Mini Challenge pour la saison 2016
Modérateur : Modos VCN
J'ai changé six fois aujourd'hui avant de livrer la version définitive à Runnz. Avec un invité surprise de toute dernière minute.
Idem, j'ai pris un coureur que je n'envisageais pas du tout au départ.Booze a écrit :J'ai changé six fois aujourd'hui avant de livrer la version définitive à Runnz. Avec un invité surprise de toute dernière minute.
Si le choix s'était porté sur 3 coureurs, mon équipe était faite en 10 secondes.
Là, il y a peu de risque de voir des équipes semblables et je pense que le joker ne servira qu'à départager des ex aequo aux points totaux :duel:
aldafi3 a écrit :Idem, j'ai pris un coureur que je n'envisageais pas du tout au départ.Booze a écrit :J'ai changé six fois aujourd'hui avant de livrer la version définitive à Runnz. Avec un invité surprise de toute dernière minute.
Si le choix s'était porté sur 3 coureurs, mon équipe était faite en 10 secondes.
Là, il y a peu de risque de voir des équipes semblables et je pense que le joker ne servira qu'à départager des ex aequo aux points totaux :duel:
Exact beaucoup plus de diversité qu'on aurait pu croire, il y a des coureurs qui se retrouvent dans plusieurs équipes ce qui est tout à fait normal, seulement 3 ou 4 équipes avec 2 coureurs identiques.
J'ai présentement 16 équipes valides, et une 17e que j'ai dû retourner car le total était de 62 pts rivals.
Ma liste fut postée avant hier à Pasquin et à Loloherrera.
Demain matin, je vais publier toutes les équipes. Ça s'annonce très intéressant il faudra attendre la course olympique et la Vuelta pour voir qui se détache vraiment, le Tour de Lombardie pourrait s'avérer décisif pour départager deux équipes proches de la victoire, mais le Mondial pour finir sur un circuit plat, je suis curieux de voir ce que ça va donner, je n'espère rien pour mon équipe sur cette dernière épreuve, mais le gagnant empochera un beau paquet de points pour une victoire dans le désert de Doha.
- loloherrera
- Leader
Cool, ça fait pas mal de participants finalement :attack:
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Voici la liste des équipes de vos 5 coureurs sélectionnés pour prendre le plus de points sur les plus grandes courses du calendrier. Nous sommes 16. Finalement Fangi0, n'a pas répondu à ma demande de correction.
KELMEUR
Richie Porte 14.5
Geraint Thomas 13.5
Simon Gerrans 11.5
Tom Boonen 10.5
Mikel Landa 10
Jelle Vanendert 5
VALVERDE
Alberto CONTADOR 22
Dan MARTIN 12
vald BOASSON Hagen 11
Wout POELS 8
Diego ROSA 7
M.A Lopez 4
LOLOHERRERA
Sagan Peter 28
Chaves J-Estéban 10.5
Landa Mikel 10
Yates Simon 7.5
Lopez M-Angel 4
Frank Schleck
MILBEX
VALVERDE 34
BENOOT 9
BOOM 6
CIMOLAI 6
GENIEZ 5
ZAUGG:3
AKAION
SAGAN Peter SVK TNK 28
PINOT Thibaut FRA FDJ 18
KRUIJSWIJK Steven NED TLJ 7,5
SICARD Romain FRA DEN 3,5
LOUBET Julien FRA FVC 3
CALMEJANE Lilian 3
MARCELLA
Alberto Contador 22 pts
Vincenzo Nibali 22 pts
Diego Rosa 7 pts
Ian Stannard 5 pts
Miguel-Angel Lopez 4 pts
Tvetcov
RAY
FROOME 23
VAN AVERMAET 22
BENOOT 9
BYSTROM 3
KONRAD 3
Formolo
ALBATOR
F.Aru 19pts
D.Martin 12 pts
E.Chaves 10,5pts
T.Wellens 9,5 pts
T.Benoot 9 pts
Formolo
ONONPALUI
Nibali 22
Tejay van Garderen 12.5
Tim Wellens 9.5
Edvald Bossan Hagen 11
Luke Rowe 5
Olivier Naesen
TONTONTROTSKO
1) Nibali 22
2) Cancellara 13
3) Landa 10
4) Benoot 9
5) Boom 6
Arredondo 5
PASQUIN
ARU Fabio 19
THOMAS Geraint 13.5
STYBAR Zdenek 12.5
CHAVES J-Esteban 10.5
GAVIRIA Fernando 4
Rowe
RUNNZ
Tom DUMOULIN 16
Richie PORTE 14,5
Rigoberto URAN 14
Tim WELLENS 9,5
Bob JUNGELS 6
Phinney
JIMMY
N. Bouhanni 14
T. Pinot 18
T. Wellens 9.5
F. Cancellara 14
F. Gaviria 4 -> 59.5 points
Vichot
ZWHISOP
P. Sagan
VanGarderen
Phinney
Chavanel
Talansky
Reguigui
ALDAFI
Van Avermaet Greg: 22 pts
Pinot Thibaut: 18
Boasson Hagen Edwald: 11
Elminger Martin: 5
Lopez Miguel Angel: 4
Vichot
BOOZE
Fabian Cancellara
Rafal Majka
Daniel Martin
J.E. Chaves
Sep Vanmarcke
Rowe
FANGIO
URAN
THOMAS Geraint
HENAO Sergio
LANDA Mikel
BENOOT Tiesj
STUYVEN Jasper
KELMEUR
Richie Porte 14.5
Geraint Thomas 13.5
Simon Gerrans 11.5
Tom Boonen 10.5
Mikel Landa 10
Jelle Vanendert 5
VALVERDE
Alberto CONTADOR 22
Dan MARTIN 12
vald BOASSON Hagen 11
Wout POELS 8
Diego ROSA 7
M.A Lopez 4
LOLOHERRERA
Sagan Peter 28
Chaves J-Estéban 10.5
Landa Mikel 10
Yates Simon 7.5
Lopez M-Angel 4
Frank Schleck
MILBEX
VALVERDE 34
BENOOT 9
BOOM 6
CIMOLAI 6
GENIEZ 5
ZAUGG:3
AKAION
SAGAN Peter SVK TNK 28
PINOT Thibaut FRA FDJ 18
KRUIJSWIJK Steven NED TLJ 7,5
SICARD Romain FRA DEN 3,5
LOUBET Julien FRA FVC 3
CALMEJANE Lilian 3
MARCELLA
Alberto Contador 22 pts
Vincenzo Nibali 22 pts
Diego Rosa 7 pts
Ian Stannard 5 pts
Miguel-Angel Lopez 4 pts
Tvetcov
RAY
FROOME 23
VAN AVERMAET 22
BENOOT 9
BYSTROM 3
KONRAD 3
Formolo
ALBATOR
F.Aru 19pts
D.Martin 12 pts
E.Chaves 10,5pts
T.Wellens 9,5 pts
T.Benoot 9 pts
Formolo
ONONPALUI
Nibali 22
Tejay van Garderen 12.5
Tim Wellens 9.5
Edvald Bossan Hagen 11
Luke Rowe 5
Olivier Naesen
TONTONTROTSKO
1) Nibali 22
2) Cancellara 13
3) Landa 10
4) Benoot 9
5) Boom 6
Arredondo 5
PASQUIN
ARU Fabio 19
THOMAS Geraint 13.5
STYBAR Zdenek 12.5
CHAVES J-Esteban 10.5
GAVIRIA Fernando 4
Rowe
RUNNZ
Tom DUMOULIN 16
Richie PORTE 14,5
Rigoberto URAN 14
Tim WELLENS 9,5
Bob JUNGELS 6
Phinney
JIMMY
N. Bouhanni 14
T. Pinot 18
T. Wellens 9.5
F. Cancellara 14
F. Gaviria 4 -> 59.5 points
Vichot
ZWHISOP
P. Sagan
VanGarderen
Phinney
Chavanel
Talansky
Reguigui
ALDAFI
Van Avermaet Greg: 22 pts
Pinot Thibaut: 18
Boasson Hagen Edwald: 11
Elminger Martin: 5
Lopez Miguel Angel: 4
Vichot
BOOZE
Fabian Cancellara
Rafal Majka
Daniel Martin
J.E. Chaves
Sep Vanmarcke
Rowe
FANGIO
URAN
THOMAS Geraint
HENAO Sergio
LANDA Mikel
BENOOT Tiesj
STUYVEN Jasper
La constitution d'une équipe capable de couvrir toutes les courses n'était pas simples. J'ai fait le choix contraint de laisser les CDM de côté pour pouvoir proposer une équipe compétitive sur toutes les autres épreuves ( JO, GT, vallons et flandriennes). Vanmarcke a été le dernier coureur choisi; longtemps le dernier poste s'est disputé entre Landa, EBH et Benoot avant que le grand Sep ne surgisse de nulle part.
Sur ma toute première mouture, Cancellara n'en était pas. Ses Strade Bianche et son chrono sur TA m'ont convaincu. Dan Martin était incontournable ( JO, Lombardie ?, GT et LBL ). Ensuite j'ai du choisir entre la triplette Majka - Chaves - EBH ou Matthews - Landa - Benoot.
Matthews permettait de couvrir MSR et les CDM ( même si je ne sais pas sur qui misera l'Australie, lui ou Ewan ? ). Benoot, le Tour des Flandres, Roubaix un peu moins je pense, et éventuellement les JO avec son profil de 4*4. Landa, c'était l'incertitude, normalement Giro et Vuelta, mais sa non-reprise a fait pencher la balance et la triplette n'a pas été retenue.
S'est alors imposé Majka ( Giro, JO, voir Lombardie si il participe ), Chaves ( Giro, LBL ?, Vuelta, JO, Lombardie ) et EBH ( MSR, Ronde, Roubaix). EBH qui a été remplacé par Vanmarcke plus sûr sur Roubaix et le Ronde.
Sur ma toute première mouture, Cancellara n'en était pas. Ses Strade Bianche et son chrono sur TA m'ont convaincu. Dan Martin était incontournable ( JO, Lombardie ?, GT et LBL ). Ensuite j'ai du choisir entre la triplette Majka - Chaves - EBH ou Matthews - Landa - Benoot.
Matthews permettait de couvrir MSR et les CDM ( même si je ne sais pas sur qui misera l'Australie, lui ou Ewan ? ). Benoot, le Tour des Flandres, Roubaix un peu moins je pense, et éventuellement les JO avec son profil de 4*4. Landa, c'était l'incertitude, normalement Giro et Vuelta, mais sa non-reprise a fait pencher la balance et la triplette n'a pas été retenue.
S'est alors imposé Majka ( Giro, JO, voir Lombardie si il participe ), Chaves ( Giro, LBL ?, Vuelta, JO, Lombardie ) et EBH ( MSR, Ronde, Roubaix). EBH qui a été remplacé par Vanmarcke plus sûr sur Roubaix et le Ronde.
Je présumais un éparpillement mais pas à ce point :)
J'ai longtemps pensé faire une équipe autour de Valverde et à Cimolaï/Jungels près, pendant un moment, j'avais la même équipe que Mibe mais son forfait à MSR, son probable retrait sur les Grands Tours, le CDM pour sprinteurs m'ont fait mettre mes oeufs dans d'autres paniers :hmm:
J'ai longtemps pensé faire une équipe autour de Valverde et à Cimolaï/Jungels près, pendant un moment, j'avais la même équipe que Mibe mais son forfait à MSR, son probable retrait sur les Grands Tours, le CDM pour sprinteurs m'ont fait mettre mes oeufs dans d'autres paniers :hmm:
- loloherrera
- Leader
J'ai quasi zappé le Tour (peut-être S.Yates pour une placette) et tout misé sur Giro-Vuelta avec Landa-Chaves et Lopez.
Et sagan pour les classiques. On verra, ça va être intéressant... j'aime bien l'équipe d'Albator aussi (sans chauvinisme aucun :sweat-lol: ).
Et sagan pour les classiques. On verra, ça va être intéressant... j'aime bien l'équipe d'Albator aussi (sans chauvinisme aucun :sweat-lol: ).
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
-
- Leader
Je l'ai faite en quelques minutes, en oubliant totalement l'existence des CDM . Autant dire que je ne m'attends pas à grand chose. :sylvain84:loloherrera a écrit :J'ai quasi zappé le Tour (peut-être S.Yates pour une placette) et tout misé sur Giro-Vuelta avec Landa-Chaves et Lopez.
- Tontontrotsko
- Equipier de luxe
1) Nibali 22
2) Cancellara 13
3) Landa 10
4) Benoot 9
5) Boom 6
Arredondo 5
Boom en one-shot pour Paris-Roubaix ( faut être optimiste pour l'imaginer scorer ailleurs ) ; mais comme j'ai la prémonition qu'il va l'emporter cette année, ça se tente. Benoot, pour doubler avec le Ronde. Il rentrait dans le budget, c'est son principal mérite. Cancellara, en plus de Roubaix et le RVV, sera à San Remo ; et comme il a l'habitude de monter sur le podium à chaque fois, ça pourrait être une très jolie affaire. Bref, si je ne suis pas leader le soir de Roubaix, c'est foutu.
Pour les mondiaux, je n'attends rien de personne ( p'têt une placette de Cancellara, sans trop y croire ).
Côté GT, si Landa double Giro et Vuelta en bonne position, ça rapportera de très jolis points à un prix très raisonnable ; d'autres ont eu la même idée que moi apparemment.
Nibali, c'est la clé anglaise pour percer le tiroir-caisse. Je l'attends au Giro, à Liège et aux JO. New premonition : il est champion olympique. Ensuite, entre le Tour, San Remo et la Lombardie, y a moyen, y a moyen, mais ce sera du bonus.
Bref, ça devrait être suffisant pour terminer devant Kelmeur.
2) Cancellara 13
3) Landa 10
4) Benoot 9
5) Boom 6
Arredondo 5
Boom en one-shot pour Paris-Roubaix ( faut être optimiste pour l'imaginer scorer ailleurs ) ; mais comme j'ai la prémonition qu'il va l'emporter cette année, ça se tente. Benoot, pour doubler avec le Ronde. Il rentrait dans le budget, c'est son principal mérite. Cancellara, en plus de Roubaix et le RVV, sera à San Remo ; et comme il a l'habitude de monter sur le podium à chaque fois, ça pourrait être une très jolie affaire. Bref, si je ne suis pas leader le soir de Roubaix, c'est foutu.
Pour les mondiaux, je n'attends rien de personne ( p'têt une placette de Cancellara, sans trop y croire ).
Côté GT, si Landa double Giro et Vuelta en bonne position, ça rapportera de très jolis points à un prix très raisonnable ; d'autres ont eu la même idée que moi apparemment.
Nibali, c'est la clé anglaise pour percer le tiroir-caisse. Je l'attends au Giro, à Liège et aux JO. New premonition : il est champion olympique. Ensuite, entre le Tour, San Remo et la Lombardie, y a moyen, y a moyen, mais ce sera du bonus.
Bref, ça devrait être suffisant pour terminer devant Kelmeur.
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Et moi le Giro_AlbatorConterdo a écrit :Je l'ai faite en quelques minutes, en oubliant totalement l'existence des CDM . Autant dire que je ne m'attends pas à grand chose. :sylvain84:loloherrera a écrit :J'ai quasi zappé le Tour (peut-être S.Yates pour une placette) et tout misé sur Giro-Vuelta avec Landa-Chaves et Lopez.

- loloherrera
- Leader
Nibali gagne le Giro, Contador le Tour et Superman Lopez la Vuelta...et marcella raffle le mise :bounce:
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
ARU Fabio 19
2 podiums GT feraient l'affaire. S'il se rate, ce n'est pas sur les monuments qu'il va se refaire, à voir sur les JO.
THOMAS Geraint 13.5
Enfin des gros points sur les monuments? Pour le TDF, Une Wggins-Froome me conviendrait aussi.
STYBAR Zdenek 12.5
Au départ des 5 monuments en 2015, je compte sur lui pour les trois premiers.
CHAVES J-Esteban 10.5
2 top 10 sur les GT espérés et comme il ne dédaigne pas les classiques, à voir sur LBL et en Lombardie (8e en 2015) + les JO.
GAVIRIA Fernando 4
Pari sur San Remo, j'y crois moyennement. Les Mondiaux pour sprinters ne sont pas si courants et c'est probablement le seul Colombien à pouvoir s'en sortir.
2 podiums GT feraient l'affaire. S'il se rate, ce n'est pas sur les monuments qu'il va se refaire, à voir sur les JO.
THOMAS Geraint 13.5
Enfin des gros points sur les monuments? Pour le TDF, Une Wggins-Froome me conviendrait aussi.
STYBAR Zdenek 12.5
Au départ des 5 monuments en 2015, je compte sur lui pour les trois premiers.
CHAVES J-Esteban 10.5
2 top 10 sur les GT espérés et comme il ne dédaigne pas les classiques, à voir sur LBL et en Lombardie (8e en 2015) + les JO.
GAVIRIA Fernando 4
Pari sur San Remo, j'y crois moyennement. Les Mondiaux pour sprinters ne sont pas si courants et c'est probablement le seul Colombien à pouvoir s'en sortir.
Les 3 plus populaires sont Tim Wellens, J.E. Chaves et Tiesj Benoot avec 4 sélections.
Je risque de concéder un sérieux retard jusqu'à LBL, mais ensuite si Tom Dumoulin s'affirme au plus haut niveau comme je le crois, avec Porte et Uran je crois faire de bons GT. En autant que Porte puisse avoir trouvé la recette pour tenir sur 3 semaines. Chose sûre ce ne sont pas les Mondiaux à la toute fin qui risque de me remonter si je suis à la traîne. :sylvain84:
Je risque de concéder un sérieux retard jusqu'à LBL, mais ensuite si Tom Dumoulin s'affirme au plus haut niveau comme je le crois, avec Porte et Uran je crois faire de bons GT. En autant que Porte puisse avoir trouvé la recette pour tenir sur 3 semaines. Chose sûre ce ne sont pas les Mondiaux à la toute fin qui risque de me remonter si je suis à la traîne. :sylvain84:
C'est marrant, je n'y crois pas encore à Wellens sur les grosses classiques. Disons que la concurrence et les ambitions y sont nettement plus relevées que sur les Canadiennes ou l'ENECO. Si on prend le profil des JO par exemple, on se dit : \"ok, ça peut lui correspondre\". Sauf qu'il faudra s'y coltiner tous les cadors qui en ont fait un objectif.
-
- Leader
Moi non plus..mais je savais pas quoi faire avec mon 0,5 pt qui traînait, et je n'ai pas la patience ou la rigueur d'Adalfi . :sylvain84:Booze a écrit :C'est marrant, je n'y crois pas encore à Wellens sur les grosses classiques. Disons que la concurrence et les ambitions y sont nettement plus relevées que sur les Canadiennes ou l'ENECO. Si on prend le profil des JO par exemple, on se dit : "ok, ça peut lui correspondre". Sauf qu'il faudra s'y coltiner tous les cadors qui en ont fait un objectif.
Parfois, faut savoir éviter de tout mettre...._AlbatorConterdo a écrit : Moi non plus..mais je savais pas quoi faire avec mon 0,5 pt qui traînait, et je n'ai pas la patience ou la rigueur d'Adalfi . :sylvain84:
-
- Leader
Pas grave, contrairement à certains, je ne joue pas toujours pour gagner. :whistle: :kelmeurismeBooze a écrit :Parfois, faut savoir éviter de tout mettre...._AlbatorConterdo a écrit : Moi non plus..mais je savais pas quoi faire avec mon 0,5 pt qui traînait, et je n'ai pas la patience ou la rigueur d'Adalfi . :sylvain84:
J'ai en effet construit mon équipe en fonction des GT, mais pour le Giro, et histoire d'enflammer le forum en mai, j'ai plutôt misé sur une victoire de D. Rosa. :rock:loloherrera a écrit :Nibali gagne le Giro, Contador le Tour et Superman Lopez la Vuelta...et marcella raffle le mise :bounce:
:nibali: et le
Profetul
Alors oui, j'avoue._AlbatorConterdo a écrit :Moi non plus..mais je savais pas quoi faire avec mon 0,5 pt qui traînait, et je n'ai pas la patience ou la rigueur d'Adalfi . :sylvain84:Booze a écrit :C'est marrant, je n'y crois pas encore à Wellens sur les grosses classiques. Disons que la concurrence et les ambitions y sont nettement plus relevées que sur les Canadiennes ou l'ENECO. Si on prend le profil des JO par exemple, on se dit : "ok, ça peut lui correspondre". Sauf qu'il faudra s'y coltiner tous les cadors qui en ont fait un objectif.
J'ai refait les 4 dernières années avec le barème de Runns mais ça ne m'a pas servi à grand chose d'avoir la confirmation que Valverde, Rodriguez et Nibali étaient largement devant. Tout au plus, cela m'a décidée à jouer Elminger en lui souhaitant une fin de carrière à la Duclos-Lassalle.
Nous sommes loin des sciences exactes B)