Ce que je trouve cool néanmoins, c'est que la Cofidis s'est donné un objectif, une identité claire, et que cela semble bien fonctionner au jour d'aujourd'hui. C'est plutôt satisfaisant, d'un point de vue théorique. :study:
Et la hiérarchie du sprint mondial sur ce début de saison, c'est juste Bouhanni number One :winner:
Il a été battu de justesse sur le grand objectif MSR à cause d'un souci mécanique, le reste du temps il s'est imposé partout. Alors que tous les autres sprinteurs connaissent des hauts et des bas. :sweat-lol:
Tour de Catalogne (2.WT) du 21 au 27/03
Modérateur : Modos VCN
- Calisto631
- Equipier de luxe
Dylan Groenewegen ?Nopik a écrit :Ce que je trouve cool néanmoins, c'est que la Cofidis s'est donné un objectif, une identité claire, et que cela semble bien fonctionner au jour d'aujourd'hui. C'est plutôt satisfaisant, d'un point de vue théorique. :study:
Et la hiérarchie du sprint mondial sur ce début de saison, c'est juste Bouhanni number One :winner:
Il a été battu de justesse sur le grand objectif MSR à cause d'un souci mécanique, le reste du temps il s'est imposé partout. Alors que tous les autres sprinteurs connaissent des hauts et des bas. :sweat-lol:
Avec ton avatar en plus...
-
- Equipier
Franchement ils sont où les défauts de Froome ?
Il est les au top sur le pat, CLM, dans les bordures, sur les étapes vallonnés, les arrivées pour puncheur, les courses de cotes, étape de haute montagne, endurant (sans doute un peu moins que Quintana mais il compense par ses débuts de tour incroyable), il a une équipe extraordinaire, possède un mental d'acier mais pas prétention comme certains qui leurs ont causer leurs pertes, il ne s'affole pas ( je le vois mal ne pas se nourrir par ce que un grand coureur qui est à 9 minutes attaque dés le premier col...).
Peut être le froid, j'ai lu qu'il adorait la chaleur, faudrait espérer une étape du type les Deux-Alpes mais bon pas sûr qu'il soit une quiche non plus avec une météo qui ne l'avantage pas.
Ce Froome est digne des plus gros épouvantail que le Tour a connu.
Il est les au top sur le pat, CLM, dans les bordures, sur les étapes vallonnés, les arrivées pour puncheur, les courses de cotes, étape de haute montagne, endurant (sans doute un peu moins que Quintana mais il compense par ses débuts de tour incroyable), il a une équipe extraordinaire, possède un mental d'acier mais pas prétention comme certains qui leurs ont causer leurs pertes, il ne s'affole pas ( je le vois mal ne pas se nourrir par ce que un grand coureur qui est à 9 minutes attaque dés le premier col...).
Peut être le froid, j'ai lu qu'il adorait la chaleur, faudrait espérer une étape du type les Deux-Alpes mais bon pas sûr qu'il soit une quiche non plus avec une météo qui ne l'avantage pas.
C'est clair que le problème qu'avait la Cofidis pendant 4/5 ans c'est que jouer les CG avec Coppel/Navarro... c'est tout miser sur une place de 8 ou 9... Autant si tu as un gros leader à la Pinot tu peux jouer cette carte là, mais sinnon. Là en effet ça joue sur le sprint, ça bosse pour et là ils engrangent du résultat. Et en effet s'ils visent une place en WT l'an prochain, ça leur donnerait une grosse base comme quand Giant est passée en WT.Nopik a écrit :Ce que je trouve cool néanmoins, c'est que la Cofidis s'est donné un objectif, une identité claire, et que cela semble bien fonctionner au jour d'aujourd'hui. C'est plutôt satisfaisant, d'un point de vue théorique. :study:
J'ai juste regardé le final, mais le profil était trompeur ? Je pensais à une arrivée type Vuelta a Burgos, l'année dernière, où Barbero s'impose.
C'est vrai qu'il a tout d'un épouvantail, surtout lorsqu'il agite ses bras :courses:WaliboulMichel a écrit :Franchement ils sont où les défauts de Froome ?
[b:2m8n5kqq]Ce Froome est digne des plus gros épouvantail que le Tour a connu.[/b:2m8n5kqq]
Finalement en regardant le profil une nouvelle fois, je me rend compte que j'ai du rêver sur le profil. :D
- daizenshu_
- Modérateur
Mais désormais, avec Zakarin il y a 2 épouvantails dans le peloton...Nopik a écrit :C'est vrai qu'il a tout d'un épouvantail, surtout lorsqu'il agite ses bras :courses:WaliboulMichel a écrit :Franchement ils sont où les défauts de Froome ?
[b:wwh2xu54]Ce Froome est digne des plus gros épouvantail que le Tour a connu.[/b:wwh2xu54]

Il semble vulnérable sur des attaques loin de l'arrivée, quand la course ne se limite pas à la dernière ascension.WaliboulMichel a écrit :Franchement ils sont où les défauts de Froome ?
Après, faut-il encore réussir à l'isoler et en profiter...
- Tontontrotsko
- Equipier de luxe
Il boit du thé.WaliboulMichel a écrit :Franchement ils sont où les défauts de Froome ?
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
- sylvainm
- Modérateur
Pour ceux qui sont inquiets pas la météo demain je vous rassure, l'effet de foehn sur les pyrénées devrait réchauffer l'atmosphère coté espagnol, voici un lien des relevés a la Molina : http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_ ... code2=8117
En effet la nuit il gèle, mais ça devrait rester positif demain ;)
En effet la nuit il gèle, mais ça devrait rester positif demain ;)
Bouhanni top combien dans la hiérarchie des sprinters?
On peut encore évoquer un plateau faible mais ce début de saison révèle un déclin du gorille, Kittel revient mais ne passe pas un pont, le Cav' pas monstrueux etc...
Et puis le tempérament de Nacer fait plaisir à voir merde enfin un champion français décomplexé moi j'aime de plus en plus.
Et dire qu'il n'évolue même pas dans une équipe WT... Un mal pour un bien. Il est suffisamment invité avec son équipe sur des grosses courses et après une année de rodage, il dispose maintenant d'une structure solide et qui le tire vers le haut.
Qu'il continue franchement !
On peut encore évoquer un plateau faible mais ce début de saison révèle un déclin du gorille, Kittel revient mais ne passe pas un pont, le Cav' pas monstrueux etc...
Et puis le tempérament de Nacer fait plaisir à voir merde enfin un champion français décomplexé moi j'aime de plus en plus.
Et dire qu'il n'évolue même pas dans une équipe WT... Un mal pour un bien. Il est suffisamment invité avec son équipe sur des grosses courses et après une année de rodage, il dispose maintenant d'une structure solide et qui le tire vers le haut.
-
- Equipier
Demain, je vois bien le petit Lopez dans l’échappé car j'ai l'impression qu'il a fait exprès de se faire lâcher hier, si vous regardez bien c'est lui l'Astana qui se fait lâcher des le début de l'avant dernier col.
Vas t-on avoir une course de mouvement dans le Peloton pas sûr sinon ça pourrait profiter à Purito qui avait l'air d’être en jambes hier.
Vas t-on avoir une course de mouvement dans le Peloton pas sûr sinon ça pourrait profiter à Purito qui avait l'air d’être en jambes hier.
Par contre celle de Jeudi ...sylvainm a écrit :Pour ceux qui sont inquiets pas la météo demain je vous rassure, l'effet de foehn sur les pyrénées devrait réchauffer l'atmosphère coté espagnol, voici un lien des relevés a la Molina : http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_ ... code2=8117
En effet la nuit il gèle, mais ça devrait rester positif demain
Entre Cunetas ?@EntreCunetas 1 hhace 1 hora
#EXCLUSIVA La etapa del jueves, la reina de esta edición con final en Port Ainé, podría suspenderse. Continuaremos informando.
CPTmatros a écrit :Bouhanni top combien dans la hiérarchie des sprinters?
On peut encore évoquer un plateau faible mais ce début de saison [b:3ljl84x8]révèle un déclin du gorille[/b:3ljl84x8], Kittel revient mais ne passe pas un pont, le Cav' pas monstrueux etc...
il est surtout blessé, regarde son début de saison
Cycling makes happy
Oui oui je sais bien mais quand même.Miki69 a écrit :CPTmatros a écrit :Bouhanni top combien dans la hiérarchie des sprinters?
On peut encore évoquer un plateau faible mais ce début de saison [b:31vu4sqr]révèle un déclin du gorille[/b:31vu4sqr], Kittel revient mais ne passe pas un pont, le Cav' pas monstrueux etc...
il est surtout blessé, regarde son début de saison
-
- Equipier de luxe
sinon sans vouloir manquer de respect aux coureurs quel plateau moisi niveau sprinteur donc tant mieux pour nacer mais gardons nous de nous enflammer on verra au tdf
Demain, ce sera une vrai étape de montagne: 4 cols, dont 1 vraiment dur (celui de Toses), prés de 3500m de dénivellé total. On sera loin d'une simple course de côte.
Mon prono:
1 Contador
2 Froome à 15\"
3 Aru à 30\"
4 Bardet mt
5 Quintana mt
On aura un match entre 2 vrais \"tueurs\" (ce que n'est pas Quintana, par exemple), 2 champions très orgueilleux. Pour eux, une 2è place est une vraie défaite. Je pense que l'enchainement des difficultés et le bas de la Molina ( 2km à prés de 9°/° ) permettra au plus fort de faire la différence. Et pour moi, sur ce qu'on a pu voir à Paris-Nice, l'homme en forme, c'est bien Contador. Vivement demain.
Mon prono:
1 Contador
2 Froome à 15\"
3 Aru à 30\"
4 Bardet mt
5 Quintana mt
On aura un match entre 2 vrais \"tueurs\" (ce que n'est pas Quintana, par exemple), 2 champions très orgueilleux. Pour eux, une 2è place est une vraie défaite. Je pense que l'enchainement des difficultés et le bas de la Molina ( 2km à prés de 9°/° ) permettra au plus fort de faire la différence. Et pour moi, sur ce qu'on a pu voir à Paris-Nice, l'homme en forme, c'est bien Contador. Vivement demain.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
-
- Leader
Des nouvelles pour l'étape d'après demain sinon ?