Tirreno-Adriatico 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2016

blouss_ a écrit :
Petit-Chambellan a écrit :Webcam et photos disponibles sur cicloweb et forodeciclismo : pas un seul flocon de neige, 5 degrés à 800m... vive le protocole !
Si ce que tu dis est vrai, ce serait quand même un vrai scandale. ascontent:
+1 si la météo reste comme ça cet aprem', RCS serait ridicule. Il est clair que les faits qui se sont déroulés sur P-N ont lourdement influencé la décision.
Si rien ne change, j'aimerais voir les déclarations des organisateurs et de Lefevere.

Si des volontaires acceptent de publier ici les photos postées sur le forum italien svp ? J'ai aucun moyen d'accéder. Merci :jap:
veji2
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2016

TheChosenOne6 a écrit :On parle visiblement du côté d'Astana de ne pas faire courir le Giro a Nibali si l'étape de lundi n'est pas modifié.
Comme quoi l'unanimité face à cette magnifique décision hein....
loloherrera
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2016

TheChosenOne6 a écrit :On parle visiblement du côté d'Astana de ne pas faire courir le Giro a Nibali si l'étape de lundi n'est pas modifié.
Ah ah, le Vincenzo a trouvé le moyen d'échapper au Giro. Je le sens pas très motivé pour s'y rendre.
grimpeur zélé
viva colombia
Milamber2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2016

Mais non attendez 5° c'est insurmontable :elephant:

Je me suis pas encore exprimé sur ces \"problèmes d'intempéries\" car franchement je trouve ça juste lamentable.

Pourquoi ? Parceque moi dans mon boulot j'ai le même style de protocole intempérie. Je suis couvreur zingueur et par exemple sous les -5° on peut obliger le patron à nous mettre en intempérie. En 10ans de carrière ça ne m'est jamais arrivé.
J'ai déjà bossé sous -17° en plein vent avec 15cm de neige et je risque plus ma vie que les coureurs cyclistes, a part des tempètes je ne vois pas ce qui peut être insurmontable. Je ne dis pas que les conditions de sécurités étaient optimales mais ellse ne le sont jamais quelque soit ce que l'ont peut faire dans la vie.

Quand je vois PN et la descente plein de neige, rien empèche de faire passer le plus de véhicule avant le passage des cyclistes pour faire des traces praticables, au lieu de descendre à 70km/h ils descendent à 20/30km/h.

Aujourd'hui c'est le pompom, ils essayent même pas :sad:

C'est le monde des assurances, des poursuites judicières qui nous amène à ce genre de cas ainsi que la recherche du 0% de risque qui n'est qu'une chimère.
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2016

veji2 a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
veji2 a écrit :
blouss_ a écrit :
Petit-Chambellan a écrit :Webcam et photos disponibles sur cicloweb et forodeciclismo : pas un seul flocon de neige, 5 degrés à 800m... vive le protocole !
Si ce que tu dis est vrai, ce serait quand même un vrai scandale. ascontent:
mouarf... Le truc bien rigolo..
Malheureusement je pense que Paris-Nice a fait jurisprudence.
La décision a été sans doute plus facilement et plus rapidement prise du fait de ce qui s'est passé il y a quelques jours en France et le relatif cafouillage de l'étape finalement annulé: il n'était pas question pour Tirreno de reproduire la même chose.
Tu as sans doute raison (dans ton long post précédent aussi malheureusement), mais à un moment c'est justement aussi le rôle de l'UCI de soutenir les organisateurs et de rappeler que la météo se joue à peu de chose et que dans le cyclisme qui est un sport qui se déroule dehors, dans l'espace public, sur une large aire géographique, et bien la manière de procéder depuis toujours est que sauf cas de force majeur totalement sûr, on lance la course et on avise si la météo reste contraire. C'est comme ça que ça se passe, ça fait que parfois on est obligé d'interrompre MSR pendant l'ascension du Turchino, que parfois on est obligé d'arrêter une étape de Paris Nice en cours de route... MAIS C'EST LA REGLE DU JEU.

Si en cyclisme sur route on commence à devoir prendre les décisions la veille, alors c'est mort parce qu'on choisira le principe de précaution. Il est essentiel que les acteurs autres que les managers qui ne voient que leur intérêt immédiats rappellent cet axiome fondamental : en cyclisme sur route la règle du jeu c'est qu'on tente le coup et que l'on annule qu'une fois qu'on constate que pendant la course elle même les conditions ne sont plus tenables.

Reculer sur ce principe de base c'est vraiment se mettre dans une seringue dont on ne mesure pas encore les conséquences.
+1

Le souci n'est pas la quête de la sécurité des coureurs. Si la route était verglacée sur Paris-Nice alors bien sûr qu'il fallait arrêter le peloton. Le souci est qu'à cause d'un excès de zèle dans cette quête de la sécurité on se retrouve à annuler une étape qui en fin de compte était tout à fait praticable ET avec des acteurs du milieu qui s'en félicite (qui plus est des gens qui n'auront aucun scrupule à tenir un discours complètement opposé en d'autres circonstances). Si encore les organisateurs étaient venus avec un plan B, ça aurait pu s'entendre, mais là rien. On se retrouve avec un "principe de précaution" et c'est tout, rien de constructif derrière.
Fondateur de NORMAL Magazine
Grand adorateur de Rex
https://www.strava.com/athletes/35288219
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2016

loloherrera a écrit :
Ah ah, le Vincenzo a trouvé le moyen d'échapper au Giro. Je le sens pas très motivé pour s'y rendre.
Bah, en même temps, si c'est pour avoir la moitié des étapes de montagnes annulées "parce qu'il risque de neiger"... amafote:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2016

Il y a aussi l'aspect juridique évoqué par un jeune/nouveau membre en page précédente.
J'ignore totalement quelles sont les règles aujourd'hui, mais je ne serais pas étonné non plus que dans la défense de leurs droits les coureurs aient fait reculer les organisateurs sur certains points, de peur d'avoir le retour de bâton en cas d'accident par exemple. Si quelqu'un a des infos plus précises sur le sujet je serais curieux de savoir de quoi il retourne.

Pour Groom c'était plus une façon d'illustrer mon propos que l'idée de faire des analogies au sens strict.
Mais je repose la question ici: à tous ceux qui en ont ch** un jour ou l'autre dans l'exercice d'une activité physique sous des conditions climatiques extrêmes, très honnêtement, là maintenant, seriez-vous prêts à revivre la chose? Bien sûr on peut toujours jouer les héros de canapé, mais je doute que le oui l'importe, au mieux ça restera un bon souvenir.
C'est aussi un peu l'histoire de l'humanité, rendre la vie meilleure, pour les générations futures, à la base c'était ça le vrai progrès. Que nos enfants n'en bavent pas comme nous en avons bavé.

P/S: je vois qu'entre-temps Milamber à évoqué lui aussi l'aspect juridique/assurance.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2016

:italy:
Ils ont entièrement raison.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2016

groom a écrit :Je demande pardon, je suis pas capable de citer correctement un message, et je crois savoir qu'il ne faut pas éditer, sous risque de buguer le topic. :fouet:
Tu cliques sur l'onglet "citer" puis tu écris en dessous de la balise "quote"
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Tirreno-Adriatico 2016

loloherrera a écrit :
J'ai cette impression qu'il tient à montrer à Fabio Aru que c'est encore lui le patron, au moins en 2016, chez Astana, avant de partir.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2016

veji2 a écrit :
Comme quoi l'unanimité face à cette magnifique décision hein....
Je ne sais pas si Astana est contre la décision, ils veulent juste une modif pour demain, les deux ne sont pas incompatibles. :green:
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2016

Bon, je recommence sans éditer. :sweat-lol:

Image
Fondateur de NORMAL Magazine
Grand adorateur de Rex
https://www.strava.com/athletes/35288219
blouss_
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2016

Ce qui me pose un gros problème, c'est que j'ai de plus en plus l'impression si cette décision a été grandement influencée par des considérations purement politiques. Dans la lutte Vélon/ASO, on a là un : \"Vous voyez RCS fait attention à la sécurité des coureurs, alors qu'à Paris-Nice...\"
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Tirreno-Adriatico 2016

En même temps, ce CLM de 10 bornes chaque année pour conclure Tirreno, il est d'un intérêt particulièrement réduit.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
loloherrera
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2016

daizenshu_ a écrit :
loloherrera a écrit :
J'ai cette impression qu'il tient à montrer à Fabio Aru que c'est encore lui le patron, au moins en 2016, chez Astana, avant de partir.
Si Nibali ne fait pas le Giro, ça peut être le gros bordel sur le Tour. Aru va pas jouer les grégariis toute sa vie...
grimpeur zélé
viva colombia
groom
néo-pro
néo-pro

Tirreno-Adriatico 2016

[quote=""Mister_Nobody" post=2306314

C'est aussi un peu l'histoire de l'humanité, rendre la vie meilleure, pour les générations futures, à la base c'était ça le vrai progrès. Que nos enfants n'en bavent pas comme nous en avons bavé.

/quote"]

Ouais, pas tout à fait je crois, je pense plutôt que les sociétés humaines se proposent comme but de se reproduire, donc de reproduire les structures existantes permettant à l'ordre établi de se maintenir. D'ailleurs l'attachement qu'on porte aux enfants, pour reprendre ton exemple, me semble bien plus guidé par certaines conditions particulières que constituer une constante irrévocable/à ne pas remettre en cause du développement des sociétés humaines.

Chiant, les jours où y a pas d'étape, regardez ce que Cancellara et Lefévère nous font faire :elephant:
toto65
Equipier
Equipier

Tirreno-Adriatico 2016

Je viens de voir une vidéo sur le Twitter de Nibali et il n'y a pas de neige sur la montée finale
groom
néo-pro
néo-pro

Tirreno-Adriatico 2016

:paf-mur: :paf-mur:
loloherrera
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2016

Les boules...
grimpeur zélé
viva colombia
veji2
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2016

Mister_Nobody a écrit :Il y a aussi l'aspect juridique évoqué par un jeune/nouveau membre en page précédente.
J'ignore totalement quelles sont les règles aujourd'hui, mais je ne serais pas étonné non plus que dans la défense de leurs droits les coureurs aient fait reculer les organisateurs sur certains points, de peur d'avoir le retour de bâton en cas d'accident par exemple. Si quelqu'un a des infos plus précises sur le sujet je serais curieux de savoir de quoi il retourne.

Pour Groom c'était plus une façon d'illustrer mon propos que l'idée de faire des analogies au sens strict.
Mais je repose la question ici: à tous ceux qui en ont ch** un jour ou l'autre dans l'exercice d'une activité physique sous des conditions climatiques extrêmes, très honnêtement, là maintenant, seriez-vous prêts à revivre la chose? Bien sûr on peut toujours jouer les héros de canapé, mais je doute que le oui l'importe, au mieux ça restera un bon souvenir.

P/S: je vois qu'entre-temps Milamber à évoqué lui aussi l'aspect juridique/assurance.
et c'est sans doute là qu'il est important de faire officiellement adhérer les coureurs et les équipes à la manière de procéder face au risque météo : il faut faire signer en début de saison à tout le monde le fait que la manière de procéder c'est que l'on lance la course dès lors qu'on est pas sûr à 100% qu'elle n'est pas possible, et qu'on avise en court de route. C'est comme ça, c'est le jeu, tous les coureurs sont logés à la même enseigne.

Il faut rappeler cette règle, en faire la pub auprès des diffuseurs aussi pour que eux aussi mettent la pression en ce sens, etc. Vraiment décider d'annuler des étapes la veille, sauf cas de force majeure, c'est une erreur monumentale pour les organisateurs.
Répondre