La Roche/Yon Le cycliste angevin Romain Guyot décède d'un accident de la route
Romain Guyot, 23 ans, est décédé ce midi dans un accident de la circulation, à La Roche-sur-Yon.
L'Angevin, un des leaders de l'équipe Vendée U qui aspirait à passer professionnel, a été renversé par un camion.
http://www.courrierdelouest.fr/actualit ... 016-258907
un jeune coureur decede
Modérateur : Modos VCN
-
- Leader
un jeune coureur decede
Ce sujet a déjà été évoqué sur le topic \"infirmerie\", Chonchon. :jap:
un jeune coureur decede
Ca mérite mieux qu'un message sur le topic infirmerie !
http://www.b2cstrainer.fr/
Entraineur Sportif - Conseiller en nutrition, préparation physique et mentale - Revendeurs pour les marques Duotonic, Stages Power Cycling, Compex et Mulebar - Test d'évaluation du potentiel physique etc...
Entraineur Sportif - Conseiller en nutrition, préparation physique et mentale - Revendeurs pour les marques Duotonic, Stages Power Cycling, Compex et Mulebar - Test d'évaluation du potentiel physique etc...
-
- Leader
un jeune coureur decede
Tu noteras que je n'ai pas fermé le topic.Curbec39 a écrit :Ca mérite mieux qu'un message sur le topic infirmerie !
un jeune coureur decede
pour un deces j'aurai jamais penser dans le dossier infirmerie
un jeune coureur decede
Fauché à cet âge alors qu'il ne faisait que pratiquer son sport favori !
Condoléances à sa famille et ses amis, et tous ses copains du club. C'est terrible.
Condoléances à sa famille et ses amis, et tous ses copains du club. C'est terrible.
un jeune coureur decede
Qu'il repose en paix :sad:
Il s'est fait renverser par un poids lourd alors qu'il roulait en vélo, ou était-il dans une voiture ?
Il s'est fait renverser par un poids lourd alors qu'il roulait en vélo, ou était-il dans une voiture ?
un jeune coureur decede
Il manque certaines informations sur l'accident : les accidents les plus graves avec les camions sont en général quand celui ci tourne sans que le cycliste ne l'ait anticipé et alors qu'il est à côté du camion et se fait entrainer. La majorité des accidents mortels sont d'ailleurs avec des camions anciens ou type benne qui n'ont pas de paroi latérale de sécurité qui éviterait que le cycliste ne se fasse happer par le camion qui roule puis écraser par les roues arrières. Certains pays obligent maintenant les camions à s'équiper de ces parois latérales.
Ce n'est pas par curiosité morbide, mais les circonstances de l'accident seraient utiles à connaitre.
Ce n'est pas par curiosité morbide, mais les circonstances de l'accident seraient utiles à connaitre.
- daizenshu_
- Modérateur
un jeune coureur decede
L'enquête est encore en cours pour déterminer les circonstances exactes de ce dramatique accident.

un jeune coureur decede
Désolé, je n'ai pas ouvert un topic spécifique, mais bon, m'en fous un peu, y'a pire.
:sad:
:sad:
Impaussible n'est pas français.
- valverde-56
- Equipier de luxe
un jeune coureur decede
ça n’arrête pas depuis le début de saison mais là le pire est arriver, qu'il repose en paix
Vive Alejandro Valverde !!! 

- JFKs
- Modérateur
un jeune coureur decede
Demare très affecté
Arnaud Demare ?@ArnaudDemare 3h3 hours ago
On ne peut plus travailler dans ses conditions.. La trouille de travailler.. De pédaler! #inconscience , la route se partage bordel!
Dans les commentaires, certains parlent d'une pétition pour faire réagir.
On ne peut plus travailler dans ses conditions.. La trouille de travailler.. De pédaler! #inconscience , la route se partage bordel!
Grand Gourou
- nat77
- Equipier de luxe
un jeune coureur decede
Je me demande justement ce qu'il serait possible de faire pour que tous ces fichus accidents soient évités :sad:
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
- El_Pistolero_07
- légende VCN
un jeune coureur decede
C'est un drame terrible certes, mais là Démare fait un procès un peu idiot, si le cycliste est dans l'angle mort du camion, le chauffeur n'est pas fautif !JFKs a écrit :Demare très affecté
La route se partage et il faut que chacun fasse attention...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
un jeune coureur decede
c'est pour ça qu'il est important de savoir ce qu'il s'est passé : On ne sait pas si le camion a tourné sans indiquer, ou si le cycliste s'est placé à l'intérieur avant, etc.. pour le moment on ne sait rien mais rien ne prouve encore que le camion soit dans son tort.El_Pistolero_07 a écrit :C'est un drame terrible certes, mais là Démare fait un procès un peu idiot, si le cycliste est dans l'angle mort du camion, le chauffeur n'est pas fautif !JFKs a écrit :Demare très affecté
La route se partage et il faut que chacun fasse attention...
- matosvelo
- néo-pro
un jeune coureur decede
J'ai moi-même lancé une pétition (https://www.change.org/p/alain-vidalies ... ti%C3%A8re) mais plus vis à vis de ce que je vis tous les jours en roulant que du décès de ce pauvre cycliste.
Car comme ça a été dit, on ne sait pas grand chose des circonstances. Des premiers échos que j'ai eu, Guyot se trouvait entre deux files de véhicules et remontait la file pour être premier au feu rouge quand le camion a démarré sans le voir. Le camion ne semble donc pas fautif :-(
Car comme ça a été dit, on ne sait pas grand chose des circonstances. Des premiers échos que j'ai eu, Guyot se trouvait entre deux files de véhicules et remontait la file pour être premier au feu rouge quand le camion a démarré sans le voir. Le camion ne semble donc pas fautif :-(
un jeune coureur decede
Oui cela n'a certainement rien à voir avec les récents incidents survenus en Espagne où là, les conducteurs sont pleinement fautifs par leur comportement.
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
un jeune coureur decede
Selon les dires du dernier Ouest-France ce matin romain roulait le long d'une file de voiture sur le côté droit et c'est mis devant un camion au feu rouge c'est quand celui-ci a redémarré il est venu percuter le pauvre romain
un jeune coureur decede
C'est presqu' encore plus triste dans ce cas. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que normalement un camion qui démarre en ligne droite il ne t'embarque pas, ou alors il remontait entre deux files de voitures qui allaient tourner et lui il voulait aller tout droit ?matosvelo a écrit :J'ai moi-même lancé une pétition (https://www.change.org/p/alain-vidalies ... ti%C3%A8re) mais plus vis à vis de ce que je vis tous les jours en roulant que du décès de ce pauvre cycliste.
C'est vraiment très triste et ça ne fait que renforcer ma peur primaire des camions à vélo. Les voitures, les bus, les motos tout ça ne m'inquiète pas particulièrement, mais dès que je vois un camion sans paroi latérale roulant dans le même sens que moi, je me demande toujours "qu'est-ce qu'il pourrait faire de totalement imprévu parce qu'il ne m'a pas vu".
Par exemple à Londres ils ont peu à peu rendu obligatoire pour la conduite de jour pendant les heures de pointes que tous les camions aient ces rails latéraux de sécurité pour éviter d'embarquer les cyclistes quand ils tournent (il y a près de 10 morts par an comme ça à Londres, c'est terrifiant, pour y avoir vécu je peux vous dire que là bas il y a un nombre de camions benne de chantier qui roulent comme des tarés, c'est hyper stressant) :
[url=http://content.tfl.gov.uk/safer-lorry-s ... f:2ni99xcu]le guide anglais sur les rails de sécurité, voir les photos des véhicules en bas de la page[/url:2ni99xcu]