Tirreno-Adriatico 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2016

veji2 a écrit :
_tontonStou a écrit :
jimmy39 a écrit :
jimmy39 a écrit :Boaro à 3'' de Kirienka à l'inter
...mais à 15'' de Jojo à la fin (pour rappel, Le Bon a quand même repris 15'' depuis l'inter à Lampaert qui a parti à peu près en même temps que lui, donc il a super fini :cheer:
Pour moi c'est clairement une question de vent là.
de gestion du vent aussi, si Lampaert et Le Bon ont roulé en partie au même moment.
Lampaert et Le Bon ont roulé plus tôt. Le vent s'est levé depuis.
Effondrement de Clement sur la 2eme partie du parcours.
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2016

Cancellara part dans 7'. Bref, dans 20', je pense qu'on connaîtra le vainqueur de cet ITT.
Amis historiciens / statisticiens, depuis combien de temps un français n'a pas gagné un ITT sur une course WT ?
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Tirreno-Adriatico 2016

_tontonStou a écrit :Cancellara part dans 7'. Bref, dans 20', je pense qu'on connaîtra le vainqueur de cet ITT.
Amis historiciens / statisticiens, depuis combien de temps un français n'a pas gagné un ITT sur une course WT ?
comme ça je dirais Gaudin au prologue de Paris-Nice en 2013 ou 2014

edit : c'était en 2013 mais en fait en août la même année, Chavanel avait gagné le CLM de l'Eneco Tour donc je pense que ça doit être ça le plus récent
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2016

Si reste devant Cancellara, je ne vois personne pour venir inquiéter le français.

A quand date la dernière victoire d'un français sur un chrono d'une course WT ? (j'exclu la victoire de gaudin sur le court prologue de paris-nice)

edit dsl pour le doublon, j'avais complètement oublié chavanel en 2013 (je me souvenais bien de sa victoire sur les 3 jours de La Panne, mais pas sur l'eneco)
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2016

_tontonStou a écrit :
papou06 a écrit :Il joue le jeu d'équipe lors de la victoire de Cummins[b:1xx516oa] et est gêné par la chute hier.[/b:1xx516oa]
Dur de tirer une quelconque conclusion sur son niveau du coup. On en saura plus avec ce CLM.
Mouais. Hier, on avait les super costauds devant avec l'attaque du sprint inter (Tinkoff+Etixx+GVA+MichalK). Les brutes du moment. Hagen qui court plutôt intelligent d'ailleurs d'habitude, à son top-niveau (celui d'Oman), il était dans le groupe. Derrière, quand Ulissi-Valverde attaque, il suit mais n'est jamais moteur du retour de ce groupe. Et c'est ensuite qu'il y a la chute... Non hier il était pour moi clairement inférieur aux puncheurs / classicmen qui montent en puissance.
Il n'était pas dans le coup de base, comme beaucoup de costauds (Valverde, Nibali, Ulissi, Mollema qui ont tous montré derrière qu'ils avaient les jambes). Et derrière il fait rouler pour jouer le sprint, ce qui aurait été un bien meilleur coup que de faire le jump, puisqu'il aurait pu sprinter face à des Sagan, GVA et Gaviria émoussés.
Sauf que Siutsiou a dû changer de vélo sur pbl mécanique, Sbaragli a crevé, et derrière EBH est gêné par la chute. Du coup impossible de revenir.

Je vois mal comment on peut juger de sa forme sur cette fin d'étape, alors qu'il a montré quelques jours avant qu'il était bien dans le coup. Surtout qu'au Tour d'Oman, il s'est planté de la même façon sur la 1ère étape, en laissant partir des mecs sur une arrivée faite pour lui, alors qu'il avait des coéquipiers avec lui.
Taromisaki
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2016

Si Le bon a fait un bon temps, Pinot devrait faire de même avec leur nouveau matériel :super:
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2016

Taromisaki- a écrit :Si Le bon a fait un bon temps, Pinot devrait faire de même avec leur nouveau matériel :super:
Le vent s'est levé depuis.
Elaska
Equipier
Equipier

Tirreno-Adriatico 2016

Taromisaki- a écrit :Si Le bon a fait un bon temps, Pinot devrait faire de même avec leur nouveau matériel :super:
Comme si y'avais que ça ............... :whistle:
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2016

Sure le site de Cyclingnews, Cancellara a dit qu'il était malade et qu'il ne chercherait pas à gagner le CLM, donc a priori, il ne devrait pas finir dans les premières places!

Cette fois, c'est la bonne? (enfin, Le Bon?)
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2016

papou06 a écrit :Je vois mal comment on peut juger de sa forme sur cette fin d'étape, alors qu'il a montré quelques jours qu'il était bien dans le coup.
On peut juger de tout, on est sur VCN
En l'occurrence, l'Hagen du Tour d'Oman, celui qui bat GVA et Nibali à une arrivée sommet de type catégorie 3 du Tour de France, il est surporcif. Si on commence à parler d'Hagen dans le coup pour les Jo à ce moment-là, c'est qu'il est injouable sur arrivée groupée ou pour paincheurs. Un mec injouable comme cela : 1 - Il bat Sagan au sprint des battus de l'E1 ; 2 - Il ne termine pas médiocre 15eme du sprint massif de l'E2, alors que Cavendish a roulé pour lui ; 3 - Il emmène le groupe Ulissi-Valverde hier, au lieu de se contenter de suivre les roues.

Ce ne sont que de petits signes, pas de quoi tirer une conclusion définitive.
Mais ce sont des signes.
Un peu comme dire que Sagan monte en puissance quoi.
lactalis
néo-pro
néo-pro

Tirreno-Adriatico 2016

Il n'y a vraiment qu'un Francais pour croire que seul le matériel peut faire la difference
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2016

sutter7 a écrit :Sure le site de Cyclingnews, Cancellara a dit qu'il était malade et qu'il ne chercherait pas à gagner le CLM, donc a priori, il ne devrait pas finir dans les premières places!

Sur ce qu'on voit des images, iléàfon.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2016

Le Suisse m'impressionne tout de même
JFKs
Modérateur
Modérateur

Tirreno-Adriatico 2016

lactalis a écrit :Il n'y a vraiment qu'un Francais pour croire que seul le matériel peut faire la difference
1) peut-être qu'il était ironique. Taromisaki est souvent très premier degré, mais il s'essaie parfois au 2e degré.
2) quel rapport avec le fait qu'il soit français?

C'est la 2e fois en 2 jours que tu trolles. Je t'invite donc à la plus grande prudence, on t'a à l'oeil.
Grand Gourou
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2016

sutter7 a écrit :Sure le site de Cyclingnews, Cancellara a dit qu'il était malade et qu'il ne chercherait pas à gagner le CLM, donc a priori, il ne devrait pas finir dans les premières places!

Heureusement qu'il est malade Cancellara...
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2016

9\" d'avance pour Cancellara sur Kiry à l'inter. 14\" sur Le Bon, donc.
On aura rêvé un peu...
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2016

Taromisaki n'a pas tort. Bien sûr il n'y a pas que cela, mais compte tenu des progrès réalisés par Pinot en CLM, et d'une manière générale par la FdJ, plus donc ce mauvais matériel, il est dans une spirale qui laisse présager un bon temps.
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2016

S'il voulait discrètement se cacher en vue de MSR et laisser la vedette à Matthews, Kristoff, GVA ou Sagan, ben c'est raté...
Fabian is in da place.
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2016

_tontonStou a écrit :9" d'avance pour Cancellara sur Kiry à l'inter. 14" sur Le Bon, donc.
On aura rêvé un peu...
Mais le vent est il défavorable à l'aller ou au retour?
Allobroges
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2016

damienleflahute a écrit :
_tontonStou a écrit :9" d'avance pour Cancellara sur Kiry à l'inter. 14" sur Le Bon, donc.
On aura rêvé un peu...
Mais le vent est il défavorable à l'aller ou au retour?
retour
Force à toi, mon Rikou...
Répondre