_tontonStou a écrit :papou06 a écrit :Il joue le jeu d'équipe lors de la victoire de Cummins[b:1xx516oa] et est gêné par la chute hier.[/b:1xx516oa]
Dur de tirer une quelconque conclusion sur son niveau du coup. On en saura plus avec ce CLM.
Mouais. Hier, on avait les super costauds devant avec l'attaque du sprint inter (Tinkoff+Etixx+GVA+MichalK). Les brutes du moment. Hagen qui court plutôt intelligent d'ailleurs d'habitude, à son top-niveau (celui d'Oman), il était dans le groupe. Derrière, quand Ulissi-Valverde attaque, il suit mais n'est jamais moteur du retour de ce groupe. Et c'est ensuite qu'il y a la chute... Non hier il était pour moi clairement inférieur aux puncheurs / classicmen qui montent en puissance.
Il n'était pas dans le coup de base, comme beaucoup de costauds (Valverde, Nibali, Ulissi, Mollema qui ont tous montré derrière qu'ils avaient les jambes). Et derrière il fait rouler pour jouer le sprint, ce qui aurait été un bien meilleur coup que de faire le jump, puisqu'il aurait pu sprinter face à des Sagan, GVA et Gaviria émoussés.
Sauf que Siutsiou a dû changer de vélo sur pbl mécanique, Sbaragli a crevé, et derrière EBH est gêné par la chute. Du coup impossible de revenir.
Je vois mal comment on peut juger de sa forme sur cette fin d'étape, alors qu'il a montré quelques jours avant qu'il était bien dans le coup. Surtout qu'au Tour d'Oman, il s'est planté de la même façon sur la 1ère étape, en laissant partir des mecs sur une arrivée faite pour lui, alors qu'il avait des coéquipiers avec lui.