Le Meldonium était détourné de sa fonction thérapeutique pour entrer dans une fonction de dopage. Mais n'est-ce pas un peu le cas également de la cortisone ou de certains agents anti-asthme ??
L'interdiction du Meldonium, c'est bien, c'est un 1er pas. Mais faut aller jusqu'au bout. Je me souviens d'un article qui concernait Froome, assurant que celui-ci bénéficiait d'un arsenal thérapeutique digne d'un grand malade..Dans quelle mesure ces produits ne dépassent pas leur fonction réparatrice pour entrer carrément dans le champ de l'amélioration de performance ?? Comment les \"scientifiques\" peuvent-ils estimer avec certitude que la prise de Symbicort, censé soigner les graves affections respiratoires, ne fait pas carrément mieux en permettant au \"malade\" de renforcer ses capacités d'oxygénation ??
C'était le sujet d'un excellent reportage du magazine \"Sport et Vie\", il y a quelques années. Car une vérité grotesque s'est imposée, dans le sport moderne : plus un sportif est mal portant, plus il se soigne...et plus il est fort. :lolilol:
Dopage Version 3.1 (Bug Free)
Modérateur : Modos VCN
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Ca me rappelle Justina Kowalczyk, une fondeuse, irritée par l'écrasante domination des Norvegiens et particulierment de Bjoergen, qui se plaignait de l'utilisation forcenée de la ventoline chez les fondeurs: je ne me souviens pas des chiffres exacts mais je crois qu'on tourne autour des 70% de fondeurs qui prennent de la ventoline, alors que seulement 3% de la population mondiale est sujette à l'asthme.
Quand meme pas de bol d'avoir autant d'asthmatiques dans un sport qui demande autant de souffle...
Bon, Kowalczyk, elle a été suspendue 2 ans pour dopage en 2005 mais bon... :whistle:
Quand meme pas de bol d'avoir autant d'asthmatiques dans un sport qui demande autant de souffle...
Bon, Kowalczyk, elle a été suspendue 2 ans pour dopage en 2005 mais bon... :whistle:
Merci Albator 

Totalement d'accord, les sportifs blindés de médocs dans tous les sens, c'est juste absurde et ça devrait être interdit. peut être que les cyclistes pro feraient tous 3/4kgs de plus et courraient un peu moins dans l'année mais est-ce que ça changerait totalement le sportbiquet a écrit :Le Meldonium était détourné de sa fonction thérapeutique pour entrer dans une fonction de dopage. Mais n'est-ce pas un peu le cas également de la cortisone ou de certains agents anti-asthme ??
L'interdiction du Meldonium, c'est bien, c'est un 1er pas. Mais faut aller jusqu'au bout. Je me souviens d'un article qui concernait Froome, assurant que celui-ci bénéficiait d'un arsenal thérapeutique digne d'un grand malade..Dans quelle mesure ces produits ne dépassent pas leur fonction réparatrice pour entrer carrément dans le champ de l'amélioration de performance ?? Comment les "scientifiques" peuvent-ils estimer avec certitude que la prise de Symbicort, censé soigner les graves affections respiratoires, ne fait pas carrément mieux en permettant au "malade" de renforcer ses capacités d'oxygénation ??
C'était le sujet d'un excellent reportage du magazine "Sport et Vie", il y a quelques années. Car une vérité grotesque s'est imposée, dans le sport moderne : plus un sportif est mal portant, plus il se soigne...et plus il est fort. :lolilol:
C'est incroyable la surmédication des athlètes.
ça peut justement pousser au dopage de voir les autres "optimiser" leurs traitements médicaux... il faudrait faire une guerre absolue à la ventoline, aux corticos, etc... le mec qui a mal au genou, ben tant pis, il ne peut pas jouer tant qu'il a mal, on ne peut pas juste lui injecter un bon gros antiinflammatoire local et zou.dolipr4ne a écrit :Ca me rappelle Justina Kowalczyk, une fondeuse, irritée par l'écrasante domination des Norvegiens et particulierment de Bjoergen, qui se plaignait de l'utilisation forcenée de la ventoline chez les fondeurs: je ne me souviens pas des chiffres exacts mais je crois qu'on tourne autour des 70% de fondeurs qui prennent de la ventoline, alors que seulement 3% de la population mondiale est sujette à l'asthme.
Les sports d'endurance aident également à développer \"l'asthme d'effort\" (sur-ventilation pendant de longues heures et dans des conditions extrêmes).
Il y a de l'abus certes, mais les sportifs d'endurance sont plus touchés par ce problème que la population \"sédentaire\" c'est un fait.
Il y a de l'abus certes, mais les sportifs d'endurance sont plus touchés par ce problème que la population \"sédentaire\" c'est un fait.
Et plus l'environnement est froid et sec, et plus il y a de risques d'asthme d'effort (en ce qui concerne les fondeurs notamment).Tony09* a écrit :Les sports d'endurance aident également à développer "l'asthme d'effort" (sur-ventilation pendant de longues heures et dans des conditions extrêmes).
Il y a de l'abus certes, mais les sportifs d'endurance sont plus touchés par ce problème que la population "sédentaire" c'est un fait.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Oui, c'est étonnant et d'un autre côté, la sur-sollicitation de leurs corps les placent dans des conditions plus que limites quant à leur santé. En fait, un sportif de haut niveau est bien plus fragile que le commun des mortels. La surmédicalisation s'explique à la fois par une volonté d'optimisation des performances et de dopage, par une volonté de compenser et de pouvoir pousser toujours plus loin les charges d'entrainement, et par une volonté de sécuriser l'investissement dans l'entrainement en supprimant le risque de maladies dans certains cas.veji2 a écrit : Totalement d'accord, les sportifs blindés de médocs dans tous les sens, c'est juste absurde et ça devrait être interdit. peut être que les cyclistes pro feraient tous 3/4kgs de plus et courraient un peu moins dans l'année mais est-ce que ça changerait totalement le sport
Ceci dit, cette surmédicalisation reste l'apanage de quelques uns qui bénéficient d'un entourage veillant aux posologies et aux contraintes administratives liées à la prise de ces médicaments. Pour reprendre l'exemple fraternel, mon frère ne se soignait pas lorsqu'il attrapait une cochonnerie hivernale. C'était beaucoup trop compliqué à gérer avec les contrôles anti-dopage. Donc d'un côté, il y a les sportifs qui ne se soignent pas et laissent pourrir des grippes ou des infections au mépris de leur santé et de leurs ambitions sportives, et de l'autre, il y a l'élite qui tape sans vergogne dans l'armoire à pharmacie parce qu'une armée de médecins, de préparateurs ou d'avocats sont là pour gérer les conséquences.
C'est clair, mais prendre un médicament pour soigner les conséquences notamment du surentrainement, n'est-ce pas aussi une forme de dopage A un moment voir un athlète pro prendre 10 cachetons et 5 clystères dans la journée, ça commence à faire. Mais clairement il n'y a aucune réponse facile.Tony09* a écrit :Les sports d'endurance aident également à développer "l'asthme d'effort" (sur-ventilation pendant de longues heures et dans des conditions extrêmes).
Il y a de l'abus certes, mais les sportifs d'endurance sont plus touchés par ce problème que la population "sédentaire" c'est un fait.
Il faisait quoi comme sport ton frère Booze?Booze a écrit :Oui, c'est étonnant et d'un autre côté, la sur-sollicitation de leurs corps les placent dans des conditions plus que limites quant à leur santé. En fait, un sportif de haut niveau est bien plus fragile que le commun des mortels. La surmédicalisation s'explique à la fois par une volonté d'optimisation des performances et de dopage, par une volonté de compenser et de pouvoir pousser toujours plus loin les charges d'entrainement, et par une volonté de sécuriser l'investissement dans l'entrainement en supprimant le risque de maladies dans certains cas.veji2 a écrit : Totalement d'accord, les sportifs blindés de médocs dans tous les sens, c'est juste absurde et ça devrait être interdit. peut être que les cyclistes pro feraient tous 3/4kgs de plus et courraient un peu moins dans l'année mais est-ce que ça changerait totalement le sport
Ceci dit, cette surmédicalisation reste l'apanage de quelques uns qui bénéficient d'un entourage veillant aux posologies et aux contraintes administratives liées à la prise de ces médicaments. Pour reprendre l'exemple fraternel, mon frère ne se soignait pas lorsqu'il attrapait une cochonnerie hivernale. C'était beaucoup trop compliqué à gérer avec les contrôles anti-dopage. Donc d'un côté, il y a les sportifs qui ne se soignent pas et laissent pourrir des grippes ou des infections au mépris de leur santé et de leurs ambitions sportives, et de l'autre, il y a l'élite qui tape sans vergogne dans l'armoire à pharmacie parce qu'une armée de médecins, de préparateurs ou d'avocats sont là pour gérer les conséquences.
Impaussible n'est pas français.
Natation.
Justement, le Symbicort est le produit qui a relancé la Fondeuse norvégienne Marit Bjoergen, en 2009-2010. Le problème, c'est après avoir obtenu cette autorisation thérapeutique, c'est devenu une véritable machine, un robot. Même si elle était très forte avant, la transformation a été considérable. Je m'intéresse au ski de fond depuis pas mal d'années, et ça m'avait marqué.dolipr4ne a écrit :Ca me rappelle Justina Kowalczyk, une fondeuse, irritée par l'écrasante domination des Norvegiens et particulierment de Bjoergen, qui se plaignait de l'utilisation forcenée de la ventoline chez les fondeurs: je ne me souviens pas des chiffres exacts mais je crois qu'on tourne autour des 70% de fondeurs qui prennent de la ventoline, alors que seulement 3% de la population mondiale est sujette à l'asthme.
A noter que Martin Sundby et Marit Bjoergen sont exactement dans le même cas de figure: des graves problèmes d'asthme de froid, des alertes cardiaques sérieuses ( Bjoergen a du renoncer à prendre le départ du Tour de Ski 2013, à la suite d'un incident ou elle a vu son cœur monter s'emballer brusquement, autour des 180 pulsations, alors qu'elle en était juste à l'échauffement ). Ces athlètes sont devenus des monstres malgré de sérieuses pathologies.
C'est là que je m'interroge. En bouffant légalement du Symbicort, de la cortisone ou du régulateur cardiaque, tu deviens le meilleur Fondeur du monde..
Moralité: dans le sport spectacle moderne, l'athlète sain et en bonne santé n'a pratiquement aucune chance d'exister face à un moribond surentrainé et gavé de médocs. On en est là. :whistle:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
C'est là que la médecine devrait pouvoir intervenir, d'après moi. C'est très bien le " ils tombent malades parce-qu'ils poussent leur corps jusque dans ses limites", mais à un moment donné, le fond de santé, ça peut être un critère pour déterminer la qualité d'un athlète d'endurance, non ??Tony09* a écrit :Les sports d'endurance aident également à développer "l'asthme d'effort" (sur-ventilation pendant de longues heures et dans des conditions extrêmes).
Parce-que bientôt, ça va être définitivement la course au surentrainement et à la pathologie lourde. Les athlètes vont finir par penser qu'il faut mettre sa santé en danger pour avoir une chance de devenir un champion.. :lolilol:
La médecine traditionnelle devrait venir voir ce qui se passe dans la médecine sportive et mettre un grand coup de frein à ces dérives. Parce-qu'avant le sportif, il ne faut pas oublier l'être humain, sa santé et sa durée de vie très limitée.
Selon les experts, parait-il, pourquoi maintenant la mildronate est un produit positif et la tyrosine continue non positif ...
La AMA contre les russes ...
Idem la Roselyne Bachelot maintenant contre Nadal ...
La AMA contre les russes ...
Idem la Roselyne Bachelot maintenant contre Nadal ...
Punaise!biquet a écrit :Justement, le Symbicort est le produit qui a relancé la Fondeuse norvégienne Marit Bjoergen, en 2009-2010. Le problème, c'est après avoir obtenu cette autorisation thérapeutique, c'est devenu une véritable machine, un robot. Même si elle était très forte avant, la transformation a été considérable. Je m'intéresse au ski de fond depuis pas mal d'années, et ça m'avait marqué.dolipr4ne a écrit :Ca me rappelle Justina Kowalczyk, une fondeuse, irritée par l'écrasante domination des Norvegiens et particulierment de Bjoergen, qui se plaignait de l'utilisation forcenée de la ventoline chez les fondeurs: je ne me souviens pas des chiffres exacts mais je crois qu'on tourne autour des 70% de fondeurs qui prennent de la ventoline, alors que seulement 3% de la population mondiale est sujette à l'asthme.
A noter que Martin Sundby et Marit Bjoergen sont exactement dans le même cas de figure: des graves problèmes d'asthme de froid, des alertes cardiaques sérieuses ( Bjoergen a du renoncer à prendre le départ du Tour de Ski 2013, à la suite d'un incident ou elle a vu son cœur monter s'emballer brusquement, autour des 180 pulsations, alors qu'elle en était juste à l'échauffement ). Ces athlètes sont devenus des monstres malgré de sérieuses pathologies.
C'est là que je m'interroge. En bouffant légalement du Symbicort, de la cortisone ou du régulateur cardiaque, tu deviens le meilleur Fondeur du monde..
Moralité: dans le sport spectacle moderne, l'athlète sain et en bonne santé n'a pratiquement aucune chance d'exister face à un moribond surentrainé et gavé de médocs. On en est là. :whistle:
Merci, très interessant ton post...mais ça fait flipper.
Merci Albator 

-
- néo-pro
«J'ai pris ce médicament pour la première fois en 2006, a-t-elle déclaré. J'avais eu plusieurs problèmes de santé à l'époque. Je tombais malade très souvent, je souffrais d'une carence en magnésium et il y avait du diabète dans ma famille. J'avais des signes de diabète. Ce médicament est l'un de ceux, parmi d'autres, que j'ai pris. Il n'était pas sur la liste des produits prohibés par l'Agence mondiale antidopage, mais le règlement a changé le 1er janvier dernier et ce médicament est devenu un produit prohibé, ce que je ne savais pas.» Dixit SHARAPOVA.
En résumé \"je prends bcp de produits et je ne vérifie pas s'ils sont interdits\".
Personne ne se demande \"pourquoi tous ces produits?!?\", ou \"n'avait elle aucune crainte du contrôle positif?\" ou \"ca en fait des \"diabétiques ou des cardiaques en Russie?\", non non.
Imaginons, Valverde (ancien numéro 1 mondial, ou Purito, ou tout autre...) positif au même produit => médias lancerons ENCORE UN CAS DE DOPAGE DANS LE VELO....Pour Sharapova on parle de \"négligence\".
Encore une fois je m'interroge donc sur les médias et le relais qu'ils ont. Si c'est un cas de dopage dans le vélo (Russe de Katusha positif au même produit), dixit les médias qui ont de suite annoncé un cas positif, pourquoi ne le serais-ce pas pour Sharapova?
Les médias me donnent envie de :pascontent: :pascontent: :pascontent: (je me tais).
D'autant plus que Sharapova a bien gagné sa vie grâce (en partie) à ce médicament, non?
En résumé \"je prends bcp de produits et je ne vérifie pas s'ils sont interdits\".
Personne ne se demande \"pourquoi tous ces produits?!?\", ou \"n'avait elle aucune crainte du contrôle positif?\" ou \"ca en fait des \"diabétiques ou des cardiaques en Russie?\", non non.
Imaginons, Valverde (ancien numéro 1 mondial, ou Purito, ou tout autre...) positif au même produit => médias lancerons ENCORE UN CAS DE DOPAGE DANS LE VELO....Pour Sharapova on parle de \"négligence\".
Encore une fois je m'interroge donc sur les médias et le relais qu'ils ont. Si c'est un cas de dopage dans le vélo (Russe de Katusha positif au même produit), dixit les médias qui ont de suite annoncé un cas positif, pourquoi ne le serais-ce pas pour Sharapova?
Les médias me donnent envie de :pascontent: :pascontent: :pascontent: (je me tais).
D'autant plus que Sharapova a bien gagné sa vie grâce (en partie) à ce médicament, non?
Pourquoi c'est différent ?

VS

Ou encore...

VS

Ou encore...

La médecine traditionnelle, c'est quoi au juste?biquet a écrit :C'est là que la médecine devrait pouvoir intervenir, d'après moi. C'est très bien le " ils tombent malades parce-qu'ils poussent leur corps jusque dans ses limites", mais à un moment donné, le fond de santé, ça peut être un critère pour déterminer la qualité d'un athlète d'endurance, non ??Tony09* a écrit :Les sports d'endurance aident également à développer "l'asthme d'effort" (sur-ventilation pendant de longues heures et dans des conditions extrêmes).
Parce-que bientôt, ça va être définitivement la course au surentrainement et à la pathologie lourde. Les athlètes vont finir par penser qu'il faut mettre sa santé en danger pour avoir une chance de devenir un champion.. :lolilol:
La médecine traditionnelle devrait venir voir ce qui se passe dans la médecine sportive et mettre un grand coup de frein à ces dérives. Parce-qu'avant le sportif, il ne faut pas oublier l'être humain, sa santé et sa durée de vie très limitée.
La médecine sportive ça ne se réduit pas à Ferrari et aux autres Dr Mabuse du sport spectacle, ce sont aussi beaucoup de professionnels qui se battent au quotidien pour préserver les joueurs et les athlètes malgré les pressions des entraîneurs et des joueurs eux même.
A la clinique du sport à Rouen, ou d'ailleurs ils suivent pas mal de cyclistes (de diverses équipes françaises notamment), ils mettent surtout l'accent sur la prévention du dopage et l'inutilité des médicaments...
Les mentalités changent doucement.
Après ma meilleure amie est médecin du sport et s'occupe notamment de grosses équipes au Havre, et elle me disait récemment que la pression des entraîneurs et des joueurs est très importante pour assurer aux joueurs d’être sur le terrain lors des matchs d'importance. Un rhume banal (qui pour rappel se soigne sans rien) ça va tout de suite être corticos à haute dose sous couverture antibiotique... Et les joueurs ils suivent parce que c'est leur gagne pain. Si ils ne jouent pas, ils n’accèdent pas au haut niveau.
Le ver est dans le fruit, donc. Des corticos à haute dose pour un rhume banal :S ..Comme disait Pierre Chany: " Si vous voulez supprimer le dopage, supprimez la compétition !! Ou alors changez l'homme. "albo a écrit :La médecine traditionnelle, c'est quoi au juste?biquet a écrit :C'est là que la médecine devrait pouvoir intervenir, d'après moi. C'est très bien le " ils tombent malades parce-qu'ils poussent leur corps jusque dans ses limites", mais à un moment donné, le fond de santé, ça peut être un critère pour déterminer la qualité d'un athlète d'endurance, non ??Tony09* a écrit :Les sports d'endurance aident également à développer "l'asthme d'effort" (sur-ventilation pendant de longues heures et dans des conditions extrêmes).
La médecine sportive ça ne se réduit pas à Ferrari et aux autres Dr Mabuse du sport spectacle, ce sont aussi beaucoup de professionnels qui se battent au quotidien pour préserver les joueurs et les athlètes malgré les pressions des entraîneurs et des joueurs eux même.
A la clinique du sport à Rouen, ou d'ailleurs ils suivent pas mal de cyclistes (de diverses équipes françaises notamment), ils mettent surtout l'accent sur la prévention du dopage et l'inutilité des médicaments...
Les mentalités changent doucement.
Après ma meilleure amie est médecin du sport et s'occupe notamment de grosses équipes au Havre, et elle me disait récemment que la pression des entraîneurs et des joueurs est très importante pour assurer aux joueurs d’être sur le terrain lors des matchs d'importance. Un rhume banal (qui pour rappel se soigne sans rien) ça va tout de suite être corticos à haute dose sous couverture antibiotique... Et les joueurs ils suivent parce que c'est leur gagne pain. Si ils ne jouent pas, ils n’accèdent pas au haut niveau.
-
- néo-pro
Nopik a écrit :Pourquoi c'est différent ?
[img:3h8jfe38]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... _Balls.jpg[/img:3h8jfe38]
VS
[img:3h8jfe38]http://www.velosportpassion61.fr/wp-con ... onnes1.jpg[/img:3h8jfe38]
Ou encore...
[img:3h8jfe38]http://www.alejandrovalverde.es/imagene ... 2014_0.jpg[/img:3h8jfe38]
[img:3h8jfe38]http://cdn.velonews.competitor.com/file ... 61x440.jpg[/img:3h8jfe38]
[img:3h8jfe38]http://assets.nydailynews.com/polopoly_ ... -paris.jpg[/img:3h8jfe38]
[img:3h8jfe38]http://www.thebreakingtimes.com/wp-cont ... rapova.jpg[/img:3h8jfe38]
Bien résumé aussi oui :cheer: