A Tuco :
C'est pas un sprinter, c'est une machine.
En regardant la piste tu t'en serais rendu compte.
Impossible de savoir pour le moment si la puissance qu'il dégage, il peut s'en servir dans un autre registre.
Tirreno-Adriatico 2016
Modérateur : Modos VCN
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Tirreno-Adriatico 2016
Aimez-vous les uns les autres.
-
- Equipier
Tirreno-Adriatico 2016
En Colombie, c'est le pays des coureurs avec des qualités physique hors normes, ça devient presque banale. Après la génération des Quintana and co qui avait déjà placés la barre haute, on risque d'avoir encore plus fort avec Gaviria, Superman Lopez ou Bernal !
Tirreno-Adriatico 2016
Un peu comme la Jamaïque et l'ahtlé...WaliboulMichel a écrit :En Colombie, c'est le pays des coureurs avec des qualités physique hors normes !
Tout ça est presque louche ... Mais je m'en fout, parce que pour le coup Gaviria fait plaisir à voir rouler et exploser ses adversaires... contrairement à Quintanono le petit robot !
Tirreno-Adriatico 2016
Concernant Gaviria il n'y a rien qui peut l'empêcher de pouvoir gagner MSR. Quand on voit sa course des championnats du monde on comprend vite que le mec a des capacités physiques hors normes. MSR n'est plus une course usante comme autrefois, car aujourd'hui les 290 kms ne suffisent plus à faire une grosse sélection. Il suffit de regarder les podiums des dernières éditions, Allan Davis, Heinrich Haussler, Matthew Goss ou Gerald Ciolek ne sont pas des monstres dans leur catégorie. Et pourtant ils y ont brillé. Gaviria s'il ne joue pas la gagne dès cette année, sera un prétendant dans les prochaines années c'est une évidence.
Monomaniaque
Tirreno-Adriatico 2016
Surtout parce que le niveau est beaucoup plus homogène pour plein de raisons. La seule distance ne suffit plus.
Monomaniaque
-
- Leader
Tirreno-Adriatico 2016
Le Montefalco, c'est 5.5km, à 4.1%de moyenne, mais très irrégulier avec des passages à 18%,et du12% sur une longue portion. Il y a aussi la montée de Trevi (4km, 5.3% de moyenne et des passages à. 16%) avant de revenir sur Montefalco.-Vélomen- a écrit :Quelqu'un a la longueur et le % du Montefalco, dernière difficulté aujourd'hui ?
Ca a l'air d'être une belle bosse, pas trop loin de l'arrivée et à part Sagan et Boasson Hagen, il ne devrait pas y avoir d'autres sprinteurs à l'arrivée.
Bref, beaucoup de sprinters vont être lâchés. Si les cadors veulent faire mal, ça peut même se jouer en comité restreint.
Tirreno-Adriatico 2016
En quoi le problème serait-il résolu ? Si tu mets à tout le monde le même lest, je ne vois pas où serait la différence. De même si tu retirais du poids aux vélos. Et puis quel intérêt vraiment ?tucoprovisoire a écrit :Liam a écrit :Surtout parce que le niveau est beaucoup plus homogène pour plein de raisons. La seule distance ne suffit plus.
Raison de plus. LESTAGE :attack:
Tirreno-Adriatico 2016
Aucun, comme bon nombre de ses interventions !
:hmm:
:hmm:
http://www.b2cstrainer.fr/
Entraineur Sportif - Conseiller en nutrition, préparation physique et mentale - Revendeurs pour les marques Duotonic, Stages Power Cycling, Compex et Mulebar - Test d'évaluation du potentiel physique etc...
Entraineur Sportif - Conseiller en nutrition, préparation physique et mentale - Revendeurs pour les marques Duotonic, Stages Power Cycling, Compex et Mulebar - Test d'évaluation du potentiel physique etc...
-
- Leader
Tirreno-Adriatico 2016
Disons que ça n'arrangerait pas les choses...tucoprovisoire a écrit :je suppose que si je répond par une insulte, c'est moi qui serait sanctionné et pas le troll ci-dessus :whistle:
Curbec, si tu ne veux pas donner raison à Mr Nobody, essaie de te comporter en conséquence. Tu ne peux ne pas être d'accord avec Tuco, mais argumente au lieu de provoquer, ce forum n'a pas vocation à devenir un ring.
Tuco, tu avais très bien argumenté pour la défense du lestage à l'époque, pourquoi répondre paresseusement à Rookmart ?
Tirreno-Adriatico 2016
Parce que Mr Tuco argumente ?
Selon lui pas de casques...
Selon lui, lestons les vélos...
Selon lui pas de casques...
Selon lui, lestons les vélos...
http://www.b2cstrainer.fr/
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Tirreno-Adriatico 2016
La théorie de Tuco, c'est qu'avec des vélos lourds, les coureurs ne monteraient pas aussi vite les cols et du coup, l'aspiration jouerait un moins grand rôle...
Cependant, il ne faut pas oublier que le cyclisme pro est aussi une vitrine pour les marques (Specialized, BMC, Giant...) et je les voient mal accepter cette règle !
Cependant, il ne faut pas oublier que le cyclisme pro est aussi une vitrine pour les marques (Specialized, BMC, Giant...) et je les voient mal accepter cette règle !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- piratapantani
- Equipier de luxe
Tirreno-Adriatico 2016
ya pas plus normal que le ban d'un compte provisoire :whistle:tucoprovisoire a écrit :je suppose que si je répond par une insulte, c'est moi qui serait sanctionné et pas le troll ci-dessus :whistle:

Tirreno-Adriatico 2016
Bah pas vraiment. Mis à part le retour au vélo classique pour le record de l'heure que je trouvais intéressant. Un lestage des vélos ne me paraît pas opportun, sauf si tu penses à une course à "l'armement matériel".tucoprovisoire a écrit :_Rookmart a écrit :En quoi le problème serait-il résolu ? Si tu mets à tout le monde le même lest, je ne vois pas où serait la différence. De même si tu retirais du poids aux vélos. Et puis quel intérêt vraiment ?tucoprovisoire a écrit :Liam a écrit :Surtout parce que le niveau est beaucoup plus homogène pour plein de raisons. La seule distance ne suffit plus.
Raison de plus. LESTAGE :attack:
ben cherche, ça me semble évident, mais bon...
T'as juste à prendre un seul bidon pour te délester déjà
Tirreno-Adriatico 2016
D'accord. Et du coup pour un final en descente ou faux plat descendant ça serait l'effet inverse au détriment d'un mec seul sur un peloton ?El_Pistolero_07 a écrit :La théorie de Tuco, c'est qu'avec des vélos lourds, les coureurs ne monteraient pas aussi vite les cols et du coup, l'aspiration jouerait un moins grand rôle...
Et l'idée que seule l'équipe du leader puisse rouler ne rime à rien quand même. Tout le monde n'a pas les mêmes intérêts sur une course par étapes. L'équipe du leader place un mec devant, qui roule alors ?