Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
Wald a écrit :Nous resterons dans l'ex Haute-Normandie (la fausse Normandie hein, car Guillaume le Batard, le seul et unique illustre personnage normand a, à bonne escient ,établis son fief à Caen, seul vrai et unique et incontournable capitale intemporelle de Normandie malheureusement ignoré par nos dirigeants actuels ).
Bref, départ de Vernon pour se rendre à Elbeuf-sur-Seine entre les départements de la Seine-Maritime et l'Eure. Le parcours sera de 167 km (la première étape aura été la plus longue) se finissant par un circuit qui ne fera, je le crains, peu de différence malgré la présence d'une nouvelle difficulté de 1 km à 10%. A nouveau, le parcours et l'arrivée de l'étape ressemble à celle de 2015 qui avait vu deux coureurs se disputer la victoire peu avant l'arrivée du peloton.
Wald, je te considère mauvaise langue sur les deux paragraphes.
Le premier parce que Caen a été désignée siège du Conseil Régional, c'est déjà pas mal pour une agglomération deux fois plus petite que celle de Rouen. Et tu fais une piètre lecture historique du choix de Guillaume d'affirmer son pouvoir vers l'ouest (motif de la fondation de Caen, qui n'est pas restée capitale de Normandie après sa mort). Bref...
Le deuxième parce que la course a été très animée !
J'espère qu'il en sera de même dans les étapes restantes
Quef, je te l'accorde, je ne suis pas du tout objectif quand on évoque la rivalité Basse/Haute ou Caen/Rouen. J'ai une lecture assez personnel de l'histoire normande marquée par mon enracinement dans la plus rurale des deux. Par contre, toi, tu sous-estimes la taille de Caen. Les deux villes ont une taille similaire au alentour de 110.000 habitants. Il est vrai par contre que l'agglomération de Rouen (banlieue comprise donc) est environ 1/3 plus grande que l'agglomération caennaise.
Quant à la course, j'ai eu une mauvaise lecture du parcours et aurait dû plus croire aux commentaires de organisateurs. Tant mieux !
Bon, vrai Normandie, fausse Normandie, tout ça c'est très bien. Mais cela ne nous renseigne toujours sur l'identité du gars à qui il faut s'adresser pour récupérer le Mont Saint-Michel :bretagne:
Booze a écrit :Bon, vrai Normandie, fausse Normandie, tout ça c'est très bien. Mais cela ne nous renseigne toujours sur l'identité du gars à qui il faut s'adresser pour récupérer le Mont Saint-Michel :bretagne:
Booze a écrit :Bon, vrai Normandie, fausse Normandie, tout ça c'est très bien. Mais cela ne nous renseigne toujours sur l'identité du gars à qui il faut s'adresser pour récupérer le Mont Saint-Michel :bretagne:
piratapantani a écrit :je plaisante bien sur!! ou plutôt je fantasme ! sur cette étape il y'a 13 bosses...... peut etre 1% de ce qu'il y'a uniquement en kabylie........
Déjà on va lui apprendre à prononcer tous les sons d'un mot.
Exemple, la rivière \"l'Agout\" ne se prononce pas \"'lagou\" mais \"l'agou-te\".
C'est quelle ville qu'il n'arrivait pas à prononcé lors de la reco de Montastruc? Rabastens je crois, qu'il prononçait Rabatin ou un truc du genre alors que c'est ra-basse-tinse.