Pendant ce temps là en 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'essaierai d'être au départ mercredi et d'immortaliser la présence de Manolo en terre normande :venerer:

Sinon parcours bien terne surtoyt sur la partie \"haute Normandie\" alors qu'il y aurait moyen de faire de vrais chantiers
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Étape 1 du Tour de Normandie

Ce n'est pas l'étape de demain qui va contredire Ben.

Première étape entre Mondeville (banlieue de Caen, Calvados) jusqu'à Forges les Bains (Seine Maritime) et qui traverse rapidement le département de l'Eure.

Étape de 201 km destinée au sprinteur sans grande difficulté, seul le vent pourra venir perturber la course. L'année dernière une étape quasi-identique avait eu le lieu avec pour ville de départ Colombelle, également située dans la banlieue de Caen et on avait assisté à une arrivée massive au sprint. Ce sprint se fera en faux plat montant.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Classement du prologue et donc général :

1. Lucas Liss (ALL, Allemagne) en 8'07\"
2. Coen Vermeltfoort (PBS, Cyclingteam Join's-De Rijke) à 6 sec.
3. Jan Brockhoff (ALL, Leopard Pro Cycling) m.t.
4. Daniel Westmattelmann (ALL, Team Kuota-Lotto) à 8 sec.
5. Reidar-Bohlin Borgersen (NOR, Team Joker) à 10 sec.
6. Antoine Leplingard (FRA, Vendée U) à 12 sec.
7. Thomas Stewart (GBR, Madison Genesis) m.t.
8. Martijn Tusveld (PBS, Rabobank Development Team) m.t.
9. Andreas Vangstad (NOR, Team Sparebanken Sör) à 13 sec.
10. Philip Lindau (NOR, Team Joker) à 14 sec.

Gars lactique
charlix
Leader
Leader

Ben76 a écrit :J'essaierai d'être au départ mercredi et d'immortaliser la présence de Manolo en terre normande :venerer:

Sinon parcours bien terne surtoyt sur la partie "haute Normandie" alors qu'il y aurait moyen de faire de vrais chantiers
Je trouve que de manière générale, le parcours du TDN est souvent fade, car il y a quand même, comme tu le dis, de quoi faire dans la région. A voir ce que donnera l'étape de Bagnoles vendredi, mais au vu du tracé, on pouvait quand même faire mieux. Ce sont les routes où je roule la plupart du temps, et c'est quand même assez horrible. Si on le veut vraiment, il n'y a pas un mètre de plat...A vrai dire, j'espère d'ailleurs secrètement une étape en circuit autour de la Suisse normande tous les ans.

Pour Manolo, je vais essayer de faire la photo ce matin
Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au vu des attentats en Belgique actuellement, c'est possible que les courses en Belgique soit annulée?
Un truc qui arriverait comme lors de l'attentat de Boston, ça doit être ce qui effraie les autorités lors des courses cyclistes surtout qu'il n'y a aucun contrôle.
Couak0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Anker a écrit :Au vu des attentats en Belgique actuellement, c'est possible que les courses en Belgique soit annulée?
Clairement oui.
Après, la mise en circuit du Tour des Flandres est peut être finalement la meilleure chose qui soit arrivée à la course dans le sens où c'est surement plus facile de réguler l'accès du public. Mais franchement à 2 semaines de l'événement c'est clairement pas gagné :sad:
Mais aujourd'hui c'est pas la question la plus importante
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Valverde n'ira pas à l'Amstel, après avoir annoncé qu'il n'irai pas sur les flandriennes. Tout pour le Giro.
Impaussible n'est pas français.
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'étape de demain proposera un circuit avec une bosse d'1 km à 10% à faire 2 fois en plus de la côte du neubourg qui casse bien les pattes (longue ligne droite montée à pleine vitesse)
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le soucis vient des routes empruntées : bcp de départementales de lignes droites insipides alors qu'il a moyen de prendre des routes plus petites avec des montees/descentes en continue
En plus ça pourrait être exposer au vent dans les campagnes normandes

Sinon on ne passe pas par évreux qui pourrait proposer une belle arrivée en bosse ou même à Rouen
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit :
Ben76 a écrit :J'essaierai d'être au départ mercredi et d'immortaliser la présence de Manolo en terre normande :venerer:

Sinon parcours bien terne surtoyt sur la partie "haute Normandie" alors qu'il y aurait moyen de faire de vrais chantiers
Je trouve que de manière générale, le parcours du TDN est souvent fade, car il y a quand même, comme tu le dis, de quoi faire dans la région. A voir ce que donnera l'étape de Bagnoles vendredi, mais au vu du tracé, on pouvait quand même faire mieux. Ce sont les routes où je roule la plupart du temps, et c'est quand même assez horrible. Si on le veut vraiment, il n'y a pas un mètre de plat...A vrai dire, j'espère d'ailleurs secrètement une étape en circuit autour de la Suisse normande tous les ans.

J'ai fais le parcours de l'étape de Bagnoles il y a une semaine et je connais tout le parcours Nord. C'est très vallonné à partir de Putanges et avec le vent ça peut faire mal. Surtout qu'il y a souvent des dégâts sur cette étape. À voir si il y aura bagarre.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Deux échappées (brenterch et Schultz) avaient plus de 10' d'avance mais l'australien a étonnamment disparu

Édit : en fait il a juste fait les 3 grimpeurs et s'est relevé

Cool pour l'autre échappée
charlix
Leader
Leader

tomboonen8 a écrit :
charlix a écrit :

J'ai fais le parcours de l'étape de Bagnoles il y a une semaine et je connais tout le parcours Nord. C'est très vallonné à partir de Putanges et avec le vent ça peut faire mal. Surtout qu'il y a souvent des dégâts sur cette étape. À voir si il y aura bagarre.
Pas sûr que le vent ait un grand impact sur la course, car la majeure partie du final se situe dans la forêt d'Andaine. Je pense que tu y as roulé aussi. C'est un de mes endroits préférés pour y faire du vélo lorsque le vent est fort, car justement on y est peinard.
DaveyBS
néo-pro
néo-pro

connait-on le pourquoi de la disparition au calendrier UCI de toutes les épreuves russes ?
DaveyBS
néo-pro
néo-pro

Manolo chez ALDRO team ?
Aldro Team c'est pas l'équipe Cafes Baqué de l'an dernier si oui c'est logique alors (l'équipe c'était vu refusé l'inscription en COntinentale UCI par la fédé espagnole)
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

DaveyBS a écrit :connait-on le pourquoi de la disparition au calendrier UCI de toutes les épreuves russes ?
Pour préparer les JO
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Thejul a écrit :Valverde n'ira pas à l'Amstel, après avoir annoncé qu'il n'irai pas sur les flandriennes. Tout pour le Giro.
Dani Moreno aura donc une occasion de briller en tant que leader, il ne faudra pas qu'il se loupe.
Étonnant programme pour Valverde, à voir si ce sera couronné de succès sur le Giro, son tout premier Giro d'ailleurs.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

vivement que cette mascarade se termine!

Radio Algérienne
3 h ·

?#?GTAC2016? - 4e étape du Tour international de ?#?Annaba? : Abelouache gagne la course, Wackermann remporte le tour

Image
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit :
tomboonen8 a écrit :
charlix a écrit :

Pour Manolo, je vais essayer de faire la photo ce matin ;)
Pas sûr que le vent ait un grand impact sur la course, car la majeure partie du final se situe dans la forêt d'Andaine. Je pense que tu y as roulé aussi. C'est un de mes endroits préférés pour y faire du vélo lorsque le vent est fort, car justement on y est peinard.
Tout à fait mais il arrive parfois à s'engouffrer dans le couloir formé par la route. Mais, je pensais surtout à la route Bellou -> Domfront ou au tronçon Bagnoles -> Putanges.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Timothy Dupont (Vérandas Willems) a remporté au sprint la 1ère étape du Tour de Normandie.

Troisième victoire de la saison pour ce coureur!

Gars lactique
Répondre