Vos courses & cyclosportives racontées saison 2016

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et quand on est mouillé, avec les jambes bien épilées ça brille ! :lolilol:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Thejul a écrit :Questions sur l'épilation, sur les tenues vestimentaires, sur le poids,...on est une jolie bande de minettes; ompom:
VCN : Vivre Comme une Nana ? :elephant:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
On3
légende VCN
légende VCN

FloLMA a écrit :Oui enfin, comme dis dans mon message, ce n'est pas un circuit à Montélimar !!!

http://www.meteociel.fr/previsions/8386/valouse.htm
http://www.meteociel.fr/previsions/8145/dieulefit.htm

A 11 h on est dans les petites montagnes. et il fera moins, beaucoup moins de 15° et en plus il y a des risques de petites pluies histoire qu'on soit un peu mouillé ;-)
Je n'ai ni corsaire, ni jambières ... je fais quoi ? :sylvain84:

Il semble que je n'ai pas résolu mon problème alors. Si petite pluie, je préfère être en court, c'est très désagréable d'avoir le bas du long qui prend la flotte ...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vas-y en court. Réfléchis-pas trop.
Impaussible n'est pas français.
On3
légende VCN
légende VCN

Thejul a écrit :Vas-y en court. Réfléchis-pas trop.
En même temps, pas sûr du tout qu'il pleuve (enfin le dernier WE où ils annonçaient ça, il y a eu de la pluie TOUTE la matinée :sylvain84: ).
En ce qui me concerne, je suis assez frileux et je n'ai pas grand chose sur les os pour me tenir chaud, je préfère avoir un peu trop chaud, qu'un peu trop froid ... Pour l'instant, plutôt en long donc. ^^

Ça sent le fil rouge de mon WE ça. ^^
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le corsaire nanoflex (imperméable) aurait été l idéal. Le long s il pleut sera trempé et ne te donnera pas davantage chaud, sauf si les gouttes sont peu nombreuses.
Mais il me semblait qu'il devait faire assez beau...
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu n'auras jamais froid aux jambes, ne t'en fais pas. Les jambières ou collant long ne seront pas utiles ce we. Et de plus si ça mouille, ce sera pire, car cela garde l'eau..

Si c'est sec, manchettes, sous maillot, maillot, coupe vent feront l'affaire. Et tu auras même largement trop chaud dans les parties montantes. En revanche en descente tu apprécieras si elles sont un peu longues.

Et si il pleut, je dirai un très bon kway, gants et couvres chaussures. En cas de grosse pluie, ce genre de conditions \"moyennes\" peuvent vite devenir un enfer. C'est là où il faut assurer et vraiment mettre \"le paquet\".
Mais si c'est sec, tu peux être tranquille, tu n'auras jamais froid a 10-15 degrés en mode \"course\", même en cuissard court maillot court.
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En effet, aux jambes il n'aura jamais froid sauf pluie glaciale.
C'est en haut qu'il doit se couvrir judicieusement ainsi que les mains et pieds (en dessous 15 degrés toujours des couvre-chaussures, même au dessus j'en mets des fines/ lycra personnellement)
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Week-end très fournis en course chez les VCNistes. Pas mal de résumés arrivent/sont en préparation je pense (Akaïon fois 2, Mancebo, Thejul pour la première, On1 etc...)

Moi, ça va aller vite; c'est plus un bulletin météo en fait.

Donc Montréjeau Uolep. En arrivant sur les lieux, un temps variable, doux avec des éclaircis. Je m'échauffe. Je vois Thejul avec les 3èmes terminer sa course, sous une petite averse pas méchante. On discute un peu.

Du beau monde en 1 et 2, une soixantaine d'inscrits. Je suis en court, ça s'annonce bien.

Bon, l'averse n'est pas si petite; ça commence même à bien flotter. Je mets manchettes et coupe-vent;
ça dure et ça devient une pluie orageuse. Le départ est reporté un peu, on se réfugie où on peut. Sous la portière du coffre de la caisse de Thejul pour nous (merci d'ailleurs ;) )
On se refroidit vraiment; ça ne va plus du tout.

Petite accalmie; l'appel au départ. On est 20 à tout péter; la plupart sont déjà au chaud :goodbye:
Deux secondes après le départ, la grêle nous tombe sur la gueule.
Malgré tout les 2 premiers tours sont faits à fond sous le déluge et entre des petits torrents d'eau boueuse sur la petite route de la côte. Beaucoup de mal à me mettre dedans. Je me sens asphyxié, les jambes très dures, les sensations sont dégueulasses; je saute parmi d'autres dès le 2ème tour; ça promet.
3ème tour : plusieurs magnifiques éclairs zèbrent le ciel; bruit d'explosion, ils sont putain de proche les cons. Je commence à être inquiet. Et puis au passage de la ligne, course arrêtée, trop dangereux pour les organisateurs; je ne leur en veut pas du tout, du tout.

9,5 km de course. Superbe :victory:
cheveu sur la soupe
On3
légende VCN
légende VCN

Bon allez, puisque j'en ai parlé, un petit retour sur ma Corima :

Grand parcours choisi (155km avec ~2300m D+). C'est ma logique habituelle, quitte à faire le déplacement, autant le faire pour quelque chose. Bon à vrai dire, je suis à 40', j'aurais pu faire moins ... Mais j'ai du mal à me restreindre. :)
La préparation a été plutôt bonne. Je ne dis pas que j'ai enchaîné ces distances dernièrement, mais je suis rentré relativement frais de sortie en groupe de 110/120 bornes.

Depuis le début de l'année j'ai pu significativement augmenter mon kilométrage grâce à ma nouvelle situation. Et franchement, ça se ressent. Dans d'autres circonstances, je ne me serais jamais lancé là-dedans, mais là je suis relativement serein. Je devrais finir un peu sec, mais pas carbo. En tout cas, c'est à espérer !

RAS sur l'avant-course, je suis là bien en avance, je me pointe dans le sas au moins 30' avant, et il y a déjà la BLINDE de mecs à s'être placés. Je me demande s'il n'y a pas des types qui arrivent là 1h/1h30 avant.
Pas échauffé, ça ne sert à rien sur ce type de cyclos où tu poireautes dans ton sas (ou alors si, ça sert sauf que tu pars dernier et que tu luttes à remonter, bref !).

Je pensais être seul de chez seul et je croise pourtant quelques tenues du club. Bon, je ne connais pas encore grand monde alors ... mais ça fait plaisir quand même.

Premier \"étonnement\", il y a 3 parcours + une rando, et pourtant on part tous ensemble ... Je ne suis pas spécialement rassuré, mais ça passe plutôt bien en fait.

Finalement, départ lancé. Il est censé être \"neutralisé\" quelques km, je ne vois pas trop en quoi c'est neutralisé, ça envoie sévère devant et je ne vois jamais personne pour ralentir. ^^
Première satisfaction de ma journée, je remonte de très nombreuses personnes, je frotte, je me faufile ... là-dessus, il y a eu de gros progrès, ça fait plaisir !

Bref, ça chasse comme ça pendant peut-être 10/15 km avant que les choses se tassent. J'essaie de marquer quelques maillots de club qui me \"donnent confiance\", je lâche quelques roues dans des talus, mais globalement ça passe bien.
Après ces 15 premiers km assez \"classiques\" (j'entends par là que tu sens bien que ce n'est pas la même course pour tout le monde, certains n'en n'ont rien à foutre de tenir les roues, donc tu passes ton temps à sauter de groupe en groupe), les groupes se forment. Tu continues de voir des groupes devant, donc tu aurais toujours des raisons d'en remettre, mais il faut rester lucide.

Contrairement à beaucoup de cyclo que j'ai faites, il n'y a pas de vrais pelotons pour se former (pas maintenant en tout cas). Trop de talus/bosses pour venir casser tout ça.
Du coup, c'est jamais vraiment posé, tu sautes de groupes en groupes. Après la séparation avec le petit parcours, de plus gros groupes se forment. À ce moment (je dirais km 50), on a une longue portion avec quelques faux-plats montants, là j'ai quelques furieux dans mon groupe qui sont pressés de rentrer sur le peloton qu'on aperçoit devant (faut dire qu'ils tournent régulièrement à 4-5, pas plus). Du coup ça embraye, jusqu'à ce que ce soit rentré.

Après plusieurs km de course-poursuite (où les gars devant incitent tout le monde à passer, ce qui est bien normal), on rentre. Notamment grâce à un type et son maillot \"Balma\", on sent qu'il a de la ressource. Nous voilà rentré sur ce gros peloton. Ca fait plaisir et c'est toujours un peu la même configuration dans ces cyclos. Tant que tu es dans un petit groupe, ça roule fort pour rentrer sur un vrai peloton, puis une fois que tu y es, ça lève le pied, il y a beaucoup de mecs contents de souffler/se faire traîner.

D'ailleurs, petite altercation quand on rentre sur le peloton. Un type se fait engueuler car il n'a pas voulu passer, il a prétexté qu'il était cuit, mais à peine rentré sur le peloton il va se replacer direct devant alors qu'on tire tous la langue en fin de groupe. -_-
Perso, j'ai donné un seul relais, mais je suis bien content de souffler en fond de groupe.
Un type devant se vante d'avoir fait tomber un autre cyclo qui ne voulait pas prendre des relais sur une cyclo précédente. Mythomanie ou réelle bêtise ? Difficile à savoir mais la connerie humaine n'a visiblement pas de limite (sans parler de la lâcheté, car t'es à peu près sûr que le mec va se vautrer si tu le pousses, pas de risque qu'il te rattrape pour te faire la même).

Enfin bref, ça roulotte dans ce petit peloton, du coup je finis par aller me placer devant. Je m'aperçois qu'on est finalement juste avant la séparation moyen-grand parcours.
On est quelques uns à l'avoir mauvaise, tout le monde part sur le moyen parcours. :)
Finalement, je me retourne, on est toujours un petit peloton. Je retrouve d'ailleurs un camarade de sortie, on discute un peu.

Là on sait qu'on va bientôt aborder le premier vrai col. On aperçoit un petit peloton devant, c'est très tentant de tenter de rentrer. Le mec au maillot \"Balma\" est de nouveau devant à emmener, sauf que quasi-personne ne tourne. Du coup, vu que je me sens de mieux en mieux, je vais tourner. Le vent durcit un peu et le peloton devant en a avalé un autre, ça va être compliqué de rentrer.

Finalement, on aperçoit un panneau qui indique le pied du col de Valouse. Le mec de Balma place une mine et part. Je ne tente pas de suivre, ça ne sert à rien de se cramer. Je reste aux avant-postes du peloton et je grimpe à ma main.
Un autre gars (avec maillot AG2R) sort, mais sinon personne d'autre. Je reste dans les 3-4 premières positions, je me sens bien et je m'alimente dans l'ascension.
Mon collègue de sortie est juste devant et je sais qu'il a un bon niveau, du coup, je suis content d'être là. En haut du col, ça visse sur les quelques faux-plats, et on enchaîne la descente. Je rate un virage puis deux, mais je suis toujours (heureusement !) sur la route et dans les roues. Globalement, je trouve le grip des pneus Continental assez mauvais. Je roule habituellement sur Schwalbe, et je trouve que ça a bien plus de \"mordant\". Reste à savoir si le rendement est le même, mais niveau accroche, ce n'est pas la première fois que je remarque ça, et ça ne me met pas en confiance dans les descentes.

Pas le temps de trop cogiter, à la faveur d'une relance où je me dis que j'ai tout intérêt à bien coller les mecs devant car on a finalement fait le trou à 10, je sens du mou dans la roue arrière ... putain, c'est pas vrai ? Et si, crevaison ...

Bon, j'essaie de rester calme et d'effectuer ma réparation rapidement. Je flippe un peu, car une fois le peloton passé, il n'y a PERSONNE. Genre on était parmi les derniers sur le grand parcours ?!

Ma réparation se fait vite, je m'aperçois avec une certaine méfiance que la valve n'est pas de la longueur habituelle mais elle ressort \"juste\" ce qu'il faut pour être vissé, ça devrait passer. Je galère un peu à remettre le pneu, mais finalement c'est bon.
Je gonfle, je gonfle ... et rien. Je m'acharne, je m'obstine, ça ne gonfle pas. Pompe merdique ?! Je tente de demander à des gars qui passent (enfin !), s'ils ont des pompes, la plupart font comme si j'étais invisible ... No comment.
Après avoir galéré, je teste ma dernière et seconde chambre à air. Ça semble passer. Il faudra encore réussir à gonfler une fois sur la roue avec le bout de valve qui dépasse, mais on va partir du principe que j'ai ruine la première chambre au montage.

La voiture dépannage arrive à ce moment. Hallelujah ! Je me dis que le gars va avoir une pompe à pied au moins. \"Je n'ai plus rien.\" Sérieux lol ?! Bon il m'aide à remonter mon pneu et à gonfler comme je peux. Ça semble passer. Accessoirement, il me nique mon sticker perso en forçant pour remettre le pneu ... il est gentil mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir le seum. :(

À ce moment, je sais que ma course est foutue, j'ai perdu 35 PUTAIN de minutes à réparer avec une chambre ruinée, à m'acharner, puis à re-réparer avec une vraie chambre. J'ai perdu tous les groupes, les gars que je vois passer sont en mode \"tranquille\". Qui plus est, j'ai un pneu arrière sous-gonflé qui me fait flipper. -_-

Je repars, c'est direct le second col. Je me prends pour Contador à rattraper puis déposer des vieux cyclos/femmes/ou des potes poilus venus simplement s'amuser.
Au sommet, je pars du principe que je ne vais prendre aucun risque dans la descente. Du coup, les vieux/poilus/femmes, me reprennent et me déposent. En même temps, mon pneu arrière chasse limite et je ne joue plus rien si ce n'est rentré sans tomber et, SI POSSIBLE, pas dans 10 ans.

Je suis démoralisé et seul dans la pampa. Un mec à un croisement me dit que le groupe devant n'est pas loin. Et pour cause, c'est le groupe qui m'a lâché dans la descente.
Donc là, _DavideRebellote, je me lance dans une remontée fantastique dans le col qui arrive tel un Charly Gaul lâché lamentablement par un TiboPino dans la première descente.

Je remonte le fameux groupe, et je re-dépose tout le monde un par un. Le col est long, je ne reverrai personne (enfin, si au ravito au km 100 quand je cherche désespérément une pompe à pied). Quand je demande aux nanas un type se croit malin de répondre avec un petit sourire en coin aux personnes du stand \"ah c'est con, j'en ai une dans ma voiture moi lol\". Merci trou de balle, moi aussi. C'est là qu'il me la faut (ouai notez que j'ai rencontré la fine fleur de la région sur cette cyclo).
Pas de pompe à pied, je repars. Re-col, même topo avec d'autres gars pas encore rattrapés jusqu'à présent.

En haut, je sais qu'il s'agit de la dernière descente, et il reste moins de 50 bornes. Le pneu a tenu jusqu'à présent, du coup, je me lâche un peu plus et ça passe, et personne ne me rattrape.
Puis reste ~40 bornes principalement plats ensuite. Là je roule longtemps avec un petit groupe qui se scinde au dernier ravito (d'ailleurs, 2 ravitos, un au km 100, l'autre au 125 alors que toutes les difficultés sont derrière). On retrouve quelques talus. Je suis devant, les mecs tiennent pas la roue. Je me retourne, je me retourne ... ça rentre pas.
Tant pis j'embraye, je rentre seul sur un groupe de 3 après avoir chassé pendant 10 petits km. Je me dépouille dans les derniers talus. Les jambes commencent à faire un peu mal, mais ça sent la fin.

Je finis par relayer dans ce petit groupe et là, surprise !, le groupe que j'avais lâché derrière a retrouvé les gars du ravito, et les 2 brutasses ont ramené sur le plat. Joli ! Ils devaient être bien loin car j'vais beau me retourner je ne voyais absolument personne.

À 5/10km du but, je prends des relais, je lâche mes dernières forces. On arrive à 10/15 en presque 6h, je sprinte (si si ! ^^) pour la seconde place.

Au moins, je termine entier, rageux car j'avais de bonnes jambes. Je crève au km 70, je fais quasiment les 85km restants ... seul. Parfois avec un petit groupe mais dans lequel j'assure les relais.

Pour la tenue : Je suis parti en long en haut et en bas avec sous-couche courte + coupe-vent sans manche dans la poche arrière au cas où.
Sur la première moitié de l'épreuve avec les belles éclaircies je m'en voulais un peu. Sur la seconde partie, seul dans la pampa avec le ciel couvert (+ petite pluie froide sur la fin) et le vent qui s'est levé, j'étais bien content d'être équipé ainsi.
D'ailleurs, c'était n'importe quoi, j'ai vu des gars avec des bonnets (!), des cagoules (!), les gros gants d'hiver (!) et à côté de ça il y avaient des gars comme en plein été.

Voilà, ce genre d'effort finira par payer, mais déçu de ne pas avoir pu donner ce que je pouvais aujourd'hui. Va falloir que je repense le matos aussi, car là j'étais \"mal\" équipé pour la réparation.
loloherrera
Leader
Leader

Eh bien...une sacré galère :sylvain84:

A propos de pompes, va falloir que je vérifie la mienne :suspect:
grimpeur zélé
viva colombia
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu fais chier ... J'ai plus rien à raconter ;-) si ma fin peut être et le chrono de la veille !
Je ferai un CR ce soir ou demain. Balma c'est pas tout près.
Merci pour les 2-3 relais dans Valouse avant que je parte me cramer ;-)
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bravo les gars ;)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Et dire que je suis malade en ce moment... :paf-mur:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Akaion
légende VCN
légende VCN

Quelle galère On3, et oui, le gars de Balma, c'est FloLMA et il avoine le bougre! :moqueur:
vaiceurum
néo-pro
néo-pro

Bravo !!
Voici ma contribution :

Samedi 19 mars : retour à Salies de Béarn pour une course en ligne en 2ème catégorie. 90 km pour aller à Arzacq. Le début de la course est plat, très plat, trop plat. Mais ça vaut le coup d'attendre car on termine avec un final accidenté de 15 km. L'arrivée se joue après une ultime pente suivie d'un replat de 200m.
J'arrive sur la course avec un top 10 en tête. Après 2 courses, j'ai pu situer un peu mon niveau et je me crois capable d'aller chercher une place. Je sais aussi que je suis quasiment inutile en temps qu'équipier sur le plat, donc mon rôle est d'être le troisième coureur du classement par équipe. En effet, nous avons déjà deux leaders, Thomas qui a déjà gagné et Arnaud Gleizes qui est coureur dans le Team Payname en DN3. Deux sprinteurs mais dont le niveau permet de passer les bosses de ce final.
Il a plu avant la course donc la route est mouillée dans les premières dizaines de kilomètres. Une fois n'est pas coutume, je ne cherche pas à être devant pour les premiers kilomètres. On est 145 au départ et ça ne frotte pas trop. Finalement, je décide d'essayer de me replacer avant les toboggans autour du kilomètre 40. Aucune échappée dangereuse n'en aura profité notamment grâce au travail d'Aurélien. Autour du kilomètre 60, nous allons nous retrouver les 6 membres de st go à l'avant du peloton. On se regarde, se concerte, finalement Aurélien sort dans l'espoir de revenir sur l'échappé solitaire devant nous. De notre côté nous sautons dans les roues des contres attaquants. Après deux tentatives d'Aurélien c'est un échec. Mais nous avons montré que st go était une équipe à redouter.
La première série d'ascensions à 15km d'arrivée me sert à entamer ma remontée vers l'avant du peloton. Pas facile de frotter car le parcours n'était pas très exigeant jusqu'à maintenant et tout le monde peut encore y croire. A 4-5 km de l'arrivée j'arrive à profiter d'une descente pour me placer correctement avant la montée de 2km à 5.5%.
Dans cette montée, nous sommes bien placés. Arnaud et Thomas sont dans les 6 premières places, je parviens à remonter derrière eux à la limite de ce que je peux faire. Mais surtout Nicolas mène le train et empêche toutes les attaques. il se démène et personne ne sera suffisamment fort pour nous mettre en danger. Un coureur profitera quand même du replat pour prendre un peu d'avance mais nous arrivons au pied de la dernière bosse groupé. Je suis au niveau de nos deux leaders vers la dixième place. Tout le monde lance ses forces dans le dur de la bosse. Au virage à droite, je suis 10ème. Et sur le replat, il semblerait qu'il me restait encore un peu de force car j'arrive à sauter un coureur de plus sur la ligne.

C'est donc une 9ème place pour moi. Thomas vainqueur et Arnaud 2ème ! Nous sommes donc premier par équipe. Le contrat est largement rempli. Nous allons avoir la pancarte pour les prochaines courses. :champagne:
https://www.strava.com/athletes/5230946

Jitensha ga sukidesu
Saka ga daisukidesu
Akaion
légende VCN
légende VCN

Bien joué vaiceurum. Du coup Montauban c'était vraiment différent des deux autres courses?
vaiceurum
néo-pro
néo-pro

Oui, le fait que des coureurs, ayant déjà couru des élites et des 1ère caté au début de saison, viennent courir à Montauban, ça élève le niveau. La nervosité de la course et le parcours un peu plus sélectif y jouent aussi.
https://www.strava.com/athletes/5230946

Jitensha ga sukidesu
Saka ga daisukidesu
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Corima Drôme Provençale Chapitre 1 :
La seule et unique raison de mon inscription à cette cyclosportive : le CONTRE LA MONTRE :bounce:
Tout commence la veille. Ma copine et mes enfants me rejoigne dans un appartement prêté par un pote à Montpellier.
La nuit fut des plus merdique... ma fille et mon fils font les fous avant de se coucher et un doigt arrive dans l'oeil du plus petit (pas encore 2 ans)... Il aura tellement mal à l'oeil qu'il n'arrivera pas à s'endormir malgré la fatigue. Le lendemain, il est emmené aux urgences ophtalmiques par ma copine... Cornée abimée !!! Génial.

Nuit atroce... matin dans la voiture pour faire le reste de route.
Je prends mon dossard, discute un peu avec les gens sur les stands et notamment celui de Corima, on va me prêter une paire de roues... 2 roues de 73 mm... Je n'aurai pas eu la chance d'avoir la roue bâton avant... Mais bon j'ai déjà une paraculaire de chez eux.

Une fois les roues installées, je pars en voiture pour Allan. Il est pas midi. Je prends 2-3 trucs à manger à la supérette et pars pour faire 2-3 tour sur le circuit histoire de le repérer et de tester ces 2 roues Corima. 3 tours avec les 2 73mm et un dernier où j'ai mis ma paraculaire... je garde la para pour le CLM bien plus efficace, c'est incroyable.

Les roues c'est de la folie. Le circuit aussi. Pas tout plat. Ca commence par un peu de montée dès la descente de la rampe. Ensuite long faux plat descendant tout droit pour arriver à Espeluche. Virage à gauche. Une partie très roulante, assez plate. Un gros virage à gauche avec des îlots de séparations et un peu de graviers avant d'attaquer une belle montée d'un peu moins d'1 km à 4%... Après c'est faux plat descendant sur du bitume pas franchement top. Un dernier petit coup de cul avant le giratoire et la dernière ligne droite.

Un peu de vent de face dans le faux plat descendant...

Juste avant le départ je discute un peu avec mes voisins de parking. Un des gars part juste avant moi. On est séparé d'1 minute.

En haut de la rampe, bien plus à l'aise que l'an dernier à Fronton... Le mec sait y faire lui ! Ca ne bouge pas d'un poil. On est en confiance. Départ. Je done tout pour lancer la machine dans cette première partie montante... Un bon sprint des familles !!! Et hop sur les prolongateurs. Dans la longue ligne droite en descente, je dépasse un tracteur... Je vois le mec parti 1 minute avant moi se rapprocher. Les données sur mon compteur sont bonnes, Près de 350W moyen, 180 puls.
A Espeluche virage à gauche, je relance fortement. Je me mets sur les prolongateurs, et je dépasse, euh je dépose (ce sont ses mots), le mec parti devant moi. J'étais à un peu plus de 50 à ce moment là... c'est grisant !

Une voiture nous double. Je la retrouve au moment de tourner à gauche au niveau des îlots. Les signaleurs ont un peu merdé. J'étais pas des plus à l'aise à cause des gravillons et là ils m'ont rajouté une voiture qui n'aura pas voulu me laisser passer (j'en veux moins aux signaleurs qu'au conducteur pour le coup!). Je perds quasi 10 km/h avec cette connerie et surtout pas mal d'influx nerveux.

Je début la montée avec en point de mire un mec devant. Je le récupère juste après la montée. J'en reprends un également dans ce faux plat (mais celui là était plutôt en mode balade), puis un dernier dans le coup de cul... Coup de cul que j'ai passé sur les prolongateurs tout en vélocité alors qu'il était en danseuse...

Super chrono pour moi qui aurait pu être un peu améliorer sur 2-3 points... mais je crois que le cyclocross m'aura appris à me faire et à rester haut dans les tours sur les CLM.

Vivement que je change de vélo de chrono, voila ma conclusion.

Je ferait l'AR entre Allan et Montélimar avec le vélo de chrono pour rendre les roues CORIMA et récupérer les miennes.

Une belle journée bien remplie. content d'avoir fait une petite perf pour mon niveau ! Je finit 15ème sur 100 à près de 42 de moyenne en un peu plus de 15 minutes. Je rate le top 10 à pas grand chose... ce sera une prochaine fois.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coupe de France DN1 à Buxerolles pour moi. 172km
Un circuit usant avec la bosse d'arrivée, un passage en ville tortueux, des faux plats vent de face, une ligne droite exposée vent de côté pendant 2-3km, et retour vent de dos plat en file indienne. 13km x 13

D'entrée Gesbert et Delaplace partent pour un rallye à deux. Du coup derrière ça ne roule pas, sauf le passage à bordure. Et bien sur ça frotte terrible pour se placer à chaque tour. Comme ça ne roule pas, ça rend le peloton encore plus nerveux et dangereux. Je n'ai vraiment pas aimé ce début de course. Physiquement on \"se fait chier\", mais nerveusement on lâche 36 cartouches.

Je me sens bien, les jambes répondent bien, mais c'est dur de rester placé.

Petit a petit ça met en route, et passé la mi course, ça commence à devenir intéressant ! Je prends des coups, je me fais enfin plaisir, ça roule! Mais jamais rien de sérieux qui partira.

Dans les 3 derniers tours, je suis constamment aux avants postes, et ça part un peu dans tous le sens mais sans creuser. Je n'ai hélas plus d'équipier placé avec moi, alors je saute un peu sur tout ce qui bouge de sérieux.

Je suis a chaque fois dans la 1ère bordure, mais ça rentre derrière.
A 2 ou 3 tours de l'arrivée, je sors avec Peters dans la bosse d'arrivée, mais ça suit derrière.. Il tentera ensuite en solo sur le plat, à nouveau sans réussite.
A la cloche, on est une 20aine a sortir dans la bosse, et un trou se fait avec le reste du peloton. Puis une équipe (loudeac?) ramène le peloton, tout est encore a refaire!

On se dirige vers un massif :/

Il y a encore beaucoup de monde dans le peloton, ça frotte sévèrement. Je me force a y aller, car la bosse d'arrivée me convient bien! À 4-5km de l'arrivée, je vois Chambéry s'organiser pour faire un train, en 20ème place juste devant moi. Je prends leurs roues. On remonte a droite. Mais ça commence a remonter de partout, le peloton se tasse, ça roule très vite (vent de dos en plus). Je perds la roue de Chambéry (un coureur vient me tasser dans la caillasse a droite de la route, j'ai préféré freiner que chuter..). Les mecs sont cinglés complet. Ça manque de tomber de tous les côtés.
Je suis enfermé, et je recule, englouti a droite vers la 30-40eme place.

Chambéry emmènera jusqu'au bout le peloton, c'est le seul train vraiment organisé.

Finalement juste avant la flamme rouge, j'ai une ouverture a droite. Je fais un premier gros sprint, et vient me positionner dans les 10ers. C'est parti pour la dernière bosse! Je reste a droite plus ou moins dans le vent, je ne veux pas me faire enfermer, et doit refaire un sprint aux 700m pour rester placer. Un mec de VendéeU anticipe le sprint. Puis Rousseau lance aux 450m, j'y vais avec un temps de retard. Ça commence à piquer pour toute monde. Le sprint est lancé. Je cale un peu de tous mes efforts. Quelques mecs me doublent sur les 200 derniers mètres plats.. Y en a partout de tout façon !

Corbel gagne assez largement.
Je fais 8eme !

Content de ma place. L'arrivée me convenait bien, mais j'ai du faire 3/4 sprints avant même le sprint pour me replacer. J'ai du me débrouiller seul, et j'ai préféré assurer une bonne place en me plaçant. Pour jouer la gagne il aurait fallu être parfaitement abrité/lancé. Aux 200m, j'avais déjà tout mis avant..
Il aurait été mieux que la course soit plus usante et que ça n'arrive pas massif, mais bon \"c'est les coureurs qui font la course!\"
Répondre