Tirreno-Adriatico 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Taromisaki
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2016

Y a moyen de faire péter du monde demain si BMC/SAXO/SKY essaient de rendre la course intéressante ?
Parfois les profils des étapes sont trompeuses...

Etixx va rester sur la défensive...
veji2
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2016

Falco1997 a écrit :
Wald a écrit :
Falco1997 a écrit :
piratapantani a écrit :généralement on soupçonne les italiens de faire des profils de courses sur mesure pour leurs chouchou! pour une fois que ce n'est pas le cas!
Et non on préfère agir en fonction des amis de Velon, avec qui on est étroitement lié.
Ouh là, la théorie du complot. Il faut raison garder. L'organisation a merdé, c'est un fait. Je peux croire au pied de nez à ASO par rapport au Mont Brouilly ou alors juste la crainte de faire pareil, mais pas plus.
Sans aller jusqu'à parler de complot, je ne peux m'empêcher de penser que les organisateurs aient reçu une certaines pression dans leur choix, qui pourraient venir de certains managers. Pour ce qui est du terme "ami", les relations entre RCS et Velon sont ce qu'elles sont.
pression certainement !
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2016

Comme je n'étais pas la aujourd'hui, je parcours le topic en même temps que les tweets des intéressés.
Celui de Pinot qui évoque \"le cyclisme moderne\" a été retiré. A la demande de son équipe ? :hmm:

En tout cas les coureurs n'en sortent pas grandi, les insultes de je ne sais plus qui envers Nibali sont hallucinantes, reprises par Tony Martin en plus. Je ne comprends pas l'attitude des coureurs qui règlent leur compte sur Twitter. Ils n'en sortent pas grandi...

Et Phinney qui se félicite du protocole alors qu'il va rouler avec les frangins Morton sur des chemins tout juste carrossables, et même... dans la neige, ça me fait sourire. Jaune.
Monomaniaque
Taromisaki
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2016

Allez sur le twitter de Peter Sagan il s'est enfin rasé la jambe !
Première victoire tout à l'heure ? :elephant: :winner:

Adam Blythe ?@AdamBlythe89 · 4 hil y a 4 heures
Tinkoff... BMC... Astana in the same hotel tonight.... Guess who and what we talked about...

Complot demain ? :lolilol:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2016

Liam a écrit :Comme je n'étais pas la aujourd'hui, je parcours le topic en même temps que les tweets des intéressés.
Celui de Pinot qui évoque "le cyclisme moderne" a été retiré. A la demande de son équipe ? :hmm:

En tout cas les coureurs n'en sortent pas grandi, les insultes de je ne sais plus qui envers Nibali sont hallucinantes, reprises par Tony Martin en plus. Je ne comprends pas l'attitude des coureurs qui règlent leur compte sur Twitter. Ils n'en sortent pas grandi...

Et Phinney qui se félicite du protocole alors qu'il va rouler avec les frangins Morton sur des chemins tout juste carrossables, et même... dans la neige, ça me fait sourire. Jaune.
Lamentable, oui...enfin, c'est avec ce type d’événement que les masquent tombent d'autant plus facilement, non ? :whistle:
Baignereau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2016

RCS qui il y'a trois ans avait tout fait pour maintenir une arrivée au sommet du Galibier malgré des conditions climatiques bien plus dantesques que celle d'aujourd'hui....
RCS encore qui fait la promotion de son tirreno de 2016 avec des photos de Quintana sous la neige l'année dernière :whistle:
Quand aux échanges sur TWITER ça vole très haut et ça nous promet de beaux règlements de compte dans les semaines à venir sur le vélo...

#JesuisVincenzo#
luckywinner
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2016

Mister_Nobody a écrit :
luckywinner a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
veji2 a écrit :
blouss_ a écrit : Si ce que tu dis est vrai, ce serait quand même un vrai scandale. ascontent:
mouarf... Le truc bien rigolo..
Malheureusement je pense que Paris-Nice a fait jurisprudence.
La décision a été sans doute plus facilement et plus rapidement prise du fait de ce qui s'est passé il y a quelques jours en France et le relatif cafouillage de l'étape finalement annulé: il n'était pas question pour Tirreno de reproduire la même chose.
Tu peux m'expliquer le rapport.
Puis le mot jurisprudence a un sens et n'a rien à faire ici.
ASO fait démarrer l'étape car à ce moment là route est praticable.
Elle a annulé. la course au moment où les routes commençaient à être enneigé avec des conditions qui ne s'améliorait pas.
Rcs annulé la course la veille, alors qu'il y avait possibilité de faire une étape même rabotee facilement
Non, si tu ne comprends pas le propos, son sens, ce qui de toute évidence est le cas, je ne peux rien pour toi. :ennui:
Je ne vais pas perdre mon temps avec des gens qui font semblant de ne pas comprendre, je ne sais pour quelle obscure raison tout en allant chercher la petite bête ou la définition stricte (hors de propos ici) par dessus. C'est vraiment l'art d'embêter le monde.
Non mais il y a déjà eu ce mot sorti par rapport au communiqué de l'UCI sur Katusha, et c'était déjà hors de propos.

SInon pourquoi tu veux relier la décision d'ASO de mercredi à celle de RCS.

ASO respecte sa course mais aussi ne veut pas envoyer les coureurs dans le "mur".
RCS ne respecte pas sa course et instaure un jour de repos sur une course par étape d'une semaine.
Les 2 décisions n'ont aucun rapport.
Même quand il y a eu 1 étape annulée sur le Giro, la décision a été prise à 10h du matin, et l'organisateur a fait le forcing pour maintenir sa 20ème étape, pour défendre leur course.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2016

Lucky> Le rapport est pourtant évident entre les deux décisions : ASO se fait taper dessus par toute la clique des fossoyeurs pour avoir pris sa décision au dernier moment et avoir envoyé les coureurs rouler 100 bornes dans le froid et l'humidité. Deux jours après RCS veut faire bonne figure auprès de ces mêmes acteurs du peloton et cède à leur pression en anticipant l'annulation. Le rapport est quand même pas bien compliqué à faire. D'autant plus quand on connaît le passif de RCS sur le sujet qui n'est absolument coutumier du fait (Giro 2013, 2014, Tirreno 2015). Bref c'est clair comme de l'eau de roche.
Monomaniaque
luckywinner
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2016

Liam a écrit :Lucky> Le rapport est pourtant évident entre les deux décisions : ASO se fait taper dessus par toute la clique des fossoyeurs pour avoir pris sa décision au dernier moment et avoir envoyé les coureurs rouler 100 bornes dans le froid et l'humidité. Deux jours après RCS veut faire bonne figure auprès de ces mêmes acteurs du peloton et cède à leur pression en anticipant l'annulation. Le rapport est quand même pas bien compliqué à faire. D'autant plus quand on connaît le passif de RCS sur le sujet qui n'est absolument coutumier du fait (Giro 2013, 2014, Tirreno 2015). Bref c'est clair comme de l'eau de roche.
Mais si l'organisateur préfère écouter des coureurs qui veulent pas faire leur métier plutôt que défendre leur course ils leur manquent une case.
C'est un peu comme si le client du couvreur-zingueur qui a écrit se satisferait de l'annulation de la journée de travail, au lieu d'insister pour que les travaux aient lieu quand même
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Tirreno-Adriatico 2016

Je me demandais si les organisateurs étaient incompétents ou malhonnêtes, mais avec ton lien, Albator, je sais à quoi m'en tenir :paf-mur: :colere:
:elephant:
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2016

Ya effectivement plein de choses à redire...

Mais la réaction de certains coureurs est sincèrement décevante..voire horripilante

A l'opposé Nibali et Pinot ont tendance à rendre honneur à la course. Ils donnent ici la preuve que Tirreno n'était pas une vulgaire course de préparation mais bien un rendez-vous important où ils auraient aimé faire un résultat.

Selon moi, on ne peut rien attendre de l'étape d'aujourd'hui..
Sur un tel traçé Ewan, Gaviria, voire le Cav peuvent se jouer la victoire....

demain 10 bornes....qui permettront peut-être à Sagan, Jungels de s'imposer???
Mais grosso modo, une course qui se sera joué uniquement sur un clm/équipe..............
kelmeur
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2016

Course en mousse.
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2016

Un mauvais parcours surtout cette année.

Beaucoup trop déséquilibré pour une course d'une semaine; des étapes très plates et une seule de \"haute montagne\".
Pas terrible pour un mois de mars.

3-4 étapes très vallonnées, et/ou de moyenne montagne et/ou originales (avec des chemins par ex) auraient été beaucoup mieux en cette saison.

Je pense également que de la montagne en mars n'est pas super judicieux.
cheveu sur la soupe
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2016

L'article partagé par Albator hier, parle du possible fait que RCS se serait retrouvé face à un problème organisationnel, avec l'incapacité de monter le matériel d'arrivée au Monte San Vicino. Les organisateurs se seraient alors réfugiés derrière l'excuse \"intempéries exceptionnelles\" pour camoufler ce problème.

Information incertaine précise toutefois l'article.
veji2
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2016

gradouble a écrit :Un mauvais parcours surtout cette année.

Beaucoup trop déséquilibré pour une course d'une semaine; des étapes très plates et une seule de "haute montagne".
Pas terrible pour un mois de mars.

3-4 étapes très vallonnées, et/ou de moyenne montagne et/ou originales (avec des chemins par ex) auraient été beaucoup mieux en cette saison.

Je pense également que de la montagne en mars n'est pas super judicieux.
Disons que la montagne en mars c'est encore moins judicieux quand c'est la seule étape vraiment sélective. Par comparaison le parcours de PN prévoyait samedi une étape arrivant à 1200m mais dimanche on ne dépassait pas les 650m : si jamais il avait fallu annuler l'étape de samedi, il serait resté celle de dimanche.

Prendre le risque de l'altitude en mars ce n'est raisonnable que si le back up plan (ie le reste du parcours) est solide.

Là les organisateurs ont juste fait totalement n'importe quoi, tout simplement.
Grammont
Equipier
Equipier

Tirreno-Adriatico 2016

Falco1997 a écrit :
piratapantani a écrit :généralement on soupçonne les italiens de faire des profils de courses sur mesure pour leurs chouchou! pour une fois que ce n'est pas le cas!
Et non on préfère agir en fonction des amis de Velon, avec qui on est étroitement lié.
Est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'est exactement Velon et quelle est la teneur du diffèrent entre ASO et l UCI?

Merci d'avance

Sinon c'est assez sympa cette hargne par tweet interposé, rien n'aurait été plus odieux qu'un consensus mou sur cette annulation. Au delà de cette dernière, la démonstration est presque faite que ce " protocole intempérie "n a aucune légitimé .

AUCUNE!
veji2
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2016

Grammont a écrit :
Falco1997 a écrit :
Est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'est exactement Velon et quelle est la teneur du diffèrent entre ASO et l UCI?

Merci d'avance

Sinon c'est assez sympa cette hargne par tweet interposé, rien n'aurait été plus odieux qu'un consensus mou sur cette annulation. Au delà de cette dernière, la démonstration est presque faite que ce " protocole intempérie "n a aucune légitimé .

AUCUNE!
Et c'est ça la bonne nouvelle de l'affaire : grâce à l'absence de neige cet espèce de principe de précaution mollasson et totalement contraire à l'esprit du cyclisme sur route est remis en question dès sa première application, une vraie victoire !
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2016

J'y suis allé moi aussi de mon tweet certes inutile mais qui fait du bien...

@tonymartin85 @Mattbrammeier85 poor guys... I wish you a sunny Paris-Roubaix #losers #shameonyou
Retrouvez moi sur X : @Alex4778
veji2
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2016

Alex47 a écrit :J'y suis allé moi aussi de mon tweet certes inutile mais qui fait du bien...

@tonymartin85 @Mattbrammeier85 poor guys... I wish you a sunny Paris-Roubaix #losers #shameonyou
Bien joué. Ils l'ont mérité.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Tirreno-Adriatico 2016

Pas la franche amitié entre Nibali et Vergni :trueevil:

https://www.youtube.com/watch?v=GBoeXIV96XA
:elephant:
Répondre