Tu rigoles, c'est la plus grande course par étape de [sub:1lkbffsm]Normandie[/sub:1lkbffsm]charlix a écrit :C'est aussi mon avismarcella a écrit :Comme je le disais, il n'est pas pire que certains encore bien présent.
En tout cas, ce que je voulais dire, c'est que ça fait bizarre de croiser Manolo Saiz, surtout au Tour de Normandie
Pendant ce temps là en 2016
Modérateur : Modos VCN
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
[strike]Tu rigoles, c'est la plus grande course par étape de [sub:7oemepwh]Normandie[/sub:7oemepwh]charlix a écrit :C'est aussi mon avismarcella a écrit :Comme je le disais, il n'est pas pire que certains encore bien présent.
En tout cas, ce que je voulais dire, c'est que ça fait bizarre de croiser Manolo Saiz, surtout au Tour de Normandie
Je bégaye...
Gars lactique
Gars lactique
Ah ah, de même que Paris-Camembert est la plus grande classique normande[/size:k2ho376j]Wald a écrit :Tu rigoles, c'est la plus grande course par étape de [sub:k2ho376j]Normandie[/sub:k2ho376j]charlix a écrit :C'est aussi mon avismarcella a écrit :Comme je le disais, il n'est pas pire que certains encore bien présent.
Ceci dit je m'y rendrai encore une fois dans deux semaines avec plaisir
charlix a écrit :Ah ah, de même que Paris-Camembert est la plus grande classique normande[/size:3mn2ga6q]Wald a écrit :Tu rigoles, c'est la plus grande course par étape de [sub:3mn2ga6q]Normandie[/sub:3mn2ga6q]charlix a écrit :C'est aussi mon avismarcella a écrit :Comme je le disais, il n'est pas pire que certains encore bien présent.
Ceci dit je m'y rendrai encore une fois dans deux semaines avec plaisir
Ce n'est qu'un des monuments normands avec la polynormande notamment.
Gars lactique
Gars lactique
Je vais essayervdre au départ mercredi pour immortaliser la présence de Manolo :venerer:
J'essaierai d'être au départ mercredi et d'immortaliser la présence de Manolo en terre normande :venerer:
Sinon parcours bien terne surtoyt sur la partie \"haute Normandie\" alors qu'il y aurait moyen de faire de vrais chantiers
Sinon parcours bien terne surtoyt sur la partie \"haute Normandie\" alors qu'il y aurait moyen de faire de vrais chantiers
Étape 1 du Tour de Normandie
Ce n'est pas l'étape de demain qui va contredire Ben.
Première étape entre Mondeville (banlieue de Caen, Calvados) jusqu'à Forges les Bains (Seine Maritime) et qui traverse rapidement le département de l'Eure.
Étape de 201 km destinée au sprinteur sans grande difficulté, seul le vent pourra venir perturber la course. L'année dernière une étape quasi-identique avait eu le lieu avec pour ville de départ Colombelle, également située dans la banlieue de Caen et on avait assisté à une arrivée massive au sprint. Ce sprint se fera en faux plat montant.
Ce n'est pas l'étape de demain qui va contredire Ben.
Première étape entre Mondeville (banlieue de Caen, Calvados) jusqu'à Forges les Bains (Seine Maritime) et qui traverse rapidement le département de l'Eure.
Étape de 201 km destinée au sprinteur sans grande difficulté, seul le vent pourra venir perturber la course. L'année dernière une étape quasi-identique avait eu le lieu avec pour ville de départ Colombelle, également située dans la banlieue de Caen et on avait assisté à une arrivée massive au sprint. Ce sprint se fera en faux plat montant.
Gars lactique
Gars lactique
Classement du prologue et donc général :
1. Lucas Liss (ALL, Allemagne) en 8'07\"
2. Coen Vermeltfoort (PBS, Cyclingteam Join's-De Rijke) à 6 sec.
3. Jan Brockhoff (ALL, Leopard Pro Cycling) m.t.
4. Daniel Westmattelmann (ALL, Team Kuota-Lotto) à 8 sec.
5. Reidar-Bohlin Borgersen (NOR, Team Joker) à 10 sec.
6. Antoine Leplingard (FRA, Vendée U) à 12 sec.
7. Thomas Stewart (GBR, Madison Genesis) m.t.
8. Martijn Tusveld (PBS, Rabobank Development Team) m.t.
9. Andreas Vangstad (NOR, Team Sparebanken Sör) à 13 sec.
10. Philip Lindau (NOR, Team Joker) à 14 sec.
1. Lucas Liss (ALL, Allemagne) en 8'07\"
2. Coen Vermeltfoort (PBS, Cyclingteam Join's-De Rijke) à 6 sec.
3. Jan Brockhoff (ALL, Leopard Pro Cycling) m.t.
4. Daniel Westmattelmann (ALL, Team Kuota-Lotto) à 8 sec.
5. Reidar-Bohlin Borgersen (NOR, Team Joker) à 10 sec.
6. Antoine Leplingard (FRA, Vendée U) à 12 sec.
7. Thomas Stewart (GBR, Madison Genesis) m.t.
8. Martijn Tusveld (PBS, Rabobank Development Team) m.t.
9. Andreas Vangstad (NOR, Team Sparebanken Sör) à 13 sec.
10. Philip Lindau (NOR, Team Joker) à 14 sec.
Gars lactique
Gars lactique
- piratapantani
- Equipier de luxe

Je trouve que de manière générale, le parcours du TDN est souvent fade, car il y a quand même, comme tu le dis, de quoi faire dans la région. A voir ce que donnera l'étape de Bagnoles vendredi, mais au vu du tracé, on pouvait quand même faire mieux. Ce sont les routes où je roule la plupart du temps, et c'est quand même assez horrible. Si on le veut vraiment, il n'y a pas un mètre de plat...A vrai dire, j'espère d'ailleurs secrètement une étape en circuit autour de la Suisse normande tous les ans.Ben76 a écrit :J'essaierai d'être au départ mercredi et d'immortaliser la présence de Manolo en terre normande :venerer:
Sinon parcours bien terne surtoyt sur la partie "haute Normandie" alors qu'il y aurait moyen de faire de vrais chantiers
Pour Manolo, je vais essayer de faire la photo ce matin
Au vu des attentats en Belgique actuellement, c'est possible que les courses en Belgique soit annulée?
Un truc qui arriverait comme lors de l'attentat de Boston, ça doit être ce qui effraie les autorités lors des courses cyclistes surtout qu'il n'y a aucun contrôle.
Un truc qui arriverait comme lors de l'attentat de Boston, ça doit être ce qui effraie les autorités lors des courses cyclistes surtout qu'il n'y a aucun contrôle.
Clairement oui.Anker a écrit :Au vu des attentats en Belgique actuellement, c'est possible que les courses en Belgique soit annulée?
Après, la mise en circuit du Tour des Flandres est peut être finalement la meilleure chose qui soit arrivée à la course dans le sens où c'est surement plus facile de réguler l'accès du public. Mais franchement à 2 semaines de l'événement c'est clairement pas gagné :sad:
Mais aujourd'hui c'est pas la question la plus importante
Valverde n'ira pas à l'Amstel, après avoir annoncé qu'il n'irai pas sur les flandriennes. Tout pour le Giro.
Impaussible n'est pas français.
L'étape de demain proposera un circuit avec une bosse d'1 km à 10% à faire 2 fois en plus de la côte du neubourg qui casse bien les pattes (longue ligne droite montée à pleine vitesse)
Le soucis vient des routes empruntées : bcp de départementales de lignes droites insipides alors qu'il a moyen de prendre des routes plus petites avec des montees/descentes en continue
En plus ça pourrait être exposer au vent dans les campagnes normandes
Sinon on ne passe pas par évreux qui pourrait proposer une belle arrivée en bosse ou même à Rouen
En plus ça pourrait être exposer au vent dans les campagnes normandes
Sinon on ne passe pas par évreux qui pourrait proposer une belle arrivée en bosse ou même à Rouen