mal de succès) est celui d'un mec qui doit anticiper la course pour faire des gros résultats.

Pour le moment il pourrait tout aussi bien devenir un profil à la Voigt s'il ne devient pas plus agile sur les monts pavés qu'à la Chavanel : Chavanel était aussi un bon flandrien quand il anticipait la course mais il n'a jamais réussi à être un des tous meilleurs quand il a essayé de courir "comme un favori". Laissons lui un peu le temps et on verra.
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vois Gougeard dans le registre de Jacky Durand.
romanom
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'accord avec Veji, à l'exception tout de même du Tour de l'Eurométropole la saison dernière où suite à sa victoire sur le prologue il avait du se comporter en leader et s'en était très bien sorti (avec il faut tout de même le dire une opposition moyenne si ce n'est la lotto soudal).

J'ai du mal à le cerner pour l'instant...
Pink is the new black :glasses:
luckywinner
Leader
Leader

Ton premier post ne voulait quand même rien dire tu t'en rends compte?
D'ailleurs tu vois en Gougeard un potentiel vainqueur de l'Eneco mais cette course sourit au flandriens de manière général.
Super_Cuvet a écrit :Je pense que vous n'avez pas bien regardé comment Gougeard court en général. Ce qu'il fait sur Paris-Roubaix ou le Het Volk, il le fait sur toutes les autres courses où il brille, le fait que ce soit des Flandriennes (ou assimilées) n'a rien à voir avec ses qualités. Il est à la rue sur 75% des courses auxquelles il participe. Il est capable de briller sur certaines couses mais, à côté, a un nombre d’abandons phénoménal. Il n'a aucune régularité, son début de campagne flandrienne le montre encore.
Ben oui, mais je vois pas en quoi ça ne le permettrait pas de briller sur les Flandriennes.
SInon pour sa course d'hier disons qu'il est tombé malade sur Paris Nice où il a abandonné dans un état très faible, j'ai pas trop vu d'info de sa part de son état sur la suite mais ça se trouve, il va mettre 2 mois à s'en remettre, dans tous les cas ça semblait peu probable de le voir performer hier.

Sinon ce n'est pas forcément un problème physique son absence de régularité, on verra sur la suite,
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je n'apprécie guère ce genre de coureur ne sachant pas courir avec sa tête et ne sachant utiliser que ce que la nature lui a donné, ses qualités physiques, ou plutôt physiologiques.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

S'il fait comme Durand et gagne le Tour des Flandres, il aura plus que réussi sa carrière et entrera dans la légende.
Aimez-vous les uns les autres.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sénéchal et Gougeard sont pour moi les plus prometteurs sur des flandriennes où les conditions font que l'arrivée ne se fera pas au sprint. Le probleme du second est qu'il se faufile toujours à mauvais escient dans l'échappée matinale dès qu'il est en condition. Il semble craindre la confrontation avec les meilleurs, il doit se tester en restant dans les roues jusqu'à la fin. Le premier est trop fougueux, il veux prendre la course en main alors qu'il n'a pas encore le niveau. Il sous-estime ses opposants et doit apprendre à courir plus sereinement.

C'est, bien sûr, mon analyse devant mon canapé et je félicite ces deux coureurs pour ce qu'ils ont déjà réalisés.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Taromisaki
Leader
Leader

Laporte aussi apprend. Il était très actif sur \"A Travers la flandre\", il aurait dû s'économiser comme Debusschere, il aurait pu faire un bon sprint.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chez les français, je me pose toujours la question de savoir comment Turgot et Gaudin ont fait à l'époque pour sortir de telles perfs. Ils ne sont nulle part actuellement, c'est assez dingue.

Un que j'aimais bien c'était Vincent Jérôme, à un niveau moindre (top 20 quoi), il savait se battre même si ce n'était pas pour une place dans les 10.

A la FDJ ils sont quelques uns à être pas mal du tout, un Ladagnous par exemple me plaît bien, même s'il ne perfe que toutes les 50 lunes.

Pour Gougeard et Sénéchal, sans préjuger non plus, il faut quand même rappeler qu'ils sont de 1993 tous les deux, soit 23 ans à peine (Sénéchal ne les a pas encore) et que donc cela laisse présager potentiellement de bonnes choses.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
veji2
Leader
Leader

Wald a écrit :Sénéchal et Gougeard sont pour moi les plus prometteurs sur des flandriennes où les conditions font que l'arrivée ne se fera pas au sprint. Le probleme du second est qu'il se faufile toujours à mauvais escient dans l'échappée matinale dès qu'il est en condition. Il semble craindre la confrontation avec les meilleurs, il doit se tester en restant dans les roues jusqu'à la fin. Le premier est trop fougueux, il veux prendre la course en main alors qu'il n'a pas encore le niveau. Il sous-estime ses opposants et doit apprendre à courir plus sereinement.

C'est, bien sûr, mon analyse devant mon canapé et je félicite ces deux coureurs pour ce qu'ils ont déjà réalisés.
Gougeard a quand une ENORME qualité que n'a pas Sénéchal : Il score ! Le mec il est à sa 3ème saison pro, n'est ni sprinteur ni coureur de CGs et il a déjà 6 victoires chez les pros. C'est très fort, il a un gros gros sens de la course. Alors peut être que ce ne sera jamais un gros cador des flandriennes, mais un tel coursier il aura une très belle carrière quoiqu'il en soit.

Sénéchal nous a montré quelques belles choses, mais pour le moment il ne gagne pas et on ne le voit pas assez hors des 5/6 semaines de flandriennes. Ce n'est pas suffisant, il faudrait qu'il progresse en CLM ou bien dans les ascensions pour pouvoir jouer les étapes de baroudeurs sur d'autres courses, car bâtir une carrière sur les seules flandriennes c'est toujours un gros risque car les places sont rares.
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
Wald a écrit :Sénéchal et Gougeard sont pour moi les plus prometteurs sur des flandriennes où les conditions font que l'arrivée ne se fera pas au sprint. Le probleme du second est qu'il se faufile toujours à mauvais escient dans l'échappée matinale dès qu'il est en condition. Il semble craindre la confrontation avec les meilleurs, il doit se tester en restant dans les roues jusqu'à la fin. Le premier est trop fougueux, il veux prendre la course en main alors qu'il n'a pas encore le niveau. Il sous-estime ses opposants et doit apprendre à courir plus sereinement.

Gougeard a quand une ENORME qualité que n'a pas Sénéchal : Il score ! [b:3h21e2ul]Le mec il est à sa 3ème saison pro, n'est ni sprinteur ni coureur de CGs et il a déjà 6 victoires chez les pros. C'est très fort, il a un gros gros sens de la course. [/b:3h21e2ul]Alors peut être que ce ne sera jamais un gros cador des flandriennes, mais un tel coursier il aura une très belle carrière quoiqu'il en soit.

Sénéchal nous a montré quelques belles choses, mais pour le moment il ne gagne pas et on ne le voit pas assez hors des 5/6 semaines de flandriennes. Ce n'est pas suffisant, il faudrait qu'il progresse en CLM ou bien dans les ascensions pour pouvoir jouer les étapes de baroudeurs sur d'autres courses, car bâtir une carrière sur les seules flandriennes c'est toujours un gros risque car les places sont rares.
Voilà, c'est ce que je voulais signaler en réponse au post de Mila. Il s'échappe dès qu'il peut, et ok, il a un très gros moteur, mais il a un ratio de réussite impressionnant en procédant de la sorte, et ne doit pas être loin d'un Voeckler sur cette stat. Et ça, ça ne peut pas venir que de ses qualités de rouleur.
Répondre