Pendant ce temps là en 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

demain nous avons RDV avec la deuxième étape du tour international de BONE ! un petit talus a mi course et une fin tranquille

Image
on passe par guelma connue pour ses ruines romaines!
Image
on passe pas très loin de cette curiosité qu'est la cascade de hammam meskhoutine
Image
Image
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tucoprovisoire a écrit :
piratapantani a écrit :Radio Algérienne
7 min ·

?#?GTAC2016? - 1e étape du
Tour international de ?#?Annaba? : Barbari récidive à Bône

C'est perçu comment, le cyclisme, en algérie, et plus généralement au magreb ? En france, j'ai remarqué que les gens d'origine magrébine étaient vachement plus branchés sports US et, surtout, foot

PS : tu soutiens quel club ? (perso, j'ai un attachement pour l'ES Sétif car ils furent champions lors de la première saison ou j'ai suivi les championnats )
le peuple aime le foot même si ces dernières années la pratique du cyclisme se développe un peu partout avec énormément de clubs amateurs créés a travers le territoire... on le remarque même a travers les routes par le passé on traitait de fou les rares qui s'y aventuraient maintenant ça commence a être quelque chose de normal de trouver des cyclistes amateurs sillonner les routes. meme sur facebook il y'a des pages dédiées https://www.facebook.com/groups/1582060 ... s&fref=tsa
https://www.facebook.com/groups/lecycli ... ts&fref=ts
https://www.facebook.com/Le-tour-cyclis ... 4/?fref=ts
a noter que blida est la capitale nationale du cyclisme due en grande partie a sa célèbre et belle montée de chrea
pour le maroc et la Tunisie je ne saurais vous dire
sinon pour les clubs de foot étant bougiote je supporte un petit club qui se nomme LA JSMB et qui est malheureusement en perdition depuis 3 ans après avoir était un acteur important du championnat algérien pendant plusieurs années (vainqueur moral du championnat 2011/ 2012)
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... g:38kp3dmd][img:38kp3dmd]http://img4.hostingpics.net/pics/158273 ... fsdfre.png[/img:38kp3dmd][/url:38kp3dmd]
sinon étant kabyle je vois un peu la JSKabylie comme une sorte d'équipe nationale de ma région (comme le FCB) même si je ne les supporte pas!

sinon je suis vraiment étonné que tu connaisse l'ESS qui est le deuxième meilleur club algérien et qui est très respecté en Afrique
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Même en course les coureurs se font renverser :pascontent:

http://www.ledauphine.com/isere-sud/201 ... -technisud

Ras le bol :angry:
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
marcella

Vittoria di Luca Wackermann sulla seconda tappa dello Giro internazionale d'Annaba. :italy:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

nat77 a écrit :Même en course les coureurs se font renverser ascontent:

http://www.ledauphine.com/isere-sud/201 ... -technisud

Ras le bol :angry:
Encore un qui a forcé le passage, après tout ce n'est qu'une course de vélo, hein... af-mur:
Avec ce que je vois chaque jour sur la route, je me dis sérieusement que ce genre d'accidents n'est pas prêt de cesser, au contraire même. :sad:
Heureusement, cette fois, les coureurs renversés ont eu de la chance dans leur malheur puisqu'il ne semble pas y avoir trop de dégâts.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

marcella a écrit :Vittoria di Luca Wackermann sulla seconda tappa dello Giro internazionale d'Annaba. :italy:
Ça en devient anecdotique à force...
7ème victoire de la saison pour Wackermann qui est donc actuellement le coureur le plus prolifique!
Ça vaut ce que ça vaut.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est à dire pas grand chose malheureusement, le principal mérite pour cette équipe et ces coureurs c'est de participer. De ce fait ils sont assurés de l'emporter....dans l'ordre qu'ils choisiront.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Ils doivent très certainement leur présence sur ce GTAC grâce à l'algérien Adil Barbari qui est dans l'effectif. Mais effectivement, vu le plateau, ils n'ont pas grand chose à faire ici. Je me demande d'ailleurs pourquoi ils n'affrontent pas l'ennemi de la SkyDive Dubai partout dans le monde.
marcella

Clairement, leur présence a tué l'intérêt pour ces courses.

Les :italy: incapables de l'emporter face aux :france: sont maintenant obligés de s'exporter pour gagner au moins quelque chose. :elephant:
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :Ils doivent très certainement leur présence sur ce GTAC grâce à l'algérien Adil Barbari qui est dans l'effectif. Mais effectivement, vu le plateau, ils n'ont pas grand chose à faire ici. Je me demande d'ailleurs pourquoi ils n'affrontent pas l'ennemi de la SkyDive Dubai partout dans le monde.
perso j’arrête les présentations et le suivi :fouet:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Dernière étape de la Volta ao Alentejo. Doublé de la Klein Constantia. Rémi Cavagnan devant Schachmann. Mas remporte ce Tour. Hagen dans la même seconde.
sylvainbla
Equipier
Equipier

On peut voir que l'Algérie est un pays magnifique. Mais, le fait qu'il y ai peu de coureurs européens est peut être du au fait que les équipes européennes craignent pour leur sécurité en Algérie. D'ailleurs, est-ce que les coureurs empruntent-ils des routes ou régions considérées comme dangereuses ou déconseillées ?
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Orodreth a écrit :Dernière étape de la Volta ao Alentejo. Doublé de la Klein Constantia. Rémi Cavagnan devant Schachmann. Mas remporte ce Tour. Hagen dans la même seconde.
On peut dire qu'ils ont bien manœuvré.
Mas qui prend plus de bonifs que son adversaire pendant l'étape, et Cavagna, Schachmann pour le doublé sur l'étape, Hagen qui échoue à la 4ème place et ne prend pas de bonifs et qui se fait battre d'un rien au général.
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

cette photo résume le GTAC! même les sprints intermédiaires et les GPM n’échappent pas aux coureurs d'ENASR
Image
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Apparemment, il y a 200 000 euros de primes sur le GTAC. Al Nasr va bien empocher au grand minimum 100 000 euros, plus proche de 150 000 euros même.
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sylvainbla a écrit :
On peut voir que l'Algérie est un pays magnifique. Mais, le fait qu'il y ai peu de coureurs européens est peut être du au fait que les équipes européennes craignent pour leur sécurité en Algérie. D'ailleurs, est-ce que les coureurs empruntent-ils des routes ou régions considérées comme dangereuses ou déconseillées ?
il y'a peu de coureurs a cause de l'organisation calamiteuse... des équipes qui n'ont même pas de quoi se payer les billets d'avion ont été invité par les organisateurs...et en fin de compte on se retrouve avec un peloton ridicule.
sinon pour la question sécuritaire les régions les plus chaudes c'est surtout en Kabylie! même si ces rats ce terrent depuis une dizaines d'années mais "un coup d'éclat n'est" jamais a exclure
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

demain et après demain se courent les 3 eme et 4 eme étape du tour d'annaba!
l'étape de demain il y'a un petit talus en début d'étape pour une fin tranquille
Image

après demain on monte seraidi par sa variante la plus facile en gros c'est 13.5km a 6%! dommage de ne pas exploiter le versant a 8.5% de moyenne voir meme celui avec 7.5%
Image
sinon en parlant de terrorisme des milliers de villages ont été abandonnés par les villageois pendant la décennie noire!
Image
Image
Image
Image
en parlant d'extinction l’Afrique du nord en général abritait des lions, des léopards, des ours, des guépards, en plus des des antilopes et autres repas pour ces grands prédateurs. il subsiste des lynx des servals des hyènes et autres chacals et renards en plus des guépards dans l’extrême sud algérien... peut etre aussi des léopards dans les haut atlas marocain d'ailleurs la chanson d'idir vava inouva parle d'un monstre venu de la foret (vraisemblablement un ours)
Image
Image
Image
Image
le coup de grâce a été porté par les colons a la fin du 19 eme siecle :sad:
sinon pour terminer avec quelque chose de plus joyeux!
une photo des babors et une de notre michu pichu a nous
Image
Image

tour parallèle by piratapantani :banane: :rock: :attack: :champagne:

on rallie les hauteurs de guelma (mont maouna) tout en faisant un tour de cette montagne pour chercher les difficulté qui si trouvent, le final c'est 22 km a 5% mais on monte par paliers . le lendemain on revient a annaba via seraidi mais le final se passe après le difficile col de sidi aissa...spécificité historico géographique: il y'a presque toujours une montagne juste devant n'importe quelle grande ville algérienne si cette ville n'est pas au sommet d'une montagne ou d'un plateau. (je pourrais toutes vous les donner mais ça suffit)
Image
Image
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

piratapantani a écrit : sinon pour la question sécuritaire les régions les plus chaudes c'est surtout en Kabylie! même si ces rats ce terrent depuis une dizaines d'années mais "un coup d'éclat n'est" jamais a exclure
Tu parles du parcours de la course, j'espère, car cette région ne me semble pas être la moins sûre de l'Algérie. Évite également, le terme rat, ce sont des êtres humains fanatisés.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Répondre