Tour de Catalogne (2.WT) du 21 au 27/03

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

loloherrera
Leader
Leader

WaliboulMichel a écrit :
loloherrera a écrit :Oui, mais là, Contador va tout faire péter :attack:
Franchement, celui qui va tout faire péter... si il y en a un ! faudrait qu'il est une confiance en soi énorme (pour ne pas dire autre chose...) par ce que dans sa roue y aura que des sangsues... et c'est peut être pour ça qu'en 2014 il y avait pas du grand spectacle, comment veux-tu faire pour lâcher autant de coureurs de ce niveau ? peut être une équipe qui explose tout mais le dilemme reste le même, tu aura encore 2.. 3..4... peut être plus qui vont te suivre..
Un Froome , s'il sortait de sa tactique de train et répondrait à une attaque de Contador déclenché assez tôt, il relaye, j'en suis persuadé, c'est pas le genre suceur. Malheureusement, c'est pas le genre de la maison d'improviser.
On peut aussi avoir un Lopez attaquant façon maillon libre, avec Aru en contreur derrière.
'Fin bref, j'espère qu'on aura du mouvement et pas des sprints à la flamme rouge.
grimpeur zélé
viva colombia
loloherrera
Leader
Leader

Sinon, Bouhanni a un boulevard sur les sprints. Le problème, c'est que Cofidis sera sans doute la seule équipe vraiment motivée pour un sprint massif. Faudra être costaud...
grimpeur zélé
viva colombia
WaliboulMichel
Equipier
Equipier

lulu38 a écrit :Compo de rêve sauf pour la fdj, [b:3hqitk0c]ap art Jérémy Maison qui peut être une révélation[/b:3hqitk0c], j'en vois aucun tenir le train SKY en montagne.
Attention tu parle d'un fan d'Armstrong :elephant:
WaliboulMichel
Equipier
Equipier

loloherrera a écrit :
WaliboulMichel a écrit :
Franchement, celui qui va tout faire péter... si il y en a un ! faudrait qu'il est une confiance en soi énorme (pour ne pas dire autre chose...) par ce que dans sa roue y aura que des sangsues... et c'est peut être pour ça qu'en 2014 il y avait pas du grand spectacle, comment veux-tu faire pour lâcher autant de coureurs de ce niveau ? peut être une équipe qui explose tout mais le dilemme reste le même, tu aura encore 2.. 3..4... peut être plus qui vont te suivre..
Un Froome , s'il sortait de sa tactique de train et répondrait à une attaque de Contador déclenché assez tôt, il relaye, j'en suis persuadé, c'est pas le genre suceur. Malheureusement, c'est pas le genre de la maison d'improviser.
[b:3v0rvrwo]On peut aussi avoir un Lopez attaquant façon maillon libre[/b:3v0rvrwo], avec Aru en contreur derrière.
'Fin bref, j'espère qu'on aura du mouvement et pas des sprints à la flamme rouge.
C'est clair qu'il y a vraiment un coup intéressant pour le petit colombien, il pourrait tirer les marrons du feu car je pense qu'il a les capacités de suivre les attaques et de répondre très vite pendant que les favoris se regardent, il n'est pas encore surveiller.
loloherrera
Leader
Leader

Podium Quintana-Lopez-Chaves et on en parle plus :victory: :brave-bete:
grimpeur zélé
viva colombia
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

WaliboulMichel a écrit :
En 2014, les deux étapes de montagnes s'étaient courues sous un froid de canard et avec de la neige ! Ca a joué sur le comportement des cadors.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Taromisaki
Leader
Leader

Il a neigé sur le port Ainé (4ème étape)

Encore une étape annulée ? :paf-mur: :elephant:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Taromisaki- a écrit :Il a neigé sur le port Ainé (4ème étape)

Encore une étape annulée ? af-mur: :elephant:
[i:12pwxiel]
Nacer Bouhanni peut-il gagner le Tour de Catalogne ?[/i:12pwxiel]
WaliboulMichel
Equipier
Equipier

éh oh qu'ils envoient du chemtrail et on en parle plus :elephant:
veji2
Leader
Leader

_AlbatorConterdo a écrit :

[i:1z6ki1g9]
Nacer Bouhanni peut-il gagner le Tour de Catalogne ?[/i:1z6ki1g9]
En tout cas Albasini le peut...
Taromisaki
Leader
Leader

Il risque pas de récidiver il n'est pas prévu sur la ST. :woohoo:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Ce sera pour Gerrans alors, si ce n'est pas l'un c'est l'autre...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Vous parlez beaucoup de Lopez, désolé je ne connais pas :oops:
C'est quoi ses références? Qu'est-ce qui motive tant d'enthousiasme?
Merci Albator :jap:
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est le nouveau :contador:
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit :Vous parlez beaucoup de Lopez, désolé je ne connais pas ops:
Vainqueur du Tour de l'Avenir 2014, il a terminé 7ème du Tour de Suisse l'an dernier et 4ème de l'étape de montagne que Pinot a gagné au sommet du Rettenbachgletscher, il a remporté la plus dur étape du Tour de Burgos dont il a fini 4ème

Il a était le seul a tenir les frères Quintana dans une des étapes de montagne du Tour de San Luis et a remporté l'étape devant Nairo Quintana, il a d'ailleurs fini 4ème du Tour de San Luis, il a remporté l'étape de montagne du Tour de Langkawi dont il a fini 3eme mais aurait du gagner le général sans une crevaison dans les derniers kilomètres sur une des étapes destiné au sprinters

C'est un futur crack a n'en pas douté, il va montré de quoi il est capable cet année sur les courses WT d'une semaine
Orodreth
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit :Vous parlez beaucoup de Lopez, désolé je ne connais pas ops:
Bah si tu veux, c'est le futur vainqueur de 8 GT.
:banane: :elephant:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi, en tout cas, j'aurais été un pur grimpeur, j'aurais entouré au feutre la date du Tour de Catalogne: un WT avec de la haute-montagne et aucun chrono, y a que cette course pour proposer ça.

C'est pas un hasard si, jusqu'à l'an dernier, cette course a longtemps été la seule grosse course par étapes remportée par un gars comme Rodriguez. Et c'est pas non plus un hasard si on voit autant de grimpeurs au départ de cette course.

Jusqu'au départ du Tour, la Catalogne sera peut-être la seule course ou on aura droit (si la neige ne s'en mêle pas) à une confrontation grandeur nature, dans la haute-montagne, entre la plupart des grands favoris du prochain Tour (excepté Nibali). Car entre le Dauphiné, le Tour de Suisse...et la Route du Sud, les gros leaders vont être obligatoirement dispersés.

Bref, faut espérer que le temps soit clément, car après cette course, je pense qu'il faudra attendre Juillet pour revoir un match Contador-Froome-Quintana-Aru dans la haute montagne. Concernant le spectacle, on pourra compter sur Contador et Astana. N'oublions pas que l'an dernier, que ce soit sur le Giro, le Tour et la Vuelta, c'est l'équipe Kazakhe qui faisait sauter la cabane, dés que ça grimpait.

Au vu de sa forme affichée sur Paris-Nice, je vois quand même Contador l'emporter:

1 Contador
2 Froome
3 Aru
4 Quintana
5 TVG
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mon prono :

1 Froome
2 Contador
3 Quintana
4 Porte
5 Zakarin
Allobroges
Leader
Leader

Porte serait malade...mais considère qu'il sera guéri pour lundi...
Force à toi, mon Rikou...
Taromisaki
Leader
Leader

Il a eu des problèmes aux fesses et pourtant il a fait 3 de parus Nice. Il Cache trop son jeu.
Répondre