Strade Bianche 05/03/2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit :
marooned2 a écrit :Ouf on a échappé à Stybar. Quel raton qui ne prend jamais ses responsabilités celui là...
On va te dire qu'il avait Brambilla devant...mais il est agaçant à toujours se retrancher derrière ses équipiers sans prendre ses responsabilités.
Stybar est coutumier du fait. Toujours pareil; il compte trop ses coups de pédale. Tant pis pour lui.
Mais Cancellara très très fort aujourd'hui.
cheveu sur la soupe
Couak0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jobijoba21 a écrit :Stybar qui ne tente pas dans les gros pourcentages (à cause de Brambilla devant ?)
Surement. Si Stybar attaque en premier et se fait contrer par Cancellara, on aurait encore ri du sens tactique des Etixx. Là ils font ce qu'il faut mais Cancellara est bien au dessus.
Taromisaki
Leader
Leader

Etixx aurait dû jouer la carte vakoc. Peut-être avait-il pas les moyens de suivre...
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit :
marooned2 a écrit :Ouf on a échappé à Stybar. Quel raton qui ne prend jamais ses responsabilités celui là...
On va te dire qu'il avait Brambilla devant...mais il est agaçant à toujours se retrancher derrière ses équipiers sans prendre ses responsabilités.
Exactement, surtout qu'il n'est pas le seul de son équipe à pouvoir se placer dans cette situation, pourtant, de saison en saison c'est vraiment celui qui se démarque quasi systématiquement avec cette même attitude. Une fois ça passe, sur chaque course ça dénote vraiment d'un état d'esprit à la longue.
On peut dire de lui aujourd'hui qu'il aussi feignant sur la route qu'il était généreux dans les sous-bois....
FromNYC
néo-pro
néo-pro

FromNYC a écrit :
Curbec39 a écrit :Stybar
Cance
GVA
Benoot
[b:8hh3budi]Vakoc[/b:8hh3budi]
Sagan
Stuyven

On en reparlera vous verrez !
Une saison à la Benoot2015 pour lui?
J'ai ma réponse #brutasse
:danielh:

PS: sympa pour Cance', qui aura un secteur à son nom dès l'an prochain!
marcella

Mister_Nobody a écrit :
Miki69 a écrit :y avait du etixx partout, bravo Fabian ! Sagan en a trop fait
Ouais, là encore l'illustration d'un des plus grands maux du cyclisme moderne: le pouvoir du fric. Avec ça tu montes une grosse armada mélangeant cracks et futurs cracks et forcément tu te retrouves avec 25 gars devant à la fin, mais sportivement, où est le mérite? [b:1y8mcy91]D'ailleurs Etixx, équipe ayant encore une licence belge, avait 5 coureurs dans ce final, mais pas un seul belge... #tristesse[/b:1y8mcy91]
Cette équipe n'est plus belge depuis l'arrivée de la couronne tchèque.
Curbec39
néo-pro
néo-pro

Batman a écrit :
Curbec39 a écrit :
Batman a écrit :"Hold up"

On dirait que Brambilla est un inconnu total.
Tu n'as rien suivi à la course certainement !
Si, mais de la à dire Holp Up :hmm:
Une très longue échappée à 5 puis 4 puis seul + des relais pour distancer le "peloton" + des attaques répétitions !
De meme, qui l'avait cité dans les favoris ? Outsiders ?
http://www.b2cstrainer.fr/
Entraineur Sportif - Conseiller en nutrition, préparation physique et mentale - Revendeurs pour les marques Duotonic, Stages Power Cycling, Compex et Mulebar - Test d'évaluation du potentiel physique etc...
marooned
Leader
Leader

loloherrera a écrit :
Et oui ça n'a pas raté. Stybar c'est le mec qui a toujours une bonne raison de ne pas rouler et de laisser faire les autres. Un gagne petit. Bien content qu'il n'ait pas gagné aujourd'hui.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bravo à Cancellara :applaud:
Déçu pour Brambilla, qui semble avoir passé un palier supplémentaire en ce début de saison.
Ulissi est là, de bon augure pour les ardennaises.
Sagan, la routine pour lui, dès qu'il attaque de \"loin\", il n'arrive pas à conclure.
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :Bon, je fais un peu le fanboy, mais déjà 3e victoire pour Spartacus cette saison. Un dernier monument au palmarès, j'y crois!
Ca sent bon pour lui cette année. Il bat Tony Martin sur un chrono (ça n'était pas arrivé depuis longtemps il me semble), il gagne les Strade... Par contre Sagan ça risque d'être difficile pour décrocher un monument, il semble fort mais sans jump. Il a toujours l'air facile, place une grosse accélération et d'un seul coup : pouf, il débranche. Difficile de cerner ses manques, peut-être de la caisse tout simplement.
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si Stybar pense que c'est comme ça qu'il va devenir un grand coureur, il se plante... Ça devient une habitude chez lui et c'est insupportable. Déjà l'an dernier sur Paris-Roubaix il avait refusé de rouler avec Wiggo alors que le coup était bien parti. Vraiment un petit bonhomme. Bravo à Cancellara qui fait un bien beau vainqueur, et à Sagan qui continue de faire honneur à son maillot et son standing. Lui je n'étais pas fan mais il a gagné mon respect.
Monomaniaque
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Merci à tous pour vos commentaires qui m'ont permis de suivre la course ! :jap:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
Ouais, là encore l'illustration d'un des plus grands maux du cyclisme moderne: le pouvoir du fric. Avec ça tu montes une grosse armada mélangeant cracks et futurs cracks et forcément tu te retrouves avec 25 gars devant à la fin, mais sportivement, où est le mérite? [b:1iwvdpf5]D'ailleurs Etixx, équipe ayant encore une licence belge, avait 5 coureurs dans ce final, mais pas un seul belge... #tristesse[/b:1iwvdpf5]
C'est bien pour cela que j'évoque quand même la licence, qui représente tout de même le socle de cette équipe, incarnée par son fameux manager ou son vieillissant leader de classiques. Aujourd'hui ce n'est qu'une multinationale comme tant d'autres. Alors quand j'entends le type de sporza mettre en avant la sur-représentation de l'équipe dans les premiers (sans doute le petit cocorico belge), ça me fait sourire.
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :
Ouais, là encore l'illustration d'un des plus grands maux du cyclisme moderne: le pouvoir du fric. Avec ça tu montes une grosse armada mélangeant cracks et futurs cracks et forcément tu te retrouves avec 25 gars devant à la fin, mais sportivement, où est le mérite? D'ailleurs Etixx, équipe ayant encore une licence belge, avait 5 coureurs dans ce final, mais pas un seul belge... #tristesse
Stybar a été recruté en 2011 alors qu'il n'avait jamais fait de route, c'était un pari. Brambilla était prometteur en 2013 mais il a mis deux ans à se revéler. Vakoc vient de l'équipe espoirs. En clair, des coureurs qui n'ont pas été recruter pour leurs résultats mais pour leurs potentiels. Pas comme Belkin avec Vanmarcke...
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
marcella

Mister_Nobody a écrit :
marcella a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
Ouais, là encore l'illustration d'un des plus grands maux du cyclisme moderne: le pouvoir du fric. Avec ça tu montes une grosse armada mélangeant cracks et futurs cracks et forcément tu te retrouves avec 25 gars devant à la fin, mais sportivement, où est le mérite? [b:3g57zq84]D'ailleurs Etixx, équipe ayant encore une licence belge, avait 5 coureurs dans ce final, mais pas un seul belge... #tristesse[/b:3g57zq84]
C'est bien pour cela que j'évoque quand même la licence, qui représente tout de même le socle de cette équipe, incarnée par son fameux manager ou son vieillissant leader de classiques. Aujourd'hui ce n'est qu'une multinationale comme tant d'autres. Alors quand j'entends le type de sporza mettre en avant la sur-représentation de l'équipe dans les premiers (sans doute le petit cocorico belge), ça me fait sourire.
Sur ce coup-là on est bien d'accord.
loloherrera
Leader
Leader

Mister_Nobody a écrit :
loloherrera a écrit :
Exactement, surtout qu'il n'est pas le seul de son équipe à pouvoir se placer dans cette situation, pourtant, de saison en saison c'est vraiment celui qui se démarque quasi systématiquement avec cette même attitude. Une fois ça passe, sur chaque course ça dénote vraiment d'un état d'esprit à la longue.
On peut dire de lui aujourd'hui qu'il aussi feignant sur la route qu'il était généreux dans les sous-bois....
C'est ce qui me fait penser qu'il ne gagnera probablement jamais Paris-Roubaix. Il lui manque de l'audace, cet instinct qui te dit à un moment, faut lâcher les chevaux, et advienne que pourra.
Par exemple, on va encore dire que Sagan s'est loupé, qu'il en a trop fait...mais merde, je préfère cent fois ce type qu'un attentiste, je lui tire mon chapeau, c'est lui qui fait la sélection, et le mec roule pour se faire plaisir, être devant, peser sur la course.
grimpeur zélé
viva colombia
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@tomboonen8

Et? C'est bien ce que j'ai dit, cracks ou futurs cracks (en outre on connaissait déjà un peu le potentiel routier de Stybar, pour ceux qui suivent l'échelon inférieur).... Quand Vanmarcke signe chez Belkin c'est aussi un futur pas encore confirmé.
En outre l'énorme différence est entre le faire occasionnellement sur quelques coureurs, et en fait l'unique façon de marcher de l'équipe.
Je n'ai jamais été contre les mercenaires tels que je les appelle, mais contre l'excès, au point où l'équipe ne représente plus rien d'autre que le compte en banque des sponsors.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Outlawz2 a écrit :
Il n'allait quand même pas roulé sur son coéquipier. Il profite du fait que son équipe soit en surnombre pour faire moins d'effort, ça me paraît plutôt normal.

Sinon Vakoc a vraiment passé un pallier sur ce début de saison.
Avant que Brambilla n'attaque il était déjà en train de se cacher et laissait Sagan et Cance faire le gros du boulot. Il a fallu que Cance lui tape sur le dos pour qu'il passe son premier relais.
Monomaniaque
Répondre