Tu vois ce ce que je veux dire... c'est peut être pratique un dérailleur électrique, mais ça veut dire une batterie et donc une autre source d'énergie sur le vélo, il est sans doute en effet plus facile de tricher une fois la présence de batteries sur un vélo considérée comme normale !bullomaniak a écrit :Et pas de dérailleur non plus, ça fausse la course.veji2 a écrit :le dérailleur électrique est d'ailleurs une ânerie : il ne devrait pas y avoir d'autres sources d'énergie que le cycliste surun vélo....damienleflahute a écrit :Je relance le sujet sur le dopage technologique, maintenant que le soufflet est un peu retombé. Maintenant que la saison route est bien entamée, est-ce qu'on sait si il y a eu un renforcement des contrôles sur les vélos?
On parlait également de la possibilité de détection par la chaleur, mais est-ce vraiment si simple sachant que certains dérailleurs électriques, ou peut-être tous j'en sais rien, ont leur batterie dans la tige de selle?
Après je sais bien que je ne suis qu'un vieux con rétrograde, je dois bien l'accepter.... :sad: