Tirreno-Adriatico 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

luckywinner
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2016

Mister_Nobody a écrit :
veji2 a écrit :
blouss_ a écrit :
Petit-Chambellan a écrit :Webcam et photos disponibles sur cicloweb et forodeciclismo : pas un seul flocon de neige, 5 degrés à 800m... vive le protocole !
Si ce que tu dis est vrai, ce serait quand même un vrai scandale. ascontent:
mouarf... Le truc bien rigolo..
Malheureusement je pense que Paris-Nice a fait jurisprudence.
La décision a été sans doute plus facilement et plus rapidement prise du fait de ce qui s'est passé il y a quelques jours en France et le relatif cafouillage de l'étape finalement annulé: il n'était pas question pour Tirreno de reproduire la même chose.
Tu peux m'expliquer le rapport.
Puis le mot jurisprudence a un sens et n'a rien à faire ici.
ASO fait démarrer l'étape car à ce moment là route est praticable.
Elle a annulé. la course au moment où les routes commençaient à être enneigé avec des conditions qui ne s'améliorait pas.
Rcs annulé la course la veille, alors qu'il y avait possibilité de faire une étape même rabotee facilement
Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2016

daizenshu_ a écrit :Je me demande quelle sera l'analyse de notre cher Emmanuel Barth sur les événements, et cette annulation d'étape
Ba si il ne se passe rien on peut être sûr qu'on va avoir droit à un petit débat (ils sont assez forts pour meubler je trouve)
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2016

Racemousse a écrit :
MiguelDelgado2 a écrit :
daizenshu_ a écrit :
Racemousse a écrit :Annuler une étape 24 heures à l'avance sur l'unique base de prévisions météo c'est tout de même assez incompréhensible.
Qu'est-ce qui empêchait les organisateurs d'attendre ce matin pour prendre la décision?
Ce n'est pas comme si les prévisions météorologiques étaient une science exacte.

[b:48txymo9]Bon, par contre je ne vois pas pourquoi il faudrait du coup modifier les dernières étapes.[/b:48txymo9]
En foot, ce serait l'équivalent de l'arbitre qui sort un carton rouge injustifié pour un joueur, puis qui, plus tard, accorde un pénalty à l'équipe pour compenser de son erreur initiale. Bref du zéro pointé de bout en bout...
Sauf que là tu frises la mauvaise foi...
Tirreno c'est historiquement une course pour coureurs complets, pas pour des rouleurs ou des sprinters.
Mouais.

2001 Davide Rebellin
2002 Erik Dekker
2003 Filippo Pozzato
2004 Paolo Bettini
2005 Óscar Freire

2008 Fabian Cancellara

Bref, un Tirreno qui sacre un rouleur ou un puncheur ce ne serait pas vraiment nouveau. Ni scandaleux à mon avis (même si j'aurais préféré que l'étape de montagne ne soit pas annulée).
Je t'accordes que quelques 2e couteaux sont parvenus à salir le palmarès de Tirreno :study:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
veji2
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2016

luckywinner a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
veji2 a écrit :
blouss_ a écrit :
Petit-Chambellan a écrit :Webcam et photos disponibles sur cicloweb et forodeciclismo : pas un seul flocon de neige, 5 degrés à 800m... vive le protocole !
La décision a été sans doute plus facilement et plus rapidement prise du fait de ce qui s'est passé il y a quelques jours en France et le relatif cafouillage de l'étape finalement annulé: il n'était pas question pour Tirreno de reproduire la même chose.
Elle a annulé. la course au moment où les routes commençaient à être enneigé avec des conditions qui ne s'améliorait pas.
Rcs annulé la course la veille, alors qu'il y avait possibilité de faire une étape même rabotee facilement
ce qui est fun c'est qu'en l'espace d'une semaine on a une jurisprudence qui s'est complètement inversée !
- Mercredi ASO annule après 100km courus, ça râle comme quoi ASO Traite les coureurs comme de la viande, etc.. ASO se défend dit qu'elle a décidé au meilleure moment possible une fois qu'elle avait assez d'infos, mais non tout le monde lui tombe sur le rable. Bon ils avaient le reste du parcours pour compenser au moins.
- Samedi soir RCS annule la veille l'étape reine sur la base des prévisions météos, tout le monde dit "voilà une vraie décision pro, pas comme les esclavagistes digne des plantations de Caroline du Sud d'ASO" et bam le lendemain temps tout à fait correct et on se rappelle que la météo n'est pas une science exact et qu'on annule pas sur des probabilités mais sur des faits....

En 4 jours la jurisprudence est totalement inversée, RCS a saboté son Tirreno en supprimant sans raison sa seule étape dure, celle pour laquelle les leaders étaient venus !!

Mouarf je trouve ça hilarant.
marcella

Tirreno-Adriatico 2016

Racemousse a écrit :
MiguelDelgado2 a écrit :
daizenshu_ a écrit :
Racemousse a écrit :Annuler une étape 24 heures à l'avance sur l'unique base de prévisions météo c'est tout de même assez incompréhensible.
Qu'est-ce qui empêchait les organisateurs d'attendre ce matin pour prendre la décision?
Ce n'est pas comme si les prévisions météorologiques étaient une science exacte.

[b:2qof5zxp]Bon, par contre je ne vois pas pourquoi il faudrait du coup modifier les dernières étapes.[/b:2qof5zxp]
En foot, ce serait l'équivalent de l'arbitre qui sort un carton rouge injustifié pour un joueur, puis qui, plus tard, accorde un pénalty à l'équipe pour compenser de son erreur initiale. Bref du zéro pointé de bout en bout...
Sauf que là tu frises la mauvaise foi...
Tirreno c'est historiquement une course pour coureurs complets, pas pour des rouleurs ou des sprinters.
Mouais.

2001 Davide Rebellin
2002 Erik Dekker
2003 Filippo Pozzato
2004 Paolo Bettini
2005 Óscar Freire

2008 Fabian Cancellara

Bref, un Tirreno qui sacre un rouleur ou un puncheur ce ne serait pas vraiment nouveau. Ni scandaleux à mon avis (même si j'aurais préféré que l'étape de montagne ne soit pas annulée).
Sans oublier les victoires de Knudsen, Fondriest, Furlan, Colage ou pour les plus anciens Zandegu et Rabottini.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2016

Faut peut -être se calmer sur le mot jurisprudence Veji. Cette décision sera une jurisprudence lorsque d'autres courses et même organisateurs utiliseront cet exemple pour justifier l'annulation d'une épreuve.
Pour l'instant c'est juste une décision parmi d'autres.
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2016

BlackMamba24 a écrit :Faut peut -être se calmer sur le mot jurisprudence Veji. Cette décision sera une jurisprudence lorsque d'autres courses et même organisateurs utiliseront cet exemple pour justifier l'annulation d'une épreuve.
Vu le résultat, cette décision servira plutôt de jurisprudence pour ne pas annuler une course la veille de l'étape mais d'attendre au moins le jour de la course afin d’être sur que les prévisions météo de la veille se réalise...
luckywinner
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2016

BlackMamba24 a écrit :Faut peut -être se calmer sur le mot jurisprudence Veji. Cette décision sera une jurisprudence lorsque d'autres courses et même organisateurs utiliseront cet exemple pour justifier l'annulation d'une épreuve.
Ça fera jurisprudence si la justice imposé cette décision aux organisateurs.
C'est. Pas prêt d'arriver
WaliboulMichel
Equipier
Equipier

Tirreno-Adriatico 2016

Vous en avez parler du tweet de Pinot ?

Triste réalité du cyclisme moderne. Image de l'arrivée.... Comment peut-on annuler une étape la veille?
CdbzSCfWEAI9gSv.jpglarge.jpg
veji2
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2016

Vulkan54 a écrit :
Vu le résultat, cette décision servira plutôt de jurisprudence pour ne pas annuler une course la veille de l'étape mais d'attendre au moins le jour de la course afin d’être sur que les prévisions météo de la veille se réalise...
tout à fait, c'est ce que je viens de dire, heureusement qu'il n'y a pas eu de neige sinon tout le monde nous aurait saoulé sur la différence entre les pros de RCS et les esclavagistes d'ASO et je t'assure Blackmamba que la pression aurait été énorme à l'avenir pour toujours annuler avant !!!

Non vraiment le désastre de Tirreno est en fait une bénédiction !
veji2
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2016

luckywinner a écrit :
Ça fera jurisprudence si la justice imposé cette décision aux organisateurs.
C'est. Pas prêt d'arriver
Nan mais les gars ne prenez pas le mot jurisprudence au pied de la lettre, ce que je voulais dire c'est que ça aurait fait un précédent qui aurait mis une pression énorme aux organisateurs à l'avenir...
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2016

Pour ceux qui lisent l'italien, je vous invite à lire ce bel article de M.Grassi sur la farce du Tirreno sur Cicloweb :
http://www.cicloweb.it/articolo/2016/03 ... a-farsa-de
Il explique notamment qu' aucun site météo italien ne donnait des prévisions aussi pessimistes que celles de Vegni . :hmm: :scratch:
Il en appelle à la fin à sa démission tout en n'y croyant guère.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2016

luckywinner a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
veji2 a écrit :
blouss_ a écrit :
Non, si tu ne comprends pas le propos, son sens, ce qui de toute évidence est le cas, je ne peux rien pour toi. :ennui:
Je ne vais pas perdre mon temps avec des gens qui font semblant de ne pas comprendre, je ne sais pour quelle obscure raison tout en allant chercher la petite bête ou la définition stricte (hors de propos ici) par dessus. C'est vraiment l'art d'embêter le monde.
Taromisaki
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2016

Vegni démission !
veji2
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2016

_AlbatorConterdo a écrit :Pour ceux qui lisent l'italien, je vous invite à lire ce bel article de M.Grassi sur la farce du Tirreno sur Cicloweb :
Il explique notamment qu' aucun site météo italien ne donnait des prévisions aussi pessimistes que celles de Vegni . :hmm: :scratch:
Je ne comprends pas grand chose à l'italien, ou plutôt je le comprends grâce au français et l'espagnol et dieu qu'il le défonce, à juste titre...
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2016

généralement on soupçonne les italiens de faire des profils de courses sur mesure pour leurs chouchou! pour une fois que ce n'est pas le cas!
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2016

piratapantani a écrit :généralement on soupçonne les italiens de faire des profils de courses sur mesure pour leurs chouchou! pour une fois que ce n'est pas le cas!
Et non on préfère agir en fonction des amis de Velon, avec qui on est étroitement lié.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2016

veji2 a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :Pour ceux qui lisent l'italien, je vous invite à lire ce bel article de M.Grassi sur la farce du Tirreno sur Cicloweb :
Je ne comprends pas grand chose à l'italien, ou plutôt je le comprends grâce au français et l'espagnol et dieu qu'il le défonce, à juste titre...
Je peux pas tout traduire, ce serait trop long et il faut que je redescende un peu, je suis encore un peu à cran, en fait... mais si ce qu'il dit sur les prévisions météos est vrai, c'est pas glorieux.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2016

Falco1997 a écrit :
piratapantani a écrit :généralement on soupçonne les italiens de faire des profils de courses sur mesure pour leurs chouchou! pour une fois que ce n'est pas le cas!
Et non on préfère agir en fonction des amis de Velon, avec qui on est étroitement lié.
Ouh là, la théorie du complot. Il faut raison garder. L'organisation a merdé, c'est un fait. Je peux croire au pied de nez à ASO par rapport au Mont Brouilly ou alors juste la crainte de faire pareil, mais pas plus.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2016

Wald a écrit :
Falco1997 a écrit :
Ouh là, la théorie du complot. Il faut raison garder. L'organisation a merdé, c'est un fait. Je peux croire au pied de nez à ASO par rapport au Mont Brouilly ou alors juste la crainte de faire pareil, mais pas plus.
Sans aller jusqu'à parler de complot, je ne peux m'empêcher de penser que les organisateurs aient reçu une certaines pression dans leur choix, qui pourraient venir de certains managers. Pour ce qui est du terme "ami", les relations entre RCS et Velon sont ce qu'elles sont.
Répondre