Vos courses & cyclosportives racontées saison 2016

Espace d’échange entre pratiquants et cyclosportifs : matériel vélo, entraînement, préparation des courses, récits de sorties et conseils sur Zwift, Strava ou le VTT.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guigui22 a écrit :Récit de la Coupe de France DN1 à Buxerolles
Lien strava : https://www.strava.com/activities/522782174/overview

A l'attaque avec Nans Peters : [img width=600]http://img15.hostingpics.net/pics/91547 ... arrive.jpg[/img]
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bravo Thejul, la première on s'en souvient pour toujours ! Et, à part quelques machines, on prend souvent le même tarif, explosion lié au manque d'expérience dans les relances. Mais ca laisse entrevoir de belle choses pour la suite :applaud:
Akaion
légende VCN
légende VCN

La farce ton collègue... J'espère qu'ils l'ont monté direct en 2... Qu'est ce qu'il foutait en 3 sérieux...

Sinon pour ta course, bien joué d'avoir tenu et fini, tu n'a spas encore le rythme course et l'expérience de course, mais au niveau tu es déjà sans doute dans le milieu haut si ce n'est plus. Pas facile de débuter sur un tel circuit.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est pas une farce, c'est juste qu'il commence, et que donc il va monter vite. C'est comme les gars en GS. J'ai vu un mec des déjantés 65 partir en GS, affûtés, 35 ans. J'ai pas compris. Globalement de toutes façons le niveau est assez hétérogène, ça doit se tasser au cours de la saison.
Impaussible n'est pas français.
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Question con, mais c'est quoi GS ? :scratch:
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui désolé pour le couinement. Ce doit être le boîtier de pédalier. Insupportable ce bruit pendant 5h. D'habitude je calme le bruit en inondant le boîtier mais là pas possible l'eau est trop précieuse !
Akaion
légende VCN
légende VCN

GS = Grands Sportifs, c'est équivalent à la 4ème catégorie UFOLEP, c'est normalement pour les plus de 60 ans.
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci je ne connaissais que la 4ème caté UFO, je me coucherai moins bête ce soir :study:
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tiens On1 on est en photo sur ce blog ... Bon on voit surtout mon maillot rouge, mais tu es derrière ;-)
http://grimpeur-du-84.over-blog.com/201 ... -2016.html
Moi je suis à la recherche de photos du chrono... Voir ce qu'il y a améliorer en terme d'aéro sur ma position. Mais je trouve pas...
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bravo à tous c'est vraiment agréable à lire tous ces comptes rendus ce week-end nous sommes gâtés !
Clin d'oeil à The Jul qu a fait son baptême du feu avec une course difficile le métier va rentrer. :)

Bon à mon tour donc j'ai couru hier à Saint Pierre de Najac (82) sur un circuit plat de 5.5 kms en forme de triangle.
Les 1ères et 2èmes catégories partons ensemble car en 1ère ils ne sont que 16 pour environ 40 2ème catégorie, nous formons donc un petit paquet dune soixantaine de coureurs.
Il flotte pendant la course des 3 et 4ème catégorie et nous aurons droit également à la pluie jusqu'à la mi course environ.

Début de course le meilleur coureur Midi-Py Ufolep Romain B. nous met des pignes de toutes part mais ça rentre chaque fois, une échappée se forme à 5 ou 6 et va faire quelques tours devant.
Romain B. va faire exploser le paquet après 3 ou 4 tours sur un passage sur la ligne nous sommes tous en file indienne et il va reussir à partir et rejoindre des rescapés devant dont un de ses coéquipier qui court en 2, ils feront péter les autres gars et termineront à 2 avec 3 min d'avance, l'un gagne en 1ere cat et l'autre en 2.

Bref c'était une parenthèse, nous derrière tout le long de la course on va avoir du mal à s'organiser, tantôt ça s'organise et roule fort par de petits relais auxquels je participe, autant par moment on est à 33... Je suis quelques coups qui partent mais ça fini toujours par rentrer assez rapidement.
Je m'efforce de rester placé, les sensations sont bonnes.

Nous sommes à l'avant dernier tour, ça roule vite après cette première relance, d'un coup et ça se passe très vite, alors que je suis en milieu de paquet (j'ai passé toute la course dans les 15 premiers quasiment...), une vague se produit de la droite vers la gauche, ça freine d'un coup et ça chute juste devant moi, 3 mecs que je ne peux éviter j'ai même pas eu le temps d'appuyer sur les freins, j'étais à 45, je fais un vol plané par dessus le vélo et tombe sur un autre vélo. Un autre gars me tombe dessus, puis d'autres, nous sommes 8/9 à être tombés.
Sur le coup j'ai l'impression d'avoir la clavicule pétée tant la douleur est intense coté droit,ma jambe droite est raidie ça m provoque une belle crampe au mollet, pendant une bonne minute je suis groggy.
Des \"concurrents\" d'autres clubs tombés en même temps que mois viennent prendre de mes nouvelles et m'aident à me relever tranquillement avec mon accord.
Des vélos étalés, un mec a son cadre cassé net en 2, pas mal de vernis pour les autres.
Moi je vois la poignée droite complètement tordue, la selle déchirée, des rayures à plusieurs endroits et pas mal d'éclats de peinture sur la fourche. J'ai envie de pleurer, vélo flambant neuf.
On veut me ramener en bagnole mais j'ai pas envie d'attendre l'assistance avec le froid, je remonte tant bien que mal sur le vélo et termine les 2 kms qu'il me reste à faire pour rallier la ligne et la voiture.

J'ai passé une mauvaise nuit j'ai dormi à peine 2 heures, le bras droit me fait souffrir j'ai l'impression que la douleur va crescendo mais ça semble musculaire, j'ai un point à la \"jointure\" entre le haut du bras et l'epaule qui me rend tout le bras douloureux je n'ai aucune force. Après bon je suis cassé mais ça c'est habituel quand tu prends une pelle, douleurs cervicales, à la maléole droite vu que je suis tombé dessus mais c'est bénin, un peu mal partout.

J'ai pris rendez vous chez l'osteo mercredi, j'espère que ça ira d'ici là et surtout que j'arriverai à dormir cette nuit parce que j'en chie
Ironie du sort je suis en vacances cette semaine, j'avais prévu de borner, je vais me reposer et courir à droite à gauche pour faire un check up du vélo et trouver une bonne adresse pour me faire refaire la fourche.
Voilou, un peu le moral dans les chaussettes depuis hier, quand t'es attentif toute la course et qu'à cause d'un manque de lucidité d'un mec tu prends une volée et que t'en a pour du pognon ben ça fait chier...C'est sur faut relativiser ça pourrait etre pire (enfin j'ai deja pété mon cadre y'a 3 ans sur chute en course aussi donc j'ai mon lot).
Bref patience maintenant... :hmm:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon courage à toi.
T'as pas l'air d'avoir grand chose, c'est déjà ça. Et même pour le vélo, ça ne semble pas catastrophique.
cheveu sur la soupe
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non fort heureusement, mais velo neuf ça fout toujours les boules d'avoir des périphériques abîmés et des frais à faire dessus vu l'investissement réalisé en amont...
Akaion
légende VCN
légende VCN

Ça m'a un peu fait la même lors de ma chute à l'entrainement (pas celle dans le canal), tordu de douleur. Si l'ostéo ne te fais rien, je te filerais celui de mon ostéo qui habite à Gaillac, c'est un peu loin mais tu seras niquel après être passé chez lui (vu qu'en plus t'es en vacances).
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pourquoi tu fais réparer la fourche? Elle est cassée? Fissurée?
Impaussible n'est pas français.
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thejul a écrit :Pourquoi tu fais réparer la fourche? Elle est cassée? Fissurée?
Non je veux la faire repeindre, j'ai de beaux éclats de peintures qui rendent ça degueulasse esthétiquement.
Répondre