Vanmarcke avait tout de même gagné le Nieuwsblad (devant Boonen et Flecha) et terminé 2è de Gand-Wevelgem. C'est pas rien.Mister_Nobody a écrit :@tomboonen8
Et? C'est bien ce que j'ai dit, cracks ou futurs cracks (en outre on connaissait déjà un peu le potentiel routier de Stybar, pour ceux qui suivent l'échelon inférieur).... Quand Vanmarcke signe chez Belkin c'est aussi un futur pas encore confirmé.
En outre l'énorme différence est entre le faire occasionnellement sur quelques coureurs, et en fait l'unique façon de marcher de l'équipe.
Je n'ai jamais été contre les mercenaires tels que je les appelle, mais contre l'excès, au point où l'équipe ne représente plus rien d'autre que le compte en banque des sponsors.
Strade Bianche 05/03/2016
Modérateur : Modos VCN
- tomboonen8
- Equipier de luxe
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
- JFKs
- Modérateur
:jap:loloherrera a écrit : Par exemple, on va encore dire que Sagan s'est loupé, qu'il en a trop fait...mais merde, je préfère cent fois ce type qu'un attentiste, je lui tire mon chapeau, c'est lui qui fait la sélection, et le mec roule pour se faire plaisir, être devant, peser sur la course.
Grand Gourou
Punaise mais quel début de saison!! On assiste à de super courses depuis le HN!
Le champion du monde toujours devant, les leaders qui font le spectacle, Cancellara au top malgré les années qui passent, des courses débridées... :coeur:
Sagan a une qualité de comportement qui se transforme en faiblesse stratégique: il roule et ne se plaint jamais; pour le coup, il ferait peut-être bien parfois de se \"valverdiser\" un peu.
Bravo à Brambilla qui méritait grave, super arrivée avec du suspense!
Par contre, cette arrivée à Sienne est magnifique, mais une arrivée au sprint (certes peu probable) en petit groupe ne serait-elle pas potentiellement ultra casse-gueule? :hmm:
Le champion du monde toujours devant, les leaders qui font le spectacle, Cancellara au top malgré les années qui passent, des courses débridées... :coeur:
Sagan a une qualité de comportement qui se transforme en faiblesse stratégique: il roule et ne se plaint jamais; pour le coup, il ferait peut-être bien parfois de se \"valverdiser\" un peu.
Par contre, cette arrivée à Sienne est magnifique, mais une arrivée au sprint (certes peu probable) en petit groupe ne serait-elle pas potentiellement ultra casse-gueule? :hmm:
Merci Albator 

- loloherrera
- Leader
Cancellara risque de nous faire une sacré campagne de classiques, genre podium sur MSR, Ronde et PR. En espérant (pour lui) au moins une victoire.
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Réveille toi. Dans n'importe quel sport le but est de former la meilleure équipe possible ! Pas de prendre des belges parce que l'équipe à une licence Belge ! C'est fini les équipes nationales en cyclisme, tu as plus de 30 ans de retard !Mister_Nobody a écrit :@tomboonen8
Et? C'est bien ce que j'ai dit, cracks ou futurs cracks (en outre on connaissait déjà un peu le potentiel routier de Stybar, pour ceux qui suivent l'échelon inférieur).... Quand Vanmarcke signe chez Belkin c'est aussi un futur pas encore confirmé.
En outre l'énorme différence est entre le faire occasionnellement sur quelques coureurs, et en fait l'unique façon de marcher de l'équipe.
Je n'ai jamais été contre les mercenaires tels que je les appelle, mais contre l'excès, au point où l'équipe ne représente plus rien d'autre que le compte en banque des sponsors.
PS: tu sais qu'ils roulent sur des vélos en carbone maintenant ?!
http://www.b2cstrainer.fr/
Entraineur Sportif - Conseiller en nutrition, préparation physique et mentale - Revendeurs pour les marques Duotonic, Stages Power Cycling, Compex et Mulebar - Test d'évaluation du potentiel physique etc...
Entraineur Sportif - Conseiller en nutrition, préparation physique et mentale - Revendeurs pour les marques Duotonic, Stages Power Cycling, Compex et Mulebar - Test d'évaluation du potentiel physique etc...
Assez surpris des critiques envers Stybar. Laisser attaquer son coéquipier pour user ses partenaires d'échappée, c'est basique et bien joué. Vous vouliez qu'il fasse quoi au juste?
Sauf que ce n'est pas le propos. Personne ne condamne la notion de transfert et le changement d'équipe mais la surabondance de leaders, co-leaders, équipiers de luxe. Le transfert de Vanmarcke ne rentre en rien dans ce cadre, il correspond à une stratégie d'équipe qui se signe un leader sur les classiques pavées et qui se construit une équipe cohérente et tournée sur lui. Rien a voir avec la tactique de Lefevere depuis 20 ans qui ne tient qu'à empiler les leaders pour se retrouver en supériorité numérique dans le final.tomboonen8 a écrit :Vanmarcke avait tout de même gagné le Nieuwsblad (devant Boonen et Flecha) et terminé 2è de Gand-Wevelgem. C'est pas rien.Mister_Nobody a écrit :@tomboonen8
Monomaniaque
Mais Sagan a montré mille fois son panache. Il est temps de scorer maintenant... Parce que c'est beau que les victoires reviennent aux courageux quand même. On a vu après son titre aux CdM que tout le peloton et tous les suiveurs étaient contents pour lui. Le palmarès est pas encore à la hauteur du coureur, c'est une certitude.
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
- piratapantani
- Equipier de luxe
ça ne risque pas d'arriver :duel: :attack:dolipr4ne a écrit :Punaise mais quel début de saison!! On assiste à de super courses depuis le HN!
Sagan a une qualité de comportement qui se transforme en faiblesse stratégique: il roule et ne se plaint jamais; pour le coup, il ferait peut-être bien parfois de se "valverdiser" un peu.
[b:1x02f65w]Par contre, cette arrivée à Sienne est magnifique, mais une arrivée au sprint (certes peu probable) en petit groupe ne serait-elle pas potentiellement ultra casse-gueule?[/b:1x02f65w] :hmm:
magnifique arrivée au passage.... :venerer:

- tomboonen8
- Equipier de luxe
Mais arrêtez c'est pas nouveau ce phénomène. La Vie Claire, Sanson, Mapei, Festina, T-Mobile et j'en passe.Liam a écrit :Sauf que ce n'est pas le propos. Personne ne condamne la notion de transfert et le changement d'équipe mais la surabondance de leaders, co-leaders, équipiers de luxe. Le transfert de Vanmarcke ne rentre en rien dans ce cadre, il correspond à une stratégie d'équipe qui se signe un leader sur les classiques pavées et qui se construit une équipe cohérente et tournée sur lui. Rien a voir avec la tactique de Lefevere depuis 20 ans qui ne tient qu'à empiler les leaders pour se retrouver en supériorité numérique dans le final.tomboonen8 a écrit :Vanmarcke avait tout de même gagné le Nieuwsblad (devant Boonen et Flecha) et terminé 2è de Gand-Wevelgem. C'est pas rien.Mister_Nobody a écrit :@tomboonen8
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
- loloherrera
- Leader
Tu ne peux pas nier l'importance du fric et le fait que quelques équipes s'approprient le trois-quart du gratin, sans que cela n'influe pas sur les courses. Etixx toujours en surnombre sur les classiques, Sky qui verrouille les étapes de montagne...c'est pas trop le vélo que j'aime perso.Curbec39 a écrit :Réveille toi. Dans n'importe quel sport le but est de former la meilleure équipe possible ! Pas de prendre des belges parce que l'équipe à une licence Belge ! C'est fini les équipes nationales en cyclisme, tu as plus de 30 ans de retard !Mister_Nobody a écrit :@tomboonen8
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Et ça nous empêche de trouver ça malheureux ? Si ça te rend heureux de voir 3 BMC jouer la gagne contre 3 Sky et 3 Etixx tant mieux pour toi. Tu vas prendre ton pied dans les années à venir au rythme où ça avance.Curbec39 a écrit :Réveille toi. Dans n'importe quel sport le but est de former la meilleure équipe possible ! Pas de prendre des belges parce que l'équipe à une licence Belge ! C'est fini les équipes nationales en cyclisme, tu as plus de 30 ans de retard !Mister_Nobody a écrit :@tomboonen8
Monomaniaque
Oui peut etre mais c'est comme ca pour tous/partout ! Dans n'importe quel sport !
Le gars qui investis, le sponsor, cherche a se faire voir, s'il investis plus, on le verra plus... C'est comme ca !
Le gars qui investis, le sponsor, cherche a se faire voir, s'il investis plus, on le verra plus... C'est comme ca !
-
- Equipier de luxe
Imaginez un duo Stuyven-Cancellara aussi en forme que sur KBK et aujourd'hui sur les prochaines classiques.
Ca va fumer :rock:
Ca va fumer :rock:
Ambassadeur du Durkistan.
- loloherrera
- Leader
Franchement, autant j'aime les anciens champions, autant ça ne me dérangerait aucunement que Cancellara les dépasse.tucoprovisoire a écrit :loloherrera a écrit :Cancellara risque de nous faire une sacré campagne de classiques, genre podium sur MSR, Ronde et PR. En espérant (pour lui) au moins une victoire.
pas envie que lui ou boonen batte le record d'achille buysse, de fiorenzo magni, eric leman et johan museuw
idem pour boonen avec de vlaeminck
C'est simple, regarde aujourd'hui par exemple, c'est encore lui le plus "généreux" dans les relais.
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
tomboonen8 a écrit :Oui, et ? Parce que ce phénomène n'est pas nouveau on ne doit rien dire ? Si nous, fan de cyclisme on ne dit rien, qui le fera ? On a quand même le droit de ne pas aimer la tournure que ce phénomène prend.Liam a écrit :Mais arrêtez c'est pas nouveau ce phénomène. La Vie Claire, Sanson, Mapei, Festina, T-Mobile et j'en passe.tomboonen8 a écrit :
Sauf que ce n'est pas le propos. Personne ne condamne la notion de transfert et le changement d'équipe mais la surabondance de leaders, co-leaders, équipiers de luxe. Le transfert de Vanmarcke ne rentre en rien dans ce cadre, il correspond à une stratégie d'équipe qui se signe un leader sur les classiques pavées et qui se construit une équipe cohérente et tournée sur lui. Rien a voir avec la tactique de Lefevere depuis 20 ans qui ne tient qu'à empiler les leaders pour se retrouver en supériorité numérique dans le final.
Monomaniaque
-
- Leader
Nibali malade ? Quelqu'un a une source ? Et que vient il faire sur les Strade s'il est malade , risquer une (re)chute ?
Au Het: 9 equipes représentées dans le top10Liam a écrit :Et ça nous empêche de trouver ça malheureux ? Si ça te rend heureux de voir 3 BMC jouer la gagne contre 3 Sky et 3 Etixx tant mieux pour toi. Tu vas prendre ton pied dans les années à venir au rythme où ça avance.Curbec39 a écrit :Réveille toi. Dans n'importe quel sport le but est de former la meilleure équipe possible ! Pas de prendre des belges parce que l'équipe à une licence Belge ! C'est fini les équipes nationales en cyclisme, tu as plus de 30 ans de retard !Mister_Nobody a écrit :@tomboonen8
A Algarve : 10 équipes
Au Down Under : 10 équipes
Au TDF 2015: 9équipes
A la Vuelta 2015 : 9 équipes
etc...
On arrête ou tu veux une autre fessé ?