Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Iznogood. a écrit :
Plus sérieusement, Pippo n'a pas le palmarès que beaucoup envisageaient pour lui même si ça reste très très costaud.
Il était pourtant "[i:pkxewe85]intrinsèquement plus fort que Boonen[/i:pkxewe85]" (sic). Aah, ces discussions enflammées avec tig, Gibo, etc, ça me manque, parfois...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
manu74annecy a écrit :Pippo, c'est vrai qu'on pouvait attendre qu'il clôture sa carrière avec d'autres jolis bouquets.
Paris-roubaix et le RVV lui ont parfois fait les yeux doux, dommage pour lui!
Concernant Damiano Cunego, j'adorais! son giro, ses tours de lombardie, son championnat du monde où il n'est pas loin de s'imposer. etc....
Sa fin de carrière est vraiment tristounette...mais depuis qu'il 'est autoproclamé haut et fort "doping free" faut bien avouer que les résultats n'ont guère suivis.... :blink: :blink: :blink: :blink:
Une simple lettre d'avertissement de l'UCI à un champion de haut niveau, mais honnête et prudent, suffit à lui casser sa carrière. Mais ça devrait lui mériter une plus grande admiration. Il va laisser de meilleurs souvenirs que son compatriote DiLuca. :good:
Pour avoir vu une récente interview de Castroviejo sur le site de la Movistar, il est clair qu'il n'est pas prêt de revenir. Il portait un corset comme William Bonnet après sa grosse chute sur le Tour.
Entorse 3 semaines mini, max 5-6 si mes souvenirs de jeunesse sont bons :gafauvel: Après, y'a entorse et entorse, mais si c'est une simple, ça devrait ne pas trop le perturber.
patricienbcbg a écrit :Aru se serait fait une grosse entorse à la cheville lors d'un accident domestique af-mur: combien de temps pour la récupération ?
Ça dépend la gravité de la lésion. Mais une petite entorse, bien strapée ne devrait pas l'empêcher de pédaler et de se maintenir en condition.
edit : ah pardon je n'avais pas lu "grosse" entorse. Difficile à dire donc.
Trois semaines pour un sport de contact comme le football, mais un sport comme le cyclisme, je pense qu'il peut déjà remarcher normalement d'ici 5-7 jours et remonter sur le vélo non ?
5-7 jours me semblent peu pour une grosse entorse. Grosso modo, tu as du mal à poser ton pieds par terre les premiers jours alors appuyer/tirer sur la pédale...après ils ont accès à des soins et attentions que nous n'avons pas, mais je ne pense pas qu'il faille attendre qu'il fasse des miracles sur LBL si c'est vraiment le cas.
Il faut aussi prendre en compte qu'un sportif de (très) haut niveau n'est pas constitué comme nous. Ce que j'espère pour lui en tout cas, c'est qu'il ne reprenne pas trop vite et laisse son corps récupérer afin de ne pas trainer la blessure toute l'année.
Je trouvais Yoan Verardo très intéressant sur ce sujet lors de l'entretien fait avec lui.
Oui et puis il faut aussi prendre en compte la communication des sportifs de haut-niveau. Il y a \"grosse\" entorse et grosssse entorse, gastro et gastro, fracture du tibia et fracture du tibia.
Warren Barguil pourra démarrer la compétition au Tour de Catalogne.
Degenkolb quant à lui pourra monter sur un vélo la semaine prochaine, peut-être une reprise en Mai (course officielle)
patricienbcbg a écrit :Aru se serait fait une grosse entorse à la cheville lors d'un accident domestique af-mur: combien de temps pour la récupération ?
Quel source ? car je ne vois nulle part que Fabio Aru est blessé
Quel source ? car je ne vois nulle part que Fabio Aru est blessé
un troll je pense.
Il s'est entraîné à Tenerife avec Cataldo et Tiralongo aujourd'hui.