Tour de Catalogne (2.WT) du 21 au 27/03
Modérateur : Modos VCN
- Taromisaki
- Leader
Hugh Carthy est 9ème du général. Quelqu'un le connait ? Il avait déjà réalisé une bonne perf hier.
- loloherrera
- Leader
Tout à fait. Le regard furtifsuppliant que lance Contador à Porte...levrai-dufaux a écrit :Il fait sa course, rien à lui reprocher là-dessus !Taromisaki a écrit :Porte qui fait la bonif à Contador..
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
-
- Equipier de luxe
Il s'est refait (mais on a pas trop vu) il était clairement pas dans l'explication, il a pas suivi une seule attaque je penseBABBOB a écrit :Batman a écrit :En tout cas, voir Froome à la rue, ça fait plaisir
A la rue est un bien grand mot, y'a pas grand chose entre le groupe Contador et lui

- piratapantani
- Equipier de luxe
il fini bien mieux que tout les autres favorisBABBOB a écrit :Batman a écrit :En tout cas, voir Froome à la rue, ça fait plaisir
A la rue est un bien grand mot, y'a pas grand chose entre le groupe Contador et lui

Oui, d'autant que ce Tour deCatalogne est une course de rentrée pour Froome - qui ne s'était montré cette saison que sur une SSR australienne par étapes - alors que Contador est sur le pont depuis un bon moment.BABBOB a écrit :Batman a écrit :En tout cas, voir Froome à la rue, ça fait plaisir
Course de rentrée également pour Quintana qui met de suite Contador à l'amende. Ca promet pour le Tour.
-
- Leader
Hugh Carthy confirme : 9ème.
Meilleur jeune, puisque Formolo a montré ses limites.
Meilleur jeune, puisque Formolo a montré ses limites.
Peut on dire que le général est figé aujourd'hui ?
Il y a t il des étapes ou Froome par exemple pourrait reprendre quelques sec ?
Il y a t il des étapes ou Froome par exemple pourrait reprendre quelques sec ?
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Bardet n'a que 25 ans, il est 6ème du CG à une trentaine de secondes de Quintana.rbl85 a écrit :Bardet me déçoit sur cette étape, parce qu'il prouve (au contraire de Pinot) qu'il ne peut pas battre les meilleurs a la pédale
Aujourd'hui, il est à sa place, et celle-ci n'a rien de déshonorante !
Je pense qu'il a encore une bonne marge de progression.
A ce stade de sa carrière, il semble plus limité que des coureurs comme Quintana, Aru ou Pinot en haute montagne.
Mais il n'est vraiment pas très loin, est très constant toute l'année.
Et surtout possède un bel esprit offensif. Je le vois bien évoluer dans un registre à la Nibali au fil des années.
Hate de voir ce qu'a fait notre Breton Waren!
-
- Equipier de luxe
Ceci dit on va rigoler. TVG attaque, puis Porte attaque (au lieu de controler) et emmène Quintana et contador dans sa roue, puis les deux BMC se font larguer.JFKs a écrit :Qui pensait dire ça un jour? :sweat-lol:Booze a écrit :Disons que Porte solde le contentieux de la dernière étape de Paris-Nice et défend normalement sa place au CG. Le duo Porte-TVG pourrait rendre le TDF très intéressant. A deux, ils pourraient casser le train-train habituel des étapes de montagne en harcelant et en forçant la vigilance des grands favoris Quintana, Froome, Contador.Taromisaki a écrit :Porte qui fait la bonif à Contador..
Je pense que si Porte ne bougeait pas, quintana et contador trainait encore un peu avant d'y aller (de là à avoir TVG leader y'a un pas mais quand même)

-
- Equipier
J'ai l'impression que c'est le dernier qui passe a l'offensive qui gagne, ça pue le spectacle :ton:
J'ai entendu le speaker dire \"Miguel Angel Lopez\" 2 ou 3 minutes après l'arrivée....je crois qu'il a pas bien fini la montée...
J'ai entendu le speaker dire \"Miguel Angel Lopez\" 2 ou 3 minutes après l'arrivée....je crois qu'il a pas bien fini la montée...
- Calisto631
- Equipier de luxe
T'en as pas marre de toujours avoir ce ton condescendant ?tucoprovisoire a écrit :"on a quand même eu une belle explication" (moncoutié)
:brave-bete:
-
- Equipier
Par ce que Bardet est français il doit etre le meilleur ? je comprend pas ?levrai-dufaux a écrit :Bardet n'a que 25 ans, il est 6ème du CG à une trentaine de secondes de Quintana.rbl85 a écrit :Bardet me déçoit sur cette étape, parce qu'il prouve (au contraire de Pinot) qu'il ne peut pas battre les meilleurs a la pédale
A ce stade de sa carrière, il semble plus limité que des coureurs comme Quintana, Aru ou Pinot en haute montagne.
Et surtout possède un bel esprit offensif. Je le vois bien évoluer dans un registre à la Nibali au fil des années.
Puis Pinot n'est pas au niveau de Quintana - Froome - Contador... ce n'est pas moi qui le dit c'est lui même.....
-
- Equipier
Pour ceux qui dise que la SKY bride les courses on l'a vu aujourd'hui hein :rock:
Comme quoi le miracle Sky...Taromisaki a écrit :En tout cas, je pensais que Porte allait régresser en rejoignant BMC, et finalement je le trouve vraiment fort.Booze a écrit :Disons que Porte solde le contentieux de la dernière étape de Paris-Nice et défend normalement sa place au CG. Le duo Porte-TVG pourrait rendre le TDF très intéressant. A deux, ils pourraient casser le train-train habituel des étapes de montagne en harcelant et en forçant la vigilance des grands favoris Quintana, Froome, Contador.Taromisaki a écrit :Porte qui fait la bonif à Contador..
Ce qui est rigolo d'ailleurs c'est que depuis qu'il est chez BMC, même en faisant jeu égal avec Contador, plus personne ne lui vomit dessus. En 3 mois chez BMC je n'ai pas lu ici un seul commentaire négatif sur Porte alors qu'il est grosso modo au même niveau que chez Sky. Niveau qui lui valait les pires insultes.
Deux poids, deux mesures.
Monomaniaque
Tiens en parlant de Formolo, il ne manque vraiment qu'une chose à la Cannondale : un leader sûr. Non parce qu'avec Clarke, Talansky, Formolo, Dombrowski, Navardauskas et Woods comme équipiers, la dream team est là pour accompagner un leader désigné en montagne. Malheureusement, Uran et Rolland ne présentent pas - Talansky, lui, ne les présente plus - les garanties suffisantes pour qu'une seule tête ne dépasse dans ce collectif et que tout leur soit sacrifié. D'où, la sensation de voir courir une équipe sans ligne directrice claire sur les courses par étapes.
Et puis, il faut ajouter les Slagter, Van Baarle, Craddock qui peuvent rendre de sacrés services.
Et puis, il faut ajouter les Slagter, Van Baarle, Craddock qui peuvent rendre de sacrés services.
-
- Leader
@ Liam : il y a aussi le fait qu'on s'habitue à tout avec le temps. ;)
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
C'est moi qui ne comprend rien à ta réaction !WaliboulMichel a écrit :Par ce que Bardet est français il doit etre le meilleur ? je comprend pas ?levrai-dufaux a écrit :Bardet n'a que 25 ans, il est 6ème du CG à une trentaine de secondes de Quintana.rbl85 a écrit :Bardet me déçoit sur cette étape, parce qu'il prouve (au contraire de Pinot) qu'il ne peut pas battre les meilleurs a la pédale
Puis Pinot n'est pas au niveau de Quintana - Froome - Contador... ce n'est pas moi qui le dit c'est lui même.....
Je pense que Bardet va progresser, parce que depuis plusieurs années, il passe progressivement des paliers et accumule des expériences plus ou moins positives sur le moment, mais bien utiles dans une carrière (son TDF l'an passé par exemple). Certaines des performances qu'il a réalisées laisse présager qu'il peut encore s'améliorer s'il parvient à les reproduire plus régulièrement.
Quel rapport avec le fait qu'il soit français ?
Et je ne pense pas que Pinot soit au même niveau que Quintana. Je voulais simplement dire que Bardet était effectivement en retrait par rapport à certains coureurs de sa génération en montagne.
Bref, je voulais simplement dire que je trouve ça dommage d'être aussi catégorique sur "Bardet ne pourra jamais battre les meilleurs en montagne à la pédale" en extrapolant à partir de cette étape...
-
- Equipier de luxe
Ah non non je peux toujours pas le piffrer, j'ai juste décidé que je me préférais parler des trucs que j'aime et pas de ce qui me fait vomir. (et il est quand même moins bon qu'en 2015 ou il avait gagné Paris nice et catalunya)Liam a écrit :Comme quoi le miracle Sky...Taromisaki a écrit :En tout cas, je pensais que Porte allait régresser en rejoignant BMC, et finalement je le trouve vraiment fort.Booze a écrit :Disons que Porte solde le contentieux de la dernière étape de Paris-Nice et défend normalement sa place au CG. Le duo Porte-TVG pourrait rendre le TDF très intéressant. A deux, ils pourraient casser le train-train habituel des étapes de montagne en harcelant et en forçant la vigilance des grands favoris Quintana, Froome, Contador.Taromisaki a écrit :Porte qui fait la bonif à Contador..
Ce qui est rigolo d'ailleurs c'est que depuis qu'il est chez BMC, même en faisant jeu égal avec Contador, plus personne ne lui vomit dessus. En 3 mois chez BMC je n'ai pas lu ici un seul commentaire négatif sur Porte alors qu'il est grosso modo au même niveau que chez Sky. Niveau qui lui valait les pires insultes.
Deux poids, deux mesures.
(et je crois même que je préfère sky à bmc... bon y'a vliegen et kung)