Emission du 09/03/2016 Quels seront les vainqueurs de Paris nice et de Tirreno

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
Akaion
légende VCN
légende VCN

Les deux premières WT européennes de la saison c'est maintenant ou quasiment. Qui selon vous remporta ces courses?
Sympatho-1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Beaucoup de prétendants sur le Tirreno :
- Tejay Van Garderan : Le TTT et le ITT de la dernière étape devraient l'avantager.
- Vincenzo Nibali : A voir s'il se remet de sa rhinopharyngite, mais il est celui qui a fait la plus forte impression en début de saison
- Alejandro Valverde : Celui qui s'en sortira le mieux sur l'étape de Pomarance je pense. Il devrait être à l'avant sur San Vicino également.

La victoire se jouera entre ces 3 là pour moi. Les autres membres du top 5 sont à aller chercher parmi : T.Pinot, R.Uran, D.Martin, B.Mollema...
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nibali à Tirreno si tout va bien pour lui.

Sur Paris-Nice, je miserai sur Tom Dumoulin plutôt que Thomas, Contador ou Porte
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Paris Nice, je ne vois franchement pas Porte cette année.
Contador a fait le service minimum sur le prologue... :blink: semble pas bien en jambe encore. Attention, il a quand même Majka avec lui... Ca risque d'envoyer sur les 3 dernières étapes. Du coup je mise plus sur Contador de mon côté.

Tom Dumoulin est un bon client pour la victoire finale... Mais il est loin d'avoir écraser la concurrence sur le prologue... il peux suivre dans les dernières étapes, mais j'ai quand même peur que si ils viennent à s'astiquer dans les cotes niçoises il risque de décrocher dans l'une ou l'autre des étapes.

Après le choix du coeur irait quand même à un français, donc petite rotation à 90° dans le sens horaire du drapeaux... :france: , notamment Galopin, même si je n'y crois pas vraiment (même raison que Galopin sur les 2 dernières étapes), par contre Bardet à ses chances !
Batman
Leader
Leader

Je ne vois pas qui peut battre Contador à la régulière, surtout vu son équipe.

Sinon Pinot sur Tirreno, je le sens bien. Tout dépendra de l'attitude de Nibali.
La caillette, ça vous gagne :love:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Contador sur Paris Nice ! :contador:

Sur Tirenno, ça va se jouer entre TVG, Pinot et Nibali si il va mieux !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
charlix
Leader
Leader

Une petite piécette sur Richie Porte pour PN. Je l'ai trouvé très bon aujourd'hui. Très attentif, toujours à se replacer, malgré le fait qu'il soit tout seul dans le groupe de tête côté BMC. Si il n'était pas la pour la gagne, je le vois mal faire tous ces efforts...
Teteoo
Leader
Leader

charlix a écrit :Une petite piécette sur Richie Porte pour PN. Je l'ai trouvé très bon aujourd'hui. Très attentif, toujours à se replacer, malgré le fait qu'il soit tout seul dans le groupe de tête côté BMC. Si il n'était pas la pour la gagne, je le vois mal faire tous ces efforts...
Je te suis effectivement, mais je pense qu'il y aura match jusqu'au bout avec Dieu :contador: Plus étonnant, Matthews vient de déclarer sur Eurosport qu'il a reconnu avec précision les deux dernières étapes. Il a vraiment l'air motivé (malgré un léger surpoids?), attention à lui! Si les équipes de grimpeurs attendent le pied de la Madonne d'Utelle pour embrayer, ça va être dur de le sortir du porte-bagage.
Sur Tirreno, c'est le coeur plus que la raison qui parle mais je crois en Pinot :france:
Il y a une belle équipe autour de lui, que ce soit pour l'étape reine avec Geniez, Reichenbach et Morabito ou bien le CLME avec les coureurs précités auxquels on peut rajouter Le Bon, Ladagnous, Roux (je suppose que Bonnet est là pour bouffer du vent).
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur Tirreno, pareil que toi Teteoo... Cette édition est franchement pour Pinot qui semble le plus complet avec une belle équipe pour l'entourer.
Sympatho-1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit :Une petite piécette sur Richie Porte pour PN. Je l'ai trouvé très bon aujourd'hui. Très attentif, toujours à se replacer, malgré le fait qu'il soit tout seul dans le groupe de tête côté BMC. Si il n'était pas la pour la gagne, je le vois mal faire tous ces efforts...
C'est quand même inquiétant qu'il se soit retrouvé seul à ce stade de la course. Pourtant il a quelques bons équipiers avec Velits, Moinard, Gilbert...
Teteoo
Leader
Leader

Sympatho-1 a écrit :
C'est quand même inquiétant qu'il se soit retrouvé seul à ce stade de la course. Pourtant il a quelques bons équipiers avec Velits, Moinard, Gilbert...
Moinard était à la rue et finit dans le dernier groupe amafote: On verra ce weekend si c'est un vrai souci de forme ou si il a lâché une fois qu'il n'était plus utile
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Attention, ne pas trop compter sur Gilbert. Il est malade et semble pas mal souffrir... Voir par exemple son temps sur le prologue...
Pas dit d'ailleurs qu'il finisse si ça ne va pas mieux demain.
Grammont
Equipier
Equipier

1.Je n'en sais rien :???

2.pour le plaisir du jeu et parce que j'aime bien Radio Vélo :cheer:

Contador sur Paris Nice

Uran sur Tirreno Adriatico
charlix
Leader
Leader

Pour Tirreno, je miserai bien sur Thibaut Pinot, c'est le moyen pour lui d'en claquer une belle. Seul bémol, le chrono par équipes qui va désavantager le coureur de la FDJ
Batman
Leader
Leader

charlix a écrit :Pour Tirreno, je miserai bien sur Thibaut Pinot, c'est le moyen pour lui d'en claquer une belle. Seul bémol, le chrono par équipes qui va désavantager le coureur de la FDJ
Il ne devrait pas perdre trop de temps, son équipe n'est pas si mal.
Bon il aura sans doute 20/30sec de retard sur Poels, mais rien d'insurmontable si le hollandais ne vole pas.
La caillette, ça vous gagne :love:
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Contador sur Paris Nice, les seuls capable de le battre sont Porte et Thomas mais attention aussi a Tom Dumoulin et Sergio Henao qui a l'air d'etre en grande forme en cas de defaillance de Thomas

Poels sur Tirreno Adriatico, les autres possibles vainqueurs Nibali s'il est en grande forme, Valverde sera je pense sur le podium mais pourrait bien rafler la mise, Kwiatkowski s'il prend le leadership a Poels pendant la course et TVG mais là j'y crois moins, je ne vois pas Pinot remporté le général mais un Top 5 voire un podium est envisageable
Répondre