Pas de bol Sagan décidément.
Son panache fait plaisir à voir, mais ne lui rapporte (presque) rien. J'espère que ça ne va pas le brider pour autant car il fait le spectacle et ne compte pas ses efforts.
Tirreno-Adriatico 2016
Modérateur : Modos VCN
Tirreno-Adriatico 2016
Merci Albator 

Tirreno-Adriatico 2016
Sur la Via Roma, Sagan devant Cancellara et Van Avermaet.sutter7 a écrit :GVA, Sagan et Cancellara sont vraiment de très beaux coureurs. Ils montrent que l'on peut encore gagner avec du panache. Kwiatowski était de la même trempe et faut espérer que Sky ne le bride pas!
Quel serait votre prono pour un sprint à 3 sur la via Roma entre Cancellara, Sagan et GVA? (Bien dur à dire je trouve!)
Milan San Remo n'est pas assez exigeante pour griller toutes les cartouches de Sagan, qui est quand même le meilleur sprinteur des 3.
En revanche, sur un Ronde, je mettrais Sagan 3ème. Il finit souvent le Tour des Flandres cuit de chez cuit. Les relais à boc dans les 10 derniers km le fusillent complètement. Il a moins de résistance qu'un Van Avermaet, qui a des cartouches à l'infini et n'a pas la surpuissance et les qualités de rouleur de Cancellara.
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Tirreno-Adriatico 2016
david38100 a écrit :En 2007 oui soit bientôt 10 ans....ChicoDjango a écrit :Oui, je croisderniercol a écrit :C'est bien Moreau sur le Dauphiné le dernier ?ChicoDjango a écrit :Quand on sait que la France attend depuis des années une victoire dans un classement général d'une grande course par étapes, c'est tout de même rageant !
On va plutôt dire "course d'une semaine" sinon Jicé va le prendre mal (Critérium International 2014 /Critérium International 2015)...
Tirreno-Adriatico 2016
Sinon il y avait une différence de vent entre ceux qui sont partis tôt et ceux qui sont partis à la fin ?
Le Bon fait un super temps. C'est sa meilleure perf clm depuis qu'il est pro. L'an passé il avait 10ème du prologue.
J'espère qu'il va confirmer et exploser en clm (sa 1ère année Fdj était prometteuse à ce niveau là).
Le Bon fait un super temps. C'est sa meilleure perf clm depuis qu'il est pro. L'an passé il avait 10ème du prologue.
J'espère qu'il va confirmer et exploser en clm (sa 1ère année Fdj était prometteuse à ce niveau là).
- Racemousse
- Equipier de luxe
Tirreno-Adriatico 2016
Quel farce cette victoire de Van Avermaet.
Je n'ai rien contre lui, mais une course d'une semaine qui se gagne sur clm par équipe, franchement...
Je n'ai rien contre lui, mais une course d'une semaine qui se gagne sur clm par équipe, franchement...
Tirreno-Adriatico 2016
C'est quand même près de 300km, donc faudra voir le rythme de la course car si ça roule fort toute la journée, ça peut faire très mal et là je suis d'accord avec toi, Sagan est encore un ton en-dessous de GVA et surtout Cancellara (on se souvient comment il a aligné Vanmarcke et GVA justement sur le Ronde)-Vélomen- a écrit :Sur la Via Roma, Sagan devant Cancellara et Van Avermaet.sutter7 a écrit :GVA, Sagan et Cancellara sont vraiment de très beaux coureurs. Ils montrent que l'on peut encore gagner avec du panache. Kwiatowski était de la même trempe et faut espérer que Sky ne le bride pas!
Quel serait votre prono pour un sprint à 3 sur la via Roma entre Cancellara, Sagan et GVA? (Bien dur à dire je trouve!)
Milan San Remo n'est pas assez exigeante pour griller toutes les cartouches de Sagan, qui est quand même le meilleur sprinteur des 3.
-
- Equipier de luxe
Tirreno-Adriatico 2016
+1 avec Racemousse.
Grosse farce, course qui ne ressemble à rien.
Grosse farce, course qui ne ressemble à rien.
Tirreno-Adriatico 2016
Il suffit de dire course par étape World Tour et Jicé ne le prendra pas mal.-Kasseifretter- a écrit :david38100 a écrit :En 2007 oui soit bientôt 10 ans....ChicoDjango a écrit :Oui, je croisderniercol a écrit :C'est bien Moreau sur le Dauphiné le dernier ?ChicoDjango a écrit :Quand on sait que la France attend depuis des années une victoire dans un classement général d'une grande course par étapes, c'est tout de même rageant !
On va plutôt dire "course d'une semaine" sinon Jicé va le prendre mal (Critérium International 2014 /Critérium International 2015)...
- loloherrera
- Leader
Tirreno-Adriatico 2016
Manquerait plus que l'on ait les 6 premiers de MSR qui sortent de Paris-Nice, et c'en est fini de Tirreno, deviendrait une vulgaire SSR 
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
-
- Leader
Tirreno-Adriatico 2016
Pour les caps passés sur les CLM gràce à de nouveaux vélo c'est tout sauf une première, je me rappele de JC qui avait parlé d'un gain qu'il estimait à proche de 1% de perf suite à un travail spécifique sur son vélo CLM n hiver (2011 ou 2012?).
PAr contre vu l'importance du gap de performance des FDJ, ça m'étonnerait pas que l'UCI vienne jeter un coup d'œil à leur vélo pour voir si il n'est pas à la limite de la régularité.
JE crois que c'est en 2011 que Sky avait vu une de leur innovation interdite après avoir courru pendant plusieurs mois avec.
Sinon niveau résultat dommage pour Sagan quand même, il aurait du l'emporter en gérant mieux les autres étapes.
Sinon il y a de quoi être déçu pour Pinot, mais je pense qu'il remportera le Romandie pour compenser.
Enfin plus généralement au sujet des tracés des courses, je pense pas qu'il faut blamer l'organisateur spécifiquement pour sa volonté de faire des tracés \"montagneux\".
La majorité des suiveurs demandent des tracés toujours plus difficile (il suffit de lire ce forum pour le constater), et pour cela il faut souvent monter un peu en altitude.
Après un tracé par rapport aux conditions météos ne sera jamais sur, la météo est tellement aléatoire, on a déjà vu de la neige sur le Tour au mois de juillet, et le tracé de TA était tout à fait viable en réalité par rapport aux conditions le jour de l'étape. Maintenant, oui l'organisateur doit être capable de prévoir un plan B de dernière minute (qui sera d'ailleurs pas forcément viable si les conditions météos sont exécrables). Par contre clairement ce qu'il ne faut pas pour moi, c'est que l'organisateur se lance dans des parcours sur de col d'habitude non déneigé aux période de l'année de la course (c'est d'ailleurs ce qu'on aura sur le prochain Giro il me semble).
PAr contre vu l'importance du gap de performance des FDJ, ça m'étonnerait pas que l'UCI vienne jeter un coup d'œil à leur vélo pour voir si il n'est pas à la limite de la régularité.
JE crois que c'est en 2011 que Sky avait vu une de leur innovation interdite après avoir courru pendant plusieurs mois avec.
Sinon niveau résultat dommage pour Sagan quand même, il aurait du l'emporter en gérant mieux les autres étapes.
Sinon il y a de quoi être déçu pour Pinot, mais je pense qu'il remportera le Romandie pour compenser.
Enfin plus généralement au sujet des tracés des courses, je pense pas qu'il faut blamer l'organisateur spécifiquement pour sa volonté de faire des tracés \"montagneux\".
La majorité des suiveurs demandent des tracés toujours plus difficile (il suffit de lire ce forum pour le constater), et pour cela il faut souvent monter un peu en altitude.
Après un tracé par rapport aux conditions météos ne sera jamais sur, la météo est tellement aléatoire, on a déjà vu de la neige sur le Tour au mois de juillet, et le tracé de TA était tout à fait viable en réalité par rapport aux conditions le jour de l'étape. Maintenant, oui l'organisateur doit être capable de prévoir un plan B de dernière minute (qui sera d'ailleurs pas forcément viable si les conditions météos sont exécrables). Par contre clairement ce qu'il ne faut pas pour moi, c'est que l'organisateur se lance dans des parcours sur de col d'habitude non déneigé aux période de l'année de la course (c'est d'ailleurs ce qu'on aura sur le prochain Giro il me semble).
Tirreno-Adriatico 2016
Merci de l'info qui signifie que je vais devoir refaire tous mes classements sur l'AT par élimination af-mur:Mister_Nobody a écrit :A noter que Tom Leezer ne termine pas 5è du CLM, et de loin.
Lotto - Jumbo, fair-play, a contacté le jury afin que son véritable temps, bien plus médiocre, lui soit rendu.

Tirreno-Adriatico 2016
Reichenbach termine 4ème de Tirreno sans avoir terminé une seule fois dans les 15 premiers d'une étape, tout comme Pinot.
Jungels, lui, fait podium en ayant carrément jamais terminé dans les 20 premiers d'une étape !

Jungels, lui, fait podium en ayant carrément jamais terminé dans les 20 premiers d'une étape !

-
- Equipier de luxe
- daizenshu_
- Modérateur
Tirreno-Adriatico 2016
Ah, j'étais plus que surpris de le voir aussi bien classé, tout s'explique!Mister_Nobody a écrit :A noter que Tom Leezer ne termine pas 5è du CLM, et de loin.
Lotto - Jumbo, fair-play, a contacté le jury afin que son véritable temps, bien plus médiocre, lui soit rendu.

- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Tirreno-Adriatico 2016
Ouais enfin quand tu regardes le classement final de ce chrono y a vraiment rien de choquant de la part de la FDJ.luckywinner a écrit : PAr contre vu l'importance du gap de performance des FDJ, ça m'étonnerait pas que l'UCI vienne jeter un coup d'œil à leur vélo pour voir si il n'est pas à la limite de la régularité.
Aimez-vous les uns les autres.
Tirreno-Adriatico 2016
[img width=150]http://news.velonation.com/Misc/Manufac ... oved11.jpg[/img]luckywinner a écrit :Pour les caps passés sur les CLM gràce à de nouveaux vélo c'est tout sauf une première, je me rappele de JC qui avait parlé d'un gain qu'il estimait à proche de 1% de perf suite à un travail spécifique sur son vélo CLM n hiver (2011 ou 2012?).
A quoi cela sert-il (en parlant du logo), si c'est pour que l'UCI puisse revenir dessus ensuite en annulant la possibilité de courir avec un vélo qu'elle aura elle même approuvée ? :scratch:
-
- Equipier de luxe
Tirreno-Adriatico 2016
Si on part du principe qu'Alexandre Geniez a toujours été un excellent coureur de CLM, oui y a rien de choquantpierrefromalsace a écrit :Ouais enfin quand tu regardes le classement final de ce chrono y a vraiment rien de choquant de la part de la FDJ.luckywinner a écrit : PAr contre vu l'importance du gap de performance des FDJ, ça m'étonnerait pas que l'UCI vienne jeter un coup d'œil à leur vélo pour voir si il n'est pas à la limite de la régularité.
Ambassadeur du Durkistan.
Tirreno-Adriatico 2016
La FDJ a probablement une avance technologique sur les autres formations pour les vélos. Comme d'autres équipes en ont eu par le passé au niveau des matières utilisées pour les tenues, au niveau des vélos, des casques. Ces mêmes équipes ont su en profiter à ce moment là, puis les différences se sont atténuées, etc. Viendra probablement le tour des autres équipes de se pencher pour des modèles inspirés du Lapierre actuel de la FDJ.
Et alors, la FDJ retournera à des places autour de la 15e place en CLME.
Tirreno-Adriatico 2016
Quand même voir Le Bon meilleur que T.Martin et Geniez au niveau de Bodnar et Kyrienka ce n'est pas commun. Si choquant a un côté péjoratif qui peut être malvenu, on peut au moins trouver ça interpellant. Après les autres sont à leur niveau, Pinot et Ladagnous faisant à peu près la même perf que l'an dernier donc ça relativise déjà ces histoires de nouveau vélo révolutionnaire. Si tout était dû à ce vélo, Pinot aurait fini sur le podium du CLM vu qu'il a quand même l'habitude de mieux rouler que ces 3 coéquipiers devant lui aujourd'hui.pierrefromalsace a écrit :Ouais enfin quand tu regardes le classement final de ce chrono y a vraiment rien de choquant de la part de la FDJ.luckywinner a écrit : PAr contre vu l'importance du gap de performance des FDJ, ça m'étonnerait pas que l'UCI vienne jeter un coup d'œil à leur vélo pour voir si il n'est pas à la limite de la régularité.
D'ailleurs un petit mot sur Reichenbach qui est pour l'instant une bien belle recrue. Gros début de saison du Suisse dans le sillage de son leader, qu'il ne le lâche pas d'une semelle depuis la reprise. Le duo semble bien fonctionner.Il sera un atout considérable dans le jeu de Pinot dans 10 jours sur le Critérium International pour ne pas reproduire l'erreur de l'an passé.
Monomaniaque
Tirreno-Adriatico 2016
Falco1997 a écrit :La FDJ a probablement une avance technologique sur les autres formations pour les vélos. Comme d'autres équipes en ont eu par le passé au niveau des matières utilisées pour les tenues, au niveau des vélos, des casques. Ces mêmes équipes ont su en profiter à ce moment là, puis les différences se sont atténuées, etc. Viendra probablement le tour des autres équipes de se pencher pour des modèles inspirés du Lapierre actuel de la FDJ.