Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
luckywinner a écrit :
PAr contre vu l'importance du gap de performance des FDJ, ça m'étonnerait pas que l'UCI vienne jeter un coup d'œil à leur vélo pour voir si il n'est pas à la limite de la régularité.
Ouais enfin quand tu regardes le classement final de ce chrono y a vraiment rien de choquant de la part de la FDJ.
Si on part du principe qu'Alexandre Geniez a toujours été un excellent coureur de CLM, oui y a rien de choquant
Hop Hop Hop, Géniez c'est quand même et excusez du peu:
2eme du prologue du tour de l'Ain 2015
9eme du championnat de France CLM 2014
7eme du championnat de France CLM 2013
Alors les Tony Martin, Kyrienka et consorts, ils peuvent aller se rhabiller.
Taromisaki- a écrit :Cancellara vise-t-il le CLM de Rio et Qatar ?
Au Qatar j'en sais rien.
Pour Rio contrairement à ce qu'il évoquait cet automne, il a déclaré récemment que si son printemps se passe bien, il ira sûrement... Vu son hiver, je pense qu'on le verra cet été.
Liam a écrit :Le duo semble bien fonctionner.Il sera un atout considérable dans le jeu de Pinot dans 10 jours sur le Critérium International pour ne pas reproduire l'erreur de l'an passé.
Je ne vois pourtant pas le Critérium international dans le programme de course de Pinot :hmm:
Coupure et reprise au Pays-Basque d'après PCS. Ou alors il a modifié très récemment son programme ?
Liam a écrit :Le duo semble bien fonctionner.Il sera un atout considérable dans le jeu de Pinot dans 10 jours sur le Critérium International pour ne pas reproduire l'erreur de l'an passé.
Je ne vois pourtant pas le Critérium international dans le programme de course de Pinot :hmm:
Coupure et reprise au Pays-Basque d'après PCS. Ou alors il a modifié très récemment son programme ?
luckywinner a écrit :
PAr contre vu l'importance du gap de performance des FDJ, ça m'étonnerait pas que l'UCI vienne jeter un coup d'œil à leur vélo pour voir si il n'est pas à la limite de la régularité.
Ouais enfin quand tu regardes le classement final de ce chrono y a vraiment rien de choquant de la part de la FDJ.
Si on part du principe qu'Alexandre Geniez a toujours été un excellent coureur de CLM, oui y a rien de choquant
Hop Hop Hop, Géniez c'est quand même et excusez du peu:
2eme du prologue du tour de l'Ain 2015
9eme du championnat de France CLM 2014
7eme du championnat de France CLM 2013
Alors les Tony Martin, Kyrienka et consorts, ils peuvent aller se rhabiller.
Geniez n'a jamais été un manche en CLM, avant de rejoindre la FDJ, il était devant Pinot il me semble.
Maintenant les résultats de la FDJ en CLM sont vraiment très bon sur ce Tireno, mais en vérité seul Le Bon fait un temps exceptionnel qui reste loin de titiller Cancelara. Martin battait le Suisse l'année dernière, le problème est qu.il est très loin de lui sur cette course donc mon analyse va plutôt vers une contre-performance de l'allemand.
Et puis, si j'étais mauvaise langue, je supputerais qu'il est plus dangereux de mettre des assistances électriques sur les vélos de certains qui ont dominé les CLM des dernières années :
Au Qatar j'en sais rien.
Pour Rio contrairement à ce qu'il évoquait cet automne, il a déclaré récemment que si son printemps se passe bien, il ira sûrement... Vu son hiver, je pense qu'on le verra cet été.
luckywinner a écrit :Pour les caps passés sur les CLM gràce à de nouveaux vélo c'est tout sauf une première, je me rappele de JC qui avait parlé d'un gain qu'il estimait à proche de 1% de perf suite à un travail spécifique sur son vélo CLM n hiver (2011 ou 2012?).
JE crois que c'est en 2011 que Sky avait vu une de leur innovation interdite après avoir courru pendant plusieurs mois avec.
A quoi cela sert-il (en parlant du logo), si c'est pour que l'UCI puisse revenir dessus ensuite en annulant la possibilité de courir avec un vélo qu'elle aura elle même approuvée ? :scratch:
Ben je dis ça car l'UCI l'a déjà fait.
Maintenant c'est pas tout le vélo que l'UCI avait invalidé chez SKy mais seulement certaine pièce qui faisait polémique.
Après ça se trouve, il y a vraiment rien à redire sur le vélo de la FDJ, mais je serais pas surpris que l'UCI refasse un contrôle surtout si les perfs se confirment.
@pierro
Il y a rien de choquant si tu veux mais Le Bon qui domine les meilleurs CLM (hors Cance sur une autre planète) c'est du jamais vu. Géniez qui pour moi est plutôt un bon rouleur n'a jamais fait de top 10 sur un CLM WT (sur une courte distance c'est encore plus surprenant). Hier ils sont du par équipe avec 20" d'avance sur la 2ème équipe, c'est un écart que même Etixx fait rarement sur un CLM aussi court.
Et la FDJ 3ème du CLME par équipe, alors qu'ils n'ont jamais fait de top 5 avant cette course est aussi étonnant.
Mister_Nobody a écrit :Je ne connais pas le classement de tous les coureurs, pour être tout à fait franc d'aucun même ici donc pour moi c'était bonnet blanc et blanc bonnet.
Merci pour les classements, voilà une contribution plus intelligente et judicieuse que de la moquerie.
Pour défendre Nobody, lorsque j'ai regardé le classement général vers 16h15, Clement était dans le top 10, effectivement.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
luckywinner a écrit :
Pourquoi veux-tu qu'ils perdent leur temps à contrôler des vélos qui datent de l'âge de Lapierre?
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Au Qatar j'en sais rien.
:banane:
Il disait qu'il n'irait sûrement pas et dans le reportage d'Eurosport on voyait les DS de Trek planifier Rio pour lui... ig:
Est-ce qu'il ira pour viser un nouveau titre en clm ou au aussi pour la course en ligne, sachant qu'il serait super affuté cette année?
Au Qatar j'en sais rien.
Il disait qu'il n'irait sûrement pas et dans le reportage d'Eurosport on voyait les DS de Trek planifiait Rio pour lui... ig:
Est-ce qu'il ira pour viser un nouveau titre en clm ou au aussi pour la course en ligne, sachant qu'il serait super affuté cette année?
Avec dans les pattes les classiques, une partie du giro et le TdF je doute qu'il soit candidat pour la victoire sur la course en ligne avec quand même 3 ascensions, par contre pour le chrono je n'imagine pas qu'il n'y soit pas.
luckywinner a écrit :Pour les caps passés sur les CLM gràce à de nouveaux vélo c'est tout sauf une première, je me rappele de JC qui avait parlé d'un gain qu'il estimait à proche de 1% de perf suite à un travail spécifique sur son vélo CLM n hiver (2011 ou 2012?).
JE crois que c'est en 2011 que Sky avait vu une de leur innovation interdite après avoir courru pendant plusieurs mois avec.
A quoi cela sert-il (en parlant du logo), si c'est pour que l'UCI puisse revenir dessus ensuite en annulant la possibilité de courir avec un vélo qu'elle aura elle même approuvée ? :scratch:
Ben je dis ça car l'UCI l'a déjà fait.
Maintenant c'est pas tout le vélo que l'UCI avait invalidé chez SKy mais seulement certaine pièce qui faisait polémique.
Après ça se trouve, il y a vraiment rien à redire sur le vélo de la FDJ, mais je serais pas surpris que l'UCI refasse un contrôle surtout si les perfs se confirment.
@pierro
Il y a rien de choquant si tu veux mais Le Bon qui domine les meilleurs CLM (hors Cance sur une autre planète) c'est du jamais vu. Géniez qui pour moi est plutôt un bon rouleur n'a jamais fait de top 10 sur un CLM WT (sur une courte distance c'est encore plus surprenant). Hier ils sont du par équipe avec 20" d'avance sur la 2ème équipe, c'est un écart que même Etixx fait rarement sur un CLM aussi court.
Et la FDJ 3ème du CLME par équipe, alors qu'ils n'ont jamais fait de top 5 avant cette course est aussi étonnant.
C'est quoi l'innovation qui fut interdite aux Sky ?
Au Qatar j'en sais rien.
Il disait qu'il n'irait sûrement pas et dans le reportage d'Eurosport on voyait les DS de Trek planifier Rio pour lui... ig:
Non, il n'a AUCUNE chance sur l'épreuve en ligne, son Tour de Suisse était à une autre époque, heureusement révolue. Même le parcours du CLM ne sera pas pour l'avantager, mais je pense qu'il peut bien y figurer...
loloherrera a écrit :Y en bien un ici qui voit EBH champion olympique... :whistle: :sweat-lol:
Je crois qu'il a quand même dû remarquer depuis que cette performance était surtout dûe à un gros pic de forme face à des adversaires loin de leur sommet