Une saison à la FDJ

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Taromisaki
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

DEMARE !!! :) :france:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Une saison à la FDJ

Wald a écrit :
JFKs a écrit :
LeBreton a écrit : il y a des coureurs vraiment intéressants ( Vuillermoz , Bardet , Gougeard , Latour ... ) à suivre .
Tout à fait, il y a de nombreux coureurs intéressants (Bardet en ce qui me concerne). Mais ce sont surtout des individualités et l'équipe, contrairement à la Fdj, n'a pas une identité très marquée. Les coureurs Ag2R sont appréciés personnellement, alors que pour beaucoup, certains coureurs de la Fdj sont populaires parce qu'ils sont à la Fdj, ou du moins en partie.
La situation sur le forum va dans le sens de tes dires. Après faut-il extrapoler ?
Mais je parle bien du forum
Grand Gourou
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Très belle victoire de Démare aujourd'hui !
Pas piégé par la bordure, pas en tête de peloton avec son équipe, et un beau sprint ! Que demander de plus ! :ton: :ton:
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Une agréable surprise , son prologue d'hier était déjà pas mal ,ça doit être un vrai soulagement pour lui après la mauvaise saison de l'an dernier .
Sympatho-1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Il égale déjà son nombre de victoires de 2015 si je ne m'abuse.
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Elle va faire du bien celle-ci!
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Sympatho-1 a écrit :Il égale déjà son nombre de victoires de 2015 si je ne m'abuse.
On ne peut rien te cacher. :study:
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Je viens de revoir son sprint sur le site Eurosport , il lance son sprint aux alentours des 300 mètres en dixième position ( environ ) , vraiment le plus costaud et de loin .
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Je dirai enfin, et surtout de bon augure avec les p'tites coursettes qui arrivent. :)
Impaussible n'est pas français.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Falco1997 a écrit :
Sympatho-1 a écrit :Il égale déjà son nombre de victoires de 2015 si je ne m'abuse.
Ah cette victoire, on en reparlera dans 10 ans !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

El_Pistolero_07 a écrit :
Falco1997 a écrit :
Non, mais on peux se réjouir qu'un coureur en perdition depuis deux ans fassent un joli coup. On en reparlera dans 10 ans si cela lui sert de déclic pour les classiques.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Wald a écrit :
Falco1997 a écrit :
Non, mais on peux se réjouir qu'un coureur en perdition depuis deux ans fassent un joli coup. On en reparlera dans 10 ans si cela lui sert de déclic pour les classiques.
Non mais c'est un sorte de [i:2meil535]private joke[/i:2meil535] du Congrès du MPPC.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

BlackMamba24 a écrit :
Wald a écrit :
Falco1997 a écrit :
Non mais c'est un sorte de [i:3jqsc0r2]private joke[/i:3jqsc0r2] du Congrès du MPPC.
Oups dsl
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
ventoux7
néo-pro
néo-pro

Une saison à la FDJ

Un Giro compliqué en vu pour Alexandre Géniez , qui risque logiquement d'avoir une équipe dédiée à 100% pour Arnaud Demare .
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Pour la petite info Wald, Blackmamba et El_Pistolero se moquent de moi car je me souviens de places d'honneur anecdotiques lorsqu'il s'agit des classements de la FDJ (importe l'année), mais pas du coureur qui a remporté la course. :moqueur:

Exemple : Sébastien Joly qui termine 12e du CG de Paris-Nice, mais j'aurais été incapable de dire le coureur qui avait remporté cette édition (et il a fallu que ce soit Contador).

Mais Wald, si tu veux rejoindre la team MPPC, tu es le bienvenu ! :mppc:
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

ventoux7 a écrit :Un Giro compliqué en vu pour Alexandre Géniez , qui risque logiquement d'avoir une équipe dédiée à 100% pour Arnaud Demare .
Il aura bien Elissonde et Courteille pour l'épauler non?
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Ratiate a écrit :
ventoux7 a écrit :Un Giro compliqué en vu pour Alexandre Géniez , qui risque logiquement d'avoir une équipe dédiée à 100% pour Arnaud Demare .
Il aura bien Elissonde et Courteille pour l'épauler non?
Elissonde il faudra voir à quel moment il remontera sur un vélo, et reprendra la compétition. Mais je veux bien croire pour Courteille pour accompagner Geniez.
On avait déjà fait le décompte je crois pour savoir quel(s) grimpeur(s) pourraient aller soutenir Géniez au Giro. Et on avait déjà retenu ces deux coureurs, en enlevant d'office la garde rapprochée de Pinot.
ventoux7
néo-pro
néo-pro

Une saison à la FDJ

Elissonde apparemment vient juste de remonter sur le vélo cette semaine , c'est donc impensable, quant à Courteille ,en haute montagne c'est pas l'assurance non plus !!
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Pour éviter de polluer le topic de la course, une petite question: il y en a qui disaient sur le dit topic que Démare n'avait personne pour le protéger / l'emmener sur la fin de l'étape. Or je vois que la FDJ était à 5 dans ce premier groupe (je compte le petit groupe à 11'' qui s'est manifestement relevé une fois le boulot accompli), seul Sky a fait aussi bien. Donc bien plus que les soi-disant \"dream teams..\". Je me demande donc si cétait de nouveau l'habituel FDJ-bashing habituel sur ce forum, ou alors les 4 autres sont restés en fond de peloton sans aider Démare :hmm:
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

ventoux7 a écrit :Elissonde apparemment vient juste de remonter sur le vélo cette semaine ,[b:gc2q14y1] c'est donc impensable[/b:gc2q14y1], quant à Courteille ,en haute montagne c'est pas l'assurance non plus !!
Et pourquoi donc :hmm: Il s'est bien entraîné jusqu'à mi-janvier, je ne vois pas de raison pour laquelle il ne pourrait pas être au Giro avec une bonne forme sur la fin comme l'an passé
:elephant:
Répondre